Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Histoire de religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Sam 14 Juin 2014 - 2:28

Non
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6165

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Sam 14 Juin 2014 - 16:50

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Ok , alors bon courage avec le doberman .

Quoi t'aimerais lui tailler les oreilles?

Nul doute tu es bien la réincarnation de Simon-Pierre.

Cependant ce n'est pas à une propension à l'inquisition mais bien à défendre notre liberté d'expression ici qui nous a permis d'écrire des milliers de commentaires sans être trop achalé par qui que ce soit alors qu'ailleurs à bien des endroits les prétendants à ce genre de  réincarnations ont la vie très courte ou marchent sur des oeufs à coquille ultra délicate.

Non je réponds à Florence , mais j'avoue que je n'ai rien compris au film en fait  Wink 

Liberté d'expression ça Dan26 ne connaît sûrement pas à mon avis   

Salut .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Dim 15 Juin 2014 - 13:03

Non, je confirme, il ne connait pas, il veut fermer la bouche aux croyants ou les obliger à se soumettre à ses explications.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9073

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Dim 15 Juin 2014 - 14:19

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Non
donc tu m'accuses sans aucune preuve!!!!
amicalement  

Non pas sans preuve mais sans te la fournir et cela simplement pour le plaisir de mal faire puisque tu m'en donnes l'envie oui l'envie de mal faire juste pour toi.

Ton problème en fait c'est que tu as déjà été frustré par des fanatiques religieux qui eux en effet auraient bien aimé imposer leurs croyances et tu as probablement été banni plusieurs fois de ces fora d'intégristes mais tu as fini par trouver ce présent forum où tu peux t'exprimer à ta guise sauf que malheureusement tu n'as pas trouvé de chrétien fanatique et prosélyte contre qui tu aurais pu prendre ta revanche alors pour te soulager tu t'es réfugié dans le délire et tu t'es convaincu que nous en étions alors par manque de créativité tu utilises contre nous ton arme de prédilection qui est ton interminable répétition des mêmes arguments qui sont les plus ennuyants qui soient.

Alors au final c'est toi qui accuses sans preuves!

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Dim 15 Juin 2014 - 18:34

Donc si pour toi je suis malhonnête , toi tu fais fuir tout le monde et je te considère comme un fléau de forum ./
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Dim 15 Juin 2014 - 19:08

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Non, je confirme, il ne connait pas, il veut fermer la bouche aux croyants ou les obliger à se soumettre à ses explications.
Voilà la note que j'ai faite au sujet de ma démarche sur les forums, merci de me lire attentivement et de me dire ce que tu ne comprends pas,  et où tu lis que je dois fermer la bouche aux croyants , si ce n'est à ceux qui veulent imposer leurs croyances .
Ma  démarche sur  les Forums religieux, et métaphysiques
Afin que certains évitent de déformer  volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums.
Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines.  
Ayant été croyant pendant plus de 30 ans  et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais.  
Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose.
Face à cette angoisse existentielle  (surtout pour la dernière question),  il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres.
C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments  que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire  au travers des religions, «  c’est ma vérité  elle est universelle »(en citant des passages de textes dits  sacrés),  ou en faisant  peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier.
Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions  dans ce domaine, car la métaphysique est trop liée à la psyché de chacun  de nous et doit rester personnelle.
Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction  métaphysique, ou  de la justesse de leur religion . .  
Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux.
Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 30 ans .

Amicalement  

C'est tellement vrai
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Dim 15 Juin 2014 - 20:48

Imposer sa croyance est malhonnête ? ça dépend du contexte .

Mais tu te trompes mon intention est de participer à cette évolution de toutes pensées philosophiques , mais comme tu sèmes le vent ....

C'est toi qui te crées tout ça autour de toi , tu es le seul responsable de ce qui t'arrive dans les forums ; avoir tant de gens contre soi est peut-être bien se créer une idéologie qui a tendance à virer dans la parano si tu dis que l'on te menace , c'est la réaction des autres que tu ne comprends pas . Moi je blague et je ne répond qu'au dixième de tes contradictions .

Tu te prends trop au sérieux .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Dim 15 Juin 2014 - 22:17

Tu m'connais trop mal t'es à côté , et puis je vais suivre le conseil d'einstein cité un peu plus haut .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Lun 16 Juin 2014 - 9:45

Heu Torquémada ?   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Lun 16 Juin 2014 - 10:09

(je réponds à Torquemada)
C'est pas possible d'être aussi ....  
Tu n'as pas jamais eu la foi, tu as été endoctriné par les maristes, tu faisais encore ta prière au pied de ton lit à 30 ans comme un  gamin, tu ne vois pas que ça t'a traumatisé durablement ? Quel rapport avec la spiritualité qui est le fruit d'une quête réfléchie ? aucun. Alors arrête de te foutre de la gueule du monde et de dire que tu connais, tu ne connais strictement rien en dehors de cette mauvaise expérience subie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Lun 16 Juin 2014 - 12:03

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

C'est tellement vrai
tu as raison la dérision  c'est plus facile que d'argumenter !!

amicalement

Je ne suis pas ici pour argumenter, je n'en ai aucun besoin, je suis ici pour partager dans la mesure du possible et uniquement
avec ceux qui savent qu'il n'y a qu'UNE Vérité. Ceux qui sont dans l'illusion matérielle, les taupes lubriques, et ceux qui ont les oeillères et ont dressé des murs entre les religions ne m'intéressent pas.   
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Lun 16 Juin 2014 - 15:52

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à me convertir à une religion.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9073

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Lun 16 Juin 2014 - 16:06

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à me convertir à une religion.

C'est pour ça qu'il faut instituer des lois!  

lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de religions   Lun 16 Juin 2014 - 17:59

florence_yvonne a écrit:

On peut avoir des croyances personnelles sans ressentir le besoin de se convertir à une religion extérieure, de pratiquer un culte, de se coller une étiquette. Et je ne suis pas déiste pour autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de religions   

Histoire de religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant