Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?

Aller en bas 
+3
Aornis Eleia
isima
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:22

Rappel du premier message :

Personne ne se pose trop de questions quant à la nature réelle des Divinités et notamment celles de l'Inde !

On en parle, mais que sont-elles en réalité ?

Ici je propose une tentative d'explication qui est rarement donnée voire écrite !!

On peut affirmer qu'il s'agit en réalité de puissants égrégores nés des textes Puraniques et entretenus par les pujas, les jajnas et la dévotion fervente des Hindous qui au fil des siècle ont maintenu et renforcé ces égrégores.

Ces égrégores peuvent se développer de personnages mythiques n'ayant jamais existé et tiré des Puranas Hindous ou partir de l'existence réel d'un Homme-Dieu comme Krishna ou Hanuman (ce dernier était un représentant des géants Lémuriens).

En fait l'Hindouisme est avant tout une religion Egrégorique, seulement dépassée dans la recherche du Divin sans forme.
On peut aussi estimé qu'à l'origine de ces Divinités, avant qu'elles soient incorporées dans les Puranas, des Rishis et des Brahmans ont créé et instauré leur culte afin d'assister positivement l'évolution du peuple Indien pour les millénaires avenirs. Se relier à une Divinité c'est donc se relier à un égrégore qui va assisté le dévot dans son évolution vers le Brahman sans forme; en sachant qu'en adorant une Forme, on adore aussi le Sans-forme car Dieu est en TOUT !

Maintenant, comme tout égrégore il y a des codes d'accès pour le joindre; ces codes d'accès se retrouvent dans les pujas et jnanas, ces derniers donnent les résultats les plus probants d'ailleurs et les prêtres Brahmans en Inde font d'ailleurs payer cher de telles cérémonies.

Choisir pour soi une Divinité implique donc de rechercher les qualités qui nous manquent et que la Divinité possède. En prenant refuge dans la Divinité par l'instauration de codes précis on peut dans un premier temps recevoir ses Vertus ou Qualités et dans un deuxième temps pour les plus émérites juste avant la réalisation de Dieu sans forme, la Divinité peut investir complètement le dévot et donc descendre en lui et le mener au statut enviable d'Homme-Dieu. Quand ce processus est accompli à la perfection, les siddhis (pouvoirs naturels des dieux) se manifestent dans l'individu. La descente de la Divinité en soi permet une évolution extraordinaire en peu de temps , c'est pourquoi on a vu tant d'Hommes-Dieu en Inde !!

Un autre message pourrait faire état des codes d'accès aux Divinités ainsi qu'un meilleure définition de l'égrégore.

VDC Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 911357 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:57

Chacun ses croyances, mais si on est spirituel, il vaut mieux les gardez pour soi et les cultiver intérieurement que de les dévaloriser en les jetant sans aucune pudeur au vulgaire, tel un marchand de tapis. Après il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres, on reçoit toujours ce qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:16

jayrâm a écrit:
Chacun ses croyances, mais si on est spirituel, il vaut mieux les gardez pour soi et les cultiver intérieurement que de les dévaloriser en les jetant sans aucune pudeur au vulgaire, tel un marchand de tapis. Après il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres, on reçoit toujours ce qu'on mérite.

Ça, c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en leur propre esprit... ceux qui ont honte de la faiblesse logique de leur idéal et qui ne compte pas l'adversité et la défaite comme des leçons pures de savoir-faire et d'expérience de vie constructive... qui se referme sur leur ego par peur du simple ridicule... par orgueil. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 35987

Garder pour soi, ne pas partager... c'est sage, vous pensez? Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:43

Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr

Pourquoi ne dis-tu pas que tu es musulman ? honte ou pudeur ? Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:22

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:
Chacun ses croyances, mais si on est spirituel, il vaut mieux les gardez pour soi et les cultiver intérieurement que de les dévaloriser en les jetant sans aucune pudeur au vulgaire, tel un marchand de tapis. Après il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres, on reçoit toujours ce qu'on mérite.

Ça, c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en leur propre esprit... ceux qui ont honte de la faiblesse logique de leur idéal et qui ne compte pas l'adversité et la défaite comme des leçons pures de savoir-faire et d'expérience de vie constructive... qui se referme sur leur ego par peur du simple ridicule... par orgueil. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 35987

Garder pour soi, ne pas partager... c'est sage, vous pensez? Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999

comme je te comprends, surtout que jayrâm se moquait des athées rationalistes qui tenaient a commenter argument des spirituamistes (arguments en faveur de dieu) en entête d'un sujet créé par lui sur ce théme
et qu'il défend paradoxalement au cours du sujet Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 526570811
pour lui, je ne sais pas  mais cela revient a panser qu'il soit malsain de se faire une opinion par la recherche de la contradiction
Cela confirme sa démarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:13

jayrâm a écrit:
Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr



c'est quoi le rapport entre le fait de jeter des perles devant des pourceaux et le fait qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:25

Oui, je méprise cordialement tous ceux qui veulent imposer leur mode de penser, les excités athées rationalistes, tout autant que les extrémistes religieux de tous poils. Un coup d'épée sur ma droite, un coup sur ma gauche, contre le même mensonge.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 877573

Il n'est pas obligatoire d'adhérer à la vision scientiste, je me réjouis même tous les jours d'être le témoin de la fin de cette pensée
matérialiste. Tout me conforte dans cette idée. C'est pourquoi les charognards font des alliances même contre nature, et forme une meute si agressive à l'encontre des spiritualistes, libérés des religions, et contre l'éveil des consciences, car ils savent au fond d'eux même que la lumière se lève sur le monde, et que leur temps est compté aux uns comme aux autres.

Heureusement, en dehors de ces deux catégories, il y en a qui sont sensés, réceptifs au souffle de l'Esprit, même si dans ce brouhaha permanent, entre les fanatiques et les trolls, il est difficile de dialoguer.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:29

Pandore a écrit:
J'ai toujours cru que les divinités remplissaient un rôle ,une fonction ,un travail ,un intérêt
dans un domaine de la vie ,donc de la réalité ,le deux pieds sur terre et à penser à comment faire de l'argent,selon l'aspérité personnel et le tout doté d'une ou plusieurs qualités intérieures
comme la patience ,l'amour ,l'acharnement ,l'humilité , la témérité , la force , la douceur..

C'est presque que pareille, mais je ne crois pas. Je sais qu'elles remplissent, car ça me va très bien comme ça. La Dionysos vient de remplir mon verre et je l'en remercie. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 0088 Après c'est un choix de vie, soit on se fait servir par les Dieux, soit on les sert, faut bien équilibré le monde, qu'il se casse pas la binette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:49

Agnostyxxx a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr



c'est quoi le rapport entre le fait de jeter des perles devant des pourceaux et le fait qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un?

Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:00

jayrâm a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr



c'est quoi le rapport entre le fait de jeter des perles devant des pourceaux et le fait qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un?

Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il  pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

oui enfin le coup des perles aux pourceaux, c'est pas très explicite mais merci pour ta réponse.


Citation :
Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

pas grave que certains n'admettent pas non? bourre-pif aux chiens de la meute!
je plaisante :)



Citation :
Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.  

bourre-pif spirituel ! Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 45841

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:08

jayrâm a écrit:

Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il  pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.  

Sérieux, vous êtes vraiment quelqu'un d'important... non mais, risquer la mort comme vous le faites en cachant de votre mieux l'intelligence et la lumière providentielle dont vous êtes ''dotées''... je vous lève mon chapeau...  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 307888  Jésus peut aller remettre sa tunique.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 2848393642  

Continuez de vous cacher... nous sommes perdus si jamais on vous retrouve.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 98471
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:40

jayrâm a écrit:


Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il  pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.  

a part cela , tout est normal !


_se sentir porteur de grand secret
_ se sentir persécuté
_orgueil démesuré
_ et autre petits détails

montre a qui tu veux cette page du forum

je ne déconne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: