Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la colère divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 11:37

mister be a écrit:
Si d; est le créateur de toute chose comme je le crois...Il y a une partie de Lui dans toute la création et dans sa créature
S'il est à l'origine de nos sentiments alors oui, il éprouve aussi des sentiments....N'a-t-Il pas souffert pour nous durant sa passion?
Ne souffrez-vous pas quand vos enfants que vous chérissez font de travers?
Et si D.ieu n'est d'aucun secours de ton vivant,il le sera encore moins un fois que tu seras mort

Parler de la colère de la nature,c'est aussi faire de l'anthropomorphisme

Dieu n'est pas humain, nous n'avons aucune idée de ce qu'il peut ressentir car, nous, nous sommes limité par notre nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 11:46

Qu'en sais-tu?Ne sommes-nous pas créé à son image et à sa ressemblance?Dans notre humanité il y a aussi la divinité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 12:32

UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Attribuer à Dieu de la colère, c'est de l’anthropomorphisme, c'est comme imaginer un dieu triste, ou déçu, ou jaloux, ou méchant, ou peureux, ou violant, ou je ne sais quoi encore.

mais peut on parler de la colère de la nature dans le cas d'une catastrophe naturelle?

C'est aussi de l'anthropomorphisme... Preuve que tout vient de nous, nous attribuons aux choses et aux êtres des caractéristiques qui nous sont propres, ça permet de les comprendre jusqu'à un certain point. Mais malheureusement, ça amène aussi à se les approprier et à ériger des idéologies fascisantes comme les religions...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 14:21

mister be a écrit:
Qu'en sais-tu?Ne sommes-nous pas créé à son image et à sa ressemblance?Dans notre humanité il y a aussi la divinité!

Dieu n'a pas d'image, il n'a pas de corps auquel nous pourrions ressembler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 14:35

C'est pas sûr ... on n'en sait rien, en tant que macrocosme il a une forme.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 15:01

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

En effet, "Insubstantiel", "Inessentiel" ...!

La forme est matière .
"Au-delà" de la matière, il y a l'énergie.
"Au-delà de l'énergie, il y a la Lumière -la Vie .
"Au-delà" de "tout" : LUI .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 15:47

JR a écrit:

Tu peux me dessiner Dieu ?
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 17:33

Citation :

Bien évidemment, c'est un être immatériel comme le démon, les anges et les archanges....
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 17:47

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Si D.ieu n'a pas d'image pourquoi est-il écrit que nous sommes créé à son image et à sa ressemblance?Ca veut dire quoi pour toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:

Tu peux me dessiner Dieu ?

j'ai plein d'images de Lui sur mon autel, je ne suis pas iconoclaste. Very Happy 

L'homme a été créé à l'image de Dieu c'est à dire "Esprit, Corps et Âme" Son corps est l'univers, en tant qu'Âme Il
la Vie, et l'Esprit lui est immanent sans représentation.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 18:33

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Si D.ieu n'a pas d'image pourquoi est-il écrit que nous sommes créé à son image et à sa ressemblance?Ca veut dire quoi pour toi?

Réponse (ARS):

- "Que l’être humain se représente le Divin, comme ce qu’il y a de plus élevé et de plus sublime.
Dieu Lui-même, Point d’Origine de tout ce qui est, comme Source Originelle de toute vie, est dans sa Perfection absolue, Inessentiel.
Il s’enveloppe de temps à autre, prenant forme avec le Manteau de l’Essentialité-divine qui Lui est alors annexé. "

- "Ce sont les esprits qui ne naquirent jamais dans la matière, que Dieu Lui-même, Source Originelle de tout ce qui est et de ce qui vit, créa comme les premiers purs-spirituels; ce sont donc eux qui se rapprochent le plus de sa Perfection.
Et ce sont eux aussi qui sont en vérité créés à Son image! "
Il ne faut pas oublier que, dans l’histoire de la Création, il est expressément dit: «À Son image».
Cette allusion, ici aussi, ne manque pas de sens; car ils ne peuvent être créés qu’à son Image et non d’après Lui-même, c’est-à-dire d’après son Apparence, puisque le Pur-divin Lui-même, comme Unité, est Inessentiel.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 19:10

Gilbert_gmg a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Réponse (ARS):

- "Que l’être humain se représente le Divin, comme ce qu’il y a de plus élevé et de plus sublime.
Dieu Lui-même, Point d’Origine de tout ce qui est, comme Source Originelle de toute vie, est dans sa Perfection absolue, Inessentiel.
Il s’enveloppe de temps à autre, prenant forme avec le Manteau de l’Essentialité-divine qui Lui est alors annexé. "

- "Ce sont les esprits qui ne naquirent jamais dans la matière, que Dieu Lui-même, Source Originelle de tout ce qui est et de ce qui vit, créa comme les premiers purs-spirituels; ce sont donc eux qui se rapprochent le plus de sa Perfection.
Et ce sont eux aussi qui sont en vérité créés à Son image! "
Il ne faut pas oublier que, dans l’histoire de la Création, il est expressément dit: «À Son image».
Cette allusion, ici aussi, ne manque pas de sens; car ils ne peuvent être créés qu’à son Image et non d’après Lui-même, c’est-à-dire d’après son Apparence, puisque le Pur-divin Lui-même, comme Unité, est Inessentiel.

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: la colère divine   Sam 24 Mai 2014 - 19:30

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la colère divine   Dim 25 Mai 2014 - 10:27

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Rien, en tant que déiste, je n'accorde aucun crédit aux écrits.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la colère divine   Lun 26 Mai 2014 - 11:13

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Qui vous dit que ceux qui rient aujourd'hui à s'en mettre plein la g. , à se foutre du monde ou continuer à faire fondre les banquises ne pleureront pas demain ...

Pourquoi laisser aller les choses?

Il faut venger les larmes des banquises en servant une sévère correction à tous ceux qui ruinent la Terre!

Religieusement parlant ça serait supposé être le Rôle du Christ que de venir mettre de l'ordre là-dedans alors qu'on me donne le Fouet ou le Fléau Christique et au bout de quelque temps vous verrez plus personne n'osera lever un simple petit doigt contre la Terre Mère et ni même contre toute forme de vie!

C'est pas pour rien si Jésus n'a pas une gueule très sympa au premier abord...

Mais les banquises fondent plus rapidement que ne le supposaient les scientifiques .
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: la colère divine   Lun 26 Mai 2014 - 17:38

Citation :
Mais les banquises fondent plus rapidement que ne le supposaient les scientifiques .

Pascal merci pour cette information tu me l'apprends et malheureusement quel désastre !!!

Hier j'ai vu un reportage de David Suzuki où on voyait des ours blancs complètement désemparés face au changement de leur climat et de leur environnement et c'était extrêmement touchant mais en même temps c'est très révoltant de voir combien sont nombreux ceux qui nient encore cette triste réalité qu'est ce réchauffement artificiel ou qui en sont complètement indifférents!

On ne peut plus continuer comme ça on est vraiment rendus à cette croisée des chemins où tous doivent absolument poser des gestes très concrets pour protéger la Vie sur Terre et notre Environnement.

Un petit geste concret ça peut être simplement de se faire un petit jardin écologique ou faire pousser des fines herbes sur son balcon ou même de ne poster que des messages qui sont susceptibles d'être constructifs.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la colère divine   Mar 27 Mai 2014 - 21:42

A mon avis , personne ne pourra faire changer le flux et le courant de la pollution sous toutes ses formes , parce que c'est trop tard , et même s'il y avait eut Jésus avec des super-pouvoir à la place du Pape ( bien qu'il soit vivant ) les humains à 50% automates aurait été incapables de se passer de pétrôle .
Je ne sais pas si dieu va se mettre en colère mais dans l'un de mes rêves astraux il m'a dit que c'était fini pour le voyage . J'ai vu la guerre du futur , de terribles conflits où même des vaisseaux ET participaient à certains combats , je me suis vu marchant au sein d'une population en exode et encadrée par des ET . Des camions militaires dans les rues des villages . Le très haut m'a dit que c'était terminé .
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: la colère divine   Mar 27 Mai 2014 - 21:48

Tiens, Loganj, voilà ta capsule de cyanure. Vu que c'est trop tard, autant en finir maintenant.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la colère divine   Mar 27 Mai 2014 - 21:59

Dans les anales akashiques je me suis vu vivant , et même si tout cela arrivait ma place serait parmi ceux qui s'y sont préparés , à la croix rouge , la viande et les orgies de nourritures ne m'intéressent pas , la vie de bourgeois m'indiffère . Les pauvres gens qui se verront privés de tout parmi les fous furieux je les plains .

Il faudrait être idiot de croire que les éléments ne se déchaîneront pas jusqu'à dévaster même ton petit nid douillet .
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: la colère divine   Mar 27 Mai 2014 - 22:01

tu disais? j'étais sur le point d'avaler ma capsule. Si t'as encore quelque chose à dire, faut faire vite. Après, faudra attendre le jugement dernier pour me revoir.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: la colère divine   Mar 27 Mai 2014 - 22:52

Loganj a écrit:
A mon avis , personne ne pourra faire changer le flux et le courant de la pollution sous toutes ses formes , parce que c'est trop tard , et même s'il y avait eut Jésus avec des super-pouvoir à la place du Pape ( bien qu'il soit vivant ) les humains à 50% automates aurait été incapables de se passer de pétrôle .
Je ne sais pas si dieu va se mettre en colère mais dans l'un de mes rêves astraux il m'a dit que c'était fini pour le voyage . J'ai vu la guerre du futur , de terribles conflits où même des vaisseaux ET participaient à certains combats , je me suis vu marchant au sein d'une population en exode et encadrée par des ET . Des camions militaires dans les rues des villages . Le très haut m'a dit que c'était terminé .

On entend très souvent ce genre de discours défaitiste mais quoi qu'il en soit l'Invisible ne nous reprochera jamais d'essayer de respecter et de sauver ce qui reste et si on a à être déportés vers un autre Monde il se pourrait bien que ce soit ceux qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour protéger la Terre qui hériteront des plus beaux coins de Paradis alors il est préférable de se retrousser les manches que de tout laisser se détruire sans rien dire et sans rien faire.

En attendant si le prix du pétrole pouvait grimper considérablement ça aiderait beaucoup mais si les profits allaient directement à nourrir les affamés d'une part et à servir l'environnement d'autre part ça serait beaucoup mieux.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la colère divine   Mer 28 Mai 2014 - 9:28

On entend très souvent ce genre de discours défaitiste mais quoi qu'il en soit l'Invisible ne nous reprochera jamais d'essayer de respecter et de sauver ce qui reste et si on a à être déportés vers un autre Monde il se pourrait bien que ce soit ceux qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour protéger la Terre qui hériteront des plus beaux coins de Paradis alors il est préférable de se retrousser les manches que de tout laisser se détruire sans rien dire et sans rien faire. En attendant si le prix du pétrole pouvait grimper considérablement ça aiderait beaucoup mais si les profits allaient directement à nourrir les affamés d'une part et à servir l'environnement d'autre part ça serait beaucoup mieux. a écrit:

Christian .

Défaitiste ? non , pas moi j'ai refusé la vie telle que l'on nous l'a imposée dès notre enfance , la vision de ce monde de profit m'a toujours incité à contester ces gouvernants . Mais comme je ne suis pas un trouble fête j'ai préféré ne pas arracher les pavés et suivre quand même bon gré mal gré . Dan 6 me voit comme un dangereux extrêmiste alors que ma situation sociale est : ( exclu , pauvre , chômeur , cas social ) . Fils d'ouvrier tu n'as pas d'argent pour aller faire le guignol sur la scène mondiale .

Nous parlions de dénouement heureux au début de ce forum , par rapport à la révélation de St Jean , mais à mon avis il faudra passer par l'horreur et la destruction pour tout refaire , s'il reste encore assez d'oxigène propre hélas ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la colère divine   

la colère divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4