Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les abeilles

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Les abeilles    Lun 28 Avr 2014 - 23:54

Greenpeace
Bonjour,

Les abeilles, clé de voûte de notre sécurité alimentaire, sont en déclin.

Les industriels des pesticides entretiennent notre addiction aux produits phytosanitaires qui sont une des causes de la disparition des abeilles. Mais ce n'est pas un problème. Il existe une solution pour cela : les RoboBees.

Ces petites abeilles-robots permettront, le moment venu, de préserver une parfaite biodiversité tout en continuant à utiliser des pesticides, puisque rien ne peut les atteindre. L’humanité est sauve.

N’est-il pas formidable de pouvoir pulvériser des produits phytosanitaires en quantité exorbitante, et en toute impunité ?

Les géants des pesticides n’auront plus à s'inquiéter de l’utilisation excessive de leurs produits et de la préservation des pollinisateurs. Les abeilles peuvent être si facilement remplacées...

Est-ce que c’est vraiment cela que vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les abeilles    Mar 29 Avr 2014 - 16:03

Merci Anaïs,merci Green Peace!

Voilà qui devrait faire réagir,il le faut absolument!

Vivement un nouveau monde où chacun verra à son garde-manger en cultivant lui-même ce dont il se nourrira ou ira le cueillir lui-même dans la Nature tout en La respectant.

Avant d'enseigner à lire on devrait plutôt enseigner le jardinage et la connaissance des plantes comestibles par l'école buissonnière puisqu'il est quasiment impossible à un agriculteur de nourrir des milliers de personnes sans devoir recourir à des moyens néfastes ne serait-ce que la lourdeur de sa machinerie qui abime le sol.

Il faut donc que tout le monde mette la main à la pâte.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les abeilles    Mar 29 Avr 2014 - 21:49

Ohé Tout L'Monde nos Abeilles se meurent c'est plus qu'important c'est même vital il faut absolument trouver une solution à ce problème!

Dieu est une Abeille alors laissez tomber les autres dieux ce sont des faux-bourdons!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abeilles    Mer 30 Avr 2014 - 8:48

On prête souvent cette phrase à Einstein :"Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre". Et même si c'était vrai, où est le problème ? N'est-ce pas la volonté du dieu-bee ? 

Les faux bourdons c'est comme les faux prophètes, il y a en a plein le forum.  Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31000

MessageSujet: Re: Les abeilles    Mer 30 Avr 2014 - 12:23

JR a écrit:
On prête souvent cette phrase à Einstein :"Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre". Et même si c'était vrai, où est le problème ? N'est-ce pas la volonté du dieu-bee ? 

Les faux bourdons c'est comme les faux prophètes, il y a en a plein le forum.  Very Happy

Non, la disparition des abeilles n'est pas le fait de Dieu, c'est celui des pesticides.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les abeilles    Mer 30 Avr 2014 - 13:05

Je me demandais quelle action concrète j'avais fait pour les abeilles récemment et là j'ai pensé à mes semis de bourrache officinale issus de culture naturelle que j'ai démarrés à la mi-avril et qui se portent à merveille.

Ca dit: Les jeunes feuilles à saveur de concombre peuvent être utilisées dans les salades.Les fleurs bleu poudre en forme d'étoiles,très appréciées des abeilles,servent de garniture pour les boissons.

Et pour rassurer Loganj ainsi tous ceux et celles que sont cruellement persécutés par mes soins ça continue comme suit:La bourrache,riche en calcium et potassium a des propriétés calmantes.

Vous voyez il y a encore un peu d'espoir.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31000

MessageSujet: Re: Les abeilles    Mer 30 Avr 2014 - 14:57

Moi, je ne traite pas mes abricotiers, les abeilles peuvent venir y butiner en toute sécurité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les abeilles    

Les abeilles
Page 1 sur 1