Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une question sur Jesus

Aller en bas 
+12
Klysco
l'intondable
J-P Mouvaux
Gilbert_gmg
mister be
florence_yvonne
Antiphon
Attila
lhirondelle
imed
Chribou
dan 26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:34

Oui, j'ai effectivement lu ta phrase sur la méthode socratique et maïeutique. C'est bien dit aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:00

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:


J'ai rien vu non plus mais je témoigne de ma foi!
Ok mais luc raconte des choses qu'il n'a pas vu. Toi tu témoignes d'un ressenti , que tu as eu l'impression d'avoir au travers d'un enseignement forcé .
amicalement

Ma foi n'est en rien un ressenti et mon adhésion n'a pas été forcée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:22

Rien à voir avec moi....Je suis juif messianique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:23

dan 26 a écrit:
JR a écrit:


Je ne fais qu'exprimer ma croyance, désolé si elle te choque mais je ne cherche pas à te convaincre.
ce n'est pas ta croyance qui me choque.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est cette façon de dire "si tu ne crois pas à..... tu risques de..."c'est totalement intolérable .

amicalement

Encore une fois ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je ne fais que citer donc ce sont bien les affirmations des écritures et le fait d'y croire qui te choquent.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:12

je ne t'ai jamais menacé en mon nom, qu'est-ce que tu vas chercher ? Je te cite des passages des écritures et pour toi spécialement des évangiles puisque c'est ce que tu connais le mieux. Si ça te fait peur, qu'y puis-je ? On ne va pas changer les évangiles pour te faire plaisir ! C'est avec Dieu que tu as un problème, pas avec moi, et tu le sais très bien, tu as beau fuir, te cacher.  

Citation :
Celui qui ne fait pas fructifier ce qu'il a reçu du Seigneur sera jeté dans les ténèbres. Et toi qu'as tu fait de ton talent ?
Pourquoi refuses-tu de te poser cette question ?

Si j'étais calculateur je te dirais qu'un athée a tout à perdre si Dieu existe, alors que le contraire n'est pas vrai. Un croyant n'a rien à perdre si Dieu n'existe pas. C'est le pari de Pascal non ? alors tu as fait le mauvais pari Very Happy


Dernière édition par JR le Dim 1 Juin 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:21

dan 26 a écrit:
JR a écrit:


Encore une fois ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je ne fais que citer donc ce sont bien les affirmations des écritures et le fait d'y croire qui te choquent.

Non je me répète c'est le fait de menacer . T'ai je dit si tu ne devient pas athée tu risques de .....?
Non !!!
Il est inadmissible d'essayer de faire peur pour essayer de faire croire .
amicalement

Donc par conséquent il serait strictement inadmissible de croire au karma ou même à une quelconque sentence?

On aurait plus le droit de prévenir qui que ce soit des dangers auxquels ils s'exposent si ils enfreignent une loi ou pire encore une Loi Universelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:28

Oui c'est un devoir de te prévenir, c'est charitable, pour t'éviter de trop grandes souffrances. Même bouddha a dit que le vrai et le seul bien est de délivrer les gens de l'ignorance et de la souffrance du samsara.  Une question sur Jesus - Page 6 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:26

Vois tu où peuvent mener de tels excès ? a écrit:

D26 reproche exactement aux autres ce qu'il fait , le pire c'est qu'il n'y a personne ici qui soit extrêmiste , il est donc fou ; cqfd .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:55

Tu es complètement parano , je n'impose rien à personne . Mais toi tu ne comprends rien ni à la littérature , que tu ne sais pas maîtriser , à ta place j'aurai honte de mon écriture .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:13

dan 26 a écrit:
JR a écrit:


Je ne fais qu'exprimer ma croyance, désolé si elle te choque mais je ne cherche pas à te convaincre.
ce n'est pas ta croyance qui me choque.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est cette façon de dire "si tu ne crois pas à..... tu risques de..."c'est totalement intolérable .

amicalement

Reçue par un décérébrer religieux comme Dan ( trente ans chez les Mariste ça peut vous tuer un bonhomme )il doit être effectivement "intolérable" de s'entendre dire que l'éveil véritable puisse être une contrainte  Une question sur Jesus - Page 6 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:24

Est-ce qu'on peut se concentrer sur le sujet ?
Avez-vous une question sur Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:30

Oui, qu'est-ce que l’on sait de son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:40

florence_yvonne a écrit:
Oui, qu'est-ce que l’on sait de son alimentation ?

Selon la bible, il aurai jeûné sur une période de 40 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:44

Ta démarche je pense que nous l'avons tous compris elle se résume à vouloir nous convaincre de ton athéisme en venant t'imposer et t'opposer à des gens prétendument croyants mais qui ont tous des croyances différentes tandis que nous ne faisons qu'en discuter et partager des idées,des points-de-vue ou des informations qui pourraient être utiles aux autres comme par exemple le fait que je puisse être la réincarnation de Jésus et que je puisse être appelé à envahir la Terre très bientôt avant qu'il ne soit trop tard.

Tu vois si ce n'était que de toi je ne pourrais même pas partager ce genre d'information qui pourrait s'avérer un jour être la plus utile que vous n'ayez jamais entendue. Une question sur Jesus - Page 6 3752840762 
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:45

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:

Ce matin en y repensant je me suis presque mis à pleurer tellement cette perspective ne me plaît pas mais cette menace indirecte à peine camouflée dans la parabole des talents m'incite à m'y attarder encore:
les musulmans disent que le paraclet annoncé dans les évangiles serait leur fameux Mohamed!!
Je ne connais pas  cette interprétation de réincarnation de leur part !!
amicalement  

Mohammed est selon la spiritualité islamique le christ cosmique
Le premier crée par Allah par l'esprit et il est venu ici bas en tant que sceau des prophetes
Conformément à ce que Jesus a dit, les premiers seront les derniers
A l'origine Mohammed et son Ahl sont les premiers mais ici bas ils sont venus en dernier chronologiquement
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:47

imed a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, qu'est-ce que l’on sait de son alimentation ?

Selon la bible, il aurai jeûné sur une période de 40 jours.

Paix, au fait jeuner rapproche de la connaissance du mystere, plus on s'éloigne du charnel et plus on va vers le spirituel et Jesus jeunait pour une meilleure spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:03

Sinon il devait manger casher comme tout bon juif
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:28

Redwan a écrit:
imed a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, qu'est-ce que l’on sait de son alimentation ?

Selon la bible, il aurai jeûné sur une période de 40 jours.

Paix, au fait jeuner rapproche de la connaissance du mystere, plus on s'éloigne du charnel et plus on va vers le spirituel et Jesus jeunait pour une meilleure spiritualité

Salam, on dit bien "un esprit saint dans un corps saint".

mister be a écrit:
Sinon il devait manger casher comme tout bon juif

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:30

Redwan a écrit:
A l'origine Mohammed et son Ahl sont les premiers mais ici bas ils sont venus en dernier chronologiquement

Bonjour Redwan bienvenue à toi.

Qui est Ahl est-ce Allah?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 2:33

dan 26 a écrit:
imed a écrit:
Est-ce qu'on peut se concentrer sur le sujet ?
Avez-vous une question sur Jésus ?
où es t'il né à : Nazareth , totalement inconnu à l'époque , ou à Bethleem , car les évangiles ne sont pas d'accord entr'eux. ?
Quand est il né exactement ?
amicalement

Au risque de me re-répéter à mon avis les ''dieux'' ont fait en sorte qu'il naisse le 25 décembre de l'an 8 avant l'ère ''chrétienne'' puisque cette date est aussi celle du 25 Tévêt du calendrier juif qui était un jour de fête mineur célébrant la rencontre entre Alexandre et Simon le juste qui était le petit-fils du grand prêtre des juifs et qui devint à son tour grand prêtre.

Cette date est importante puisque les juifs ont en quelque sorte accepté la domination de ce conquérant et l'ont donc accepté en tant que Roi afin qu'il annexe la judée à son immense Royaume alors c'était tout-à-fait prévisible qu'il retontisse un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 3:28

dan 26 a écrit:
imed a écrit:
Est-ce qu'on peut se concentrer sur le sujet ?
Avez-vous une question sur Jésus ?
où es t'il né à : Nazareth , totalement inconnu à l'époque , ou à Bethleem , car les évangiles ne sont pas d'accord entr'eux. ?
Quand est il né exactement ?
amicalement

Je souhaiterai répondre avec la bible; 1 Corinthiens chapitre 15, verset 42 à 47 :

Citation :
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Tu parles du premier Jésus ? le terrestre ?

Dans révélations chapitre 1 verset 1 :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean (lire également JEAn 1:1)

Dans révélations chapitre 1 verset 8 :
Citation :
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Dans cette révélation, on y apprends que Jésus est L'ALIF, l'ALPHA, le premier.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:24

florence_yvonne a écrit:
Oui, qu'est-ce que l’on sait de son alimentation ?
Comme, parait-il, il était juif, il mangeait ce que mangent les juifs, et il respectait les interdits alimentaires juifs ; par exemple, il ne mangeait pas de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:09

On n'a aucun preuve, on sait que Jésus mangeait du poisson mais il est probable qu'il ne mangeait lui-même pas de viande, comme on suppose que les esséniens étaient végétariens, mais pas végétaliens, comme plus tard les marcionites, les ébionites. On imagine mal Jésus sacrifier des animaux à la mode des juifs, mais quoi qu'il en soit, pour ses disciples, il semble qu'il n'ait pas fait de l'alimentation une pierre d'achoppement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:26

Jésus a mangé un poisson frit sitôt ressuscité afin de venger Osiris contre les poissons qui avaient avalé son sexe.

Cela a sans doute permis à Jésus de retrouver un peu de libido sexuelle et de pouvoir enfin s'intéresser plus aux femmes qu'à la religion.  Une question sur Jesus - Page 6 279563 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:15

Ca m'étonnerait que tu parviennes à tes fins D26.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:56

JR a écrit:
On n'a aucun preuve, on sait que Jésus mangeait du poisson mais il est probable qu'il ne mangeait lui-même pas de viande, comme on suppose que les esséniens étaient végétariens, mais pas végétaliens, comme plus tard les marcionites, les ébionites. On imagine mal Jésus sacrifier des animaux à la mode des juifs, mais quoi qu'il en soit, pour ses disciples, il semble qu'il n'ait pas fait de l'alimentation une pierre d'achoppement.
A ce propos, on peut rappeler l'épisode rapporté par Luc dans les "Actes des Apôtres" ch 10. On est en plein dans la question de savoir si, comme les "judéo-chrétiens" le soutiennent, les nouveaux adeptes doivent passer par les rites juifs pour être acceptés dans la communauté des disciples de Jésus. Sur ce point, Jacques et Paul s'opposent. Or, un jour, un centurion romain, Corneille, fait sa demande à Pierre. Pierre hésite. C'est alors qu'il a une vision :

Citation :
10:9 Comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10:10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10:11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10:12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10:13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10:14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10:15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10:16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
C'est ainsi qu'il fut décidé que les nouveaux adeptes ne devraient pas se soumettre aux interdits alimentaires de la loi juive.
Et c'est ainsi que les chrétiens peuvent manger du cochon, tandis que cela est interdit aux juifs et aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:03

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Jésus a mangé un poisson frit sitôt ressuscité afin de venger Osiris contre les poissons qui avaient avalé son sexe.

Cela a sans doute permis à Jésus de retrouver un peu de libido sexuelle et de pouvoir enfin s'intéresser plus aux femmes qu'à la religion.  Une question sur Jesus - Page 6 279563 
!!!!!!!!! et en plus il ta fait fantasmer!!!  Une question sur Jesus - Page 6 279563 :f 

Pas le choix quand on est chrétien il faut savoir imiter Jésus en tout point.  Une question sur Jesus - Page 6 0023 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:12

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Au risque de me re-répéter à mon avis les ''dieux'' ont fait en sorte qu'il naisse le 25 décembre de l'an 8 avant l'ère ''chrétienne'' puisque cette date est aussi celle du 25 Tévêt du calendrier juif qui était un jour de fête mineur célébrant la rencontre entre Alexandre et Simon le juste qui était le petit-fils du grand prêtre des juifs et qui devint à son tour grand prêtre.
Ok je veux bien te croire il est donc mort à 41 ans !!! Et peux tu me dire comment tu fais correspondre le passage de Luc 2, 2 , où Quirinus était gouverneur de syrie  en plus 6 après JC, d'après la liste précise des gouverneurs d'après les archives romaines? réponse précise STP. Comment  expliques tu qu'un 25 décembre Solstice d'hiver on fêtait aussi à l'époque la fête du "sol infects"  naissance du dieu mitra . Et surtout que cette fameuse  date n'a été fixée quand 525 par le moine Denys dit el petit en partant de l'évangile d Luc?
réponse précise STP


Je n'ai jamais dit que Jésus était mort à 41 ans mais si Jésus est né en -8 il a très bien pu mourir en 25 si on retranche 8 partout.

Pour le reste voici ce que j'ai trouvé sur le net mais je sais que les avis sont très partagés sur chacun de ces points soulevés:

Les documents historiques nous apprennent que des recensements avaient lieu tous les 14 ans. Le plus ancien dont on soit sûr eut lieu en 34 ap. J.C.. En extrapolant, on arrive à :

6 ap. J.C.  (c'est celui dont parle Actes 5.37 et chez Joseph, Guerres, 17.355-18.1)
8 av. J.C. pour le 1er recensement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment savoir ? Si le recensement avait eu lieu pendant la première légation de Quirinius, alors qu'il en avait le pouvoir puisque la Judée dépendait de la Syrie, nous aurions la fourchette 12 avant J.-C. à 2 avant J.-C., grand maximum. C'est aussi dans cette période que mourut Hérode le Grand. Ce qui accorde les textes de Luc et de Matthieu.

Faire le recensement en 6 après J.-C., à la déposition d'Archélaüs, semble erroné pour la raison qu'il y avait un préfet de Judée, Coponius, et qu'il s'agissait plus d'un recensement causé par la réduction de la Judée en province romaine qu'un recensement mondial. Mais nous avons grâce à Suétone ce renseignement sur Auguste (Divus Augustus, 27, 11) :

« Il fit trois fois le recensement du peuple, la première et la troisième, avec un collègue, la seconde seul. »

C'est-à-dire en 28 avant J.-C. avec Marcus Agrippa, en 8 avant J.-C., tout seul, et en 14 après J.-C. avec Tibère.
La seule fois où une date de recensement mondial du temps d'Auguste correspond à Luc et Matthieu est celle de 8 avant J.-C. À cette date, Quirinius est bien dans la fourchette des dates 12 avant J.C. et 2 avant J.-C., légat de Syrie et de Judée, et Hérode le Grand a encore environ trois ans à vivre. Jésus aurait donc pu naître en 8 avant J.-C.

Quant à Flavius Josèphe, il a pu confondre le recensement mondial de 8 avant J.-C., sous les auspices de Quirinius en Judée et en Syrie, avec le tribut imposé par Coponius en 6 après J.-C., à la déposition d'Archélaüs et avec un second recensement, mais local, de Quirinius en Syrie où il était légat pour la seconde fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:59

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:


Ok je veux bien te croire il est donc mort à 41 ans !!!
Ok mais tu sembles oublier que Pilate, n'a administré la région que de 26 à 36!!! tout s'écroule donc !!!
Je te rassure JC reste une énigme monumentale pour les historiens , personne na été capable de definir les bonnes dates en partant des éléments que l'on trouve dans les évangiles c'est totalement impossible . Naissance le 25 decembre, Pilate, hérode le grand, hérode Antipa, Quirinius, !Ane et Caïphe," tu n'as pas encore 50 ans de Jean " , Irenée qui dit que JC avait 50 ans à sa mort!!! etc etc  Une véritable énigme .
Pour information il est totalement impossible de faire correspondre le JC de le foi, ce celui de l'histoire .
amicalement


Pourquoi persistes-tu à me faire dire que Jésus est mort à 41 ans,je n'ai jamais dit ça.

Si il est né en -8 il a très bien pu mourir en 25 à l'âge de 33 ans.

Mais de toute façon pour ce qui est de la Bible je conçois parfaitement qu'elle puisse être truffée d'erreurs mais malgré ça si on gratte un peu aux bons endroits je suis certain qu'on peut y trouver des trésors.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 4:05

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Pourquoi persistes-tu à me faire dire que Jésus est mort à 41 ans,je n'ai jamais dit ça.

Si il est né en -8 il a très bien pu mourir en 25 à l'âge de 33 ans.

Mais de toute façon pour ce qui est de la Bible je conçois parfaitement qu'elle puisse être truffée d'erreurs mais malgré ça si on gratte un peu aux bons endroits je suis certain qu'on peut y trouver des trésors.
si pour toi un livre inspiré par dieu, ou livre de référence est truffé d'erreur, comme je le pense d'ailleurs, désolé pour moi il n'est de fait plus crédible . Je ne peux le prendre en référence.
amicalement ;

Tu sais la Bible peut être truffée d'erreurs mais en même temps avoir plein de trésors à nous révéler.

Pour te donner un exemple je ne sais pas si Jésus croyait en la réincarnation mais curieusement il a associé le prophète Elie et Jean Baptiste comme si l'un était l'autre qui était revenu or bizarrement Jean est mort décapité alors que pour sa part Elie avait fait décapiter des prêtres de Baal ce qui me fait dire que si Jésus avait voulu enseigner la réincarnation et les lois du karma il n'aurait pas fait mieux mais il l'a quand même fait sans s'en rendre compte puisqu'il n'était peut-être pas encore assez éveillé spirituellement pour avoir pris conscience de ce phénomène et ce surtout s'il croyait en l'enfer éternel.

Mais là tu as détourné la conversation,il y a probablement quelque chose qui t'a ébranlé dans ce que je t'ai dit. Une question sur Jesus - Page 6 7999 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:03


Chribou a écrit:
Mais de toute façon pour ce qui est de la Bible je conçois parfaitement qu'elle puisse être truffée d'erreurs mais malgré ça si on gratte un peu aux bons endroits je suis certain qu'on peut y trouver des trésors.
Nous pouvons considérer que ces livres ne sont que des retranscriptions de croyances et comme pour tout ce qui relève de la croyance il est naturel que tout adversaire (satan) relèvera des erreurs et proférera des accusations afin de faire prévaloir sa propre croyance qui ne trouvera sa force que dans le nombre d'adepte qui l'accepteront...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Une question sur Jesus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur Jesus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question sur Jesus
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Une question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: