Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Êtes-vous prêt à aimer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Ven 23 Mai 2014 - 23:16

Moi, ol n'y a rien que j'aime plus au monde que mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Sam 24 Mai 2014 - 8:07

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Non la matière est animée par la vie et la vie tend vers l'éveil de la conscience cela signifie que la conscience est involuée dans la matière inerte, enfin inerte en apparence, car les scientifique savent bien que même dans une pierre, il y a énergie, mouvements, vibrations. Sans les forces qui l'anime, la matière serait chaos, et ces force agissent selon le plan divin, la conscience universelle.
c'est ton point de vue, ce n'est pas le mien . Puis je ?
Pour moi c'est la matière qui est à l'origine de la vie .
Amicalement

tu peux  Very Happy mais c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Pour moi, c'est l'énergie qui est à l'origine de la matière, tout est énergie, tout est vibrations, la matière solide n'est que l'état le plus lourd, le plus ralenti de l'énergie, le vital, le mental, sont des d'autres fréquences plus élevées de cette même énergie et la pure conscience en est l'état premier et ultime. La création est un cycle involution/évolution de cette conscience.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Sam 24 Mai 2014 - 8:33

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, ol n'y a rien que j'aime plus au monde que mes enfants.
Comme tous les parents , c'est évident . Enfants et petits enfants !!!
amicalement

Alors justement Dan 26, réfléchissons: quelle serait notre attitude face à l'un de nos enfants ("que l'on aime le plus au monde")  mais qui deviendrait le meurtrier de son propre frère, de sa propre mère ou autre membre de sa famille, comme on le voit de plus en plus de nos jours !?

Notre propre enfant qui deviendrait comme un "ennemi" des siens...

Est-ce que ça ne repose pas cette question évoquée sur un autre forum:

Le sens exacte de cette notion "aimez vos ennemis"- - est clairement explicite ici (ARS) :

-"La religion de l’Amour est faussement comprise par suite des multiples distorsions et défigurations que l’on a fait subir à la notion d’Amour, car la plus grande part du véritable Amour est Sévérité!

- Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!» Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance! Faire cela c’est les servir. Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Sam 24 Mai 2014 - 9:11

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

tu peux  Very Happy mais c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Pour moi, c'est l'énergie qui est à l'origine de la matière, tout est énergie, tout est vibrations, la matière solide n'est que l'état le plus lourd, le plus ralenti de l'énergie, le vital, le mental, sont des d'autres fréquences plus élevées de cette même énergie et la pure conscience en est l'état premier et ultime. La création est un cycle involution/évolution de cette conscience.
Ok , chacun son point de vue. Une forme de croyance qui te rassure  de fait ton esprit est séparé de ton corps le jour ou tu meurs  .
Tu remarqueras que je ne traite pas d'inconscient  pour le seul prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi , je ne fais qu'argumenter .
Amicalement

Que tout est énergie, c'est plus qu'une croyance, c'est prouvé.
Et cette énergie semble inépuisable ... éternelle.

Après, que l'énergie soit conscience, ça ce n'est pas prouvé mais ça semble logique si la conscience est un développement de cette énergie originelle.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Sam 24 Mai 2014 - 11:48

Dan parle-moi de l'empathie que je peux ressentir aussi ainsi que la compassion
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Sam 24 Mai 2014 - 11:50

dan 26 a écrit:
Citation :
Gilbert_gmg a écrit:

Alors justement Dan 26, réfléchissons: quelle serait notre attitude face à l'un de nos enfants ("que l'on aime le plus au monde")  mais qui deviendrait le meurtrier de son propre frère, de sa propre mère ou autre membre de sa famille, comme on le voit de plus en plus de nos jours !?
Notre propre enfant qui deviendrait comme un "ennemi" des siens...
A froid , j'aurai envie de ma venger, ou de le dénoncer .
Devant les faits réels impossible de prévoir mon attitude . il est impossible de décrire la réaction à une situation que l'on n'a pas vécu .Combien de fois avons nous dit "fontaine je ne boirais pas de ton eau !!!

Citation :
Est-ce que ça ne repose pas cette question évoquée sur un autre forum:

- Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!»
Donc si ce qui leur est utile c'est ta mort, tu conseilles de se suicider pour éviter qu'il te tue . N'est ce pas un raisonnement absurde , qui na qu'un but expliquer une énormité écrite dans les évangiles .
Autre paradoxe , si tu te mets à aimer ton ennemi, il ne l'est plus il devient ton ami !!! Juste pour montrer le ridicule d'une telle expression .
Pourquoi vouloir a tout prix expliquer une erreur , en interprétant plutôt que de dire c'est une absurdité .
Amicalement

Non:  il n'est pas question  de "faire sa volonté" quand on dit "ce qui lui est utile": il faut tout lire:  

"Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance [ à la raison !]!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   

Êtes-vous prêt à aimer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6