Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Juifs orthodoxes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30994

MessageSujet: Juifs orthodoxes   Sam 3 Mai 2014 - 13:42

Je voudrait savoir pourquoi les juifs orthodoxes porte un petit chapeau noir et des anglaises a coté des oreilles et pourquoi se balancent-ils quand ils prient ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Sam 3 Mai 2014 - 19:05

L'aspect vestimentaire c'est en rapport avec les commandements de Moïse et les courbettes c'est pour faciliter la concentration durant les prières .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Sam 3 Mai 2014 - 20:44

J'ai de l'admiration pour ces fervents croyants...jamais je ne pourrais me plier à une telle discipline.
Y m'épatent...y m'épatent...y m'épatent !!!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Dim 4 Mai 2014 - 10:44

Attila a écrit:
L'aspect vestimentaire c'est en rapport avec les commandements de Moïse et les courbettes c'est pour faciliter la concentration durant les prières .

Peux-tu me citer les versets où Moïse parle d'un petit chapeau et d'un paire d'anglaises ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Dim 4 Mai 2014 - 11:58

Tâches de voir la -dedans et dis-toi que pour un juif ultra orthodoxe les commandements de moïse sont le plus souvent sous-entendus dans la Thora...

http://www.rabbinat.qc.ca/nsite/bible/613.htm
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Dim 4 Mai 2014 - 16:16

Une belle histoire écrite par des gens qui avaient beaucoup d'imagination.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 5 Mai 2014 - 11:48

Je ne suis pas la seule à désirer m'exprimer sur le sujet.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 5 Mai 2014 - 17:52

mister be a écrit:
J'aimerais les lire avec l'ouverture d'esprit nécessaire

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 5 Mai 2014 - 21:18

Pour répondre à ta question : pour la même raison que les punks portent des crêtes et des fringues déchirées et écoutent de la zik de déjantés... S'IDENTIFIER.

Ouverture
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 5 Mai 2014 - 21:24

Nous avons tous besoin de repères...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Mar 6 Mai 2014 - 13:12

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
J'aimerais les lire avec l'ouverture d'esprit nécessaire

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Qu'est-ce qui les en empêche,voilà la vraie question!

Tu tournes en rond et tu ne réponds pas à ma question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Dim 28 Sep 2014 - 9:32

Aller, je remonte le sujet, parce que j'ai lu un article qui m'a particulièrement énervée...
article a écrit:

Des passagers juifs ultra-orthodoxes d'un vol New York-Tel-Aviv refusant de prendre place à côté de femmes ont transformé le voyage en cauchemar pour le reste des passagers, a rapporté vendredi la presse israélienne.

Les passagers du vol de la compagnie israélienne El Al en provenance de New York, qui se rendaient en Israël pour passer le Nouvel An juif ont atterri mercredi à l'aéroport Ben Gourion après "onze heures de cauchemar", a témoigné l'une des passagères citée par le site internet d'information israélien Ynet.

Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu'à proposer de l'argent à celles qui étaient réfractaires à l'idée.

Sans arrangement possible, ces hommes strictement religieux, ont donc refusé de s'asseoir et sont restés debout dans l'allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis, rapporte Ynet.

"C'est totalement irrespectueux pour le public non-religieux de l'avion, quelle compagnie laisserait des passagers se comporter de la sorte ?", s'est interrogée Bar Natan, une autre passagère.

Finalement, les passagers ultra-orthodoxes ont accepté de s'asseoir à côté de femmes le temps du décollage, bondissant ensuite de leurs sièges pour prendre place dans l'allée centrale toute la durée du vol, prier à voix haute et empêchant de facto quiconque de passer.

"J'ai essayé d'aller aux toilettes mais c'était mission impossible", raconte Galit, l'une des passagères.

Selon Ynet, la compagnie aérienne El Al a promis d'étudier les circonstances de cet incident et de répondre à d'éventuelles plaintes.

Refusant tout contact physique avec des femmes, autres que leurs épouses, certains juifs ultra-orthodoxes multiplient régulièrement les esclandres dans des lieux publics en Israël, notamment dans les bus.

Les juifs d'Israël et de la diaspora célèbrent depuis mercredi et jusqu'à vendredi soir le Nouvel an juif marquant le passage à l'année 5775.

source

Cette bande de parasites a oublié que c'est une femme qui les a mis au monde.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 29 Sep 2014 - 16:38

j'ai vu un reportage sur les juifs, qui vivent en palestine colonisée nommé pour le moment israel, et les juifs avaient l'air de ne pas être d'accord avec la politique israelienne, bref, je les ai trouvé très ressemblans aux musulmans, ils sont doux, simples, sûr d'eux, débrouillard, stricts, et bien organisé, j'ai beaucoup apprécié, si j'ai un jour la chance de visiter Jérusalem, je passerais dans leur quartier, ils ont un quartier seul, ils ont leur propre règles et mode de vie, il boycottent les produits, sionistes, il y en a qui sont mort, pour leur religions.

en tout cas je les ai aimé, et j'ai aimé leur façon de vivre, une vie saine, et simple dépourvu de débauche, de mal, de mauvaise intention, de péchés, de futilité.

ils ne se mélangent pas aux femmes, ils s'habillent d'une façon pudique et modeste.
i love, i love, i love.

ils ont aussi dit qu'ils regrettaient le temps du règne des musulmans sur jérusalem, ils vivaient en paix ensemble, ils préféraient les musulmans aux sionistes.

et je les respecte pour leur sincérité.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 29 Sep 2014 - 16:41

mister be a écrit:
Exact comme les prières sont cantilées, leurs balancements correspondent à un rythme

excuse moi, mais je voulais apporter une info.
bien que je ne veut pas pourrir le fil avec l'islam.
mais, il me semble que quand on apprend le coran, on se balance aussi, car cela aide à mieux mémoriser les versets, et c'est automatiquement que l'on se balance, le rythme se créé tout seul, c'est très agréable, et ça aide à la récitation, et créé un apaisement dans la poitrine............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 29 Sep 2014 - 16:52

Lilith a écrit:
Aller, je remonte le sujet, parce que j'ai lu un article qui m'a particulièrement énervée...
article a écrit:

Des passagers juifs ultra-orthodoxes d'un vol New York-Tel-Aviv refusant de prendre place à côté de femmes ont transformé le voyage en cauchemar pour le reste des passagers, a rapporté vendredi la presse israélienne.

Les passagers du vol de la compagnie israélienne El Al en provenance de New York, qui se rendaient en Israël pour passer le Nouvel An juif ont atterri mercredi à l'aéroport Ben Gourion après "onze heures de cauchemar", a témoigné l'une des passagères citée par le site internet d'information israélien Ynet.

Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu'à proposer de l'argent à celles qui étaient réfractaires à l'idée.

Sans arrangement possible, ces hommes strictement religieux, ont donc refusé de s'asseoir et sont restés debout dans l'allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis, rapporte Ynet.

"C'est totalement irrespectueux pour le public non-religieux de l'avion, quelle compagnie laisserait des passagers se comporter de la sorte ?", s'est interrogée Bar Natan, une autre passagère.

Finalement, les passagers ultra-orthodoxes ont accepté de s'asseoir à côté de femmes le temps du décollage, bondissant ensuite de leurs sièges pour prendre place dans l'allée centrale toute la durée du vol, prier à voix haute et empêchant de facto quiconque de passer.

"J'ai essayé d'aller aux toilettes mais c'était mission impossible", raconte Galit, l'une des passagères.

Selon Ynet, la compagnie aérienne El Al a promis d'étudier les circonstances de cet incident et de répondre à d'éventuelles plaintes.

Refusant tout contact physique avec des femmes, autres que leurs épouses, certains juifs ultra-orthodoxes multiplient régulièrement les esclandres dans des lieux publics en Israël, notamment dans les bus.

Les juifs d'Israël et de la diaspora célèbrent depuis mercredi et jusqu'à vendredi soir le Nouvel an juif marquant le passage à l'année 5775.

source

Cette bande de parasites a oublié que c'est une femme qui les a mis au monde.

C'est clair ! Les religions l'opium du peuple ? Oui si l'on considère que l'opium est avant tout un poison inexorablement mortel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 29 Sep 2014 - 20:49

Juliah a écrit:

C'est clair ! Les religions l'opium du peuple ? Oui si l'on considère que l'opium est avant tout un poison inexorablement mortel.

Le peuple a apparemment besoin de ce poison. Ça l'aide à garder espoir et vivre dans un fantasme de réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 29 Sep 2014 - 20:51

manou a écrit:
j'ai vu un reportage sur les juifs, qui vivent en palestine colonisée nommé pour le moment israel, et les juifs avaient l'air de ne pas être d'accord avec la politique israelienne, bref, je les ai trouvé très ressemblans aux musulmans, ils sont doux, simples, sûr d'eux, débrouillard, stricts, et bien organisé, j'ai beaucoup apprécié, si j'ai un jour la chance de visiter Jérusalem, je passerais dans leur quartier, ils ont un quartier seul, ils ont leur propre règles et mode de vie, il boycottent les produits, sionistes, il y en a qui sont mort, pour leur religions.

en tout cas je les ai aimé, et j'ai aimé leur façon de vivre, une vie saine, et simple dépourvu de débauche, de mal, de mauvaise intention, de péchés, de futilité.

ils ne se mélangent pas aux femmes, ils s'habillent d'une façon pudique et modeste.
i love, i love, i love.

ils ont aussi dit qu'ils regrettaient le temps du règne des musulmans sur jérusalem, ils vivaient en paix ensemble, ils préféraient les musulmans aux sionistes.

et je les respecte pour leur sincérité.

Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Lun 29 Sep 2014 - 23:13

Lilith a écrit:

Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...

Vous les connaissez bien, il me semble...  Vous en êtes?

Beaucoup de petits cailloux encore, pour rien...  Apprenez à viser... vous y gagnerez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   

Juifs orthodoxes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant