Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 transmission du coran et hadith

Aller en bas 
+6
Gab aux citrons
l'intondable
yousouf
florence_yvonne
Redwan
amejade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:28

Rappel du premier message :

Bonjour dan demande
mais qui est habilité a faires ce classement des hadits qui de mémoire sont des commentaires du Coran fait par certains .N'y a t'il pas plusieurs courants de commentaires ? Qui croire ?

Comment expliques tu le temps écoulé entre la mort de Mohamed, et la mise en forme du Coran . N'est ce pas un laps de temps qui laisse le temps à toutes formes de rajouts, d'interprétations, d'erreurs, etc qui enlèverait toute crédibilité à ce texte.
Ne serait ce que le classement des 114 sourates de la plus longue aux plus courtes , qui de fait anéanti toutes chronologies n!!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:49

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Serais-tu la seule à ignorer que l'évangile de Barnabé est une vaste supercherie ?

qui t'as dit que je lisais la bible de barnabé ?

Pas la bible, l’évangile, et tu laisses entendre que cet "évangile", n'est qu'un parmi 600 autres.

J'aimerais que tu me dises si oui ou non tu accordes fois au texte de "Barnabé"

florence yvonne
tu tiens a des détails vraiment.
j'ai pas que ça a faire.

si le texte de barnabé dit que jésus est un envoyé de dieu et qu'il n'est pas lui même un dieu, oui j'y crois, s'il dit que jésus est dieu, non je n'y crois pas.

mais qu'est ce qu'il y a de différent dans cet évangile par rapport aux autres qui te fait douter de sa véracité, que mohammed va venir ? pas besoin des évangiles pour le savoir, mohammed est venu et il est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:00

Renseignes-toi, l'évangile de Barnabé contient beaucoup d'incohérences, comme des anachronismes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:04

manou a écrit:
je sais pas, mais j'ai l'impression que tu fais exprès.
le coran nous dis qu'il faut se méfier des non musulmans par ce qu'ils ne sont pas digne de confiance, qu'ils trahissent leur pacte, que certains haïssent les croyants. le musulmans doit bien traiter ceux qui les traitent bien.
et par des expérience personnelle j'ai pu confirmer ceci.
les non croyants n'ont pas de conscience, ils ne donnent aucune valeur au mensonge.
pour eux c'est normal de mentir, ça passera inaperçu.
tu leur prête de l'argent, tu peux courir pour le récupérer.
tu leur donne ton coeur, ils te rabaissent, ils prennent cela pour de la faiblesse.
on aime, que ceux qui ont la foi, car on a confiance en eux, car ils craignent leur seigneur et son châtiment tandis que le non croyant ne craint rien. il croit que personne ne s'apercevra de son mensonge.
les juifs, et les chrétiens ont reçu la révélation avant nous, mais si on est là c'est par ce qu'ils n'ont pas su tenir leur serment.
les juifs, ont désobéi viennent les chrétiens, les chrétiens ont désobéi viennent les musulmans, et après les musulmans on est censé faire le compte à rebours du temps qu'il nous reste car la mort du prophète mohammed est le premier signe de la fin des temps.
et avant ces trois religions, il y en avaient d'autres, celle de david, de noé, de zacharie, d'isaac, de job, de saleh, il y a plus de 125 000 messagers.

maintenant il va falloir composer avec tout le monde.




Imagine seulement qu'en Suisse ou en France ou n'importe quel pays, on renie la nationalité à quelqu'un qui n'est pas de parents de pure souche et qu'on colle des étoiles sur les chemises des gens avec couleurs: jaune pour les juifs, bleu pour les chrétiens, vert pour les musulmans, blanc pour les athées, etc. Ça va finir comment tu crois?

En plus, c'est le créateur de l'univers qui se permet de diviser ses créatures? Mais il n'a pas honte?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Renseignes-toi, l'évangile de Barnabé contient beaucoup d'incohérences, comme des anachronismes par exemple.

tout les évangiles souffrent du même problème.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:15

tu leur prête de l'argent, tu peux courir pour le récupérer
Hahaha: tous les problèmes de payement que j'ai eus c'est avec des arabo-musulmans! Non payement, négations de contrats alors qu'ils les ont signés ... beaucoup de mauvaises expériences. Et pourtant, je n'en fais pas une généralité, MOI!

les non croyants n'ont pas de conscience, ils ne donnent aucune valeur au mensonge
Le premier des mensonges est l'existence de Dieu, le deuxième est le Coran en soi! Et pourtant, c'est ton fond de commerce, non?

tu leur donne ton coeur, ils te rabaissent, ils prennent cela pour de la faiblesse.
Allons, épanche toi sur notre épaule de tes amours déçues! On comprend, t"sé! on es tous passés par là :-)

avant ces trois religions, il y en avaient d'autres, celle de david, de noé, de zacharie, d'isaac, de job, de saleh, il y a plus de 125 000 messagers.
Tu ne confonds pas avec LaPoste sur ce coup là? :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:21

Lilith a écrit:
manou a écrit:
je sais pas, mais j'ai l'impression que tu fais exprès.
le coran nous dis qu'il faut se méfier des non musulmans par ce qu'ils ne sont pas digne de confiance, qu'ils trahissent leur pacte, que certains haïssent les croyants. le musulmans doit bien traiter ceux qui les traitent bien.
et par des expérience personnelle j'ai pu confirmer ceci.
les non croyants n'ont pas de conscience, ils ne donnent aucune valeur au mensonge.
pour eux c'est normal de mentir, ça passera inaperçu.
tu leur prête de l'argent, tu peux courir pour le récupérer.
tu leur donne ton coeur, ils te rabaissent, ils prennent cela pour de la faiblesse.
on aime, que ceux qui ont la foi, car on a confiance en eux, car ils craignent leur seigneur et son châtiment tandis que le non croyant ne craint rien. il croit que personne ne s'apercevra de son mensonge.
les juifs, et les chrétiens ont reçu la révélation avant nous, mais si on est là c'est par ce qu'ils n'ont pas su tenir leur serment.
les juifs, ont désobéi viennent les chrétiens, les chrétiens ont désobéi viennent les musulmans, et après les musulmans on est censé faire le compte à rebours du temps qu'il nous reste car la mort du prophète mohammed est le premier signe de la fin des temps.
et avant ces trois religions, il y en avaient d'autres, celle de david, de noé, de zacharie, d'isaac, de job, de saleh, il y a plus de 125 000 messagers.

maintenant il va falloir composer avec tout le monde.




Imagine seulement qu'en Suisse ou en France ou n'importe quel pays, on renie la nationalité à quelqu'un qui n'est pas de parents de pure souche et qu'on colle des étoiles sur les chemises des gens avec couleurs: jaune pour les juifs, bleu pour les chrétiens, vert pour les musulmans, blanc pour les athées, etc. Ça va finir comment tu crois?

En plus, c'est le créateur de l'univers qui se permet de diviser ses créatures? Mais il n'a pas honte?
ben ça finira que parfois on verra un rouge avec un bleu, un jaune avec deux rouge, un blanc manger chez un vert, un rouge travailler pour un jaune ect.. et on verra aussi deux rouge et un bleu contre un jaune, quatre bleus contre un rouge ect...... tout les mélanges sont possible.

n'est ce pas ce qui se passe actuellement ?
celui qui divise c'est le diable, dieu n'a fait que créer des gens différends pour enrichir notre savoir pour justement tester notre façon d'agir ect....
il aurait pu créé une seule sorte de gens et une croyance, mais il a voulu voir qui aurait assez la foi en lui pour faire fi de ces différences extérieurs pour ne regarder que le coeur.

t'es vraiment pessimiste. moi je trouve que c'est enrichissant toutes ces nationalités et cultures et religions.
c'est vous qui voulez unifier tout le monde en tentant de les habiller de la même façon et de numéroter les gens.
vous en êtes arrivé au point de souhaiter un nettoyage ethnique pour mieux vous y retrouver.

c'est pas ma faute si vous avez perdus votre culture et vos principes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:28

vdragon75 a écrit:
tu leur prête de l'argent, tu peux courir pour le récupérer
Hahaha: tous les problèmes de payement que j'ai eus c'est avec des arabo-musulmans! Non payement, négations de contrats alors qu'ils les ont signés ... beaucoup de mauvaises expériences. Et pourtant, je n'en fais pas une généralité, MOI!

les non croyants n'ont pas de conscience, ils ne donnent aucune valeur au mensonge
Le premier des mensonges est l'existence de Dieu, le deuxième est le Coran en soi! Et pourtant, c'est ton fond de commerce, non?

tu leur donne ton coeur, ils te rabaissent, ils prennent cela pour de la faiblesse.
Allons, épanche toi sur notre épaule de tes amours déçues! On comprend, t"sé! on es tous passés par là :-)

avant ces trois religions, il y en avaient d'autres, celle de david, de noé, de zacharie, d'isaac, de job, de saleh, il y a plus de 125 000 messagers.
Tu ne confonds pas avec LaPoste sur ce coup là? :-)

V.

c'est vrai pour les paiements, c'est un problème qui se trouve chez les arabes aussi.
mais en islam il est pas permis de ne pas honorer son contrat.

le premier mensonge d'après toi c'est l'existence de dieu, t'inquiète pas tu sera bientôt fixé la dessus.

ah oueh tu parles de ces amours là, tu devrais savoir que je ne crois pas aux histoire à l'eau de rose.
et je t'assure que les mécréants ont le coeur mort.

non je ne confond pas avec la poste, je suis bien dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:36

Admettons que je me trompe et que Dieu existe... (c'est une supposition, hein ! :-)
Ou serait le problème?

Je lui dirais qu'il ferait peut-être bien de changer d'agence de com, car à ce stade, mohamed & co, ça n'a pas fait des étincelles! ( J'ai toujours des cartes de visite sur moi, hein, j'essayerais de placer ma boite tant qu'à faire). Un return de 1.3 milliards sur 7 milliards de clients potentiels après 1400 ans, c'est la loose. Sans parler des hectolitres de sang versés, de tortures consommées et de cadavres étripés). Les frais de fonctionnement sont élevés!

Sur ce il lèverait les yeux au ciel (enfin, au plafond dans son cas hein :-)) et me dirait: m'en parle pas! tous des incapables!
Et on irait boire un ptit blanc sec au bar du coin (Momo, deux blancs secs steplait)

Ca se finirait tard au bordel des 72 vierges autorégénérantes, et on rentrerait sur notre nuage respectif en chantant des chansons à boire (St Nicolas, montre nous tes couiiiiillleuuuh...).

:-)

V.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:58

v dragon 75
j'ai surtout l'impression que tu cherches à me ridiculiser, à me minimiser, tu sais j'ai la foi en dieu.
quel est le problème de croire en dieu ?
peut être que c'est moi qui a raison et que toi tu as tort.
les occidentaux ont toujours cette manie de vouloir tout chiffrer, compter, ils aiment bien jouer aux mathématiciens.
combien il y a du musulmans ? franchement on s'en fiche. en 2014 1 milliard et demi. et si on compte depuis 1400 il y en a des milliards et des milliards.

mais serais tu impressionné par ce chiffre ? il y en a peu être plus peut être moins.
le prophète a déjà battu une armée de mille homme avec seulement 300 hommes.
mais à quoi bon chiffrer ?

mohammed as n'aurait jamais été avec toi dans un bordel encore moins pour boire un verre d'alcool, et les 72 vierges c'est ton invention à toi pour toi.

il était un homme doux, franc, timide, réservé, et surtout il avait pitié pour les âmes des gens.
il leur offrait ce qu'il avait, surtout de l'amour aux plus démunis.

je veux bien que tu critique notre prophète mais tu dois être juste envers lui.


Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:42

La Foi c'est de la naïveté bien ancrée dans le subconscient à coups de menaces.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:40

la foi c'est la confiance en dieu.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:23

La foi devrait être le but d'un long cheminement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:19

manou a écrit:
la foi c'est la confiance en dieu.



Autrement dit c'est faire confiance en rien de réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:29

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
la foi c'est la confiance en dieu.



Autrement dit c'est faire confiance en rien de réel.

Pour les croyants, Dieu est réel, car il est à l'origine de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:07

vdragon75 a écrit:
Admettons que je me trompe et que Dieu existe... (c'est une supposition, hein ! :-)
Ou serait le problème?

Je lui dirais qu'il ferait peut-être bien de changer d'agence de com, car à ce stade, mohamed & co, ça n'a pas fait des étincelles! ( J'ai toujours des cartes de visite sur moi, hein, j'essayerais de placer ma boite tant qu'à faire). Un return de 1.3 milliards sur 7 milliards de clients potentiels après 1400 ans, c'est la loose. Sans parler des hectolitres de sang versés, de tortures consommées et de cadavres étripés). Les frais de fonctionnement sont élevés!

Sur ce il lèverait les yeux au ciel (enfin, au plafond dans son cas hein :-)) et me dirait: m'en parle pas! tous des incapables!
Et on irait boire un ptit blanc sec au bar du coin (Momo, deux blancs secs steplait)

Ca se finirait tard au bordel des 72 vierges autorégénérantes, et on rentrerait sur notre nuage respectif en chantant des chansons à boire (St Nicolas, montre nous tes couiiiiillleuuuh...).

:-)

V.


transmission du coran et hadith - Page 3 526570811 transmission du coran et hadith - Page 3 526570811 transmission du coran et hadith - Page 3 526570811
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:35

Lilith a écrit:
runnsborg a écrit:
manou a écrit:
la foi c'est la confiance en dieu.



Autrement dit c'est faire confiance en rien de réel.

Pour les croyants, Dieu est réel, car il est à l'origine de tout...

Pour ma part, la marge entre croyants et ignorants devient de plus en plus mince. transmission du coran et hadith - Page 3 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:14

florence_yvonne a écrit:
La foi devrait être le but d'un long cheminement spirituel.

transmission du coran et hadith - Page 3 717651 C'est par ce genre de raisonnement que l'on se fait berner par les illusionnistes de la foi.


Rappelez-moi le sujet de ce fil d'échanges divers  s'il-vous- plaît
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:15

florence_yvonne a écrit:
La foi devrait être le but d'un long cheminement spirituel.

merci flo
il y en a qui le trouve plus vite que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:17

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
la foi c'est la confiance en dieu.



Autrement dit c'est faire confiance en rien de réel.

c'est faire confiance en un esprit omniprésent, qu'on ne peut toucher, ni voir.

il est irréel pour toi mais pas pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:01

il est irréel pour toi mais pas pour d'autres.

Alors que les autres arretent de prétendre qu'ils dériennt LA vérité puisqu'ils sont incapable de démontrer la réalité de leur... folklore?

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:05

vdragon75 a écrit:
il est irréel pour toi mais pas pour d'autres.

Alors que les autres arretent de prétendre qu'ils dériennt LA  vérité puisqu'ils sont incapable de démontrer la réalité de leur... folklore?

V.
tu es la preuve qu'il y a un être invisible.
ta création est la preuve de son existence.

tiens il a même été généreux, il t'a donné des yeux, un nez une bouche.

personne n'a encore pu le faire.

dieu nous défie de créer ne serais qu'une mouche.
alors on attend toujours la création par des être réel
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:13

manou a écrit:
vdragon75 a écrit:
il est irréel pour toi mais pas pour d'autres.

Alors que les autres arretent de prétendre qu'ils dériennt LA  vérité puisqu'ils sont incapable de démontrer la réalité de leur... folklore?

V.
tu es la preuve qu'il y a un être invisible.
ta création est la preuve de son existence.

tiens il a même été généreux, il t'a donné des yeux, un nez une bouche.

personne n'a encore pu le faire.

dieu nous défie de créer ne serais qu'une mouche.
alors on attend toujours la création par des être réel

En aucun cas. Ton avis - et les arguments que tu avance - ne sont en aucun cas une preuve: c'est une OPINION. Pour rester dans le même ordre de valeur, n'importe quel livre de science-fiction (et il y en a d'excellents, qui battent le Coran et ta religion de plusieurs longueurs) - proposent des possibilités bien plus crédibles! C'est dire!

Quant à la création de la vie, tu oublies qu'on en est vraiment pas loin. Il y a 70 ans, on a créé "a partir de rien" les acides aminés en laboratoire, qui en sont les premiers éléments (les briques de la vie).
A l'heure actuelle, Dieu est sérieusement talonné par les nouvelles techniques: création ou réparations d'organes par voie médicale ou technologique... A ce train, il n'est pas loin du chomage, le gaillard!
Les incapacités de Dieu (maladies, malformations, handicaps) sont petit à petit et de mieux en mieux corrigées ou éliminées. On pourrait dire que Dieu est un incapable à force de faire des être sujets à des tares pré ou post natales. Ca ne plaide pas en sa faveur.

Donc, non, tu n'as aucune preuve. et ça fait 8000 ans que des gens autrement plus brillants que toi n'arrivent pas à faire cette démonstration. Un conseil: laisse tomber!

Alors, tu sais, tes arguments... :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:30

Et encore une petite note:

Si vous, les musulmans, vous êtes tellement outrés par les in vitro, l'uttilisation des cellulles souches, la maitrise de maladies comme le Sida (aaargh! c'était soit-disant la punition divine pour les hommes aux moeurs dissolues) et j'en passe, c'est parceque, consciemment ou inconsciemment, vous voyez les pans de vos "preuves de l'existence de dieu" fondre comme neige au soleil.

Si les hommes contrent ou contournent les diktats divines, ça sent mauvais pour les religions!

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:03

pharaon disait qu'il était dieu, t'es pas loin de dire la même chose, il a été vulgairement noyé lui.
ce que font ces super scientifique, c'est qu' imiter et utiliser ce qui existe déjà.
et que je sache ils n'ont toujours pas réussi a créer quoi que ce soit de vivant, et le temps leur est compté, la fin est proche.

ils arrivent à soigner des maladies compliquées mais d'autres arrivent après ceux-ci les recherches sont éternelles à mon avis.

je souhaite que tes chercheurs sur qui tu mise tout trouveront la pilule de l'éternité, parce que dieu après la vie a créé la mort.

il y a que depuis 70 ans que les acides aminés ont été créé, mais la vie existe sur terre depuis des milliers d'années............






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:06

manou a écrit:
pharaon disait qu'il était dieu, t'es pas loin de dire la même chose, il a été vulgairement noyé lui.
ce que font ces super scientifique, c'est qu' imiter et utiliser ce qui existe déjà.
et que je sache ils n'ont toujours pas réussi a créer quoi que ce soit de vivant, et le temps leur est compté, la fin est proche.

ils arrivent à soigner des maladies compliquées mais d'autres arrivent après ceux-ci les recherches sont éternelles à mon avis.

je souhaite que tes chercheurs sur qui tu mise tout trouveront la pilule de l'éternité, parce que dieu après la vie a créé la mort.

il y a que depuis 70 ans que les acides aminés ont été créé, mais la vie existe sur terre depuis des milliers d'années............







Tu as vraiment besoin de nous pour continuer à croire en Allah.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:15

manou a écrit:
pharaon disait qu'il était dieu, t'es pas loin de dire la même chose, il a été vulgairement noyé lui.
ce que font ces super scientifique, c'est qu' imiter et utiliser ce qui existe déjà.
et que je sache ils n'ont toujours pas réussi a créer quoi que ce soit de vivant, et le temps leur est compté, la fin est proche.

ils arrivent à soigner des maladies compliquées mais d'autres arrivent après ceux-ci les recherches sont éternelles à mon avis.

je souhaite que tes chercheurs sur qui tu mise tout trouveront la pilule de l'éternité, parce que dieu après la vie a créé la mort.

il y a que depuis 70 ans que les acides aminés ont été créé, mais la vie existe sur terre depuis des milliers d'années............


Personnellement, franchement, l'éternité ne m'intéresse nullement. Sinon, la vie d'aurait aucune saveur.
Pharaon disait qu'il etait Dieu, toi tu pretends que c'est quelqu'un d'autre... franchement ou est la nuance? Vous êtes juste deux menteurs différents, c'est tout!

Le fait que "les temps sont proches" c'est vraiment l'argument le plus naze que je connaisse: j'ai bien du connaitre 10 ou 12 "fins du monde" annoncées par d'autre minus habens que toi au cours de ma viei. Donc, franchement, ça n'impressionne pas. Et une fois de plus, ce n'est même pas une opinion, c'est une superstition. En fait, ça ou croire au père noel, c'est pareil. Que le monde ait une fin, c'est clair: rien n'est eternel. L'islam ne l'est pas non plus :-) C'est juste annoncé ( d'une manière très... vaseuse) dans un bouquin trafiqué et dont la source est un prête-nom arriviste, excuse moi mais bon.... j'ai déjà réalisé que tu te contentais de peu!

il y a que depuis 70 ans que les acides aminés ont été créé, mais la vie existe sur terre depuis des milliers d'années............

Ben oui: on les a constitués en créant les conditions NATURELLES (et pas divines) du début de la formation de la terre. Personne n'a fait une petite prière à Allah durant l'expérience pour y arriver hein! :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:39

Lilith a écrit:
manou a écrit:
pharaon disait qu'il était dieu, t'es pas loin de dire la même chose, il a été vulgairement noyé lui.
ce que font ces super scientifique, c'est qu' imiter et utiliser ce qui existe déjà.
et que je sache ils n'ont toujours pas réussi a créer quoi que ce soit de vivant, et le temps leur est compté, la fin est proche.

ils arrivent à soigner des maladies compliquées mais d'autres arrivent après ceux-ci les recherches sont éternelles à mon avis.

je souhaite que tes chercheurs sur qui tu mise tout trouveront la pilule de l'éternité, parce que dieu après la vie a créé la mort.

il y a que depuis 70 ans que les acides aminés ont été créé, mais la vie existe sur terre depuis des milliers d'années............







Tu as vraiment besoin de nous pour continuer à croire en Allah.

?????? euh non pourquoi ?
je crois avec ou sans vous.
je me sert de vous en attendant des interlocuteur un peu plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:49

vdragon75 a écrit:
manou a écrit:
pharaon disait qu'il était dieu, t'es pas loin de dire la même chose, il a été vulgairement noyé lui.
ce que font ces super scientifique, c'est qu' imiter et utiliser ce qui existe déjà.
et que je sache ils n'ont toujours pas réussi a créer quoi que ce soit de vivant, et le temps leur est compté, la fin est proche.

ils arrivent à soigner des maladies compliquées mais d'autres arrivent après ceux-ci les recherches sont éternelles à mon avis.

je souhaite que tes chercheurs sur qui tu mise tout trouveront la pilule de l'éternité, parce que dieu après la vie a créé la mort.

il y a que depuis 70 ans que les acides aminés ont été créé, mais la vie existe sur terre depuis des milliers d'années............


Personnellement, franchement, l'éternité ne m'intéresse nullement. Sinon, la vie d'aurait aucune saveur.
Pharaon disait qu'il etait Dieu, toi tu pretends que c'est quelqu'un d'autre... franchement ou est la nuance? Vous êtes juste deux menteurs différents, c'est tout!

Le fait que "les temps sont proches" c'est vraiment l'argument le plus naze que je connaisse: j'ai bien du connaitre 10 ou 12 "fins du monde" annoncées par d'autre minus habens que toi au cours de ma viei. Donc, franchement, ça n'impressionne pas. Et une fois de plus, ce n'est même pas une opinion, c'est une superstition. En fait, ça ou croire au père noel, c'est pareil. Que le monde ait une fin, c'est clair: rien n'est eternel. L'islam ne l'est pas non plus :-) C'est juste annoncé ( d'une manière très... vaseuse) dans un bouquin trafiqué et dont la source est un prête-nom arriviste, excuse moi mais bon.... j'ai déjà réalisé que tu te contentais de peu!

il y a que depuis 70 ans que les acides aminés ont été créé, mais la vie existe sur terre depuis des milliers d'années............

Ben oui: on les a constitués en créant les conditions NATURELLES (et pas divines) du début de la formation de la terre. Personne n'a fait une petite prière à Allah durant l'expérience pour y arriver hein! :-)

V.

j'ai bien compris que tu n'est pas croyant.
tu cherches quoi en fait ?
je crois en dieu, tu me demande des preuves, en voilà quelques unes aussi petites soit elles et la science c'est pas mon truc, il y a d'autres personnes plus compétente et intéressé que moi, qui pourront satisfaire tes besoins de savoir.
mes modestes preuves ne t'ont pas convaincu, ben tan pis.
vis ta vie, je vie la mienne.

tu n'aime pas les musulmans, mais ça c'est ton affaire, je cherche pas à me faire aimer par toi.
mais en attendant ils sont là, et ils vivent leur vie que ça te plaise ou pas.
un jours ils vont disparaître comme prédit hein ..... et tu vivras peut être mieux, ou tu seras sûrement déjà de l'autre côté.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:10

manou a écrit:
Lilith a écrit:

Tu as vraiment besoin de nous pour continuer à croire en Allah.

?????? euh non pourquoi ?
je crois avec ou sans vous.
je me sert de vous en attendant des interlocuteur un peu plus avancé.

Tu te sers de nous? transmission du coran et hadith - Page 3 279563 transmission du coran et hadith - Page 3 526570811

Tu es une occidentale convertie à l'islam. tu te persuades tous les jours que ce que tu as fais est bien. Mais ton inconscient te rappelle tous les jours que tu t'es plantée. Donc, non, tu ne te sers pas de nous. Tu as besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:19

j'ai bien compris que tu n'est pas croyant.
tu cherches quoi en fait ?
je crois en dieu, tu me demande des preuves, en voilà quelques unes aussi petites soit elles et la science c'est pas mon truc, il y a d'autres personnes plus compétente et intéressé que moi, qui pourront satisfaire tes besoins de savoir.
mes modestes preuves ne t'ont pas convaincu, ben tan pis.
vis ta vie, je vie la mienne.

tu n'aime pas les musulmans, mais ça c'est ton affaire, je cherche pas à me faire aimer par toi.
mais en attendant ils sont là, et ils vivent leur vie que ça te plaise ou pas.
un jours ils vont disparaître comme prédit hein ..... et tu vivras peut être mieux, ou tu seras sûrement déjà de l'autre côté.


Non, tu ne comprends pas:
Toi et les autres musulmans, vous prétendez avoir LA vérité.

Or, vous n'avez rien, à part une conviction. A laquelle vous avez droit, mais la plus élémentaire honnêteté devrait consister à dire "je crois que" au mieux.
Alors cette attitude d'intiés soit disant "guidés par Dieu", excuse moi, mais c'est n'importe quoi.

Car à part des miracles et des dogmes...il n'y a rien qui permette de dire que ceux qui ne croient pas ou croient autrement se trompent.

Les "infidèles" ça n'existe pas: on n'a rien promis à personne nous. les "mécréants" non plus: pour traiter les autres de mécréants, il faudrait déjà démontrer qu'ils "croient mal".
Et ça, disais-je, ce n'est pas gagné!
V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:45

on prétend rien du tout.
on dit juste qu'on existe et qu'il faudra faire avec.
pareil pour toi, arrête de croire que c'est les autres qui se trompent.
les infidèle ou mécréant, c'est la traduction mal faite. le vrai mot c'est non croyant.
en fait il y a deux groupes, les croyants et les non croyants c'est pas compliqué.
c'est toi qui complique les choses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:55

Compte tenu que sur plusieurs pages, les échanges n'ont aucuns liens avec le sujet

" transmission du coran et hadith"

CE FORUM EST VERROUILLÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission du coran et hadith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transmission du coran et hadith   transmission du coran et hadith - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission du coran et hadith
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: