Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'incompréhension de la culture musulman par l'occident

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adn
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 8 Mai 2014 - 21:12

Bonsoir à tous
J'entame ce sujet avec ces deux liens :
http://m.youtube.com/watch?v=aQbK-_MxQgQ
http://m.youtube.com/watch?v=CS13yF4lfE8

Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 9 Mai 2014 - 1:57

bon il y a eu de la science en islam il y a 1000 ans .... il n'y a rien qui te chagrine dans ce constat ?
les miracles du coran , non , par pitié ...

l'incompréhension c'est quand j'essaie de discuter sur le net avec un musulman, tranquillement, posément et qu'il me donne comme preuve et ce de façon très sérieuse, ça :

et ça :

comment voulez-vous êtes pris au sérieux ??? wtf ???

miracle , l'islam a trouvé le remède contre le sida. tu sais le coup du poison dans une aile de mouche et le contre poison dans l'autre aile ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=OIYI-AxOFUk

Ton allah , au 7eme siècle , il avait les connaissances scientifiques des gens du 7eme siècle .... c'est ballot ...

Embryologie qui ignore la fécondation de l'ovule par un spermatozoïde. on parle de sperme qui se transforme en sang!! on remarque que c'est une copie de l'extrait de Galien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien) ,pourtant ovule ,fécondation,multiplication de cellules existent en arabe.pourquoi ne pas en parler?
Le coran dit que les montagnes ont été posées sur la terre,il ignore la tectonique des plaques,et donne le rôle de stabilisateurs a ces montagnes.
Le coran s'adresse aux abeilles: mangez de tous les fruits,ce qui est faux les abeilles mangent le miel qu'elle fabriquent,les abeilles butinent,récoltent pollen et miellat ,tout ceci existe en langue arabe ,pourquoi ne pas l'employer si les versets sont précis,détaillés .
Le siège de la raison et de la foi n'a jamais été le cœur,pourquoi ne pas parler du cerveau?
etc ... etc ...

Alors bon , il y a un moment ça devient lassant tout ça ... et puis s'il y avait vraiment toutes ces choses scientifiques dans le coran, ça vous la fout pas mal que ce soit ces maudits mécréants qui fassent les découvertes ?
allez , pour te rassurer : les mécréants qui font avancer la science depuis tant de temps , ils ont fait leurs découvertes en lisant .... le coran !
non , je plaisante :)

allez , une dernière . le lion dit "allah" après avoir fait ses ablutions :

c'est mignon  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 9 Mai 2014 - 3:14

Incompréhension de l'Islam par l'occident?
il faudrait déjà qu'il soit compris par les musulmans eux-mêmes.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 9 Mai 2014 - 4:53

Very Happy 

tiens adn , regarde la dame et écoute ce qu'elle dit à 00:47 :"l'islam n'a jamais été mal compris" .

et elle sait de quoi elle parle ...
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 9 Mai 2014 - 11:50

Ça se confirme
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 9 Mai 2014 - 20:01

Ma femme va toute seule dans des cafés, mes soeurs aussi,
Elles ne portent pas de voile, elle travail, elle conduit son propre véhicule, toute seule, dans notre famille, toutes les femmes vivent dans les mêmes conditions,
Oui il y a des contraintes, certains endroits sont dangereux à cause de la qualité de vie des gens de ces quartiers.
Oui il existent des barbus qui insultent les femmes,
c'est très rare et intolérable, l'islam interdit les insultes, et ce docteur est un exemple vivant des conséquences de ces personnes qui parlent au nom de l'islam, c'est une victime que dieu lui pardonne.
désolé mais ce docteur ne démontre pas que l'islam est mauvais, il y a trop de contradictions dans ces agissements,
Les insultes en islam sont interdite, elle raconte le parcoure du prophète, alors un docteur qui se respecte doit rapporter un hadith qui donne droit aux insultes, homme, femme ou ennemie,
la quantités des musulmans augmente au détriment de leur qualité et c'était prévus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 9 Mai 2014 - 21:07

adn a écrit:
Ma femme va toute seule dans des cafés, mes soeurs aussi,
Elles ne portent pas de voile, elle travail, elle conduit son propre véhicule, toute seule,  dans notre famille, toutes les femmes vivent dans les mêmes conditions,
Heureusement qu'elles ne vivent pas dans un pays qui a une théocratie islamique comme gouvernement!
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 10 Mai 2014 - 2:42

Pardon mais je ne parle pas de la France
On habite aussi dans un pays musulman.
Cette image diabolique de l'islam nous est inconnus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 10 Mai 2014 - 23:00

Vous habitez dans un pays qui n'a pas une théocratie islamique comme mode de gouvernement. Lisez bien mes mots. La France est un pays dont la majorité des habitants sont chrétiens catholiques romains et pourtant ce n'est pas une théocratie catholique romaine qui gouverne.
Merci de ne pas confondre la religion majoritaire dans un pays avec son mode de gouvernement.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 12 Mai 2014 - 16:14

http://mobile.lemonde.fr/afrique/article/2014/05/12/nigeria-boko-haram-propose-un-echange_4415252_3212.html

Par exemple Boko Haram prétend parler au nom de l'islam
La réalité :
Enlèvement (interdit en islam)
Conversion forcé à l'islam (interdite en islam)
Emprisonnement d'innocents (interdite en islam)
Et la liste est longue
Des avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 12 Mai 2014 - 18:10

C'est à l'Islam de lutter contre son propre extrémisme et de connaitre aussi son "siècle des lumières".
C'est aux musulmans à désavouer ce groupuscule terroriste.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 12 Mai 2014 - 19:32

Oui mais malheureusement les musulmans n'ont jamais était aussi divisés, le prophète avais prédit ces divisions et je pense que nous y somme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 13 Mai 2014 - 2:03

Et bien si les musulmans sont divisés et refusent de condamner les agissements de cette secte extrémiste réunie en groupe armé terroriste, il ne faut pas s'étonner à ce que la totalité des musulmans soient la cible de la colère que ces saloperies de barbus soulèvent, moi le premier!
J'ai déjà fait sauter la tête de quelques uns du Hezbollah à Beyrouth, je suis tout à fait disposé à recommencer.
Et vous?
Aimez-vous assez votre Dieu pour condamner fermement les agissements de ces bêtes?
oui?
En ce cas faites-le!
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 13 Mai 2014 - 13:55

La violence n'a jamais et ne seras jamais une solution initiale
Réagir de la sorte c'est cautionné la barbarie sous toute ces formes,
La présence étrangère est une raison servis dans un plateau aux extrémistes pour agir de la sorte, l'Histoire le prouve, ceci à fait de l'Irak, Égypte, Syrie, Afganistan, Libye, Afrique, des champs de batailles à des fins économique et stratégique sous le voile de la lutte contre le terrorisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 14 Mai 2014 - 2:15

adn a écrit:
La violence n'a jamais et ne seras jamais une solution initiale
Réagir de la sorte c'est cautionné la barbarie sous toute ces formes,
La présence étrangère est une raison servis dans un plateau aux extrémistes pour agir de la sorte, l'Histoire le prouve, ceci à fait de l'Irak, Égypte, Syrie, Afganistan, Libye,  Afrique,  des champs de batailles à des fins économique et stratégique sous le voile de la lutte contre le terrorisme
Initiale non, toujours finale.
A te suivre donc les résistants français pendant la seconde guerre mondiale étaient des extrémistes...
Je te suggère d'aller d'urgence prendre des cours de sciences politiques afin d'éviter de confondre extrémisme et terrorisme.
Ceci dit, chez les musulmans, l'un va automatiquement avec l'autre.....on ne va pas demander à ceux qui confondent un gardien de chèvres pédophile avec un prophète de réfléchir plus que ça pas vrai?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 14 Mai 2014 - 11:47

Oui c'est vrais que les grands esprits ne peuvent se mélangés aux petits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 15 Mai 2014 - 20:47

adn a écrit:
le prophète avais prédit ces divisions et je pense que nous y somme

Chaque religion raconte que son prophète a prédit des trucs. Donc, non, ce n'est pas une preuve. Par ailleurs, je t'invite à lire "Les croisades vues par els arabes" de Amin Maalouf, tu apprendras que les arabes, même en combattant les croisés, se faisaient aussi la guerre. L'oumma islamique n'a jamais connu d'entente, sauf sous le joug d'un colonisateur, qu'il soit Turc ou Européen. En même temps, si tu es Turc toi même, tu dois être fier de ce que ta nation a accompli...

adn a écrit:
La présence étrangère est une raison servis dans un plateau aux extrémistes pour agir de la sorte,

Ce que tu écris, c'est la soupe amère qu'on sert à tous les musulmans pour leur expliquer pourquoi ils y arrivent moins bien que les autres. Et à partir du moment où ils se retrouvent dédouanés "c'est pas moi, c'est l'autre", plus besoin de se remettre en question...

adn a écrit:
Oui c'est vrais que les grands esprits ne peuvent se mélangés aux petits

Si Mahomet était un grand esprit, alors que serait Hitler en comparaison?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 16 Mai 2014 - 0:18

Non lilith
L'islam raconte l'histoire de plusieurs prophètes en parle même de plus 200000 prophètes, tout est liée, mais prenez la peine de faire des statistiques de morts dans le monde pour une meilleurs vision du mondes. Vous comparez l'incomparable et vous fermez les yeux sur l'aspect économique et des vrais raisons de la présence étrangère en disant simplement 'soupe amère ' c'est tout ce que vous avez ? C'est trop petit, même pour un petit esprit comme le miens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 16 Mai 2014 - 9:01

et il est considéré comme un savant de l'islam ! il prêche partout, depuis 1991, il traite et débat des questions islamiques afin de mettre en évidence ce qu'il considère être la vraie image de l'Islam... comment voulez vous que l'islam ait une belle image
avec ce genre d'individu faussaire ?

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=218&u=13466863][/url]
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 16 Mai 2014 - 17:32

C'est ça votre source? Un lien vers une image ?
Aaah oui vous pouvez trouver la même image dans le site www.dreuz.info un site Francophone chrétien neo - conservateur et pro-israelien ! ça c'est de la source !
En même temps je cherche toujours, et toujours rien aidez moi si vous voulez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 16 Mai 2014 - 23:30

Tu cherches absolument à prouver que c'est l'Occident qui manipule l'info et les masses pour donner une mauvaise image de l'islam. Mais, que je sache, les versets intolérants du coran n'ont pas été écrit par ces gens... Si?

Deuxièmement, dans les pays arabo-musulmans, il y a des gens qui, au péril de leur vie, critiquent l'islam, le dénoncent, voire apostasient. Ça ne te parle pas? C'est toujours un complot pour toi?

Et arrête de vouloir noyer le poisson en essayant de montrer l'Occident du doigt par rapport aux crimes et délits qui s'y perpètrent... Il n'en a pas le monopole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 17 Mai 2014 - 10:42

Il n'y a pas à comprendre ni à excuser l'islam.

Au Soudan une femme enceinte de 8 mois vient d'être condamnée à mort pour apostasie. Ca ce sont des faits, c'est la réalité.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/05/15/une-soudanaise-condamnee-a-mort-pour-apostasie-a-khartoum_4419041_3212.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 17 Mai 2014 - 10:53

adn a écrit:
Aaah oui vous pouvez trouver la même image dans le site www.dreuz.info un site Francophone chrétien neo - conservateur et pro-israelien ! ça c'est de la source !

ah parce que vous ne connaissez pas cet illuminé qui inonde le net de sa propagande ? il suffit de taper son nom pour lire
les absurdités que cet individu propage.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 17 Mai 2014 - 12:02

Moi, ce sont toutes les religions que je ne comprend pas.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 17 Mai 2014 - 23:57

JR : l'islam n'a pas à justifier ce que fait un musulman, celui qui condamne cette femme sera punis, soyez en sûre,
Ce qui m'intrigue c'est que vous disposez de cette info mais d'une autre, à vous entendre il n'y a de malheur dans ce monde, que faite vous du reste, des bébés se font tuer en Palestine et ça c'est possible grâce aux silences du monde entier,
Pour le Dr.Zakir je connais bien et lisez bien ce j'écris, j'ai demander d'où provient cette source et cette image, vous savez pourquoi ? Parce que comme c'est souvent le cas, les sources sont fausses. faite pour nourrir la haine entre ces cultures.
Imaginez que je met chaque 10 seconde le nom et le prénom d'une personne morte à cause de l'alcool et que je vous donne la marque de cette boisson, allez agir, bien sûr que nom, vous pensez que l'erreur viens de l'individu.
Ces gens là tue tout en gagnant de l'argent 10 personne par seconde et que fait le monde, de la pub!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Dim 18 Mai 2014 - 8:50

- On ne peut pas comparer la condamnation à mort d'une femme pour apostasie avec la situation en Palestine, ou aux décès causés par l'alcool, je ne vois aucun rapport. En occident un individu est responsable de ses abus, je ne vois pas pourquoi on punirait les producteurs de vin, les gens sont adultes et suffisamment informés.  
Pour revenir au sujet, l'occident ne peut pas comprendre la culture musulmane, c'est impossible. A mon avis l'islam n'a pas sa place en occident puisqu'il semble qu'il soit impossible de réformer cette religion.  
- Concernant ce triste individu, Zakir Naik, je n'ai pas regardé ses vidéos, épargnez moi cela, ce n'est qu'un propagandiste connu, un manipulateur adulé par les musulmans à cause de ses mensonges sur la pseudo science qui serait dans le coran. Il y a une vidéo ou il profère 25 mensonges en moins de 5 minutes...Il ne faut pas inverser les choses, c'est bien ce genre d'individus qui nourrit la haine entre les cultures.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Dim 18 Mai 2014 - 15:49

Je rejoins JR dans ce qu'il dit. adn, compare ce qui est comparable...

adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Dim 18 Mai 2014 - 15:52

Mais toujours rien pour votre source pas vrais ?
Ça ne m'étonne pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Dim 18 Mai 2014 - 17:00

adn a écrit:

L'info existe, je préfère me fier à un site chrétien qu'à cet ignoble personnage. Si vous doutez de l'info, vous n'avez qu'à contacter l'auteur du site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Dim 18 Mai 2014 - 19:46

adn a écrit:
Mais toujours rien pour votre source pas vrais ?
Ça ne m'étonne pas

Il est temps que tu commences à réfléchir par toi même en sortant du clivage occident = complot contre l'islam.

adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 19 Mai 2014 - 19:02

L'info existe ? Ou ça ?
Comme quoi il suffit de dire complot pour banalisé la chose
Mais qui à dit complot, c'est juste une source erronée mais bon du moment que ça viens contre l'islam on prend quand même, désolé mais on avance pas, mais du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 19 Mai 2014 - 19:16

Tu n'as qu'à regarder la vidéo de cet imposteur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 8:32

Tu vis dans le deni... adn...iU
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 17:45

Votre position à l'égard de l'islam est très clair,
Je n'était pas croyant mais en cherchant des réponses à mes questions de tout les jours je me suis attaché à cette religion, et pour se faire je ne suis pas aller chercher des sources n'importe où, j'ai préféré des sources basées sur les chiffres et les statistiques, sur des études scientifiques, je n'est pas condamné cette religion sur la base d'individus
l'islam est justement la pour corrigé la bêtise de l'homme
l'islam ma appris à donner aux autres, à aider les pauvres, à protégé les faibles, à aimer véritablement, à être généreux, à pardonner, à respecter, à être reconnaissant , à être juste, à accepter les autres,
Je n'est jamais était conseiller dans le mal, ni dans les mosquées ni entre les personnes m'entourent,
Vous savez au début de ce sujet, j'ai mis deux liens, l'un d'entre eux parle des miracles du coran, et la, immédiatement j'ai une réponse qui se moque de cet aspect miraculeux du coran, pourtant justement cette vidéo d'un scientifique de la Nasa avec lequel je partage les mêmes avis, dit que le coran n'est pas un livre scientifique.
Dans le monde entier les débats se font à coup d'arguments de contre arguments mais la vous présentez des gens qui font des bêtises, cela ne signifie rien, de la même façon que si je vous présente un athée qui tue et torture, il ne peut représenter les athées dans le monde, cela ne signifie rien,
Je suis en mesure de mettre des vidéos équivalentes à celles que vous présentez, cela mettrais il en cause votre façon de vivre? C'est pourtant simple.
J'ai u droit à des textes coraniques qui parle de couper des pieds et des mains, je.ne voulez pas répondre pour la simple raison que cette personne n'a pas lue les textes, elle a juste prélevé des phrases, je répondrais sans problème à ce genre de questions quand je serais devant un débat équitables. Sans ça, le sujet est mort.
Toute les critiques faite contre l'islam sont immédiatement accepter par tout le monde, sans prendre la peine de vérifier les sources,
La vidéo du docteur qui prétend que l'adoption est interdite, avez vous pris la peine de vérifier
, la photo qui prétend que selon le prophète si un homme est toujour pur quand il ..... , avez pris la peine de vérifier cette source,
L'alcool tue 1 personne chaque 10 seconde que faite vous contre ça, l'islam l'interdit
La prostitution est un produits très lucratif que faite vous contre ça ? L'islam l'interdit
De plus en plus de vieux parents meurent seuls dans leurs maisons, l'islam suggère le liens familial
La tromperie dans les couples due à la séduction détruit des familles entière, que faite vous contre ça, l'islam l'interdit.
De plus en plus d'homme exigent la Sodomi à leurs partenaire, la plupart accepte juste pour ne pas se faire rejeter, l'islam interdit la sodomi.
La crise mondiale à fait des victimes à cause des crédit à intérêts, l'islam interdit l'intérêt.
des homme ne touchent plus à leurs femmes pendant des mois, l'islam l'interdit
Les riches payent de moins en moins d'impôts surtout en temps de crise et les moins riches payent de plus en plus en temps de crise,
En islam c'est le contraire
Pour chaque pêcher commis en islam le pardon exige souvent de nourrir des pauvres
Un riche doit travailler pour légalisé son argent, l'argent facile est interdit en islam
Le bénéfice dans le commerce ne doit dépassé les 33% , un i phone pour 250 usd ça aurais était bien :-)
Je suis prêt à discuter de tout avec tout le monde et partager des sagesses mais de manière équitables, du genre un système comparé à un autre,
Ça ne sert à rien de dire, dans un pays musulman 100 personne ont était violées sans dire en contre partie combien l'on était ailleurs, moi j'ai comparé les chiffres dans le monde et je ne prend pas en considération les pays en difficultés,
Savez vous que la torture est interdite dans beaucoup de pays sauf en temps de guerre ?
Que signifie tout ça ? Que tout ces pays sont mauvais, ?
rose33
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 19:58

@adn
salam

quelqu'un a dis un jour (je ne sais plus qui) "heureusement que j ai connu l Islam avant de connaitre les musulmans"
la plus jeune des religions monothéiste fait peur qu elle est énonce justement beaucoup d interdis , celui ou celle qui ne chercheras pas plus s effrayera de cette douche froide.
Tout ce que tu amène ici me fait penser à une constitution , l Islam a t elle été une politique de rigueur en un temps où les exactions étaient nombreuses ?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 21:02

Je pense que c'est Roger Garaudy qui a dit ça, oui malheureusement la dégradation de la qualité du musulman est un poison pour l'image de l'islam.
A la différence d'une gouvernance, lorsque l'islam interdit l'alcool par exemple cela n'empêche pas des musulmans de le consommer et appart quelques conseils que tout bon musulman peut lui donner cette personne n'est jugé que par dieu, l'islam est une religion qui n'implique aucun intermédiaire entre l'homme et son dieu, un papa peut ordonner à son fils de ne pas boire de l'alcool et si dernier n'obéit pas il auras un châtiment de dieu pour deux choses, la consommation de l'alcool et la désobéissance à ces parents qui elle aussi est obligatoire en islam.
Donc non l'islam n'est pas une politique mais plutot un comportement vis à vis de notre dieu et ces créations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 21:05

adn a écrit:

l'islam ma appris à donner aux autres, à aider les pauvres, à protégé les faibles, à aimer véritablement, à être généreux, à pardonner, à respecter, à être reconnaissant , à être juste, à accepter les autres,

Le bouddhisme aussi t'aurait amener à ça, le Baha'isme aussi, la spiritualité, la méditation, etc etc etc

adn a écrit:
l'un d'entre eux parle des miracles du coran, et la, immédiatement j'ai une réponse qui se moque de cet aspect miraculeux du coran,

Les "miracles" du coran, n'existent pas. Et ce n'est pas parce qu'un scientifique, tout américain qu'il soit l'affirme que c'est forcément vrai. C'est quoi cette tendance à vouloir tout faire crédibiliser par des occidentaux quand ça vous arrange? Et à leur cracher dessus en les accusant de comploter contre l'islam, quand ça vous arrange?

adn a écrit:
Dans le monde entier les débats se font à coup d'arguments de contre arguments mais la vous présentez des gens qui font des bêtises, cela ne signifie rien, de la même façon que si je vous présente un athée qui tue et torture, il ne peut représenter les athées dans le monde, cela ne signifie rien,

Cite-moi un guide spirituel de l'athéisme qui appelle au meurtre, comme c'est le cas dans les livre saints des monothéistes...

adn a écrit:

Toute les critiques faite contre l'islam sont immédiatement accepter par tout le monde, sans prendre la peine de vérifier les sources,

Si les sources sont vérifiées et vérifiables, justement... Je ne vois pas pourquoi on critiquerait une croyance, sans que la critique ait un moindre fondement. Là, tu vois, tu n'as plus aucun argument, alors tu "pleurniches"...

adn a écrit:
L'alcool tue 1 personne chaque 10 seconde que faite vous contre ça, l'islam l'interdit
La prostitution est un produits très lucratif que faite vous contre ça ? L'islam l'interdit
De plus en plus de vieux parents meurent seuls dans leurs maisons, l'islam suggère le liens familial
La tromperie dans les couples due à la séduction détruit des familles entière, que faite vous contre ça, l'islam l'interdit.
De plus en plus d'homme exigent la Sodomi à leurs partenaire, la plupart accepte juste pour ne pas se faire rejeter, l'islam interdit la sodomi.
La crise mondiale à fait des victimes à cause des crédit à intérêts, l'islam interdit l'intérêt.
des homme ne touchent plus à leurs femmes pendant des mois, l'islam l'interdit
Les riches payent de moins en moins d'impôts surtout en temps de crise et les moins riches payent de plus en plus en temps de crise,
En islam c'est le contraire
Pour chaque pêcher commis en islam le pardon exige souvent de nourrir des pauvres
Un riche doit travailler pour légalisé son argent, l'argent facile est interdit en islam
Le bénéfice dans le commerce ne doit dépassé les 33% , un i phone pour 250 usd ça aurais était bien :-)

Ok, pas de soucis. En effet, l'islam a de bons côtés. En revanche, réponds-moi aussi sur les versets du coran qui permettent l'esclavage, l'union avec des filles pré-pubères, la polygamie, le droit de lever la main sur sa femme, la discrimination religieuse (puisque quand on n'est pas musulman, au mieux on est un dhimmi, au pire un mécréant qui n'a pas le statut d'humain) etc etc etc

adn a écrit:
Que signifie tout ça ? Que tout ces pays sont mauvais, ?

Tu ne peux pas compare un pays à une religion. Le pays peut changer ses lois. La religion est censée émaner de Dieu, donc, elle ne peut pas changer ses lois. C'est pour ça que c'est si grave.

adn a écrit:

Roger Garaudy

Ouaouh, quelle référence! Un négationniste en plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 21:09

J'ai juste une chose à rajouter : tu idéalises l'islam, alors qu'il faudrait que tu aies une vision réaliste de ce qui se passe dans le monde musulman.

Car, il est de cette idéologie, comme du communisme. Marx n'a jamais demandé à faire des goulags ou à soumettre des peuples.

Mais Marx n'a jamais écrit qu'il enverrait les non-communistes en enfer...
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 21:54

Vous avez trop la haine lilith, que la paix sois sur vous
Pour la troisième fois et j'espère la derniere, le scientifique de la Nasa affirme que le coran n'a rien du miracle scientifique et j'ai dit la même chose mais bon, j'espère que ceux qui lisent en compris.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 22:20

Allez juste pour faire plaisir a Lilith :-)
L'islam est venus en temps où l'esclavage était une pratique courante
pourtant le prophète dit :
Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 20 Mai 2014 - 23:46

pourtant le prophète dit : Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent a écrit:
Amusant, il a pratiqué lui aussi l'esclavage pour le légaliser.
Le Coran offre même la preuve qu'il existait des esclaves musulmans

4.92. Aucun croyant n'a le droit de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n'en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l'affranchissement d'un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n'en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d'expiation prescrite par Dieu, l'Omniscient, le Sage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 21 Mai 2014 - 11:40

adn, il ne s'agit pas de haine. Je t'accorde en revanche le fait que je sois en colere. Tres en colere meme.

J'ai lu le coran, j'ai pratique cette croyance, et moi aussi, avant je disais «le vrai islam n'est pas applique», sauf que cette excuse ne tient plus.

J'ai pu me liberer le jour ou je me suis dis «j'assume d'aller en enfer».

Peu importe que ce soit bien ou mal ce que j'ai fais, l'essentiel reside dans la liberation que j'ai obtenu en sortant de cette prison mentale.

Je pense le dogme dangereux, car il contient les graines et la terre fertile pour les extremismes et l'ideologie politique.

Alors qu'attendent les musulmans pour entamer une reforme? Le combat des chiffres ne sert a rien, car les donnees sont biaisees.
Et puis, Gandhi disait «change en toi ce que tu veux voir changer dans le monde»
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 21 Mai 2014 - 11:57

Lilith a écrit:
adn, il ne s'agit pas de haine. Je t'accorde en revanche le fait que je sois en colere. Tres en colere meme.

J'ai lu le coran, j'ai pratique cette croyance, et moi aussi, avant je disais «le vrai islam n'est pas applique», sauf que cette excuse ne tient plus.

J'ai pu me liberer le jour ou je me suis dis «j'assume d'aller en enfer».

Peu importe que ce soit bien ou mal ce que j'ai fais, l'essentiel reside dans la liberation que j'ai obtenu en sortant de cette prison mentale.

Je pense le dogme dangereux, car il contient les graines et la terre fertile pour les extremismes et l'ideologie politique.

Alors qu'attendent les musulmans pour entamer une reforme? Le combat des chiffres ne sert a rien, car les donnees sont biaisees.
Et puis, Gandhi disait «change en toi ce que tu veux voir changer dans le monde»

Ces musulmans existent et ils font un "bon boulot", mais ils sont maintenus dans le silence (médiatique) quand ils ne sont pas persécutés:  je suis en contact avec certains dont, par exemple, des musulmans homosexuels qui sont en train de s'affirmer !
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 21 Mai 2014 - 12:01

C'est toujours la même question:  qui va s’intéresser "aux trains qui arrivent à l'heure" ...!?

Ce n'est pas "vendeur" !  
Ainsi donc de ces musulmans qui ne font pas de bruit, mais qui sont aux antipodes de ces prétendus "musulmans" qui  font tant parler d'eux et qui font vendre ces torchons et vivre ces "journalistes-vautours" !
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 21 Mai 2014 - 12:57

Gilbert_gmg :
Vous savez, les médias lourds sont partie intégrante du pouvoir dans le monde au côté de l'armé et des technologie,
Le monopole de ces pouvoirs est détenus par des penseurs à vocation anti-religion, les courants de pensées dominants sont anti- religion,
Il faut croire que rien n'a changé depuis des millénaires, les hommes s'entretuent,
Nous savons qui détient ces médias, le bon musulman n'a pas une véritable place dans les discussions à fort taux d'audience,
Il suffit de réfléchir, les états unis partent en guerre en Irak, on vois tout les jours des attentats d islamiste dans leurs médias, ok mais pourquoi on voix jamais un soldat américain tuer dans un bataille, à croire que les habitants en Irak sont mieux équipé en smartphone bon marché que l'armé américaine!
Les médias dirige les courants de pensées et c'est normal, il défendent leurs intérêts.
Si on fait une synthèse chronologique à partir de ces médias, soyez certain que ni l'Amérique ni la France ni la grande Bretagne ni tout autre pays allié n'est l'auteur d'acte de crime de guerre.
Pourquoi lorsqu'une publicité nous dirige elle vers tel ou tel produit et cela fonctionne forcément? Avons nous réellement le choix de penser autrement ?
En résumé le silence médiatique est due à ça,
Vous imaginez si un jour le commerce de la vente du sex sois totalement réduit à néant, le manque à gagné est colossale, tout est interets économique, le gaz qui passe par la Russie ( conflit syrien ), le pétrole libyen irakien, le terrorisme est un excellent produits pour justifier des guerres a l'opinion publique
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 21 Mai 2014 - 13:22

Oui adn, c'est une "vieille histoire":

Lévitique 16:7-10

«ll prendra les deux boucs, et il les placera devant l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation.
Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l’Éternel et un sort pour Azazel.
Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l’Éternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation.
Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l’Éternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.»

Explication:

" Azazel, en hébreu, signifie: enlever.

Autrement dit, ce bouc pour Azazel avait la fonction de prendre les péchés du peuple et de les enlever (éloigner) du milieu d’eux.

Ce bouc n’avait lui-même rien fait de mal, mais il était choisi au hasard pour porter le blâme de tous afin que ces derniers soient dégagés de toute accusation.

Des innocentes victimes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 21 Mai 2014 - 14:46

Dis moi, adn, tu ne crois pas que la manipulation peut aussi exister du cote des medias orientaux? En quoi, eux seuls diraient toute la verite vraie?

Et puis, tu ne demandes pas pourquoi des musulmans de naissance quittent cette croyance? Y compris dans des pays arabo-musulmans...
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 21 Mai 2014 - 15:55

C'est bien de comparer, quel est l'audience des journaux, de magazines, des films, séries, documentaires, chaîne télé ... occidentaux face aux orientaux ?
C'est ça une comparaison,
Le reste mettez les dans le compte des faits divers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 23 Mai 2014 - 7:18

Je pense qu'il faille aussi parler de l'incomprehension des musulmans de la culture occidentale et l'incomprehension des occidentaux d'eux meme (un bon pourcentage). Very Happy

D'un autre cote, Je fais la difference entre  l'occident et la modernité, cette derniere est plutot universelle et n'est vraiment pas exclusive aux occidentaux. Par modernité, je veux parler des nouvelles technologies, les percees scientifique, les science humaines, les arts... Il y a aussi les politiques mais ca c'est une autre histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 23 Mai 2014 - 8:32

et tu oublies l'incompréhension des musulmans d'eux mêmes car il y a tellement d'islams vécus différemment ...enfin il me semble Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   

L'incompréhension de la culture musulman par l'occident
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant