Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'incompréhension de la culture musulman par l'occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 19:56

Non, je ne peux pas te laisser dire ça... A l'époque de l'esclavage aussi il y avait un tissus économique. Doit-on garder l'esclavage pour ça?

Un être vivant, un mammifère est capable de souffrance, et Allah dirait "bon, il faut les égorger"... Pour un créateur, c'est quand même honteux. Je veux bien que l'équilibre de la nature se fasse par la chaîne alimentaire, mais rien ne justifie les sacrifices des moutons et des dindes, comme c'est fait dans le monde entier. Là, pour le coup, ça dépasse l'islam.

Je te laisse méditer sur une citation de Gandhi "la grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux".

Ce mec n'était pas le créateur de l'univers, mais il a infiniment plus de sagesse que Yahvé ou Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 20:13

Je ne suis pas végétarien, et je ne compte pas le devenir. En fait, je n'y vois aucun bien!
Mais bien sur il faut faire attention à la manière avec laquelle les animaux sont traités avant et pendant l'abattage. Nous nous devons d'être les plus humains possibles.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6356

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 21:14

UmpluggedReboot a écrit:
Je ne suis pas végétarien, et je ne compte pas le devenir. En fait, je n'y vois aucun bien!
Mais bien sur il faut faire attention à la manière avec laquelle les animaux sont traités avant et pendant l'abattage. Nous nous devons d'être les plus humains possibles.

Autrement dit , tu hais les végétariens , mais bien sûr la viande bien fraîche et saignante tu adores ... Néanmoins un petit bémol , faire attention pour ôter la vie des agneaux ça demande un infini respect .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 23:13

Loganj a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Autrement dit , tu hais les végétariens , mais bien sûr la viande bien fraîche et saignante tu adores ... Néanmoins un petit bémol , faire attention pour ôter la vie des agneaux ça demande un infini respect .

Pourquoi quelqu'un haïrait les végétariens?

Des gens qui oeuvre pour l'émancipation des bêtes et du bétail, je ne peux que les respecter et respecter leur courage face à la tentation.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 23:34

Donc tu n'aimes pas le végétarisme , parce que cela ne te conviens pas , aucun bien cela ne te ferait .

Les uns disent que le système digestif est adapté et prévu pour , les autres disent que l'homme est encore un carnivore .
Moi la bidoche et l'abbatage me dégoûte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 23:38

Loganj a écrit:
Donc tu n'aimes pas le végétarisme , parce que cela ne te conviens pas , aucun bien cela ne te ferait .

Les uns disent que le système digestif est adapté et prévu pour , les autres disent que l'homme est encore un carnivore .
Moi la bidoche et l'abbatage me dégoûte .

Et si je te dis que je n'ai rien le végétarisme  Wink  est ce que tu vas te sentir mieux? seras tu réconforter dans tes choix alimentaire?

Dernière édition par UmpluggedReboot le Sam 31 Mai 2014 - 16:52, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 31 Mai 2014 - 9:21

Toi tu me rassures effectivement , mais Lilith pas du tout quand elle dit que les Elohim ou Yahvé sont pires que satan .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 31 Mai 2014 - 13:43

Loganj a écrit:
Toi tu me rassures effectivement , mais Lilith pas du tout quand elle dit que les Elohim ou Yahvé sont pires que satan .

Tu sais Loganj, j'ai toujours fais peur aux petites b...

Par ailleurs, Satan, je le répète, a désobéi. Et dans un système régit par un être omnipotent, la désobéissance est saine. Donc, oui, il est meilleur que ton Dieu ou tes Dieux créateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 2 Juin 2014 - 4:20

Quand je vois un poulet gambader dans le poulailler, je l'imagine déjà dans le four. Quand je vois un bovin, je regarde ses cuisses, son collier, j'apprécie le dessin de ses muscles. Élevé à la campagne, je sais tuer poulet, canard, oie, lapin, cochon, et même le veau et le cheval. Je n'ai besoin que d'un couteau (et du renfort de quelques amis pour le cochon). Si j'achète un morceau de viande, c'est parce que j'ai envie de le manger. Mon instinct me pousse à manger de la viande et je ne vais pas contrarier cet instinct. Je comprends ceux qui ne veulent pas manger de viande et qui seraient incapables de tuer un animal pour le manger. J'arrive à saisir le concept.
Mon plat préféré: entrecôte de bœuf - frites - salade verte avec une vinaigrette à l'ail.
adn
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 2 Juin 2014 - 4:46

Imaginez un instant que les OGM soient abandonnés, savez que serez les première conséquences ?
Une flambé des prix des produits 100% bio qui sont déjà assez cher, si l'on ajoute à cela l'augmentation du nombre de végétariens dans le monde alors Bonjour la famine !
Tout ça pour dire que manger des viande et tout simplement nécessaire à la survie et à l'équilibre de la vie humaine, animal et végétale
Il faut toujours raisonner de manière à généraliser un fait comme celui d'être végétarien, si toute la planète ne consomme que le végétale, la forte demande se traduit par une hausse du prix et donc les riches vont consommer du végétal et les pauvres de la viande moins cher du à la baisse de la demande, après à vous de voir si cela et juste ou pas.
Mais je ne voix le rapport avec notre sujet, aidez moi a comprendre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 2 Juin 2014 - 8:26

N'importe quoi! Les cereales et l'eau qu'on reserve au betail, pourraient nourrir pas mal d'humains.

Le vegetarisme est le mode alimentaire le plus sain. Mais, je sais bien que les humains ne sont pas prets a adherer. Je demande simplement qu'on fasse souffrir les animaux le moins possible. Et l'elevage en batterie et l'abattage rituel, sont des methodes barbares.

Quant aux ogm, je t'invite a lire les ecrits de biologistes, tu te feras ton idee... C'est mieux que d'avaler les conneries des industries ideologiques et agro-alimentaires sans se poser de questions.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 2 Juin 2014 - 8:53

Lilith a écrit:
Loganj a écrit:

Tu sais Loganj, j'ai toujours fais peur aux petites b...

Par ailleurs, Satan, je le répète, a désobéi. Et dans un système régit par un être omnipotent, la désobéissance est saine. Donc, oui, il est meilleur que ton Dieu ou tes Dieux créateurs.

J'en ai rien à faire tu penses comme tu veux , le résultat sera à vérifier quand l'heure aura sonnée .

De plus , je suis certain que tu ne saurais pas identifier ton dieu satanique , qui est-il où est-il ?

Perso:
Mon Dieu est comme celui des éveillés , on l'appèle aussi St Soleil Absolu , énergies de tous les mondes , que tu es incapable de comprendre d'ailleurs .  Very Happy 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 2 Juin 2014 - 9:04

Lilith a écrit:

Tu sais Loganj, j'ai toujours fais peur aux petites b....

c'est quoi les petites b.... ?   
waoo
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 2 Juin 2014 - 15:34

http://www.youtube.com/watch?v=dfVO0UJaAoA

paraît qu'on a des intestins de frugivores, qu'on n'a rien de commun avec les carnivores ? Balivernes ou vérité cachée depuis tant d'années pour la consommation de viandes et tout produit ?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 2 Juin 2014 - 15:37

Lilith: je n'invente rien, maintenant il ne faut dire non à des faits et des stats bien connues !
Au début du 20 ème siècle la population mondiale se limité à moins de 1 millons, aujourd'hui le monde porte plus de 7 milliards en population, malgré la consommation des viandes et des la végétations, le prix de nourriture ne cessent d'augmenter, en raison d'une plus forte demande, si le monde décide de ne plus consommer les viandes ce sera nous les pauvres bêtes :-)
Ça ne sert à rien de me contredire c'est une réalité et non un simple théorie
Je peut vous fournir toute les références que vous voulez à ce sujet, le recours aux OGM est une solution mais seulement à cour terme, la baisse du  taux de mortalité des humains à engendré une hausse du taux de mortalité des espaces agricoles et des animaux, c'est une sorte de déséquilibre alimentaire que l'homme produits de plus en plus
La ou je suis d'accord avec vous sur la protection des animaux est dans le sens où l'on respecte le cycles de reproduction des animaux en interdisant et de manière stricte la chasse ou la pêche dans ces périodes la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 3 Juin 2014 - 8:59

B pour bites :-)
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27123

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 3 Juin 2014 - 9:52

Comment voulez-vous que nous comprenions la culture musulmane, elle est tellement éloignée de la notre.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 3 Juin 2014 - 13:01

florence_yvonne : L’ouverture d'esprit est une qualité très humaine, vous pouvez simplement tenter une approche différente de votre vision de ce monde et d'en tiré le meilleur de chaque culture par exemple
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 3 Juin 2014 - 14:24

adn a écrit:
florence_yvonne : L’ouverture d'esprit est une qualité très humaine, vous pouvez simplement tenter une approche différente de votre vision de ce monde et d'en tiré le meilleur de chaque culture par exemple

Ma façon de voir le monde me convient très bien, mais je ne devrait pas avoir à préciser que mon meilleur ami est musulman.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 3 Juin 2014 - 18:12

La façon de voir le monde n'est pas pas un choix ou un luxe, elle est dicté par une pensée rationnelle.
La bonne question n'est pas si votre façon de penser vous convient ou pas, mais plutôt si elle est juste ou pas, et voir le monde de différents angle est pour ceux qui veulent comprendre
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 3 Juin 2014 - 19:12

adn a écrit:
La façon de voir le monde n'est pas pas un choix ou un luxe, elle est dicté par une pensée rationnelle.  
La bonne question n'est pas si votre façon de penser vous convient ou pas, mais plutôt si elle est juste ou pas, et voir le monde de différents angle est pour ceux qui veulent comprendre

Une façon de penser juste, cela n'existe pas, la pensée est fondée sur des données trop subjective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 4 Juin 2014 - 2:30

adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 7 Juin 2014 - 0:01

Florence : alors appliquant cette subjectivité à votre pensée
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 7 Juin 2014 - 14:06

adn a écrit:
Florence : alors appliquant cette subjectivité à votre pensée

Une pensée est toujours subjective, forcément.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 7 Juin 2014 - 14:57

Les avancées scientifiques et technologiques sont issues de pensées, c'est à quel moment que cela est plus de valeur que la simple subjectivité.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Sam 7 Juin 2014 - 18:40

adn a écrit:
Les avancées scientifiques et technologiques sont issues de pensées, c'est à quel moment que cela est plus de valeur que la simple subjectivité.  

Cela part en quenouille quand la religion s'en mêle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   

L'incompréhension de la culture musulman par l'occident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant