Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'incompréhension de la culture musulman par l'occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 26 Mai 2014 - 22:37

Théâtre Cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan... non mais lol quoi :)
Il faut quand même atteindre un sacré niveau de suffisance pour faire appeler un théâtre qu'on a aidé à faire rénover par son propre nom   

J'espère qu'il n'aura rien à dire sur la programmation des pièces qui y seront jouées.
Les actrices devront-elles porter la burka?   
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des pièces de théâtre écrites aux émirats arabes unis?
est-ce qu'on joue des pièces de théâtre là-bas?
Le théâtre est-il halal?

enfin bref ... le coup de rebaptiser le théâtre à son nom.... mort de rire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Lun 26 Mai 2014 - 23:47

@Agno: tu prend tous les musulmans pour des salafiste mon grand, laisse moi te dire que ce n'est pas le cas. Le cheikh d'abu dhabi pourrait tres bien te donner des leçons sur le theatre et la modernité. Faut pas te laisser aller aux prejugés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 27 Mai 2014 - 6:50

En l'occurence, il est meme connu dans le monde arabe que la suffisance des arabes du golfe n'ont d'autre egal que leur immense connerie.

Mais ils ont du fric et achetent a tour de bras. C'est en prevision de la fin du petrole. Ils jouent au monopoly.

Un autre prince saoudien a extermine pres de 2000 oiseaux lors d'une chasse au Pakistan. C'etait une espece protegee, le monde est leur terrain de jeu.

Tu vois Unplugged, les arabes du golfe, qui ont une conscience, finissent en prison parce qu'ils osent critiquer l'islam...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 27 Mai 2014 - 13:00

salut Um :)

UmpluggedReboot a écrit:
@Agno:

oui, je suis l'agno de Dieu ...

Citation :

tu prend tous les musulmans pour des salafiste mon grand, laisse moi te dire que ce n'est pas le cas.

C'est bien de le dire. Après, quand je vois qu'une grosse part des tunisiens résidant en France ont voté pour les islamistes lors des dernières élections en Tunisie, je me dis qu'il y a matière à réflexion. Ils aiment les islamistes mais ils préfèrent quand même vivre chez les kuffar... il est vrai qu'Allah n'a jamais rempli une assiette et finalement la liberté , c'est pas mal ! (Dans le pays de kuffar la liberté hein ... pas dans le pays d'origine qu'on a fuit ...)
Citation :

Le cheikh d'abu dhabi pourrait tres bien te donner des leçons sur le theatre et la modernité.

En tout cas il pourrait me donner des leçons sur la suffisance et la fatuité. Faire rebaptiser un théâtre à son nom... ça se fait peut-être chez les ricains mais pas en France où il aurait pu se contenter d'une plaque à son nom. Mais non... Il s'en tape de ce qui se fait ou pas, l'important est de se faire mousser . Et encore, si le mec s'était fait tout seul à la force du poignet mais non il s'est contenté de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche en héritant de papa .

Donc *créer* une pièce de théâtre n'est pas haram?
enfin la question ne se pose même pas puisque apparemment il n'y aura pas de représentation dans ce théâtre qui était à l'abandon depuis bien longtemps.

Citation :
Faut pas te laisser aller aux prejugés.

T'inquiète, je me renseigne ... je me renseigne... ici et là.... Tu savais qu'il y a des musulmans se disant modérés qui prônent la punition pour blasphème dans un pays comme la France?  Very Happy 
oui, pour ces musulmans qui se prétendent "modérés" , il faudrait punir quelqu'un qui dit qu'Allah n'existe pas... bonjour les modérés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 27 Mai 2014 - 13:44

Agnostyxxx a écrit:

T'inquiète, je me renseigne ... je me renseigne... ici et là.... Tu savais qu'il y a des musulmans se disant modérés qui prônent la punition pour blasphème dans un pays comme la France?  Very Happy 
oui, pour ces musulmans qui se prétendent "modérés" , il faudrait punir quelqu'un qui dit qu'Allah n'existe pas... bonjour les modérés!

adn
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 27 Mai 2014 - 14:23

Oui mais tu connais pas ma vie euké, parce que si tu connaissez ma vie euké
J'avoue ne pas comprendre le lien avec le sujet, un sheikh qui nomme un musée, oui ce n'est pas comme si il avais inventé le pénicilline, et puis 2000 oiseaux exterminé, celui là doit être un bon sniper- kalachnikov à cervelle vide, et alors ? C'est quoi le message, qu'il y a des petite cervelle parmis les humains ?
Oui je peut vous faire pas mal d'exemple de stars dans le monde qui font n'importe quoi de leur argent, il faut juste les mettre ensemble dans les records des bêtises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 27 Mai 2014 - 19:13

adn, je suis surprise de te lire écrire ça :

adn a écrit:
et puis 2000 oiseaux exterminé, celui là doit être un bon sniper- kalachnikov à cervelle vide, et alors ?

Ben, il a juste assassiné des créatures d'Allah, injustement, puisque c'était pour son plaisir. Et, me semble-t-il, c'est interdit en islam... Mais il a de l'argent, donc, il fait ce qu'il veut.

Alors que les femmes saoudiennes qui contreviennent à la loi de leur pays pour avoir le droit de conduire, là, je dis "OK"...

En tout cas, si tu penses que l'occident n'a rien compris à l'islam, elles, en revanche, ont tout compris, elles n'en veulent plus et elles le disent :

Désolée, tout est en anglais...
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mar 27 Mai 2014 - 21:10

Lilith : la chasse à ces règles en islam, il est interdit en islam pour cet homme qui a exterminer ces pauvre oiseaux, je ne voix pas pourquoi vous avez mal compris ma réaction, c'est juste que dans ma remarque, cet exemple ne signifie rien pour moi, un imbécile qui extermine des oiseaux, ça aussi c'est au nom de l'islam et puis qui vous a dit que conduire une voiture est interdit en islam, décidément l'islam va payer cher et longtemps les bêtises des musulmans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 28 Mai 2014 - 14:23

Mon cher adn, de 2 choses l'une. Soit l'islam est vraiment mal compris, et, pas de pot pour Allah, il n'y a que des c.ons qui le pratiquent. Soit, le probleme se trouve dans le dogme lui-meme parce qu'il autorise directement ou indirectement des actes contre-nature, ou contraires a la morale universelle...

Je penche pour une reponse qui prenne en compte les 2 aspects, la c.onnerie humaine et le dogme.

La solution? Reformer!
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 28 Mai 2014 - 15:42

Lilith : Finalement nous parlons au nom de l'islam de personnes qui coupent des têtes, viols, kidnappent, insultent, mal traitent.... et bien plus
Ce qui est interdit en islam, donc il suffit à ces musulmans de pratiquer l'islam, je direz même qu'il faut s'interdire ces choses là pour prétendre au statut de musulman pratiquant.
je n'invente rien ces les enseignement de l'islam
Ce qui paradoxe pour moi et logique pour vous est le faite de faire des atrocités pareil au nom de l'islam et ce qui aussi paradoxe pour vous et logique pour moi est le fait que ces terribles actes sont strictement interdites en islam.
vous savez il y a en islam l'eschatologie qui est le discours de la fin des temps, et qui raconte que lors de la guerre de la fin des temps, les premiers musulmans qui vont affronter leur ennemi, il vont perdre, ceux là, irons en enfer, oooh comment ça? C'est des musulmans non? Ils irons en enfer parce que leur intentions sont purement politiques, et ça la islam version officiel de la fin des temps :-)
et oui , cela a était prédit aussi et ça ressemble à ce qui se prépare actuellement non ?
J'aimerais aussi éveillé votre attention sur une question toute simple : les islamistes, ont ils ne serais ce qu'un semblant de développement technologique en armement ou autre ?
Mais si avec de si peut de moyen technologiques ils parviennent à devenir une menace aussi importantes,
http://www.iceberg911.net/davidsson-1.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 28 Mai 2014 - 16:24

@lilith: c'est un peu c.on de ta part de prendre les musulmans qui ne comprennent pas tout de l'islam pour des c.on. Tu sais bien qu'il n y a personne pour prétendre tout comprendre d'une religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 28 Mai 2014 - 17:59

Tu ne penses pas que le fait que ton site donne des chiffres qui datent de 2006, soit un peu dépassé? D'autre part, le terrorisme qu'on n'a pas en Europe, ce sont les pays musulmans qui le paient. C'est chez eux que tout se passe. En Europe, on a une autre forme de terrorisme : le prosélytisme actif.

Par ailleurs, tes histoires de paradis et d'enfer, ne dissuadent personne et surtout : on s'en fout! C'est maintenant qu'il faut vivre, pas en attendant une hypothétique vie après la mort.

@Unplugged : je répondais à adn, est-il besoin de préciser que je ne pense pas que tous les musulmans soient c.ons...

Ce que j'essaie de démontrer, c'est que l'islam, comme d'autres "religions", sont le fruit de pratiques humaines, il n'y a rien de divin là dedans. Ça n'empêchera pas les humains de croire, ceux qui le veulent en tout cas, mais ça empêchera les croyants de nous casser les pieds avec leurs vérités qu'ils ne peuvent prouver.
waoo
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 28 Mai 2014 - 20:45

adn a écrit:
Lilith : Finalement nous parlons au nom de l'islam de personnes qui coupent des têtes, viols, kidnappent,  insultent, mal traitent.... et bien plus
Ce qui est interdit en islam, donc il suffit à ces musulmans de pratiquer l'islam, je direz même qu'il faut s'interdire ces choses là pour prétendre au statut de musulman pratiquant.
je n'invente rien ces les enseignement de l'islam
Ce qui paradoxe pour moi et logique pour vous est le faite de faire des atrocités pareil au nom de l'islam et ce qui aussi paradoxe pour vous et logique pour moi est le fait que ces terribles actes sont strictement interdites en islam.

où est-ce interdit en islam ? des preuves ? C'est pas dans le Coran et les hadiths que l'on parle de viol de non-musulmanes, la crucifixion, baston des femmes, lapidations ? Du coup, pour toi l'Islam, ça n'a rien à voir avec ces textes ?

Enfin, je vais me taire je suis mécréant, je dois être aveugle ou couillon comme pas possible ! Mais bon, la religion amour, paix, tolérance, ça existe pas le monde des bisounours, ce n'est plus à la mode ce concept, on a fini de croire au père noël.

Allez, relax, fume un calumet de la paix et sens les rayons du soleil sur ta peau, ce que devrait faire tous les musulmans pour se relaxer et voir que ça sert strictement à rien de vouloir imposer leur religion (enfin si, à rentrer en conflit et après ils se plaignent de racisme/islamophobie    ). Pour le coup, sans soleil et oxygène, Dieu n'aurait rien pu faire. Ah oui, mince, c'est lui qui les a inventés (quand même marrant que la terre et des hommes aient existé bien avant les religions monothéistes, mais ça c'est un autre sujet) !

Je nommerai ce topic plutôt de la manière suivante : l'incompréhension des musulmans de ce que sont la culture occidentale et les pays à tradition judéo-chrétienne.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Mer 28 Mai 2014 - 21:22

Un bédouin du 7siècles ne va pas nous apprendre grand chose de plus de que l'on sait déjà. Il a fait des razzias comme les autres, il a pratiqué l'esclavage comme les autres, il s'est marié avec une gosse comme les autres, il a fait des batailles comme les autres, il a lapidé comme les autres, c'etait un gourou parmi tant d'autres!
En comparaison pour l'antiquité, Jésus ou Bouddha, c'est des champions, ils n'ont pas fait comme les autres.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 29 Mai 2014 - 19:21

Waoo : Vous dite qu'il n’y pas de preuve pour l’interdiction du viol en islam, et en même temps vous affirmez que c'est autorisé en islam sans donner de preuve !!! Vous fait preuve d’une grande justice dit dont !
En islam; un simple rapport sexuel avec une personne autre que sa propre femme est interdit, alors viol !!! Quand même !
Crucifixion : j'aime bien, c'est comme cette personne qui snif de la coc et qui dit qu'il n’y aucun texte qui interdit le coc.... il y en a un qui interdit toute les drogues donc pas besoin de dire Coc !! non ?
La crucifixion est un acte de violence et c'est strictement interdit en islam, et s’il vous plait ne me ramener pas ces texte qui raconte l'histoire de la guerre sainte, et même là les règles de la guerre en islam :
Voici une liste de règles de la guerre en islam, la suite logique est une reprise point par point à partir d'un ouvrage de Hisham Kabbani intitulé : Le concept de jihad en Islam15. Les références sont recoupées à partir d'autres ouvrages sources.
1-Les prisonniers de guerre doivent être bien traités. Les traditions du Prophète réglementent de façon rigoureuse et stricte la pratique guerrière, et il est interdit de disposer à sa guise des prisonniers, et de tuer les femmes et les enfants lors des batailles16.
2- Les captifs peuvent être asservis en esclavage, relâchés sous rançon, ou alors ils pourront rester en terre d'islam et devront rester dans un statut de dhimmi et payer une capitation annuelle, la djizya17.
« Épargner les enfants, les fous, les femmes, les prêtres, les vieillards et les infirmes, sauf s'il ont pris part au combat »
3- L'islam interdit strictement de tuer ceux qui ne font pas partie de l'armée : en effet, dans le Sahih-i Muslim (Kitab-i Jihad was-siyar)18, chez Sarakhsi (kitab al-Mabsut, siyar al-Kebir), etc., Mahomet interdit strictement de tuer les vieux, les femmes et les enfants ne portant pas d'arme. Seuls les dégâts collatéraux involontaires sont tolérés dans le Sahih-i Muslim19,20.
4- L'interdiction de brûler l'ennemi21. Il est interdit de brûler l'ennemi avec le feu car Mahomet a dit, « Tuez [l'ennemi], mais ne le brûlez pas. Car personne ne punit avec le feu excepté le Seigneur du Feu ».
5- L'interdiction de mutiler les corps‏‏22.
6- L'interdiction du pillage23. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre (Source Wikipédia)
Baston des femmes : si le mot frapper signifie en français le frapper que vous connaissez, alors dans le coran en peut ''frapper des exemples'' aussi, sachez aussi que le simple fait de s'énerver en islam est à éviter. (le musulman barbus méchant est une pure production Disney)
Lapidation : Si vous voulez parler de lapidation il faut savoir qu'elle est utilisée par la pluparts des courants de pensés de cette époque, athéistes et autres, d'autres châtiments bien plus ignobles que la lapidation était pratiqués, la question est : somme nous en mesure de comprendre les raison des châtiments toujours pratiquées en 2014 ?
1950 (bien plus récent que les années 700 )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Rosenberg
mais ça c’est les bons châtiments pas vrais
et puis Waoo, avec des attitudes comme ca, vous n'arriverez meme pas a convaincre que jack bauer n'existe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 29 Mai 2014 - 19:31

adn a écrit:

En islam; un simple rapport sexuel avec une personne autre que sa propre femme est interdit, alors viol !!! Quand même !

Il suffit de les marier, comme ça ce n'est plus du viol.

adn a écrit:

La crucifixion est un acte de violence et c'est strictement interdit en islam

Quelles sont tes sources?

adn a écrit:
Voici une liste de règles de la guerre en islam, la suite logique est une reprise point par point à partir d'un ouvrage de Hisham Kabbani intitulé : Le concept de jihad en Islam15. Les références sont recoupées à partir d'autres ouvrages sources.
1-Les prisonniers de guerre doivent être bien traités. Les traditions du Prophète réglementent de façon rigoureuse et stricte la pratique guerrière, et il est interdit de disposer à sa guise des prisonniers, et de tuer les femmes et les enfants lors des batailles16.
2- Les captifs peuvent être asservis en esclavage, relâchés sous rançon, ou alors ils pourront rester en terre d'islam et devront rester dans un statut de dhimmi et payer une capitation annuelle, la djizya17.
« Épargner les enfants, les fous, les femmes, les prêtres, les vieillards et les infirmes, sauf s'il ont pris part au combat »
3- L'islam interdit strictement de tuer ceux qui ne font pas partie de l'armée : en effet, dans le Sahih-i Muslim (Kitab-i Jihad was-siyar)18, chez Sarakhsi (kitab al-Mabsut, siyar al-Kebir), etc., Mahomet interdit strictement de tuer les vieux, les femmes et les enfants ne portant pas d'arme. Seuls les dégâts collatéraux involontaires sont tolérés dans le Sahih-i Muslim19,20.
4- L'interdiction de brûler l'ennemi21. Il est interdit de brûler l'ennemi avec le feu car Mahomet a dit, « Tuez [l'ennemi], mais ne le brûlez pas. Car personne ne punit avec le feu excepté le Seigneur du Feu ».
6- L'interdiction du pillage23. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre    (Source Wikipédia)  
Baston des femmes : si le mot frapper signifie en français le frapper que vous connaissez, alors dans le coran en peut ''frapper des exemples'' aussi, sachez aussi que le simple fait de s'énerver en islam est à éviter.  (le musulman barbus méchant est une pure production Disney)
Lapidation : Si vous voulez parler de lapidation il faut savoir qu'elle est utilisée par la pluparts des courants de pensés de cette époque, athéistes et autres, d'autres châtiments bien plus ignobles que la lapidation était pratiqués,  la question est : somme nous en mesure de comprendre les raison des châtiments toujours pratiquées en 2014 ?
et puis Waoo, avec des attitudes comme ca, vous n'arriverez meme pas a convaincre que jack bauer n'existe pas.

Tu as besoin de ça pour croire? C'est désolant. Le terme utilisé dans le coran "frapper" signifie bien "frapper" et pas autre chose, quand on parle d'un être vivant. Le sens figuré que les musulmans veulent donner à ce mot pour l'alléger, est d'une malhonnêteté à toute épreuve. D'ailleurs, moultes "savants" musulmans décrivent dans le détail "comment bien frapper sa femme".

Et puis, pourquoi la femme devrait se faire "frapper" et pas l'homme? Il est sage par essence? La femme a besoin d'être disciplinée? Tu veux encore faire croire que l'islam respecte la femme?

Quant à la lapidation, dire qu'il y a pire, n'est pas l'excuser. Mais bon sang adn réfléchit! si demain je me mets à tuer des gens dans la rue, en disant qu'ils m'ont énervé et qu'il existe pire que le meurtre, tu crois que ça serait recevable?

Il y a un lien de cause à effet entre les préceptes du coran, et plus largement de la religion musulmane et les comportements des musulmans. On trouveras toujours des gens qui font exception (par exemple des musulmans végétariens, oui, ça existe!), mais ça ne représente pas la oumma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 29 Mai 2014 - 19:50

Lilith a écrit:
Il y a un lien de cause à effet entre les préceptes du coran, et plus largement de la religion musulmane et les comportements des musulmans. On trouveras toujours des gens qui font exception (par exemple des musulmans végétariens, oui, ça existe!), mais ça ne représente pas la oumma.

Mais non, tu exagères encore! qu'est ce que tu as à reprocher au comportement des musulmans ou à leur mentalité? qu'ils soient différents de ceux des occidentaux. Qu'on soit plus conservateur, beaucoup plus attachés aux traditions. Et si je comprend bien, la Oumma devrait se mettre au végétarisme, alors le jour du Aid, au lieu de sacrifier un agno on sacrifie une tomate  
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 29 Mai 2014 - 21:25

Lilith :
Vous savez, hors islam, vous vivez tout ce que vous pensez combattre en islam :
Les hommes sont majoritaires au pouvoir et aux postes clé et mieux payer
Une pub de lessive cible les femmes et pas les hommes ( la femme reste a la maison)
Une femme est traitée de ''putain'' terme latin! , quel terme pour l'homme ? Aucun ?
L’instrumentalisation de la femme dans le commerce (showroom et autre)
La mode vous incite à vous vêtir (à prix fort) a l’image qu’ils veulent (les hommes) sinon vous êtes ringards, liberté ?
pour ceux qui ont fait du capitalisme leurs dieu tout puissant, l'islam est une menace pour l'industrie du sex, des drogues, du tabacs, de la politique du riche plus riche et du pauvre plus pauvre (esclavage moderne, sauf que l'esclave paye lui-même sa nourriture, l’ancien model est trop couteux, et c’est politiquement incorrect d’exterminer les faibles comme à l’époque, mais il y a les licenciements très justes), de l'alcool, la drogue est directement lier a l’industrie des armes, le non partage de richesses, et si vous ajouter à cela les 60 % des réserves de pétrole chez les musulmans et 50 % de gaz, vous comprendrez pourquoi réellement vous combattez l'islam. Mais bon il suffit de dire le mot magique "complot’" et les millions de morts (millions) à cause des guerres qui n’ont rien à voir avec le pétrole et autres, disparaitrons, mais non ils sont bien la et ils meurent chaque seconde de la maniere la plus atroce que vous pouvez imaginer
L'aspect économique définis entièrement votre model de vie, vous êtes incapable de le voir parce qu’on vous le montre pas,
La torture existe en occident en 2014, pourquoi ne la voyez-vous pas dans les medias lourds ? Tout ce qui est politiquement incorrecte, disparaitra habilement, toute les atrocités en islam que vous citez, aurais pu disparaitre à travers un imam avec une mise à jour à la nouveau testament, mais non, ils ont préféré la transparence et la vérité qui plait et qui déplait, un peut bete de la part de terroristes si puissants

Faite une petite etude seulement avec vos yeux, pensez vous que la femme a travers le temps se couvre ou se desabille, dite moi comment vous le voyez dans les 50 ans a venir, en occident biensure,
faut croire que moins de cotton , prix plus cher, plus d'argent.
En islam la femme est soumise a dieu et en occident elle est soumise a l'homme et plus beau encore, sans meme le voir ou meme le resentir.
waoo
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 29 Mai 2014 - 21:39

adn a écrit:
Waoo : Vous dite qu'il n’y pas de preuve pour l’interdiction du viol en islam, et en même temps vous affirmez que c'est autorisé en islam sans donner de preuve !!! Vous fait preuve d’une grande justice dit dont !
Crucifixion : j'aime bien, c'est comme cette personne qui snif de la coc et qui dit qu'il n’y aucun texte qui interdit le coc.... il y en a un qui interdit toute les drogues donc pas besoin de dire Coc !! non ?
La crucifixion est un acte de violence et c'est strictement interdit en islam, et s’il vous plait ne me ramener pas ces texte qui raconte l'histoire de la guerre sainte, et même là les règles de la guerre en islam :
6- L'interdiction du pillage23. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre    (Source Wikipédia)  
Baston des femmes : si le mot frapper signifie en français le frapper que vous connaissez, alors dans le coran en peut ''frapper des exemples'' aussi, sachez aussi que le simple fait de s'énerver en islam est à éviter.  (le musulman barbus méchant est une pure production Disney)
Lapidation : Si vous voulez parler de lapidation il faut savoir qu'elle est utilisée par la pluparts des courants de pensés de cette époque, athéistes et autres, d'autres châtiments bien plus ignobles que la lapidation était pratiqués,  la question est : somme nous en mesure de comprendre les raison des châtiments toujours pratiquées en 2014 ?

des preuves, y'en a plusieurs dans le Coran et les Hadiths (tu peux consulter le forum musulman - Florence-Yvonne qui a posté PLUSIEURS topics et un autre topic qui se consacre à des vidéos d'érudits du coran). Moi, je ne mets plus de preuves car les musulmans ont toujours le même refrain "ce sont des conneries, tu mens, tu n'as rien compris" alors que tout cela sort des textes sacrés. Pourquoi cherchez-vous à cacher ce qui est écrit?

Je te demandais des preuves concrètes justement comme quoi tout ce que tu dis (interdiction par l'islam) est bien écrit. Si tu as des preuves et moi, j'ai mes preuves, arriverait-on donc à une incohérence du Coran/des hadiths et de la pensée de Mahomet ?
waoo
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 29 Mai 2014 - 22:01

Vous savez, hors islam, vous vivez tout ce que vous pensez combattre en islam :
Les hommes sont majoritaires au pouvoir et aux postes clé et mieux payer
Une pub de lessive cible les femmes et pas les hommes ( la femme reste a la maison)
Une femme est traitée de ''putain'' terme latin! , quel terme pour l'homme ? Aucun ?
L’instrumentalisation de la femme dans le commerce (showroom et autre)

C'est pour ça que je me suis toujours demandé quand est-ce que les femmes vont faire leur vraie révolution et nous renverser. Au final, les guerres viennent des hommes pas des femmes. En Lituanie, le président est une présidente est le pays marche très bien et est très paisible et ne se laisse pas avoir par le joug d'autres systèmes...

La mode vous incite à vous vêtir (à prix fort) a l’image qu’ils veulent (les hommes) sinon vous êtes ringards, liberté ?

j'ai un peu des doutes là/ faut la vision d'une femme pour confirmer

pour ceux qui ont fait du capitalisme leurs dieu tout puissant, l'islam est une menace pour l'industrie du sex, des drogues, du tabacs, de la politique du riche plus riche et du pauvre plus pauvre

surtout que l'islam a bien l'image d'industrie du sexe (pédophilie, soumission..) et les musulmans sont bien réputés pour être des chauds lapins

La torture existe en occident en 2014, pourquoi ne la voyez-vous pas dans les medias lourds ? Tout ce qui est politiquement incorrecte, disparaitra habilement, toute les atrocités en islam que vous citez, aurais pu disparaitre à travers un imam avec une mise à jour à la nouveau testament, mais non, ils ont préféré la transparence et la vérité qui plait et qui déplait, un peut bete de la part de terroristes si puissants

tu parles de la suppression de la liberté d'expression, je ne comprends pas ? Tu mélanges tout dans ce que dit que ça devient incohérent. Précise

Faite une petite etude seulement avec vos yeux, pensez vous que la femme a travers le temps se couvre ou se desabille, dite moi comment vous le voyez dans les 50 ans a venir, en occident biensure,
faut croire que moins de cotton , prix plus cher, plus d'argent.
En islam la femme est soumise a dieu et en occident elle est soumise a l'homme et plus beau encore, sans meme le voir ou meme le resentir

Mince, en occident, j'ai cru que c'était les hommes qui étaient soumis aux femmes. Je me suis fait arnaqué  Tu parles comme quelqu'un vivant hors de la France et qui n'a que des infos via le net. C'est toi qui parlait que de plus en plus d'occidentaux pratiquaient l'échangisme   Ils doivent être 10 sur 60 millions en France
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Jeu 29 Mai 2014 - 22:59

Waoo : oui vous avez raison, laissez moi dans mon incoherence
Le message precedent est adressé a Lilith
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 5:36

Il n'y a aucune autre religion actuellement dans le monde qui engendre autant de violence, ou qui sert de prétexte à la violence. Pourquoi ? parce que la violence est contenue dans le coran. Les peuples non musulmans ne trouvent pas la justification de la violence dans leur religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 5:51

Que repondre de plus waoo et JR posent les bonnes questions.

Unplugged, oui je prefere qu'on arrete le massacre des moutons le jour de l'Aid. Il est bien cruel Allah a demander l'egorgement de ses propres creatures.
Par ailleurs je reproche a la oumma sa vision intolerante de la vie, ultra conservatrice. Et oui, les valeirs occidentales sont bien plus avancees a ce niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 5:53

Adn, si vraiment en islam les femmes n'etaient soumises qu'Allah, elles ne se couvriraient pas la tete et tout le corps, et surtout, le verset 34 n'existerait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 14:20

Lilith a écrit:

Unplugged, oui je prefere qu'on arrete le massacre des moutons le jour de l'Aid. Il est bien cruel Allah a demander l'egorgement de ses propres creatures.

Je vis dans un pays occidental et quelque jours avant la fete du sacrifice on commence a magasiner et appeler des fermes un peu partout. Je me rappele qu'une fois j'avais commencé à negocier avec un fermier (pas du tout musulman) sur le prix et il m'a expliqué que la periode de la fete les prix etaient plus elevé et qu'il n'allait pas baisser son prix. Je ne suis pas un as du commerce mais je crois que c'est ce qui s'appele la "haute saison" et ca permet a des milliers d'eleveurs de vendre a un meilleur prix, ex: si a l'encan ils allaient vendre a 1.50$ la livre, pendant la fete les prix peuvent augmenter jusqu'a 3.50$ facilement.

Je sais qu'il n y a rien de spirituel dans ce que je viens d'expliquer et que le Aid n'est pas la seul fete a donner un "boost" economique, mais je crois que c'est une bonne chose pour les petits eleveurs et pour l'economie locale qu'on soit musulman ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   Ven 30 Mai 2014 - 17:56

Non, je ne peux pas te laisser dire ça... A l'époque de l'esclavage aussi il y avait un tissus économique. Doit-on garder l'esclavage pour ça?

Un être vivant, un mammifère est capable de souffrance, et Allah dirait "bon, il faut les égorger"... Pour un créateur, c'est quand même honteux. Je veux bien que l'équilibre de la nature se fasse par la chaîne alimentaire, mais rien ne justifie les sacrifices des moutons et des dindes, comme c'est fait dans le monde entier. Là, pour le coup, ça dépasse l'islam.

Je te laisse méditer sur une citation de Gandhi "la grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux".

Ce mec n'était pas le créateur de l'univers, mais il a infiniment plus de sagesse que Yahvé ou Allah...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incompréhension de la culture musulman par l'occident   

L'incompréhension de la culture musulman par l'occident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant