Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Texte sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26752
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Texte sacré   Jeu 1 Mai 2014 - 19:03

La définition de "texte sacré" est très large, elle indique simplement qu'un écrit est en relation avec le divin, avec une divinité. Il peut s'agir de textes magiques, mythologiques (mythe), magiques (magie), exégétiques, divinatoires, rituels, de prières, de prescriptions… Un ensemble de textes qui forment une unité est un corpus.

Les supports utilisés pour les textes sacrés varient selon les époques, les besoins et les traditions religieuses, par exemple, les Mésopotamiens écrivaient, notamment, leurs textes sacrés sur des tablettes d'argile, les Egyptiens pouvaient écrire des textes sacrés sur des papyrus ou contre les murs d'un hypogée, le parchemin fut utilisé en Europe comme support.

Un livre sacré est un ensemble de texte qui forme une unité et dont le support est composé de carton ou de papier. Un canon (canon (religion)) est ensemble de textes dont le contenu a été arrêté à une époque donnée et qui ne peuvent plus être modifié.

La Tanakh, la Bible ou le Coran sont des corpus, ils sont aussi devenus des canons (canon (Bible) ). De nos jours, ils sont édités sous forme papier ou électronique.

Liste de textes sacrés
Bible
Coran
Torah
Zabur
Avesta
Véda
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

MessageSujet: Re: Texte sacré   Dim 29 Juin 2014 - 13:45

Salut Florence_yvonne,

Il faut évidemment ajouter les canons bouddhiques dont ceux-là :
Soutra du lotus
Soutra du coeur,
Prajnaparamita soutra,
Soutra du diamant,
les autres soutras,
Tangyour,
Kangyour,
Taisho

Concernant les canons hindouistes, il ya notamment :
les Upanishad,
les quatres védas, dont le Rigvéda et l'Ayurvéda
Baghavadgita,
Mahabarata.

Pour les canons taoïstes il y a entre autres :
Tao Tö King
Revenir en haut Aller en bas
maydelice
Curieux
Curieux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2014

MessageSujet: Re: Texte sacré   Dim 29 Juin 2014 - 15:49

Bonjour,

Je ne suis pas religieuse, je suis simplement une petite humaine sur la terre qui est parvenue à sortir la tête de l'eau et qui souhaite tendre sa main à tous ceux/celles qui ont encore la tête dans l'eau, sans même le savoir vraiment, pour que nous puissions, ensemble, retrouver notre véritable source originelle :

- La vérité !
- La vie est vérité et uniquement vérité !
- Le bien, et uniquement le bien !
- La connaissance infini en toute positivité !
- L'amour est la vérité et nous conduit uniquement vers un champ infini de vérité, le savoir !

J'aime les gens, j'aime voir les gens heureux et la grande souffrance de la terre me sensibilise, me touche, et je me dois de vous tendre ma main pour former une chaîne de perles, les coeurs sincères, pour une bonne et noble cause au nom du devenir de tous les enfants de la terre !

J'ai connu la grande souffrance intérieur où j'ai ressenti la souffrance du monde, de cette immense absence d'amour qui se meurt , n'est-ce pas ?
J'ai ressenti cette immense douleur qui couvre notre terre par l'esprit du mal, celui du mensonge, n'est-ce pas ?
J'ai ressenti tout le mal de la terre m'envahir et j'en était terrorisée, effrayée, mon coeur oppressé qui ne pouvait respirer.
J'ai été au plus bas, comme si j'étais déjà sous terre, j'avais terriblement peur.

J'avais perdu tout espoir à la vie, je me sentais être comme tout en charbon à l'intérieur de mon corps.
Je suis aussi une maman, j'ai un enfant, et j'avais honte, tellement honte de me savoir incapable d'assurer à mon fils un bel avenir pour lui !
Nous, les adultes, nous sommes tous responsables du devenir de notre monde au nom de tous les enfants de la terre !

Si notre terre se meurt, nous en serons responsables !
Si notre monde change uniquement en bien, nous en serons aussi responsable !

Pour la première fois de toute ma vie je me suis mise à genoux et j'ai tendu mes bras au ciel pour lui supplier de me sauver au nom de l'Amour sur notre terre !

L'Univers sait ce qu'il y en dans nos coeurs, et il reconnait les coeurs sincères !
J'ai compris que l'Univers à bien plus d'espoir en nous, les coeurs sincères, que nous en avons pour nous même !
Je l'ai compris parce que je l'ai ressenti, et je ressent encore son soutien d'un Amour inconditionnel qui me guide avec ce grand courage et cette détermination à avancer tout droit devant moi vers ce qui me tien à coeur, me touche et me sensibilise.

L'Univers sait combien j'ai versé des cascades de larmes durant ma traversée dans ce grand désert de solitude intérieure !
Je suis parvenue dans cette grande solitude a arracher toutes les branches mortes de ce qui nous est toxique et destructeur !
Je suis parvenue à me détacher de toutes influences extérieurs néfastes qui tend à nous empêcher de penser véritablement par nous-même !

J'ai lutté comme une guerrière de lumière pour y chercher la vérité de ce qui éclaire les ombres de ce qui nous est caché, parce que j'étais décidée, plus que jamais, à chercher d'où venait cette grande souffrance intérieur de notre monde que je ressentais et qui me déchirait le coeur.

J'ai ressenti la reconnaissance de l'Univers à l'intérieur parce que je faisais face à toute mes peurs !
J'ai ressenti ce grand soutien d'amour de l'Univers parce que j'ai regardé la peur en face !

Je me suis surpassée, seule, avec tout ce qui m'effrayait et j'étais décidée à ne pas laisser la peur et le mal extérieur me dominer !

C'est par la grâce de ma détermination que j'ai découvert ce que c'est d'avoir la foi en soi, celle de ressentir cette connexion avec l'Univers, c'es une renaissance !

Je suis parvenue à trouver ma voie sur le chemin de la lumière, cette lumière intérieure qui se trouve dans mon coeur, qui éclaire, me guide et me fait avancer au présent tout droit devant.

J'ai compris que cette lumière est celle qui nous ouvre la voie à la vérité, elle nous permet de mettre en action notre discernement de ce qui est cohérent à ce qui ne l'est pas.
J'ai compris que le discernement est celui de la conscience, de prise de conscience en prise de conscience qui nous amène à la connaissance vers ce que nous voulons savoir !

J'ai compris que cette lumière est cette connexion qui se fait ressentir avec l'Univers et qu'elle est guérisseuse parce qu'elle est comme un baume adoucissant qui calme l'angoisse et qui renforce le courage de chercher la vérité pour comprendre notre monde, se comprendre et mieux comprendre les autres.

J'ai compris que tous les jolis coeurs, les coeurs sincères sur la terre sont tous capables d'aller chercher cette lumière à l'intérieur de son coeur !

L'Univers ou Dieu c'est exactement pareil n'est-ce pas ?


Sur ce chemin de lumière qui éclaire, il nous permet d'élargir avec souplesse notre esprit, notre perception et notre vision du monde sur la vérité, et uniquement la vérité !

J'ai compris que c'est en parvenant à porter son regard de l'intérieur vers l'extérieur, en faisant face à toutes nos peurs que nous devenons capables de chercher la vérité !

La vérité est la vie , la vérité vient de cet immense amour de l'intérieur dans votre coeur et en reconnaissance, l'univers se connecte à votre coeur pour vous guider vers ce que vous voulez savoir.

Petit à petit, la connaissance vient à vous et cet amour de l'Univers connecté à votre coeur vous aide, non à ne pas avoir peur, parce que la peur est une émotion normal, mais l'univers vous aide à faire face à tout ce que vous aller découvrir sur le chemin de la vérité, et il vous aide à avancer encore, au présent !

Lé vérité sur notre monde est vraiment pas belle à voir, mais il faut le voir ! c'est une nécessité absolue que nous avons le droit et le devoir de savoir !
Nous devons absolument comprendre tous les méandres qui traversent notre esprit pour comprendre.

Nous devons nous détacher de toute influence extérieur pour comprendre de quoi est fait toutes nos pensées, croyances et préjuger ancrés dans notre cerveau depuis des générations en générations !

Je suis capable de m'exprimer clairement et simplement à toutes les questions concernant notre monde !

Nous devons savoir avant tout que notre monde est couvert d'un grand tissu de mensonge, celui de l'esprit du mal contre l'esprit du bien, les coeurs sincères !

Nous devons savoir, nous les coeurs sincères, les vrais, que nous sommes plus que capables de retrouver notre véritable source, celle du bien, et que ce sera uniquement par une action de bienfaisance, positive et en reconnaissance pour soi-même, les liens de coeurs et l'Univers que nous sortirons de ce cauchemar et que nos rêves les plus humbles se verront tous se réaliser !

Par cette action de bienfaisance, l'Univers nous en sera infiniment reconnaissant et nous le serons également !

Ce grand jour, nous formerons ensemble, main dans la main, une immense chaîne de perles d'amour, sur toute la terre, où que vous soyez, et nous pleurerons de joie d'être unis pour partager, ensemble, la réalisation de ce premier grand rêve pour une noble cause.

Merci pour votre écoute.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte sacré   Dim 29 Juin 2014 - 21:43

Est ce que c'est l'univers qui a fait de toi un "spam bot"?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 917
Age : 68
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Texte sacré   Lun 30 Juin 2014 - 8:24

Comme l'admettent les quelques musulmans éclairés, il n'existe sur Terre que des "traces" de La Parole Divine, donc, il n'existe pas de "Textes Sacrés", seulement des "Livres" plus ou moins fidèles à cette Parole (cette "Mère de l'Ecrit" qui préexiste à toutes les "Bibles terrestres") mais bien incapables de contenir La Parole ni dans son intégralité, ni dans son intégrité .


Peut-être qu'en mettant "bout à bout" l'ensemble des Textes déjà cités et qu'on y ajoute ceux qui n'ont pas encore été mentionnés, on arriverait à une parcelle de vérité plus vaste que ne peuvent contenir chaque Livre pris séparément, mais on n'aurait encore qu'une parcelle de La Parole.

Là encore, c'est bien dommage que les musulmans s'enferment , comme les autres, dans l'idolâtrie en vénérant leur Coran - comme les autres leurs "Bibles" - alors qu'il est clairement dit:

- Dis : "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort." [Sourate 18, Verset 109]

- Sourate 31, Verset 27
"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."


Une fois admis ça que chacun retourne à sa religion, rentre chez lui, dépose les armes et laisse en paix les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Texte sacré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte sacré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte sacré
» symbolique du texte sacré
» pourquoi certains rejettent les textes sacrés ?
» Un beau texte qui nous fait comprendre la Co-Redemption de Marie
» Les textes sacrés et la niaiserie humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: La foi en questions-
Sauter vers: