Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les rapports de force entre bien et mal

Aller en bas 
+5
Patrice1633
geveil
Gilbert_gmg
florence_yvonne
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:00

Rappel du premier message :

Je me suis toujours posé une question. Quel est le rapport de force entre le bien et le mal? Sachant que le camp du bien est composé d'anges, avec de manière totalement figurative et passive Dieu à sa tête, et le camp du mal est composé du diable et de démons.

La guerre entre ces deux camps, prévue pour la fin des temps, est largement décrite sur tout ce qui concerne les humains entre 2 feux, mais est très vague concernant les camps eux-mêmes. On sait juste que le camp du bien est destiné à gagner, mais sans savoir comment. Par contre, ce qui concerne les humains, là, il y en a des pages et des pages (didjouuu ce que c'est anthropocentrique, ces prophéties!).

Du coup, je me demande s'il y a une mesure de puissance pour les anges et les démons. Et si c'est le cas, comment se détermine le résultat d'un combat isolé entre un de chaque?
Et aussi, comment a évolué au cours du temps le rapport de force?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
robert21
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 12/10/2012

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:42

dun8410 a écrit:
geveil a écrit:
Il fait un temps superbe, je me suis assis dans mon rocking-chair, sur ma terrasse pour admirer le paysage. Le jasmin et le chèvrefeuille que j'y ai plantés m'offrent leurs fleurs parfumées. Devant moi, la végétation abondante sur la colline, et j'admire dans le ciel les acrobaties des hirondelles, incroyable leur vitesse, l'élégance de leur vol, quelle précision, deux se courent après, sans doute un mâle derrière une femelle, un rouge queue vient de se poser sur un câble électrique, il agite sa petite queue rouge et hop, en un dixième de seconde il fait demi-tour. Un lézard, un instant immobile et dressant sa petite tête file se camoufler dans l'infractuosité d'un mur, un bourdon vient visiter les fleurs. Comme la nature est belle.


Mais n'oubliez pas, si les hirondelles volent, elles volent la bouche ouverte pour se nourrir en captant les insectes et avalent trois fois leur poids d'insectes dans la journée. Certes, leur vol est admirable, mais pour se nourrir, éprouvent-elles du plaisir à voler ? C'est possible, nous ne pouvons le savoir, mais elles tuent, et c'est mal, même pour manger des végétaux on tue du vivant. Le bien( Ce qui construit) et le mal ( Ce qui détruit) sont inextricablement mêlés, sans les deux, il n'y aurait pas de vie.


Comme le dit Alan Watts, ce génie méconnu :" Ce qui apparaissait autrefois comme la souffrance et le mal, est compris maintenant comme le jeu de cache-cache de Dieu."
«  Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a pour l'extase à travers la douleur. (p.128 )  » Donc, Mesdames et Messieurs les croyants, une éternité de plaisirs paradisiaques est impossible.

P { margin-bottom: 0.21cm }

Même avec 72 vierges toujours jeunes et 80 000 (quatre-vingt mille) serviteurs pour astiquer les pierres précieuse ?


Les 72 vierges peuvent astiquer autre chose que les pierres précieuses; et là
je rejoins le vieux Lion dans son optimisme. Vieux Lion, l'extase à travers la douleur, ce n'est plus de notre âge! Nous sommes devenus très sages...trop sages, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:24

Patrice1633 a écrit:
BIENTOT LE MAL SERA DETRUIT A TOUT JAMAIS



Citation :
9 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Le MAL n'étant pas supposé exister il sera detruit a tout jamais, Satan, ces anges qui l'a suivi, et tout ceux sur la terre qui les ont suivi seront detruit a tout jamais ...

Il ne sera pas détruit puisque des êtres souffriront! Si

Citation :
Citation :
Pour cela que nous pourront vivre eternellement HEUREUX, car il ni aura que la joie dans l'univers ...
La souveraineté de Jehovah Dieu sera en fin déclarer et plus rien n'empechera le monde entier d'etre enfin heureux ...

Peux-tu être heureux sachant que d'autres souffrent l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:37

Nous n'avons vraiment pas la même Bible! TJ? Et au futur s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 5:59

Dans la Bible, la cuisse et le talon sont des euphémismes pour le sexe.

Et ce verset explique que les règles sont dues à la morsure d'un serpent magique.

C'est une révélation de Dieu lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:14

Tu n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:16

robert21 a écrit:



Les 72 vierges peuvent astiquer autre chose que les pierres précieuses; et là
je rejoins le vieux Lion dans son optimisme. Vieux Lion, l'extase à travers la douleur, ce n'est plus de notre âge! Nous sommes devenus très sages...trop sages, hélas...


Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Mdr85 Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 526570811 lol! Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:22

Patrice1633 a écrit:
Genèse  3:14,15
Alors Jéhovah Dieu dit au serpent :
« Parce que tu as fait cela, tu es maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi tous les animaux sauvages.
Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.  
15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance.
Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »


Nous le voyons bien,
Dieu s'adresse directement au Serpent
Lui disant son erreur, et ce qui lui arrivera

Il parle d'une hostilite entre lui (la personne deriere le serpent) et la femme,
Entre la descendance de la femme et la descendance du serpent,
Dans cette descendance, le serpent le morderais au talon, une blessure qu'il s'en remettera,
Mais lui (une personne deja designer) l'ecrasera a la tête, il le tuerait une fois pour toute

Quelqu'un tuera une fois pour tout celui qui faisait bouger le serpent comme un ventriloque

Imaginez que ce fût CHRIST en personne qui proposa le fruit de la connaissance à Adam et Eve et que ce fut Eve qui prit le risque de désobéir à D. par saine curiosité ou parce qu'elle ( Eve ) était déjà disposée à l'intelligence de D. ?
La question mieux vaut-il connaître D. et mourir ou obéir à D. et se tenir hors de ses plans ?
Je vous dis que CHRIST et D. vous ont bien eu vous les hommes.
Je pose une équation supplémentaire et SI CHRIST est DIEU ?
Et s'il ne l'est pas ?
Et si il l'est et ne l'est pas à la fois ?
Et si c'EST un DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:04

C'est l'absence de péché qui aurait empêché tout avenir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:47

Parler de Caïn comme quelqu'un de mauvais et d'Adam comme quelqu'un de bien me parait un pu réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:52

Caïn est le héros civilisateur et la Bible est pleine de haine pour les civilisations qui entourent la Judée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:55

Caïn n'est pas un héros, c'est un fratricide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:58

florence_yvonne a écrit:
Caïn n'est pas un héros, c'est un fratricide.

C'est lui qui a créé la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:05

Non, c'es Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:39

Agathos a écrit:
Caïn est le héros civilisateur et la Bible est pleine de haine pour les civilisations qui entourent la Judée.

Du temps de Caïn, Israël n'était pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:48

Patrice1633 a écrit:
Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE
Donc je reviens au sujet
Tout de suite apres le péché  Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER  la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ...
Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel

c'est dommage que tu ne comprennes pas ce que j'essaie de dire :
C'est Christ appelé aussi Le Libérateur qui a proposé le fruit à Eve !
Pourquoi à ton avis ?
Réfléchis-y...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:21

C'est le serpent qui a tenté Eve
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:33

Patrice1633 a écrit:
Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE
Donc je reviens au sujet
Tout de suite apres le péché  Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER  la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ...
Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel

Non, nous ne serions pas morts, nous ne serions pas nés, ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:35

Hannah a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE
Donc je reviens au sujet
Tout de suite apres le péché  Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER  la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ...
Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel

c'est dommage que tu ne comprennes pas ce que j'essaie de dire :
C'est Christ appelé aussi Le Libérateur qui a proposé le fruit à Eve !
Pourquoi à ton avis ?
Réfléchis-y...

D'après la Bible, c'est le Diable qui a proposé le fruit à Ève, alors, a moins que Jésus soit le Diable, ce que tu dis n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:38

Une seule question, la Bible dit-elle la vérité? 800 ans qu'il avait, le vieil Adam avant de filer vers Sirius...! Combien de dents lui restait-il à cet âge? Surtout qu'il n'y avait pas de dentiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:14

La Bible est la parole de Dieu !

Du temps d'Adam, il n'y avait pas d'Etat civil !

Ton avatar, c'est ton animal ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:20

La force ne dépend pas du nombre des années lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
Hannah a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE
Donc je reviens au sujet
Tout de suite apres le péché  Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER  la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ...
Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel

c'est dommage que tu ne comprennes pas ce que j'essaie de dire :
C'est Christ appelé aussi Le Libérateur qui a proposé le fruit à Eve !
Pourquoi à ton avis ?
Réfléchis-y...

D'après la Bible, c'est le Diable qui a proposé le fruit à Ève, alors, a moins que Jésus soit le Diable, ce que tu dis n'a pas de sens.

Je crois surtout tu n'en SAISIS pas le sens chère Florence.
Sache que pour les juifs JC c'est le diable.
C'est plus clair ?
Et même pour moi que je sois juive ou pas JC est un tortionnaire...
Si tu savais...
Il est capable d'inoculer la culpabilité chez ceux et celles qui lui échappent et même de les torturer et de les menacer au cas ou ils ou elles trouvent leur salut hors de ses contingences.
Sache qu'il y a une différence entre Jésus et Jésus-Christ : si tu savais comme c'est le système est vicié...
Lucifer est sensé être son pire ennemi à JC---> OR Lucifer a élu domicile au sein de l'ECR ( Eglise Catholique Romaine ) Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi !
L'intellectuel Jacques Attali l'a dit : même les religions n'échappent pas à la compétition.
Bref, tu as une approche périphérique de Dieu et figure-toi que je t'envie @Florence-Yvonne Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:47

Hannah a écrit:
Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi !
Si tout va mal sur terre, c'est de la faute aux juifs, c'est bien connu, ils sont partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:49

c'est pas ce que j'ai voulu dire @geveil mais purée tu ne relèves que le négatif à ce que je constate Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 7:25

Ce n'est pas ce que tu as voulu dire consciemment, mais c'est que ça dit, purée!  😈
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 19:08

Hannah a écrit:

Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel

Ouf ! Je crois que nous serons nombreux à nous sentir rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 20:05

Hannah a écrit:
Sache que pour les juifs JC c'est le diable.

Pour les juifs, JC n'est pas le diable mais un simple usurpateur né d'une prostituée juive et d'un legionnaire romain. D'ailleurs, il n y a pas d equivalent du diable chretien dans la religion juive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 22:11

geveil a écrit:
Ce n'est pas ce que tu as voulu dire consciemment, mais c'est que ça dit, purée!  😈


Tu te trompes ch'ui juive : je rentre d'un shabbat mouvementé mais réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 22:14

Mic777 a écrit:
Hannah a écrit:
Sache que pour les juifs JC c'est le diable.

Pour les juifs, JC n'est pas le diable mais un simple usurpateur né d'une prostituée juive et d'un legionnaire romain. D'ailleurs, il n y a pas d equivalent du diable chretien dans la religion juive.

Je crois que les juifs ne comprendront jamais la haine qu'éprouve JC à leur encontre !
Ce sont eux La Lumière du monde : même eux ne comprennent pas en quoi !
Manque de pot je suis également et entre autres : égyptienne...

Vous savez ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 0:08

Hannah a écrit:
geveil a écrit:
Ce n'est pas ce que tu as voulu dire consciemment, mais c'est que ça dit, purée!  😈


Tu te trompes ch'ui juive : je rentre d'un shabbat mouvementé mais réussi !
Et alors?  La phrase
Citation :
" Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi !
dit bien ce que soutiennent les antisémites, qu'"ils sont partout, dans la banque, dans le showbiz, dans la politique, dans le media et même au Vatican, vous vous rendez compte?" et là où ils sont, c'est viscié.  Quant à ne voir que le négatif, tu ne me connais pas, je vois aussi beaucoup le positif et m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:06

Patrice1633 a écrit:
LOL, ils etait proche de la perfection
La force etait en eux, leur vue, les dents, deperissait lentement,  plutard Dieu fixera a 120 ans l'age maximum de vie, alors leur vigeur, la force en eux était  réduite

Pour Dieu 1 jour est comme 1000 ans, les gens mourtais avant la fin d'un jour  aux yeux de Dieu
Personnes n'atteignis 1000 ans
969 ans si  je me souviens,

Comment expliques tu Jeanne Calment morte à l’approche de ses 123 ans après avoir dit, Dieu m'a oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:08

geveil a écrit:
Hannah a écrit:
Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi !
Si tout va mal sur terre, c'est de la faute aux juifs, c'est bien connu, ils sont partout.

Je croyais que c'était la faute aux franc-Maçons Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:05

@geveil
Tu sembles ne pas comprendre la simplicité éparse de mes propos donc je vais impacter la chose :
" Je suis responsable de ce que j'écris, je ne suis en revanche pas responsable de la façon dont vous allez le comprendre "
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:12

Nous avons tous le bien et le mal en nous, le tout c'est de savoir ce que l'on va faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:18

Paraît que d'un mal peut produire du bien .........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:20

Un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:18

Hannah a écrit:
Je crois que les juifs ne comprendront jamais la haine qu'éprouve JC à leur encontre !

Si cette haine est aussi forte que celle des juifs envers JC, il est facile de s'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:27

Jésus n'a jamais exprimé de haine envers les juifs; il était juif lui-même. Ne pas confondre la caste des pharisiens qui défendait "leur bout de gras" et le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:29

florence_yvonne a écrit:
Un exemple ?
bin : j'en ai pas sous la main, d'exemple. Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:18

robert21 a écrit:
Jésus n'a jamais exprimé de haine envers les juifs; il était juif lui-même. Ne pas confondre la caste des pharisiens qui défendait "leur bout de gras" et le peuple juif.

Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal   Les rapports de force entre bien et mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rapports de force entre bien et mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui aime bien châtie bien.
» La conversion de force
» Le bien et le mal
» Le Bien et le Mal
» Les ONG dénoncent les conversions de force à l’islam des jeunes Pakistanaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: