Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une question sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin


Nombre de messages : 9757
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mar 20 Mai 2014 - 9:17

dan 26 a écrit:
Personne a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on a retrouvé leurs crânes que l'on connait  l'on connait le contenu de leur conscience.
mais l'on n'a pas retrouvé des corps d'enfants , dont les os sont détachés du corps dans un feu par exemple . Ce qui prouverait le cannibalisme. C'est dur de manger l'autre sans couper des morceaux !!!! 

On a retrouvé  des restes humains mélangés à d'autres restes qui justement témoignaient du cannibalisme.

Citation :
Moula-Guercy (Ardèche) des os humains, néandertaliens, (6 individus dont deux adultes et deux enfants de 15 à16 ans) brisés et présentant des traces de découpage figurent parmi des déchets alimentaires manifestes.
Source→ clic ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6249
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mar 20 Mai 2014 - 9:31

Donc deux ethnies cqfd ... tu fais partie de laquelle Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mar 20 Mai 2014 - 10:14

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Evidemment, les matérialistes obtus ne peuvent concevoir qu'il y ait une réalité autre que matérielle.
C'est evident mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont obtus . Ils n'ont simplement pas besoin de merveilleux où est le problème ,.
a t'on le droit d'être différent , sans se faire traiter d'obtus.?
amicalement
obtus : Qui manque de pénétration, de finesse ; borné : Une intelligence obtuse.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/obtus_obtuse/55462

Tous les matérialistes ne sont pas obtus. Mais j'en connais qui sont tellement obnubilés par les croyances qu'ils ont eu dans le passé et dont ils se sont dégagés (à raison je pense) qu'ils exercent une sorte de prosélytisme en faveur de leur croyance matérialiste et n'admettent pas qu'il puisse y avoir une réalité autre que matérielle.

Amicalement

 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Klysco
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mar 20 Mai 2014 - 22:57

dan 26 a écrit:
Désolé  qu'elle te plaise qu'elle te convienne j'arrive à le comprendre, mais de dire quelle est vrai cela revient à dire qu'elle est historiquement réelle .  Ce qui n'est pas le cas . Comment peux tu dire que les evangiles par exemple qui raconte cette histoire n'assimile pas cette notion de vérité, alors que tu crois à cette histoire et que tu la crois vraie ? Il y a contradiction .

L'expérience subjective peut aller jusqu'à modifier la perception des sens et des effets tangibles sur le corps. Elle participe à la réalité, au même titre que des faits historiques. Dans ce qui est de l'ordre de l'observable et de l'objectif, il y'a au minimum un processus neurobiologique au sein d'un système nerveux, mais il ne se passe pas rien.

Tout cela est relié à des symboles et on ne peut pas vraiment dissocier l'expression du symbole de l’énergie qu'il va susciter corporellement ainsi que le jeu qui va avoir lieu au niveau de l'activité mentale.

Ou comme le dit Thomas Römer :

Si « Moïse n’a pas existé », « cheminons avec « Moïse dans le récit de l’Exode » . Pourquoi cela serait-il incompatible ? Pourquoi « Moïse n’a pas existé » nous ferait-il craindre de ne plus jamais pouvoir « cheminer avec Moïse dans le récit de l’Exode » —de nous perdre dans les sables du désert ? Ces craintes viennent de la confusion de la vérité du fait et de la vérité du sens, de la vérité de la science et de la vérité du mythe. A l’aide de méthodes et de pratiques de vérification, l’historien établit que Moïse n’a pas existé. Cela ne prive pas de sens ce récit d’Exode, ce mythe dont le héros a reçu le nom de « Moïse »—« fils », ce mythe tout prêt à nous parler dans nos Egyptes, dans nos déserts, de libération et de confiance. D’une toute autre manière, que « Jéricho », soit l’invention des rédacteurs d’une contre-histoire opposant sa résistance à une propagande ennemie, n’empêche nullement de comprendre que l’Ecriture est toujours au risque de lectures qui la transformeraient en une citadelle de violence.

Citation :
As tu été accompagné dans ta lecture , et surtout à tu eu à cette époque un décès  d'un proche à subir . Je peu fort bien comprendre que cette histoire puisse réconforter certains .

Je ne prenais pas ces choses là très au sérieux, et je n'aimais pas beaucoup qu'on m'explique. Ce qui m'a poussé à creuser plus sérieusement à ce moment là, c'est la déception vis à vis de la satisfaction du désir qui ne durait jamais. Je venais de trouver un nouveau travail après avoir fait quelques mois de chômage qui m'avaient laissé le temps de le désirer. Mais l'enthousiasme est vite retombé et j'ai voulu en découdre avec ça. Puis du jour au lendemain je me suis retrouvé immergé par une plénitude, une satisfaction qui se suffisait à elle-même, quelque chose qui était auto-référentiel. Je peux rester sans rien faire et si je prend soin de ça, que je le cultive, cela intensifie tout ce que je perçois.

On est pas forcé de mettre ça en lien avec des références bibliques ou autre, il y'a des personnages comme Stephen Jourdain ou Franck Terreaux qui en témoignent, et qui sont plutôt athées. Mais c'est une voie qui existe pour le cultiver, et le faire croître.

Citation :
Mais prends bien conscience que sans la religion, (formidable organisation de marketing ), ce texte qui te convient, ne serait jamais venu jusqu'à toi .

L'inverse est plus déterminant encore, sans l'illumination ou l'éveil, la religion n'a pas la possibilité d'être vivante et la seule croyance comme béquille ne suffit pas pour résister aux pressions qui s'exercent dessus. D'autant plus que je suis plutôt défavorable à ça, d'après ce que je comprend du processus psychothérapeutique, qui consiste à accepter les choses telles qu'elles sont. La croyance qui est dans le déni de la réalité ne peut que retarder ou bloquer la guérison. Je suis plutôt pour une confrontation directe, c'est ce que dit la résurrection à mon sens. Il n'est pas question de faire semblant il faut aller se frotter à la réalité aussi dure soit-elle et la regarder en face sans la fuir. Il n'y a pas de secret. Ce n'est qu'ensuite qu'un retournement s'opère, ou pas.

En tout cas, un "chercheur de vérité", doit aujourd'hui commencer par accepter les vérités scientifiques, historiques...etc. puis après seulement on regarde s'il y'a un autre côté des choses qui transcendance le connu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 10:54

[quote="dan 26"]
J-P Mouvaux a écrit:

peux tu me donner le nom d'un foromeur qui dit qu'il faut être athée, ou matérialiste sur ces forums ?

Non, bien sûr, mais j'en connais un qui nous harcèle tellement de ses convictions que ça me fait penser au prosélytisme des "croyants".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 12:05

J'en connais un qui dit détenir la preuve que Dieu n'existe pas, et qui tape sur tous les croyants qui refusent de souscrire à ses explications matérialistes  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9110
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 14:44

A quoi bon?A rien alors tout ce qui te reste à faire c'est de démissionner et aller t'installer sur une planète d'athées de raison en espérant que le hasard du néant ne finisse pas par créer des êtres hyper intelligents venus de nulle part mais très maléfiques et qui s'amuseraient à te faire souffrir éternellement et tout cela juste pour le plaisir de mal faire.  

Bien oui puisque le hasard ça peut donner absolument n'importe quoi étant donné qu'il n'y a aucune sorte de bonté divine derrière pour le guider.C'est logique non?

Mais tu vois moi par exemple cette façon de concevoir la vie où elle n'aurait plus aucun sens hé ben ça me donne envie de vomir et ça devrait te donner une petite idée de ce que je ressens toutes les fois que je vois ton déprimant avatar qui souhaiterait nous empêcher de partager librement entre nous des convictions,des croyances et des expériences que tu nies de toutes tes forces.

Autrement dit tu commences à nous taper royalement sur les nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 15:45

florence_yvonne a écrit:
une question sur Jésus, où était-il grosso modo entre l'âge de 5 ans et celui de 30 ?
Il a vadrouillé en Inde, et notamment au Laddakh où il est resté six ans au monastère bouddhiste tibétain de Hemis. Si tu veux tu peux regarder cette excellente vidéo de Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WD2OnB_LJfo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 19:36

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
dan 26 a écrit:


Non, bien sûr, mais j'en connais un qui nous harcèle tellement de ses convictions que ça me fait penser au prosélytisme des "croyants".
Qui ,
Je rappelle que je ne fais que vous contredire, et vous poser des questions suite à vos affirmations .
Ok donc tu interprètes toi aussi  OK OK
amicalement .

idem pour nous   
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9110
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 20:17

Dan 26 a écrit:
Décidement tu ne m'as pas lu !!!!!!pourquoi ?
quand je dis que les croyances servent à certains à accepter leurs conditions humaines , et que c'est parfait comme cela où lis tu que je les nie ?
Je dis seulement qu'il ne faut pas chercher à les imposer ou les partager . Peux tu le comprendre ?

Mais là c'est une dictature que tu essaies de nous imposer lorsque tu nous dis qu'il ne faudrait même pas essayer de partager nos croyances et d'ailleurs ce que tu fais ici en t'immisçant de la sorte dans nos échanges constamment c'est comme si tu allais placer des bombes dans des églises ou feindre d'en placer afin de leur rendre la vie impossible parce que tu n'es pas d'accord avec leur croyance.

D'ailleurs tu es sans doute la réincarnation d'un cruel inquisiteur du moyen âge.

Ha ben oui tiens justement j'te vois dans ma boule de cristal t'es entrain d'écarteler un brave type dans une salle de torture.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 20:34

C'est fort probable qu'il ait été inquisiteur, il en montre tous les signes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6249
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Mer 21 Mai 2014 - 23:54

L'inquisiteur est un pseudo-croyant il agit aveuglément , tandis qu'ici nous devrions plutôt parler d'un cas sérieux de ? : psychose , voilà le terme juste , car ce genre de dialogue n'est pas si réelle qu'on croit puisqu'il est nouveau , virtuel , délicat car des trolls dévient et déforment les concepts pour semer la zizanie la discorde en bref la m...e , donc rien à voir avec la réalité des persécutions d'antan ou même actuelles .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6249
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Jeu 22 Mai 2014 - 0:17

bin sûrement puisqu'on voit les mêmes fous islamistes , cela veut dire sans erreur possible qu'ils sont vraiment fous .
Mais comme partout il y en a que peut-on y faire ... le pire c'est que même si je dis que je suis un homme et serviteur de Dieu sur un forum certains me taxe de folie , voilà l'horreur de la situation .
Mais il faut se rencontrer et là vous changerez d'avis sur la personne , beaucoup m'ont dit que j'étais vraiment la réincarnation de Saint Pierre et je leur fais un clin d'oeil c'est suffisant pour éviter les dialogues sur la métempsychose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Jeu 22 Mai 2014 - 9:13

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
C'est fort probable qu'il ait été inquisiteur, il en montre tous les signes.
incroyable de croire à la réincarnation à notre époque , quelle misère intellectuelle . !!
amicalement

Au contraire plus on avance plus on est susceptible d'y croire, à la réincarnation.
Misère intellectuelle ? Alors toi tu es un comique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur Jesus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question sur Jesus
» Une question sur Jesus
» questions sur jesus
» Petite question sur la Genèse
» petite question sur une phrase de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: