Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 15 Juin 2014 - 0:19

Lilith : vous avez seulement oublier de lire les précédents écris et la je ne vais pas le refaire pour la troisième fois, je l'ai fait deux fois de suite avec les mêmes sources.
J'ai avancer des sources pour expliquer  l'espérance de vie dans le monde
J'ai donner des sources pour expliquer la vie des femmes au moyen âge pour vous mettre dans le contexte de cette époque :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enfouissement_vivant
Dans la Rome Antique, les vestales étaient enterrées vivantes en "cas de relations sexuelles, un crime qualifié d'incestus"
Quand au déesses arabes dont vous parlez, vous avez sûrement et comme d'habitude prie une source anti islam parler de déesses arabes c'est comme donner pour exemple la vie de césar pour démontrer la qualité de vie des habitants (esclaves) de son époque.
les femmes étaient entrée vivante avant l'islam
http://fatwas-famille.over-blog.com/m/article-2084890.html
Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)
"Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage ,suivant une juste mesure" (2-La Vache -228)
Le Prophète (saw) dit :
"Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi
"L'homme le plus désavantagé ,le Jour de la Resurrection est celui qui ,après s'être voué à sa femme et que celle-ci a fait de même ,il se met à trahir son secret." (Muslim)
Je me sens très mal comme vous dite c'est pour cela que je vouvoi avec respect
Contrairement à vous je reste ouvert à toute discussion sans hostilité
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 15 Juin 2014 - 2:51

La lapidation n'est pas meilleure pour l'islam.
Cette doctrine est donc fondée sur les hadiths, les textes reprenant les traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète Mahomet.
La mort par lapidation est un supplice auquel recourent encore certains pays où est appliquée la charia : le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran.
La fameuse charia. Les peines appliquées en islam prennent racine dans les lois et usages en cours à l'époque de Mahomet.

Sinon, la civilisation romaine est patriarcale, comme les grecs, comme les juifs, les chrétiens, et l'islam. Dans ce type de civilisation, la place de la femme est donc inconfortable.

Il faut soit recherché du côté d'un société matriarcale ou mixte (comme aujourd’hui en Occident pour avoir des améliorations).

Le contrat de mariage égyptien antique.
Les contrats de mariage ne mentionnent pas les biens de la femme, car le mari n’ayant aucun droit dessus, tandis qu’on spécifiait la somme qu’il devait payer à sa femme, soit comme don nuptial, pension annuelle et amende en cas de divorce.
L’épouse est toujours maîtresse absolue de ses biens qu’elle administre et dont elle dispose à son vouloir. Elle vend, achète, prête, emprunte ; bref, fait sans contrôle tous les actes de chef de famille.
Quel liberté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 15 Juin 2014 - 9:42

UmpluggedReboot a écrit:
Dans certaines referenc on trouve qu'elle fut promise jeune a 9 ans environ et qu'elle a ete marié apres l'age de puberté. C'est ce qui parait le plus probable par rapport a vos histoire pour faire peur... 6 ans quand meme!

Un hadith bien connu du prophete parle d'une longevité maximal moyenne entre 60 et 70 ans pour la oumma. "A3marou oumati bayna 60 wa 70..." (L'age de ma communauté et entre 60 et 70...)

En gros, tu prends ce qui t'arrange... Cette histoire de Aicha mariée après la puberté est relativement récente, car quand j'étais petite, j'avais la version de Aicha mariée à 6 ans et déflorée à 9, et je vivais dans un pays arabe, donc, on ne peut pas parler de manipulation des anti-islam là. Et tout le monde donnait l'excuse du fait que ça s'est passé il y a 1400 ans.

adn a écrit:

J'ai avancer des sources pour expliquer  l'espérance de vie dans le monde

Donc, puisque l'espérance de vie était inférieure, d'autres prophètes, antérieurs à Mahomet auraient du aussi se marier avec des gamines. Quels sont-ils?

Par rapport aux sources que tu donnes, tu veux signifier quoi? Que l'islam a sauvé la femme de cette pratique? Que toutes les civilisations ont enterré des femmes vivantes? Tu sais quoi, même de nos jours, des gens (y compris des hommes) peuvent être enterrés vivants, parce qu'ils ont le SIDA par ex. Alors ne mélange pas les choses! Si les femmes étaient enterrées vivantes avant l'islam, alors, on devrait retrouver PLEINS d'ossements de gamines!!! Ou sont-ils?

adn a écrit:

Je me sens très mal comme vous dite c'est pour cela que je vouvoi avec respect
Contrairement à vous je reste ouvert à toute discussion sans hostilité

C'est faux. Tu te sens mal, car tu ne sais pas répondre à mes questions. Tu te sens mal, car si tu ouvrais vraiment ton esprit, si tu daignais regarder la réalité en face, tu serais contraint d'abandonner ta croyance.

Tu sais quoi, je ne te demande rien à ce niveau, reste musulman, si c'est ça qui te convient, mais arrête ta mauvaise foi et rends-toi compte des choses!
adn
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 15 Juin 2014 - 21:48

Lilith : vous vous accrocher à quelques choses sans cesse et cela empêche les discussions d'avancer
Par simple curiosité :
Cela ne vous dérange pas que l'on conserve des édifices et statues de dictateurs meurtriers du moyen âge et que l'ont fait des films historiques les mettant en valeurs, et d'en faire des héros ?
Je vais encore me répéter : c'est le moyen âge , et le moyen âge veut dire entre l'an 400 et 1400 à peut prêt et aucun prophète à part mohamed n'existais,
Les moyen âge est une époque plutôt récente si l'on compare à celle du prophète Noe :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/No%C3%A9_(patriarche)
La Genèse lui attribue une vie de 950 ans
La bible : Noé meurt à 950 ans.
Islam : Noé a prêché 950 ans parmi son peuple
Et donc ce n'est pas la même espérance de vie à cet époque
Nous ne connaissons pas le nom de sa femme et encore moins son âge
Le moyen âge était une époque particulièrement meurtrière .
Supposant que jésus s'est marier avec une fille de 6 ans, cela prouve quoi pour vous ?
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Dim 15 Juin 2014 - 23:16

Gab au citron :
Votre perception de la liberté de la femme est différente de la mienne, je prend le meilleur de la vôtre et je retire, prostitution de plus en plus légaliser, tenu vestimentaire vulgaire obligatoire dans certains milieux professionnels, femme moins belle à moins de place dans la société que la plus belle, femme s'habille sexy pour sortir et s'habille décontracté chez elle pour son marie .... et ce sont principalement des éléments culturelles et non pas religieux, ne confondez pas culture et tradition d'un pays musulman et islam :

En Arabie Saoudite par exemple, les femmes sont interdite de conduite de voitures
La lapidation est à titre personnel ( en islam elle est dissuasive )
La femme ne peut pas regarder par la fenêtre et sortir de la maison
la femme ne perçoit pas d'argent d'héritage
la femme est abandonner pendant le mariage par son marie et n'a pas le droit de réagir
la femme ne peut rien dire si son marie tarde la nuit
une femme doit être musulman pour se marier à un musulman
une femme est tenu de prendre soins de son marie mais pas le contraire
Un homme se permet d'insulter une femme habillé sexy

....
...
Ces éléments sont indépendants de l'islam mais souvent associé à ce dernier
nous musulmans avons du mal à convaincre les partisans de ces cultures d'abandonner se genre de pratique, sans liens avec l'islam,
la plupart savent très bien que l'islam n'a rien à voir avec ça mais disent qu'ils ne peuvent abandonner se que leurs ancêtres ont longtemps pratiquer, il est par exemple interdit de consommer de l'alcool ainsi que le porc mais si vous demander à la pluparts que vous buvez de l'alcool ça serais moins grave que de manger du porc, pourtant c'est au même niveau, et ça aussi c'est culturel

Dans votre culture une femme qui s'habille sexy est un signe de liberté, mais pour nous c'est le symbole de la soumission à l'exigence de l'homme,
Par exemple vous ne verrais jamais hillary clinton en ultra mini jupe et décolleté pour la simple raison que cela ne symbolise pas le respect,
J'ai énormément appris de la culture occidentale mais je prend ce qui ne viens pas à l'encontre de l'islam. Point.
Et puis c'est pour cela que vous verrez souvent des arguments contres l'islam illustrer par ce que font des musulmans, cela n'est pas islam mais juste un humain qui fait des erreurs d'origine souvent culturelle.
en islam, dieu vous demande de ne pas montrer son corps mais si vous le faite c'est dieu qui vous punis et non pas votre père ou frère un parfait inconnu,
vous n'avez de compte à rendre qu'à votre dieu

La diabolisation de l'islam viens de son époque où toute les cultures pratiquez plus ou moins les mêmes atrocités

au 20 ème siècle, dans un pays moderne et puissant, si un noir entre dans un café, un blanc l'insulte, personne ne réagit parce que cela était normal, ce sont les traditions, cela est inconcevable maintenant pourtant datant de seulement quelques années, alors comprendre et concevoir le moyen âge est impossible et stratégiquement les ennemies de l'islam se servent de ça, mais heureusement le nombre de musulman ne cesse de croître pour la simple raison que toute personne sensé se dit, pourquoi au infos on nous montre un islamiste et pas un violeur, pourquoi on nous montre pas clairement le pétrole et le gaz, raison principale des guerres modernes, pourtant tout le monde le sais,
Comment arrivent on a avoir peur du terrorismes qui tue 2000 personne par an et pas du tabac qui tue 6 millions
vous ne voyez pas dans tout ça les intérêts économique que cela représente ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Lun 16 Juin 2014 - 3:51

Je vais élargir ta perception.
L'exigence masculine de rendre la femme sexy ou non est une soumission dans les deux cas. Ce n'est pas donc à l'homme de choisir comment la femme doit s'habiller et inversement.
La liberté, c'est avant tout la possibilité d'être soi-même et non sous l'exigence d'un autre.
Accepter la personne comme elle est, témoigne à la fois du respect et de la tolérance envers elle.
Je respect donc tout autant la femme en mini jupe, qu'en jean, ou la bonne sœur avec son voile.
Il ne faut pas juger au apparence.

Les endroits les plus agréables à vivre sont à la piscine, dans les lacs, les plages, où les gens se baignent. Les personnes ont accepté leur corps comme il est sans le cacher.  
Un de mes endroits préférés est un centre thermal. Les femmes et les hommes se prélassent, décontracté, au milieu des bulles et des hammams. Les corps dévêtus participent à la beauté des lieux.
C'est une beauté naturelle, ni vulgaire, ni sexuel. Pour vivre dans un monde beau, la beauté de celui ci doit se voir.

Un autre aspect plus complexe que tu as abordé étant l'homme ou la femme sexy. Il n'est que la suite logique lorsque cela sort du naturel vers la civilisation.

Pour aller plus loin, le cas de l'érotisme est plus complexe. C'est de donner au corps les prestiges de l'esprit. C'est à dire élever le corps au rang de l'art et des idées. Il n'y a pas là de sexualité primaire à rechercher pour assouvir ses bas instincts, mais d'une élévation raffinée cérébrale de considérer le corps sous un angle sub naturel à la culture.
Je dirai encore que j'assume parfaitement cela. J'avais vu un représentation artistique (non ce n'est pas un strip tease) de danse japonaise (le buto) d'une femme nue faisant de l'expression corporelle. C’était aussi étrange que sublime. Bref, c'est de l'art!

Pour l'occident (c'est vaste quand même et parfois difficille à définir de façon précise), je dirai que la grande force de cette civilisation est l'auto critique et la remise en question. Cela est pratiqué depuis quelques siècles.
Les pays musulmans commencent à hériter de l'Occident par la mondialisation cet aspect de la remise en question. Avec les printemps arabes par manques de maturité civilisationnel, cela ne se fait pas sans heurte. Je rassure cela n'a pas été non plus le cas pour la France pendant la révolution française lorsque c'est arrivé.
En sommes, les pays musulmans devront encore faire leur propre autocritique et accepter la critiques des apostats musulmans qui deviendront athée, agnostique, chrétien, ou bouddhiste (il y a des chinois un peu partout).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Lun 16 Juin 2014 - 8:58

adn a écrit:

Supposant que jésus s'est marier avec une fille de 6 ans, cela prouve quoi pour vous ?

Oui mais ça n'est pas le cas !
Dans le cas contraire ça jetterait le discrédit complet sur lui.
Désolée mais je ne comprendrai jamais comment on préfère suivre un prophète- pécheur comme Mahommet plutôt qu'un prophète [entre autres] sans péché comme Jésus.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Lun 16 Juin 2014 - 16:31

Gab aux citrons :
Je tiens à signaler que je suis issu de culture occidental et non oriental, j'ai personnellement progresser sans même connaître l'islam, et avec un raisonnement nécessairement plus stricte sur la manière de vivre de l'occident que je me suis rapprocher de l'islam (aucun rapport avec les traditions et culture musulmans), et de mon point de vue l'islam à une vision plus stricte et qui a un effet sur le très long terme,
Personnellement je ne conçois pas un monde dans lequel ma propre fille a le droit de se prostituer avec un registre de commerce et s'habille sexy de plus en plus jeune attirant les obsédés sexuels,
Je ne conçois pas vivre dans un monde où, au lieu de combattre le fléau de la prostitution, on en fait un commerce
Au lieu de combattre le fléau de l'alcoolisme on en fait un commerce
Au lieu de combattre le tabagisme on en fait un commerce
Aucun père ne supporte que sa fille se retrouve en toute légalité dans une soirée avec des mecs dont l'intention est légitimement et naturellement sexuel
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 17 Juin 2014 - 0:02

Je ne comprends pas où tu veux en venir?
Pour la France.
La prostitution est illégale. Le proxénétisme et le racolage actif et passif sont interdits par la loi. Nous avons donc affaire à des hors la loi.
Il est en de même pour la production et la consommation de drogue.

Il y a une prévention sur l'alcoolisme et le tabac avec une interdiction d'en vendre au moins de 18 ans. La baisse de la consommation a été constante.
De 1960 à 2000, la consommation d'alcool a été divisée par deux en France. Depuis 2000, le tabagisme et la consommation d'alcool chez les jeunes sont en recul. Les 17-25 ans seraient ainsi plus sages que leurs aînés.

L'alcool et le tabac, c'est comme les voitures. S'il y a des excès de vitesse sur la route et des morts, ce n'est pas une raison pour enlever les panneaux pour aggraver la situation ou interdire carrément les voitures. Il semblerait que ta logique serait d'interdire les voitures pour être étendues à toutes choses.

Il est important de comprendre que la loi n'est pas morale. Ta morale ne peut donc contrevenir à la loi. Elle s'occupe uniquement de proteger le bien-être psychologique et physique des personnes.
La liberté par rapport à la loi est très vaste. Il est ainsi possible d'avoir sa propre morale dans ce cadre et ne pas utiliser toute les possibilités par choix sans être hors la loi. (heureusement que l'on n'est pas obligé de tout faire, ce ne serait plus de la liberté)
Si le bonheur de ta fille majeure c'est d'aller faire des partouzes dans des châteaux, tu n'y peux rien. C'est sa joie et son plaisir. Cette liberté pour l'un vaut aussi pour toi, tu peux donc aller prier dans une mosquée en toute légalité. L'illégalité commence lorsqu'il y a qu'un tier impose sa volonté à un autre pour lui priver sa liberté. Une femme n'est pas mineure à vie même avec des parents ou une loi religieuse.
Si tu lui impose d'aller dans une mosquée contre sa volonté ou suivre une loi religieuse, c'est immoral et illégal car cela va contre une loi fondamentale de l'être qui est la recherche de la liberté.

Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 17 Juin 2014 - 0:45, édité 3 fois
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 17 Juin 2014 - 0:38

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 17 Juin 2014 - 1:07

La suede est un bon exemple à suivre sur le sujet de la prostitution. Mais j'y reviendrai.

La morale permet la prostitution lorsqu'elle est consentie par un choix libre du prostitué (homme ou femme). La loi devrait donc logiquement accepter cette pratique pour la mettre dans la légalité. Des pays ont décidés de franchir le pas.
Seulement, la réalité dans la majorité des cas, les cause de la prostitution sont dû à la misère ou des pressions mafieuses.
Si je suis d'accord sur le principe, je me range sur la logique de la loi qui est la protection des citoyens pour mettre un véto sur la question. La prostitution pourrait existé légalement, si la misère et les réseaux mafieux n'existait pas. C'est pas demain de la veille! Pour reprendre mon exemple sur la conduite des voitures, si les voitures pouvaient rouler 200 km/h sans accident, il n'y aura plus besoin des panneaux d'interdiction de rouler de 90/110/130 km/h. Ce n'est pas demain la veille!   
Citation :
Le pays lutte donc contre la prostitution en s'attaquant à la demande. Des mesures sociales pour sortir les prostituées de ce milieu accompagnent cette loi.
La Suède a choisie de se doter d'outils de réinsertion pour combattre cette misère et faire la chasse au proxénétisme. Ce qui me semble être une très bonne chose.
La misère ne doit pas satisfaire cette demande, mais la société doit pouvoir répondre à cette demande. Une société libertine n'a pas besoin de prostitution pour satisfaire cette demande. Les autres qui n'ont pas de demande pourront vivre comme des moines si cela leur convient.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 17 Juin 2014 - 11:58

Justement si les conséquences de tout ce qui est dit plus haut étaient de quelques personnes imprudentes, j'aurais, comme par le passé raisonner comme vous, mais ce n'est pas le cas
Le cigarette tue 600000 chaque année de personnes qui ne fument pas, autant que la guerre de sécession qui elle , a durée 4 ans ! Et tuera plus de 8 millions en 2030
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs339/fr/
Le commerce du sexe est un domaine très très large, vous trouverais des offres pour des petites filles, femme avec animal, femme violer, et sodomi et si vous êtes connaisseur dans le domaine du commerce vous sauriez que l'offre est une réponse directe à une demande, je voix en tout ça la promotion et la publicité pour des pédophiles potentiels,
Dans la psychologie, un futur grand pianiste ne sais pas qu'il va l'être avant de toucher un piano et même chose pour un pédophile, son attirance vers une petite fille est dû à une excitation venant involontairement de ça façon de s'habiller, alors imaginez les sites de rencontres que personne ne peut contrôler
http://www.europe1.fr/Sante/L-alcool-tue-une-personne-toutes-les-10-secondes-2118711/
L'alcool tue 10 personne par seconde, beaucoup sont mort pendant mon écriture, Et tue aussi beaucoup de non consommateurs,
Socialement il détruit des familles et des avenirs, incite à la violence et à la consommation de la drogue et du sexe
Si vous réunissez tout ça vous ne pouvez même pas atteindre le nombre de mort de toutes les guerres que vous connaissez
Une véritable compagne de banalisation de ces pratiques est menée par les lobyistes qui produisent tout ça afin d'inciter à consommer
À tire d'exemple dans un film à gros budget vous ne verrais jamais la marque d'un ordinateur si cette dernière n'a pas payer pour, même chose pour la cigarette l'alcool , sex et drogues, tout est payant.
et grâce à ça, tout ce qui était tabou il y a seulement quelques années est progressivement banalisé, faite votre synthèse et c'est pour cela que je ne conçois pas la liberté de la même manière que vous
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 17 Juin 2014 - 18:56

Je pense malheureusement que tu manques de critique et ce n'est pas une attaque personnelle.
Si tu crois m'impressionner avec des chiffres c'est ratée. Merci de donner de l'eau à mon moulin!.

Le tabac.
Le problème vois-tu les chiffres sont proportionnellement faible par rapport à la population.
1 milliard de fumeurs pour 6 millions de personnes tué par an. Je ne veux pas dire mais la statistique est super faible cela fait même pas 1% de mort.
La conclusion est simple: Il y a 99% de chance de ne pas mourir du tabac en fumant. Il est à parier que le 1% de mort au tabac sont du à une consommation excessive.  Tout d'un coup cela m'a l'air bien moins dangereux comme substance...
Il y a 100% de chance de mourir en naissant. Reste à savoir comment?
Citation :
Une véritable compagne de banalisation de ces pratiques est menée par les lobyistes qui produisent tout ça afin d'inciter à consommer
Faux. Les campagnes de prévention, les interdictions de faire la publicité du tabac et de l’alcool ont le monopole sur la question. Leur consommation est sans cesse en baisse.

Le commerce du sexe et la pédophilie.

Je ne vois pas où tu veux en venir. Je t'ai répondu sur la question.
La pédophilie n'est pas admise légalement en Occident. Néanmoins, il semble qu'elle soit admise dans l'islam à travers son gourou selon des textes, une tradition et des chefs religieux actuellement.

Ta morale est nihiliste.  

Une morale est morale que si l'on examine les causes et les conséquences.
Les choses et les êtres sont neutre, bien ou mal, selon leur usage.
Ce n'est pas une opinion, je partirai des faits et des constations avant tout.

Le tabac et l'alcool n'ont rien de dangereux selon ce que l'on en fait. Ce n'est pas parce qu'il y a des idiots qui représente 1% que l'on doit priver les gens de cette liberté. Vas-tu interdire les voitures sur la route parce qu'il y a des chauffards? Alors qu'il y a une majorité d'automobiliste responsable!...
Toute chose peut avoir un usage mauvais, ta morale semble dire qu'il faudrait l'interdire (quoique tu n'évoques pas ce mot). Si j'appliquais ta morale nihiliste, cela revient à dire  "Pas d'islam, pas d'islamisme! ". Tu sais quoi? on va supprimer tout les musulmans de la terre, comme ça il n'y aura plus de terroriste musulman et on sera tranquille. Voilà la limite de ta morale.

Ma morale diffère grandement de la tienne.
Tu as une morale nihiliste qui consiste à l'anéantissement des choses alors que j'ai une morale matérialiste qui consiste à la préservation de la matière et de la vie.
La faille de ta morale est que tu considère que la valeur de l'objet dépends de l'acte. Tu as donc une morale limitée appliquant une politique du vide. Tu commences par supprimer l'alcool, puis le tabac, puis, puis, puis, etc... parce qu'à chaque fois il peut y avoir une mauvaise utilisation. Cela peut faire de toi une personne malveillante en voulant sans cesse réduire l'existence des choses et des êtres.
Ma morale est différente c'est la manière d'utiliser les choses qui fait la valeur de l'acte. Ce sont les actes qui sont à juger. Les choses et les être sont à sauvegarder des actes malveillants.
C'est ainsi qu'avec un fusil l'on peut assassiner une personne (pas bien) ou avoir une médaille au J.O (bien). Il n'y a pas supprimer le fusil, il existera donc dans un cadre précis d'utilisation.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 17 Juin 2014 - 23:26

Si on devait interdire tout ce qui peut poser problème, il faudrait interdire l'islam...

une soirée sur la prohibition aux USA sur Arte:
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r46307-prohibition-une-experience-americaine/1-Arte-2014-06-17.html

Qui étaient les plus grands bénéficiaires de la prohibition ? Al Capone et les mafieux...
Il est vrai que là où le drogue est interdite, les gens ne se droguent pas hein...

adn a écrit:
Dans la psychologie, un futur grand pianiste ne sais pas qu'il va l'être avant de toucher un piano et même chose pour un pédophile, son attirance vers une petite fille est dû à une excitation venant involontairement de ça façon de s'habiller, alors imaginez les sites de rencontres que personne ne peut contrôler

ça va loin là... le passage à l'acte pédophile est du à la façon de s'habiller des victimes. Quid des imams pédophiles?
https://www.google.fr/search?q=imam+pedophile&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=9rCgU7GlIIPN8gO_34CwBQ
Mais il est vrai que selon adn , il n'y a point pédophilie si le pédophile est marié avec sa victime ...

en terre d'islam , dès qu'on lâche la bride aux savants musulmans (sic), ils ne pensent qu'à autoriser le mariage de fillettes avec des vieux croutons.

Citation :
Citation :
   Les manifestants à Bagdad appellent Journée internationale de la femme une «journée de deuil» pour protester contre le nouveau projet Irak de loi sur le statut Jaafari personnelles, de nature à limiter les droits des femmes en matière d’héritage, des parents et d’autres droits après un divorce, rendre plus facile pour les hommes de prendre plusieurs épouses , et permettre aux filles de se marier à partir de 9 ans.

Approuvé par le ministère de la Justice en février dernier, le texte précise aussi que le consentement de la femme ne sera pas nécessaire pour des rapports sexuels avec son mari. Autres mesures controversées : le texte interdit à la femme de sortir du foyer sans l’autorisation de son mari et facilite la polygamie.

Autoriser le mariage de fillettes + consentement des épouses non nécessaire pour avoir des relations sexuelles avec elles = viol des petites filles autorisés

http://diasporaenligne.net/droits-humain-irak-ne-pas-legaliser-le-mariage-pour-9-ans-francais-english/

Citation :

Citation :
Voilà une demande qui provoque déjà une levée de boucliers des associations de défense des droits de l'Homme. Le plus haut comité religieux du Pakistan a demandé mercredi au gouvernement d'abolir l'interdiction des mariages d'enfants, jugée non conforme à l'islam. Le comité de l'idéologie islamique, chargé de conseiller le Parlement sur la compatibilité de la législation avec la loi islamique, a également estimé qu'un homme n'avait pas besoin de demander la permission de sa première femme pour en épouser une autre.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/enfants/pakistan-des-religieux-veulent-faire-autoriser-les-mariages-d-enfants-12-03-2014-3666557.php
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mer 18 Juin 2014 - 18:27

Gab aux citrons : ''les consommateur sont sans cesse en baisse'' , nous somme a 6 000 000 millions de mort et nous serons 8 millions dans quelques année - source OMS - je n'invente rien
Les campagnes de prévention comme vous dite ne possèdent pas le budget marketing de la Paramont  et Lionsgate...... la on parle de centaine de millions pour chaque film et a un niveau planétaire !    
l'islam interdit toute consommation de produits qui peuvent nuire a son consommateur ou ceux l'entour , mais l'islam n'est pas une loi, mais plutôt une relation entre l'homme et son Créateur, l'interdiction se limite a cette relation, et le résultat est que vous trouverais rarement un musulman pratiquant milliardaire s'engageant dans le production du tabac, du commerce de sexe ou de l'alcool.
Agnostyxxx : dire que le fait d'interdire ces substances incite a la violence est de votre responsabilité, et c'est la ou l'islam interviens, le musulman sachant qu'il est interdit de consommer consomme moins et les bons pratiquants ne consomment jamais.
Dans un environnement de bons pratiquants il n y a ni tabac ni alcool ni commerce de sexe et donc plus que la population de toute la France en seulement dix ans, épargnée !
S'il vous plait, éviter d'avancer des exemples de petits nombres de victimes, face a des exemples de masse importante de victimes; ceci est un véritable fléau parfaitement encadré par de puissants lobby et vous le savez très bien, et fermer les yeux comme vous le faite ainsi que les milliards comme vous est une contribution permanentes et directe et rien d'autre.
Certes, s’abstenir est moins amusant dans un monde ou l'on a besoin de décompresser avec ces potes après une dure journée de travail, ça je le comprend très bien mais en même temps si cela sauve des millions, se retrouver chaque jour autour de sa famille a discuter et rigoler est une solution et une vision a plus long terme. et les rapport avec tout ca est la justement, c'est ca l'islam, dure quand il le faut, sévère mais juste a un point dépassant la compréhension du simple humain
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mer 18 Juin 2014 - 22:04

Je pense que tu doutes que je vais devoir répondre avec des contres-exemples pour te démontrer l'étendue de la réalité qui t'échappe. Je me permet donc de t'apprendre que tu idéalise l'islam et les musulmans avec des faits. Les preuves sont tenace! Mais, je ne m'attends à aucun résultat sur les changements de tes opinions. Je ne suis pas naïf!
premier mythe du tabac
Selon l’OMS 40 % des décès au Maroc sont dus aux maladies cardiaques.
Le stress, l’hypertension artérielle et une mauvaise hygiène de vie sont responsables de l’augmentation des maladies cardiovasculaires au Maghreb. En 2011, près de 45 % de la population marocaine est en surpoids, et près de 36 % atteint d’hypercholestérolémie. S’ajoutent à ces facteurs de risque le manque d’activité physique et le tabagisme. Selon, les estimations de l’OMS, 28 % des hommes au Maroc sont fumeurs.
Selon la logique de ta morale, il faudrait interdire la nourriture et le tabac. La nourriture tue 40% et le tabac 1% (pour rappel). Moi, je dis qu'il faut une prévention de santé (donc matérialiste "cause et effet"), non divine (aucune utilité) pour régler le problème. Cela semble bien fonctionner en France avec le temps qui passe.
Note: et encore ils produisent pas que du tabac... Si voyez ce que je veux dire!   
Le Maroc reste le plus grand pays producteur de cannabis au monde.  Le pays compte environ 800.000 cultivateurs de cannabis. Un chiffre d'affaires global national de plus de deux milliards DH (214 millions $), et de 10 milliards € à l’export, selon un rapport de l’ONUDC.
deuxième mythe: l'alcool.
Le Maroc serait le premier producteur et exportateur d’alcool dans le monde arabe. C'est un secret de Polichinelle : au Maroc, on s'enivre. Les Marocains consommeraient l’équivalent de 131 millions de litres d’alcool par an, dont 400 millions de bouteilles de bière, 38 millions de bouteilles de vin, 140.000 de champagne, 1,5 million de Whisky et un million de bouteilles de Vodka.
En 2013, l’Algérie a importé pour plus de 76 milliards de centimes d’alcool. Il est le premier consommateur d'alcool du Maghreb.
Citation :
Gab aux citrons : ''les consommateur sont sans cesse en baisse'' , nous somme a 6 000 000 millions de mort et nous serons 8 millions dans quelques année - source OMS - je n'invente rien
Je n'invente rien cela représente à peine 1% de fumeur mourant du tabac, alors que les chiffres sont en baisse constant. Donc, il est raisonnable de penser qu'ils le sera encore et encore. Pour la France!   
Citation :
comme vous dite ne possèdent pas le budget marketing de la Paramont  et Lionsgate
Tu confonds le lobby des marques d'alcool avec les sociétés du cinéma qui n'ont rien à voir.
Le cinéma est planétaire, tout les pays produisent des films, voudrait-tu supprimer aussi le cinéma de l’Asie, de l'inde, de l’Europe, des usa, de l’Afrique, de l’Amérique du sud?
Citation :
l'islam n'est pas une loi, mais plutôt une relation entre l'homme et son Créateur,
C'est malheureusement faux. L'islam est d'abord une réglementation de Mahomet à ses fidèles issus des conséquences de ses conquêtes au jour le jour. L'abrogation est la résultante des préoccupation humaines face aux contextes changeants.
L'islam se réduit donc souvent pour des musulmans engagés à l'obsession du haram et du hallal qui n'a rien de spirituel, mais à une certaine légalité matérialiste.
Fort heureusement et malheureusement, l’hypocrisie dans les sociétés musulmane font que beaucoup de gens font semblant de pratiquer cette légalité superflue. Les apostats même sombres font semblant d'être pratiquant pour avoir la paix.
Il est possible et cela reste à être confirmer que seul les soufis issus d'une scission du chiisme recherche une communion spirituelle avec son créateur en dansant. Cette exception reste minoritaire à l'ensemble des pratiques de l'islam. Il ne peut donc faire cas de généralité.
Pour finir sur une note positive, l'islam réformé s'adaptera aux mœurs du temps, comme la règle d’abrogation s'est adapté aux contextes.
Citation :
un musulman pratiquant milliardaire s'engageant dans le production du tabac, du commerce de sexe ou de l'alcool.
Pourquoi veux-tu proteger moralement des milliardaires musulmans? Crois-tu qu'ils sont des saints?
No comment. Révise ta géopolitique sur le sujet des petro-milliardaires d’Arabie saoudite ou du quatar. Ils vivent dans la luxure et le financement occulte.
Citation :
S'il vous plait, éviter d'avancer des exemples de petits nombres de victimes
Comme tu as pu le comprendre, j'ai une morale intransigeante qui ne minimise aucun excès dans les deux sens de la permissivité totale à l'interdiction totale.
Je vais donc prendre mon exemple des voitures: Je n'ai pas accepter les chauffards comme je n'ai pas accepter l'interdiction des voitures.
Les victimes de la main de l'islam se fait au grand jour partout dans le monde. En Europe, au moyen-orient, en Afrique central, en Asie. Je n'ai pas donc minimiser ce nombre de victimes au nom de l'islam pour le rendre acceptable.
Citation :
c'est ca l'islam, dure quand il le faut, sévère mais juste a un point dépassant la compréhension du simple humain
Objection. Les droits humains se basent sur la réciprocité dans les rapport d'échanges. La supériorité sous entendue de ta croyance n'a aucune valeur dans notre échange. C'est bien d'homme à homme que cela s'effectue notre échange en égalité.
Ex: Il me pose aucune problème de préparer un plat végétarien pour une personne qui ne mange pas de viande et moi de manger ce plat. Mais comme il me pose aussi aucun problème de manger de la viande, si j'en ai envie, il devra donc accepter que j'en mange aussi même devant elle.

L'apprentissage de la sagesse n'est pas une loi, un ordre, mais la conclusion de la somme de l'expérience vécue.
adn
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mer 18 Juin 2014 - 23:55

Ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Jeu 19 Juin 2014 - 8:02

Dieu est un despote qu'on ne voit pas, c'est peut etre ca qui le rend acceptable.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 16 Déc 2014 - 2:19

adn a écrit:
Je me permet d'entamer ce sujet avec ce liens :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille
Aucune preuve réelle de sa conversion en islam pourtant ....

bucaille et autres concordistes m'ont prouvé beaucoup de choses
1 on peut berner facilement la crédulité des gens pas très cultivés
2 on peut facilement se faire de l'argent par des pratiques malhonnêtes
3 on n’hésite pas à modifier le sens de certains mots , et carrément le sens de certains versets et donc même du Coran pour la "bonne cause"
4 les musulmans cultivés ne contestent pas ouvertement  les points ou la science et l'histoire sont bafoué dans le concordisme

j'en ai tiré mes conclusions du 4 eme point
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mar 16 Déc 2014 - 20:02

je pense que les musulmans ayant une certaine culture ne veulent même pas faire l'effort de relever leurs frères de la fange dans laquelle ils se vautrent
C'est une chose que je regrette beaucoup
mais en même temps, les musulman ont ils le sentiments d'appartenir a la même religion .... je n'en suis pas certain
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Mer 17 Déc 2014 - 5:12

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:
je pense que les musulmans ayant une certaine culture ne veulent même pas faire l'effort de relever leurs frères de la fange dans laquelle ils se vautrent
 C'est une chose que je regrette beaucoup

Je suis d'accord avec vous... c'est regrettable. Mais je ne fais que regarder sur le forum, les athées qui évitent de se reprendre entre eux lorsqu'ils disent des énormités par exemple... ou encore les injustices et les insultes reprises de plus belle. Faut savoir regarder dans sa simple cour pour commencer, certains comportement ne sont pas dictés par la religion et l'emportent sur elle.

Avez-vous vu des comportements que vous avez vous-même laisser passer, peu importe la raison, si c'est le cas?

alons qu'est ce que tu racontes ? tu m'as vu te flatter parce que tu a mis athée ?

cites donc un exemple
j'ai repris pratiquement tous les athées de ce forum a un moment ou un autre

les athées n'ont pas d'esprit communautaire puisque ce n'est rien qu'une opinion toute mineure parmi d'autres de bien plus grande importance
c'est comme hiram bien que franc maçon s'en prend a d'autres francmac lorsqu'ils sont facho

comme d'ab, tu ne sais quoi dire alors tu inventes
c'est comme ta participation pour former les musulmans sur la science, j’attends toujours de te voir a l’œuvre puisque tu te vantais de tes capacités
le jour ou tu fais un message de ce style, même involontairement, tu me préviens par MP , faut que je vois cela au moins une fois dans ma vie
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Jeu 18 Déc 2014 - 18:14

La Folie a écrit:
Z'avez rien compris encore hein!

Pour ce qui est de la science... je suis pas musulman. Ils verront entre eux. Je suis Musulman, si il y en a qui veulent discuter, je suis ouvert.

Sinon... vous avez pas le niveau, désolé... on n'explique pas la théorie de la relativité à un enfant de 6 ans, c'est dommage mais c'est comme ça.
qui parles ici de probléme  la relativité restreinte ou générale ?
je sais bien que je suis nul par rapport a tes grandes connaissances, je ne demande qu'a apprendre, seulement tu es tellement humble que cela étouffe ton sens pédagogique
tu vas au palais de la découverte, au RDC, tu as un plateau tournant, cela sert à pas mal de démonstration des forces en présence dans l'univers pour des enfants de manière très simple et même de la relativité de l'expérience suivant l'observateur. C'est spectaculaire ..... même pour un adulte comme moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    Jeu 18 Déc 2014 - 18:24

Et rien de compliqué au palais de la découverte, juste des concordances avec la nature. Jeu d'électricité, de magnétisme, de gravité, de lumière, d'étoile...Très basique. Il n'y a même pas besoin d'explication pour comprendre ce qu'on voit, un peu de logique, de bon sens et ça coule de source par rapport à l'environnement. Y a rien d'extraordinaire à la bielle et pourtant transformer un mouvement circulaire en mouvement rectiligne c'est intéressant. Et que dire d'un différentiel, ses planétaires et satellites.  Que de l'évident. Il y a même peut être plus de chance qu'un enfant vierge de préjugé comprenne plus facilement qu'un adulte ce qu'il voit. peut être même que les explications de l'adulte ont des chances de les embrouiller. Ce ne serait pas nouveau, qu'un adulte embrouille un enfant avec ses préjugés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?    

Le Concordisme en islam, mythe ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3