Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Êtes-vous prêt à aimer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Jeu 15 Mai 2014 - 19:38

dan 26 a écrit:

"on a la capacité d'arbitrer sa personnalité "

"Qui" est ce  sujet  "on" !? Quelle est la réalité de ce que désigne ce sujet "on" !?

"Sa"  induit une appartenance à "quelqu'un" :   à qui !? La personnalité de "qui" !?
Citation :
Chacun de nous avons la capacité de faire le tri en fonction de nos personnalités.
Ce que certains appelle la conscience ou la fameuse âme!!!!amicalement

Tu ne réponds pas à la question et tu t'embrouilles.
Pour un matérialiste qui ne croit pas ni à l'Âme ni à l'Esprit, c'est qui "nous" ? c'est quoi qui a la capacité d'observer, d'arbitrer
sa personnalité, sa mentalité ? Cela veut dire que la Conscience ne dépend ni du corps ni de l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Jeu 15 Mai 2014 - 23:49

Qui est ce "nous" ? Pose toi la question : es-tu ton cerveau ?

et moi je te dis que la conscience n'est pas un produit du cerveau, le cerveau est comme un routeur une interface, qui permet les connexions entre les différents systèmes, entre le corps et son environnement, son interprétation est limitée, et nous donne l'illusion d'être le corps.

Moi je te donne l'info, tu en fais ce que tu veux.  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6531
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Ven 16 Mai 2014 - 9:56

Oui je suis prêt depuis très très longtemps à aimer et j'aime même ce qui est vulgaire , on doit aussi aimer ce que l'on aime pas comme par exemple un Troll qui fait des frasques sur un forum .

En l'occurrence D2. ici , nous fait le numéro de celui qui ne ressent pas son âme vibrer , hélas c'est vrai malheureusement pour lui , puisqu'il le dit et se rassure de n'être pas le seul même ses partenaires scientifiques sont dans ce cas désespéré ... Incapables de ressentir les ondes de la source originelle qui ne sont perçues que par une minorité d'entre eux , ils préfèrent balancer de la chimie à qui mieux mieux , la psychothérapie de groupe , la luminothérapie et les sciences parallèles ils sont incapables de l'aimer la comprendre et même la supporter .

D2. n'a pas d'âme il le dit et c'est donc vrai , mais comment faire comprendre à ces hommes là que leurs âmes en question ne sont qu'en voie d'évolution et qu'ils n'ont pas cristallisé d'omniscience ni formé un corps dense; ( dieu intérieur ) capable de maîtriser la pensée et le temps .........

Même Gilbert GMG s'embrouille en essayant de le ramener à sa fameuse raison qui n'a aucun degré dans la spiritualité , non il faudrait dire que sa raison est celle d'un ; ( plus fort en g....e ) celle d'un Troll qui jacasse ou braille dans tous les forums pour régner en maître dictateur d'une idéologie bassement matérialiste .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 917
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Ven 16 Mai 2014 - 13:30

Dieu.... Esprit.... Âme... Conscience....

Avant tout ceci, essayons de comprendre déjà ce qui est "à notre portée": "AIMER"  c'est quoi :  un sentiment ou autre chose et d'où vient t-il ; de quelle "partie" de nous !?


"... le sentiment prend naissance dans le cerveau dont les pensées agissent rétroactivement sur le système nerveux du corps lequel, par réaction, impose au cerveau l'impulsion nécessaire au développement de ce qu'on nomme "l'imagination".
L'imagination est faite d'images dont le cerveau est le générateur.
On ne peut les comparer à celles formées par le cervelet sous la pression de l'esprit !
Ceci nous amène à voir la différence entre l'expression de l'intuition - conséquence de l'activité de l'esprit - et les effets du sentiment provenant du système nerveux du corps.
Dans les deux cas il s'agit d'images qui, pour le non-initié, sont difficiles voire impossible à distinguer bien qu'une énorme différence les sépare.
Les images de l'intuition sont vivantes et recèlent de la force vive, tandis que les images du sentiment - l'imagination - sont des illusions qui n'ont qu'une force d'emprunt.
(...)
En ce qui concerne les images nées de l'intuition, de l'activité du cervelet - pont pour l'esprit - l'image apparaît en premier lieu, directement. C'est seulement par la suite qu'elle se transforme en pensées. Ce faisant, la vie sensitive du corps est alors influencée par les pensées.
Quant aux images que le cerveau fait naître, c'est le contraire qui se produit, dans ce sens que les pensées doivent précéder les images, afin de leur fournir une base.
Or, ces deux opérations se déroulent avec une telle rapidité qu'elles paraissent presque n'en faire qu'une.
Avec quelque pratique dans l'observation cependant, l'homme peut très vite arriver à distinguer avec précision le genre de processus dont il s'agit."
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6531
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 9:04

des points de vue qui ne te conviennent pas, c'est ton droit , de penser qu'il n'y a que ta vision qui est la bonne , est à la limite de la C.......... Je pense même que ceux qui insistent dans cette s'y complaisent . Et c'est ce que je combat avec des mots . Ces pauvres bougres qui veulent imposer leurs conceptions métaphysique , ce que je ne fais jamais . amicalement a écrit:

Dan26:

Si tu ne gardes pas tes menaces pour les démons je vais te les faire ravaler .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Endy
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Sun
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 13:04

D'après ce que j'ai reçu comme info intérieure:
Il existe parmi les humains des individus qui n'ont pas d'âme. Je ne sais pas exactement à quelles proportions par contre. En faisant des recherches j'ai vu que certaines sources confirment ces infos.
Voilà ce qu'il m'a été donné de comprendre.
Ils ont des corps, physique, émotionnel, mental mais en place de l'âme ont une sorte d'implant qui les connecte au réservoir d'énergie universelle alimentée par ceux qui sont doté d'une âmes.
Ils s'alimentent par ce réservoir et en s'entourant au maximum d'être doté d'une âme.
Ils n'ont aucune conscience de cette attitude qu'ils pensent être le fruit de leur décision propre, ils sont en guidés par une sorte d'instinct que leur impulse leur implant subtil à trouver un moyen par l'échange ou une interaction quelconque de mettre en place un drain vampirique... C'est une question de vie ou de mort pour eux.

Les pervers narcissique en font parti par ex, mais également tous les vampires énergétiques qu'on peut rencontrer qui nous éperonnent et dont on a tjs du mal à se débarrasser...

Après avoir testé Dan qq jours et analysé la situation: je le soupçonne d'être dans ce cas de figure. C'est ce qui explique son acharnement à faire tourner en rond les membres qui tombent dans le piège. Et ce apparemment depuis un bail (6265 messages à son actifs où il martèle avec obstination et en boucle les mêmes messages obtus).
Si on réfléchit n'importe quel être sensé aurait laissé tombé l'idée de fréquenter un forum mystique quand on est à ce point sceptique.
Ca peut paraitre bizarre qu'il se comporte ainsi mais non cela s'explique: il y a une bonne proportion d'être dotés d'une âme ici et donc c'est énergétiquement intéressant pour lui.
Observez comment il arrive à vous faire sortir de vos gonds, à vous agacer, à vous irriter etc. Toute l'énergie que vous mettez à lui expliquer... Il est nourri de cette façon... L'énergie passe même par la cybernétique.

Tous les êtres sans âme fonctionnent ainsi.

Dan a bien conscience de ne pas avoir d'âme et à mon avis c'est effectivement le cas. Le pb est qu'il voudrait que les autres n'en ait pas non plus et de là vient la confrontation.
Il veut étalonner le monde et les gens à sa condition particulière. Un peu comme si votre ordinateur était doté d'une intelligence capable de communication et vous déclarait comme étant un programme informatique.

On trouve bcp d'êtres sans âme dans les lieux fréquentés par ceux qui sont en recherche, qui ont des aspirations, des élans vers le Divin, donc tous les groupements religieux, les sectes.
On en trouve au vatican en grand nombre.

Ces êtres sans âme mènent la vie dure aux véritables initiés.
Le Padre Pio en a fait les frais, le Christ aussi et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6531
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 13:10

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Dan26:

Si tu ne gardes pas tes menaces pour les démons je vais te les faire ravaler .

merci de  répondre  à mes questions , où dis je que  je n'ai pas d'ame (esprit, ou conscience)?
Quand tu dis cela :D2. n'a pas d'âme il le dit et c'est donc vrai ,
C'est impossible d'échanger avec vous vous transformez tout
amicalement

Bien sûr que tu as un esprit fort et tu te réincarne sans problème , je lis dans le coeur des âmes mon pauvre ami , mais tu es avant tout un Archonte ; renseigne toi sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6531
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 14:27

Et on sait que les archontes sont des archanges en herbe ... les magistrats sont des faux , ils jugent aussi bien avec athéisme et aussi bien avec deisme . Ce sont des apprentis hasnahmouss qui n'ont pas beaucoup de clairvoyance ... comme ceux par exemple qui ont traqué le Christ Jésus ou bien encore Gandhi ou Martin Luther King , Kennedy etc ... En quelque sorte ils peuvent déchoir et créer un enfer comme dans l'inquisition .
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Sun
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 15:00

Loganj a écrit:
Et on sait que les archontes sont des archanges en herbe...
Bah non justement, les archontes selon les écrits gnostiques n'ont aucun possibilité d'évolution.
Leurs fondations sont uniquement celles de la matière et de l'astral (bas en vibrations)
Aucun archonte ne peut devenir un archange.  

Est-ce qu'un archonte est soumis à la réincarnation ? Ca je l'ignore par contre.
La plupart ne sont pas incarnés, dans la matière directement, ils résident dans l'astral et travaillent les humains çà partir de là.

Un archonte depuis l'astral peut utiliser et manipuler un être (non éveillé ou un être sans âme) comme une marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6531
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 18:02

http://www.cnrtl.fr/definition/archonte
HIST. GR. Titre donné dans les républiques grecques et spécialement à Athènes aux principaux magistrats qui dirigeaient la république et dont la charge, à vie à l'origine, devint renouvelable tous les dix ans, puis tous les ans et fut répartie entre un collège de neuf personnes :
Le roi et l'archonte joints au polémarque et aux six thesmothètes, qui existaient peut-être depuis longtemps, complétèrent le nombre de neuf magistrats annuels, qu'on prit l'habitude d'appeler les neuf archontes du nom du premier d'entre eux. Fustel de Coulanges, La Cité antique,1864, p. 313.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 19:12

Endy, tu as tout fait cerné dan26,   un être hylique, qui vole l'énergie des autres, en se nourrissant essentiellement de polémiques et des conflit. Il y a longtemps que certains ont compris sa nature. Il essaie systématiquement de piéger les nouveaux venus pour les attirer dans sa basse vibration et les vider de leur énergie positive, c'est pour ça qu'on met en garde contre la mauvaise foi incroyable de cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Sun
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 19:17

@ ok Loganj: moi, je prends "archonte" selon l'acceptation de la Gnose, voilà pourquoi on ne s'est pas compris.

Tiens si qq a le courage, voilà une interprétation un peu longue:

http://www.liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/revealien.html

@Dan ne te fatigue pas à me répondre et garde tes "amicalement" qui ne signifient rien dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Sun
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 19:18

JR a écrit:
Endy, tu as tout fait cerné dan26,   un être hylique, qui vole l'énergie des autres, en se nourrissant essentiellement de polémiques et des conflit. Il y a longtemps que certains ont compris sa nature. Il essaie systématiquement de piéger les nouveaux venus pour les attirer dans sa basse vibration et les vider de leur énergie positive, c'est pour ça qu'on met en garde contre la mauvaise foi incroyable de cet individu.
Hylique, voilà, c'est le mot que je cherchais et que j'avais sur le bout de la langue  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6531
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 21:20

Il m'étonnerait qu'il soit en proie à une coupe si infernale tel l'hylisme , un individu qui ne respire que très peu et qui par conséquent ne se nourrit pas de prana . Car son érudition et sa ferveur à la lecture des lois hiératiques dépasse sa capacité à le transcrire par écrit et puis il se fait chasser à cause de notre incompréhension à le connaître véritablement justement parce qu'il ne sait pas maîtriser le français ( quoique ) , donc la réaction est plutôt cinglante , évidement les archontes sont des juges impitoyable rigide mais sans clairvoyance à cause de leur âge céleste qui n'est que de la moitié de celui des archanges ; ( archi-anges ) .

Vous savez bien qu'il existe au moins deux ethnies sur terre qui par conséquent n'ont pas le même age céleste ; cqfd .
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Sun
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 22:03

Justement l'érudition est un arme que les scientifiques hyliques maîtrisent bien.

La présence ou non d'une âme véritablement incarnée se ressent à autre chose que l'érudition. Une réelle ouverture d'esprit, un capacité à saisir intuitivement la pensée de l'autre, mais surtout pas cet acharnement continu à ramener systématiquement l'expérience d'autrui à des hallucinations au mieux ou des placébos.

J'ai remarqué pour ma part que les hyliques ont souvent une grande intelligence mais se font trahir par des petits bugs intellectuels. Et surtout par cette capacité à voler l'énergie émotionnelle de la personne qui n'est pas assez vigilante et qui rentre dans le jeu.

Ceci dit, bcp de sceptiques ont une âme et même une âme très évoluée dont le rôle est de titiller les aspirants spirituels et de leur proposer des challenges de ré-ancrage par la réflexion saine.
Car il est vrai que bcp de voies mystiques désancrent énormément l'individu qui perd son assise et son centrage.
La pratique du voyage astral mal maîtrisé entre autres, les yoyos de consciences (un coup très haut en vibrations, un coup en conscience ordinaire), les rêveries à un monde meilleur, les fuites vis à vis de l'incarnation et bien d'autres choses...

Citation :
Vous savez bien qu'il existe au moins deux ethnies sur terre qui par conséquent n'ont pas le même age céleste ; cqfd
Non je ne sais pas. Ca m'intéresse. Pourrais-tu ouvrir un post éventuellement et développer ta pensée ? Ou bien me suggérer des sources valides que je me fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6531
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Lun 19 Mai 2014 - 22:22

Cqfd , au niveau des archanges , les Judaistes ont déchiffré sept personnes bénéfiques ; St-Michel , Raphael etc , et sept personnes diaboliques : Lucifer , Belzébuth etc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous prêt à aimer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous devriez remercier & aimer les personnes négatives
» Etes-vous prêt à aimer ?
» [ebooks] sur l'alchimie. Vous allez m'aimer mdr
» Je vous supplie de vous aimer, d’arrêter de vous faire du mal entre vous.
» Laissez-vous re-créer! Laissez-vous nourrir! Laissez-vous aimer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Ouvrons le débat :: La vie-
Sauter vers: