Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adn
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 3 Juin 2014 - 16:20

Je me permet d'entamer ce sujet avec ce liens :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille
Aucune preuve réelle de sa conversion en islam pourtant ....

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27123

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 3 Juin 2014 - 17:20

adn a écrit:
Je me permet d'entamer ce sujet avec ce liens :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille
Aucune preuve réelle de sa conversion en islam pourtant ....

J'ai de sérieux doutes quand à son objectivité.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 3 Juin 2014 - 20:23

florence_yvonne : ce son des faits en non des théories, mais bon, le doute est gratuit.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mer 4 Juin 2014 - 11:13

adn a écrit:
florence_yvonne : ce son des faits en non des théories, mais bon, le doute est gratuit.

Des faits ? tu y étais pour en être si sur ?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mer 4 Juin 2014 - 14:09

Florence : donc tous ce que vous croyez dans votre vie vous y étiez .... Oui logique !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mer 4 Juin 2014 - 17:17

adn a écrit:
Florence : donc tous ce que vous croyez dans votre vie vous y étiez .... Oui logique !

Non, mais je crois savoir faire la part des choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Jeu 5 Juin 2014 - 17:56

Les convertisseurs se servent du concordisme et de Bucaille pour rallier les brebis égarées à leur cause.

Je trouve ça un peu facile de dire "ah ben tiens, c'était dans le coran, regardez, c'est marqué là, c'est juste qu'on n'avait pas compris". Comme par hasard, les scientifiques mécréants font des découvertes et les musulmans reprennent tout à leur compte en retrouvant tout ça dans le coran...

On se demande pourquoi les plus grands scientifiques ne sont pas issus de pays arabo-musulmans.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Jeu 5 Juin 2014 - 22:01

Apparemment même Bucaille, tel une brebis égarée est tomber dans le filet des méchants musulmans et leurs mauvaise foie.
Décidément tout est mauvais chez les barbus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Ven 6 Juin 2014 - 20:12

En effet, car l'idéologie à la base est une imposture.

Comme les polythéismes ont été décimés par les monothéismes, viendra le jour où l'humanité se rendra compte de la supercherie et fera voler en éclats toutes ces croyances misogynes et phallocrates.

Nous ne verrons pas ce jour, du fait de notre finitude, mais, nos petits enfants initieront le changement et la génération d'après accomplira sa destinée : celle de la libération de l'esprit de toute hégémonie idéologique.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Ven 6 Juin 2014 - 21:57

Ce que vous dite ne me pousse même pas à réfléchir, c'est juste votre avis et n'est basé sur aucun argument
Vous mettez en causse toute la vie et l'expérience de Bucaille, et vous résumez son énorme travail en quelque mots, au moins ayez le respect à l'égard de ce monsieur et son immense travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 8:19

Le problème c'est que de toute façon, tu ne peux pas réfléchir en dehors des limites que tu t'es fixé, c'est à dire, tout ce qui va dans le sens de ta croyance.

Donc, discuter avec toi, c'est comme mettre des coups d'épée dans l'eau.

Qu'est ce que tu es venu chercher? Tu penses sortir grandi de ces échanges? Tu penses mettre ta foi à l'épreuve? Tu as besoin de ça pour te convaincre?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 12:31

Pourtant je suis devenus musulman en regardant dans l'autre sens que celui de ma religion.
Lilith : quand on est furieux, il nous est impossible de raisonner et c'est pour cette raison que l'on demande à une personne en colère de se calmer,
Un jour j'ai jugé utile d'avoir une vue d'ensemble de ce monde pour mieux le comprendre, et mettre de côté tout ce que nous impose l'information dictée et dirigée,
J'ai fait une sorte de bilan général, bien sûr il fallait partir dans l'un des deux sens, croire en dieu ou pas, et j'estime logique que tout ça est l'oeuvre d'un créateur, et après, j'ai développer en lisant les histoires des prophètes dans toutes leurs version et de manière stricte et j'ai vue que dieu à donner à l'Homme beaucoup de chance (chaque seconde qui passe est un surcis) et à chaque fois l'histoire se répète et l'homme repart dans l'ignorance de son créateur et ce que l'on considère comme la pensée moderne que religion est idéologie est la plus vielle pensée et non la plus moderne, les hommes ont toujours finis par réduire les prophéties en mythe, ce n'est pas un truc de 2014,
Aujourd'hui nous somme devant un fait : ni les croyants ni les non croyants n'ont réussis à prouvé qu'ils avais raison, ce qui en.faveur des croyants (la religion à dit que dieu ne se montrera qu'à la fin des temps), si le commanditaire de l'islam est humain et bédouin ne savant même pas lire, à écris l'islam, il a pris de sacré risque qui 14 siècles après aucune preuve du contraire n'a était réellement démontrer, au contraire la science d'aujourd'hui attire de plus en plus d'homme de science dans le sens de l'islam et pas dans le sens du christianisme ou judaïsme ou autres, cela devrais au moins attiré votre attention,
Si vous savez comment fonctionne techniquement un moteur de recherche, tapez sur Google : scientifique converti , et ne mettez rien après, laissez google chercher pour vous la conversion des scientifique qui pour moi sont référencés dans la rationnel, vous ne trouverais que des.converties en islam pourquoi ?
Victimes de manipulation des.super médias puissants orientales, voyants !!!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 12:42

Même si la terre entière se convertissait à l'islam, moi je resterait fidèle au déisme, parce c'est ma conviction profonde, cela fait partie de moi.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 12:53

Bien dit florence et cela ne vous empêchera pas de partager avec nous vos connaissances non?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 13:57

Je ne suis pas d'accord avec Adn.
Citation :
Aujourd'hui nous somme devant un fait : ni les croyants ni les non croyants n'ont réussit à prouvé qu'ils avais raison, ce qui en.faveur des croyants
L'athéisme de la Grèce antique et des monothéismes issus de chaque croyance ont été unanime dans leur discours: les dieux n'existent pas.
L'athéisme prenant essor dans des croyances diverses ne se déclare pas supérieur entre les athées selon leur source de départ.
A l'inverse, les croyants créent de nouvelles croyances et tentent de prouver à chaque fois que la leur est la bonne et que les autres sont fausses. cela joue en défaveur de la croyance pour sa véracité.
D'ailleurs, Adn tu te dis musulman, or cela fait de toi un athée qui s'ignore sans aller jusqu'au bout de cette logique implacable.
Si je te mets 100 Dieux devant toi, et que tu en choisi un (Allah) pour en écarter 99. Cela fait de toi un athée à 99%.
Tu t'accroches donc qu'à 1% signifiant!.
Les religions ne peuvent que survivre qu'avec la pression communautaire, sociale, familiale, politique. La raison a tôt fait de l'enterrer pour la mettre au rang de mythe.

Citation :
si le commanditaire de l'islam est humain et bédouin ne savant même pas lire, à écris l'islam
C'est un mythe, il y a dans le coran et des hadiths qui laisse penser le contraire.
Pour le coran: 29.48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Pour un hadith: D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65

Citation :
Victimes de manipulation des.super médias puissants orientales, voyants !!!
Possible! Le prosélytisme n'est pas source de vérité.
Il a des fausses conversions d'hommes célèbres que cela en devient un gag. Cela va de Léonard de Vinci, Napoleon, Einstein, et même Michael Jackson.
Citation :
Un jour j'ai jugé utile d'avoir une vue d'ensemble de ce monde pour mieux le comprendre,
Bon début, il te reste encore plus qu'un petit % pour le voir dans son ensemble.
Mais seul toi peut le faire et personne ne pourra t'en convaincre, même pas moi!

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 16:42

adn a écrit:
Bien dit florence et cela ne vous empêchera pas de partager avec nous vos connaissances non?

Dans le cas contraire, je n'aurais pas créé ce forum il y a maintenant huit ans.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 19:10

Gab aux citrons : La Grèce antique comme référence contre les dieux, désolé mais aucune science n'a supposer l'existence de plusieurs dieux, mais plusieurs sciences ont supposer l'existence d'un seul et unique dieu. Encore une fois vous vous servez de quelque chose qui n'a rien avoir avec l'islam contre l'islam,
Les croyants dans le même sac pourquoi ?
Et aussi vous mettez en avant ceux qui ont dit à tors que tel ou tel s'est converti, et vous arrivez à vous convaincre que les autres véritables convertis sont faut?
S'il y a tant de fauts converties en islam c'est parce qu'il y a énormément de véritables convertis.
micheal Jackson est un chanteur et en aucun cas une référence en sciences. Donc aucun rapport
Un bon début : pourquoi début ? Je suis passer par l'athéisme et désolé, mais ce que je pensez plus proche de la science ne l'était pas, c'est même trop loin,
l'athéisme nous apprend que nous somme issus d'une même cellule simple et que nous somme des descendant de certain espèces animal, qu'il est immoral de tuer un homme mais tout à fait vital de tuer un animal!
Qu'il est tout à fait normal fumer des cigarettes qui tue une personne chaque 5 seconde et 6 000 000 par ans 60 000 000 depuis 2004 et qu'il fait craindre le terrorisme qui tue 2000 par ans
Qu'il est tout à fait normal de consommer de la drogue dans les boîtes de nuits
qu'il est tout à fait normal de vendre le corps des femmes
qu'il est tout à fait normal que les infos nous montre un terroriste qui menace une poignée de personne mais qui est moins important que les 200 viols par jour en France
qu'il est tout à fait normal que les armées des grandes puissance se trouve armée dans les terres des autres mais que les citoyens français se sentent menacer par des immigrés de même nationalité et sans armes
non désolé mais je ne suis du tout convaincus des partisans de l'athéisme, ni dans leurs mode de vie, ni dans leurs sciences sur les origines de la vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 21:20

Comme Gab aux citrons, je pense que tu sous-estimes le prosélytisme actif fait par certains de tes co-religionnaires...

Bon, venons-en à ce que tu racontes...

adn a écrit:

l'athéisme nous apprend que nous somme issus d'une même cellule simple et que nous somme des descendant de certain espèces animal, qu'il est immoral de tuer un homme mais tout à fait vital de tuer un animal!

Le mec qui a écrit la théorie de l'évolution était un chrétien... Et puis, est-ce que les religions te demandent d'être végétarien?

adn a écrit:
Qu'il est tout à fait normal fumer des cigarettes qui tue une personne chaque 5 seconde et 6 000 000 par ans 60 000 000 depuis 2004 et qu'il fait craindre le terrorisme qui tue 2000 par ans

Ah parce que l'islam interdit la cigarette? Où as-tu vu que l'athéisme trouve "normal" de fumer?

adn a écrit:
Qu'il est tout à fait normal de consommer de la drogue dans les boîtes de nuits

Qu'est ce que l'athéisme vient faire la-dedans? Tous les athées sont des drogués?

adn a écrit:
qu'il est tout à fait normal de vendre le corps des femmes

C'est sûr que la manière musulmane de faire est tout à fait respectueuse n'est ce pas? Le mec peut acheter jusqu'à 4 femmes de son vivant, et "hériter" de 72 éternellement vierges à sa mort. Mais à part ça, la femme est respectée...

adn a écrit:

qu'il est tout à fait normal que les infos nous montre un terroriste qui menace une poignée de personne mais qui est moins important que les 200 viols par jour en France

Ah ben non, c'est sûr! Un terroriste, c'est pas grave! Comment, il s'est fait exploser et a tué 40 personnes? Ouais mais c'est pas grave, parce qu'en France 200 femmes se font violer chaque jour!

adn a écrit:
qu'il est tout à fait normal que les armées des grandes puissance se trouve armée dans les terres des autres mais que les citoyens français se sentent menacer par des immigrés de même nationalité et sans armes

Tu fais le mélange des genres, c'est malhonnête! Comment peux-tu comparer des citoyens à des militaires?

adn a écrit:
non désolé mais je ne suis du tout convaincus des partisans de l'athéisme, ni dans leurs mode de vie, ni dans leurs sciences sur les origines de la vie

Franchement, je pense que les athées s'en foutent que tu ne sois pas convaincu. En tout cas, moi, qui ne suis pas athée, je m'en fiche complètement! Tu sais quoi? Tu as raison, sur toute la ligne! L'humanité vient de Adam et Eve, mais pour se faire, l'inceste a été pratiqué au début. C'est rien, on s'en fiche, c'était il y a longtemps...

Et puis, il n'y a qu'un seul dieu, masculin et arabe, qui autorise les mâles qu'il a crée à épouser 4 gonzesses (même si elles sont pré-pubères) et à les discipliner s'il le faut (verset 34 de la sourate des femmes), mais au moins, elles ne font pas le tapin dans la rue, ouf! l'honneur est sauf!

Et aussi, quand on est chrétien ou juif, on doit payer un impôt, parce qu'on n'a pas encore compris qu'on doit en fait être musulman... Et puis si on est athée... Quoi? Ah ben non, ça n'existe pas! Les athées ont été exterminés... Ouf!!!

Enfin, il faut aller chercher la science dans le coran! Car il contient tout!!! En cherchant bien, il contient même la recette du voyage dans le temps, la technologie qui permet d'aller plus vite que la lumière et des éléments chimiques qu'on n'a pas encore découvert...

Je me demande du coup, pourquoi j'ai apostasié... Ah oui, ça y est, je me souviens! Parce que je ne supportais plus qu'on réduise la création à une suite d'interdits, à des dogmes à 2 balles et à la misogynie d'un prophète sex-addict...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Sam 7 Juin 2014 - 23:54

Je m'en tape aussi qu'il ne soit pas convaincu. Mais lorsque je lis autant de bêtise, il convient de rectifier ses préjugés.
Citation :
La Grèce antique comme référence contre les dieux, désolé mais aucune science n'a supposer l'existence de plusieurs dieux, mais plusieurs sciences ont supposer l'existence d'un seul et unique dieu.
Le croyant qu'il soit polythéiste ou monothéiste croit en leur divinité.
Je me demande de quels sciences tu parles? L'histoire, la psychologie, l'ethnologie, la sociologie?
Aucune de ses sciences n'affirment l'existence d'un dieu. Seul des sciences théologiques ou occultes liées à leurs croyances spécifiques affirment leur existence.
Quand à l'apostat grec du polythéisme comme l'apostat de l'islam, ils diront la même chose "les Dieux n'existent pas!" alors que des millénaires les séparent. C'est cela le miracle!
Citation :
micheal Jackson est un chanteur et en aucun cas une référence en sciences. Donc aucun rapport
Et bien c'est une référence qui a plus de talent que toi et moi. Le sujet étant que des prosélytes musulmans font croire à sa conversion. Il ne serait donc pas étonnant qu'ils gonflent les chiffres en inondant le net dans leur petit délire.
Citation :
Tu mélanges tout. L'athée lui ne fait que reprendre ce que la science dit sur le sujet. Darwin par exemple était un chrétien, un croyant et un pratiquant, mais ses découvertes ont permis d'abandonner le créationnisme.
Quand à l'aspect moral de tuer un homme ou un animal? Que veux-tu c'est un débat vieux comme le monde. Il a des croyants et des athées, pacifique ou pour la guerre. Il y a des croyants et des athées, végétariens ou mangeur de viande.

La religion est immorale par nature, car elle procède par une identification communautaire (culturel) par le biais un écrit religieux (bible/coran) aux règles arbitraires (c'est dieu qui l'a voulut).
Dire que "c'est dieu qui le veut" ne détermine en rien la bonté, de la volonté et de l'acte, car en son nom, le pire peut être commit.
La morale est morale lorsqu'elle s’appuie sur l'observation et la réflexion des causes et des effets. Ce sont les actes qui déterminent sa valeur. Le refus de considérer tout les paramètres pour des raisons communautaires religieuses ou par intérêt personnel conduit à écarter la conclusion d'une considération morale.
note: si tu arrives à comprendre et assimiler ce que je viens d'écrire, bravo!

Mon athéisme (je parle que pour moi et non pour les autres athées) possède une morale. Et oui! En considérant les causes et les effets pour ma santé, mon bien être, et ceux des autres. Un objet est neutre en soi, c'est la manière de l'utiliser qui est bien, neutre, ou mal. Inutile donc de faire un liste d'objet interdit et tabou. Des contres-exemples peuvent être donner à ta petite liste de préjugés préfabriqués.

1. Il n'est pas vital de manger de la viande dans un pays qui a toutes les nourritures en abondance.
islam=tue des animaux par obliigation pour des rites religieux au nom d'un Dieu.
2. Il est possible de fumer des cigarettes par plaisir sans se détruire la santé. Jeanne Calment, la plus âgées des françaises ( 122 ans) fumaient une cigarette, buvait un verre de porto et mangeait une tablette de chocolat par jour.
islam= suralimentation et trouble du sommeil pendant le ramadan
3. Il est tout à fait possible de s'amuser en boite sans être saoul et drogué. Certaines drogues peuvent être utilisées comme anti-douleur en médecine. (cannabis, morphine)
islam= Vendre de la drogue aux incroyants c'est halal. Concernant le canabis, opium, cocaine etc... aucun verset n'interdit leur usage et production. A vérifier quand même! En tout cas les pieux Marocain et Taliban en font pousser des tonnes.
4. Dans le cadre des films pornographiques, des acteurs uniquement majeur peuvent être payer pour leur performance sexuelle. Il n'y a rien de scandaleux à cela. Un des plus célèbres réalisateur est Marc Dorcel et un acteur célèbre Rocco siffredi (2000 actrices au compteur).
Islam= pédophilie. mariage de fillette pour le fondateur et certains pays musulmans.
5. Le terrorisme peut être envisagé dans le cadre de la résistance face à une armée occupante. Mais, comme "le moyen ne justifie pas la fin" les civils doivent être épargnés et ne peuvent pas être violés.  
Islam= terrorisme contre les civils.
6. L'armée sert à proteger son pays. L'assistance à un pays tier est généralement souhaitable en signe de fidélité des accords diplomatique.
Islam= En cas de catastrophe naturelle ou agression armée, les pays musulmans n'aideront jamais un pays chrétien, à l'inverse un pays chrétien ou laic aidera un pays musulmans ou autre.
7. Le contrôle du taux d'immigration est un droit national pour ne pas déstabiliser un pays.
Pays musulman= aucun contrôle de certains pays musulmans de son'immigration. Des bateaux surchargés d'Africains partent des plages. "Les laisser partir, c'est les laisser se noyer!"

Ainsi, la morale de l'histoire, c'est que les choses sont à juger selon leur utilisation et non l'objet en lui-même.
Croire en Dieu est neutre. Il est donc possible qu'en son nom tu fasses le bien ou le mal. L'idée de croire ne t'aidera donc pas à avoir une morale. Il est tout à fait possible que tu ais l'illusion d'avoir une morale par manques de réflexion parce que c'est écrit dans le coran? Seul toi, le sait.
Saches que si tu fais le choix l’apostasie de l'islam, poses-toi la question des conséquences?
Dans l'athéisme, tu es libre et sans conséquences de partir, revenir, partir, etc... C'est quand même cool tu ne trouves pas?
Tu peux toujours choisir d'être un musulman végétarien, pacifique, aidant son prochain, responsable de ses propres actes, et aller voter.

Note: ma prochaine réponse sera moins longue.

Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 8 Juin 2014 - 18:17, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 8 Juin 2014 - 6:19

Chapeau   

On reconnait ta patte  Wink 
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 8 Juin 2014 - 19:22

Aucune science n'affirme l'existence de dieu : aucune science n'affirme le contraire non plus,
une théorie est elle une affirmation ?

1- il est possible de s'amuser avec une armes sans tuer
2- il est possible de faire de la vitesse avec une voiture sans faire d'accident
3- il est possible de se moquer d'une personne sans la blessé
4- il est possible de traîner avec des pédophiles et des tueurs en série sans être abuser ou tuer
5- il est possible de tromper sa femme sans qu'elle sache
6- il est possible d'abandonner une personne sur le point de mourir sans qu'elle meurt
7- il est possible de violer sans être dénoncer
8- il est possible de pousser un vieux d'un ravin sans le blessé
9- il est possible d'allumer une cigarette dans une station à essence sans la faire exploser
10- il est possible de traverser la route pour un enfant sans se faire écraser
11- il est possible de se piquer en drogue sans risquer une overdose
12- il est possible de jeter des bombes sur gaza sans tuer des civiles
13- il est possible de manger de l'acide sans risquer de mourir
.....
....
.

Mais bon du moment qu'il est possible de ne rien risquer alors vous avez une liste d'idée de chose possible à faire.
Chappeau
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 8 Juin 2014 - 22:31

Une théorie vient qu'après certaines vérifications.
Il est possible de faire des possibles.
Dans certaines possibilités, il est possible de ne pas faire certaines possibilités.
Pour savoir, cela commence par l'observation, ensuite la vérification des données ou des causes et des effets, ensuite seulement il y a une conclusion ou une théorie si cela ne suffit pas.

Une croyance (pas forcement religieuse) va faire l'inverse. Elle commence par une affirmation ou une théorie, ensuite elle rassemble des données, pour s'affirmer dans certaines de ses observations.
Lorsque l'observation ne colle pas, la croyance va réfuter ce qui est observable et croire à ce qui ne l'est pas.
Ce type d'inversion va considérer sa démarche identique à la science qui émet des théories, alors que cela n'est pas comparable dans le procédé.

Si cela parait être une explication abstraite, prenons un exemple concret.
- Si la science explique la formation des montagnes par la croute terrestre. Alors (pour certains musulmans) le Coran doit aussi affirmer cela dans un verset pour en faire un "miracle scientifique"
- Si la science explique l'évolution des espèces pour l'apparition de l'homme. Alors le Coran doit aussi pourvoir l'affirmer pour en faire un "miracle scientifique". Comme le Coran ne le mentionne pas, il y a une négation des observations et des théories scientifiques.

La science n'affirme pas l'existence d'Allah et donc elle ne peut pas affirmer un verset provenant de cette divinité. Donc, elle n'a pas à croire ni dans l'un ni dans l'autre car la science n'est pas une croyance mais un savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Lun 9 Juin 2014 - 6:32

adn, s'il te plait, prends le temps de réfléchir... Une théorie peut s'affirmer ou s'infirmer, avec les applications pratiques. C'est ce qui est fait tous les jours. Un scientifique qui émet une théorie qui va se révéler inexacte, va l'accepter et travailler sur autre chose.

Mais ça ne marche pas comme ça dans la religion. Tu comprends la différence?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Lun 9 Juin 2014 - 11:20

Vous essayer de m'expliquer ce que j'essaie de vous expliquer.
Religion n'est pas science : qui a dit le contraire ?
Une théorie peut être réfuter : je n'est pas dit le contraire
Miracle scientifique du coran : qui a dit qu'il y a des miracles dans le coran ?
Au fait, vous comprenez la science et je la comprend, mais en plus de la science je comprend la religion, et vous, vous n'avez pas l'aire de vouloir la comprendre c'est tout
Dans la logique des choses, si dieu voulez nous prouver son existence, il l'aurais fait autrement ( c'est dit dans le coran)
Pour comprendre la religion, celle basé sur l'histoire des prophètes, il faut savoir que dieu avais créé ce monde pour l'homme comme étant un test de sa foi, à partir de la, le religieux n'essaie pas de prouver l'existence ou non d'un dieu, les gens qui pense que le coran possède des miracle scientifique ont tors, seulement le coran possède des particularité qui en font un miracle, et ce n'est les faits scientifiques dont je parle,
Le coran à longtemps fasciner les esprit les plus rationnels, entre autre les scientifiques, ces derniers ont était fasciner par la présence des nombres premiers dans un ordre terriblement précis le nombre 19 par exemple
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Lun 9 Juin 2014 - 13:14

Citation :
ces derniers ont était fasciner par la présence des nombres premiers dans un ordre terriblement précis le nombre 19 par exemple
Je t'encourage à vérifier les sources qui t'ont conduit à certaines affirmations.

Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) est l'inventeur du nombre 19 comme "miracle scientifique". Ses travaux sur la question furent publié en 1970.  Ce n'est donc si vieux que cela. Le nombre 19 et ses calculs ne pouvant pas s’établir sur l'ensemble du Coran, il déclara que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran
Il fut alors accusé d'hérésie, le même jour que Salman rushdie, et a été assassiné en 1990 par un terroriste islamiste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa
Je te dirai qu'avec une telle méthode, il n'y a donc aucun miracle. il est possible de faire apparaitre n'importe quel nombre dans un texte. Si certains textes compromettent le calcul, ils seront écartés.
Pour la conclusion: "Nineteen is not a miracle" (Dix-neuf n'est pas un miracle) PVN add: 99 = 99 x 1 et le fanatisme musulman peut vous tuer pour une histoire de nombre.

La poésie compose souvent avec les nombres. Es-ce la source de fascination?
12/6/12/6 syllabes = 36
« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices
Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! » Le lac (Lamartine Le Lac).

8/8/12/8 syllabes = 36
« Là ! Je me tue à vos genoux !
Car ma détresse est infinie,
Et la tigresse épouvantable d'Hyrcanie
Est une agnelle au prix de vous. » Dans la grotte- Verlaine, Les fêtes galantes

Votre humble serviteur "Gab aux citrons" vient d'inventer, en 2014, le miracle scientifique du nombre 36 de la poésie Française. Venez à moi, formons une secte, nous convertirons le monde entier à la poésie française. Je suis votre prophète et vous me devez obéissance. Les chèques et les numéros de carte de crédit seront très appréciés pour promouvoir notre cause en mon nom.
Les poèmes qui n'auront pas le nombre 36 seront bannis. Ceux qui en feront d'autres poèmes sous d'autres chiffres seront assassiné car nous défendons en légitime defense notre idéal absolu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    

Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant