Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elections en Inde, le parti nationaliste hindou donné vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elections en Inde, le parti nationaliste hindou donné vainqueur    Mar 13 Mai 2014 - 10:43

Le BJP de Narendra Modi, est donné largement vainqueur des élections avec peut être la majorité absolue des sièges. Les résultats seront définitifs vendredi. Modi a axé sa campagne sur le bilan économique de son État du Gujarat, qu'il dirige depuis 2001, promettant investissements et créations d'emplois. La famille Gandhi et les leaders du Congrès accusent le leader du BJP d'incarner la division et de mépriser la minorité des 150 millions de musulmans du pays.

Ce parti hindouiste défend la tradition et la notion d'hindutva (hindouité).

L'Hindutva affirme la fierté d'être hindou, une fierté qui a été bafouée, d'après eux depuis le début des invasions musulmanes en Inde et qui n'a cessé de l'être durant l'Empire moghol puis le Raj britannique. Les membres des partis qui suivent cette idéologie
(BJP, RSS, VHP) estiment que :

- Le sous-continent indien, incluant le versant sud de l'Himalaya et l'Hindū-Kūsh, le Pakistan, l'Inde, le Bangladesh et le Sri Lanka, y compris parfois l'Afghanistan, est la patrie des hindous.
- Sont considérés comme « hindous » ceux dont la religion est indigène à l'Inde. Ceci inclut les bouddhistes, les jaïns et les sikhs aussi bien que ceux communément appelés hindous.
- Les « hindous » ont été, au cours de l'histoire, oppressés sur leur propre terre par les forces d'invasion des musulmans et des chrétiens.
- Les « hindous » sont devenus faibles sous l'influence du colonialisme britannique et de la pensée marxiste.
Un État « hindou » doit être instauré pour protéger les « hindous » sur leur propre territoire.

L'Hindutva a toujours été profondément anti-communiste, anti-marxiste, décrivant les communistes comme des gens qui nient ou manipulent la vérité. Certains considèrent que l'Hindutva est anti-musulman et anti-chrétien.

Le BJP profite de l'appui du Vishwa Hindu Parishad (VHP), une organisation religieuse, et du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), une organisation militante, tous étant réunis dans le Sangh Parivar (la "grande famille" du nationalisme hindou-chrétien.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elections en Inde, le parti nationaliste hindou donné vainqueur    Mar 13 Mai 2014 - 17:12

je crois savoir que Carrefour fait machine arrière préfigurant une véritable opposition avec le nouveau gouvernement pour la généralisation de grande surface en Inde; il est certain que l'Inde fonctionne très bien sur le petit commerce de proximité et de bouleverser çà par l'arrivée de grande surface, c'est bouleverser une nation entière dans son équilibre... c'est heureux que Carrefour et ses appétits de dominer ce marché soit contré... On retrouve encore ce manque de tacts des occidentaux face à des cultures en voie de développement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elections en Inde, le parti nationaliste hindou donné vainqueur    Mar 13 Mai 2014 - 18:38

La protection du sanatana dharma face aux agressions des religions étrangères n'est pas une mauvaise chose, après, je pense qu'une fois au pouvoir, le BJP va composer face aux réalités de la diversité indienne. Ce n'est pas dans leur intérêt de re susciter des conflits inter communautaires mais de se faire respecter en tant qu'hindous. Le Gujarat qui est gouverné par le BJP est un modèle économique., alors on verra... Si la France veut vendre son rafale, nos dirigeants auront intérêt à se mettre bien avec les dieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elections en Inde, le parti nationaliste hindou donné vainqueur    

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections en Inde, le parti nationaliste hindou donné vainqueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Inde, une gigantesque base de données biométriques a déjà fiché plus d’un milliard d’habitants
» SUISSE
» génocide en Inde
» Inde : un enfant né avec huit membres est vénéré par les hindous
» [TEST Le Monde] Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions orientales :: Hindouisme-
Sauter vers: