Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Questions aux musulmans

Aller en bas 
+19
J-P Mouvaux
Chribou
vdragon75
Anaïs
Bouriquette
spamoi
Dédé 95
Si Mansour
Cré20diou
runnsborg
Loganj
SoleM
mister be
damien85
manou
yousouf
l'intondable
Gilbert_gmg
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:55

Rappel du premier message :

Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:00

L'islam est une béquille car elle a des obligations et des interdictions. Celui qui n'est pas handicapé n'a pas besoin d'interdits pour vivre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:16

UmpluggedReboot a écrit:
@ florence,

Questions aux musulmans - Page 5 942746  Le djihad en syrie ?! tout le monde sait que c'est une guerre civile, avec quelques interets geopolitique... ne nous dis pas que tu n'etais pas au courant!

Tu devrais te tenir un peu mieux informé

C'est le groupe armé représentant l'état islamique qui fait la guerre au civil afin de leur imposer la charia, alors tu peux y voir une tentative de coup d'état, mais c'est bien avant tout une guerre religieuse, le djihad
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:51

kawthar Alya-sin a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Si vous parliez ainsi d'une autre religion que la votre vous seriez objective et crédible ...!


Une religion aussi "grande" soit-elle n'a pas plus de valeur qu'une béquille !

C'est l'usage qu'on en fait qui détermine la valeur (et la grandeur) de toute chose .

Mais, quand on a des membres valides, n'est-il pas mieux de marcher sans béquilles !?

Là est la vraie grandeur ...!

Mais ne comptez pas sur ceux qui fabriquent, vendent et entretiennent les béquilles pour vous dire que vous n'avez pas ou plus besoin d'eux et de leurs artifices ...

Cher Monsieur,
Une religion quelle qu’elle soit n’est une béquille que pour celui qui veut en faire cet usage… elle l’est pour celui qui se met sous un angle où la vision est tellement déformée qu’elle lui  confirme son handicap…mais ne généralisez donc pas cette règle, tous le monde n’est pas adepte de simples croyances et d’endoctrinement  socio-culturel… les jeux de miroirs et de reflets sont propres à chacun, et conditionnent de ce fait un usage propre à chaque personne. Chacun d’entre nous porte en lui la lumière de la foi, et selon le degré de conscience de chacun, elle s’éteint et disparait, ou se ravive et consume. Pour ceux dont la lumière est devenue un état d’être, le miroir devient d’une telle clarté que tout s’y reflète, et tout ce qu’ils reçoivent est éblouissant et inaltéré…Oui l’Islam est une très grande religion, pour celui qui en a goûté la saveur…

Posez-vous les bonnes questions !

Jésus n'a pas apporté de religion !
Aucun prophète n'a apporté de religion !

Ce sont les hommes qui , par commodité, ont voulu "fixer" les enseignements "vivants" dans des formes figées, rigides  et "fossilisées", donc  "mortes" qu'on appelle "religion" .

Alors pourquoi Mohammed et lui seul (!)  est venu apporté une nouvelle religion !?

Alors que le Coran ne lui attribue absolument pas un "rang" supérieur aux autres prophètes, bien au contraire !


A un peuple mature, on apporte un Enseignement ; à un peuple immature on impose une religion à laquelle il se soumet !

C'est ce qu'on peut lire dans le Coran :

Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
/
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:23

Puisque l'étape suivante (omise et  occultée par bien des musulmans restés "en arrière" au stade de la "soumission")  est clairement définie et indiquée:

Qur'an 2:256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:25

l'intondable a écrit:
L'islam est une béquille car elle a des obligations et des interdictions. Celui qui n'est pas handicapé n'a pas besoin d'interdits pour vivre correctement.

je pense que tu devrais réfléchir à ce que tu dis.
les obligations et les interdits font partie de la vie de tout le monde au quotidien.
regarde bien autour de toi.

ceux qui sont handicapés sont en fait ceux qui veulent transgresser les interdits, et s'échapper des obligations.
je pense aux drogués, aux débauchés, à tout ceux qui recherchent le plaisir dans la liberté.
ils croient vivre libre, alors qu'ils seraient plus heureux s'ils s'interdisaient certaines choses et s'ils prenaient leur responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:52

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
L'islam est une béquille car elle a des obligations et des interdictions. Celui qui n'est pas handicapé n'a pas besoin d'interdits pour vivre correctement.

je pense que tu devrais réfléchir à ce que tu dis.
les obligations et les interdits font partie de la vie de tout le monde au quotidien.
regarde bien autour de toi.

ceux qui sont handicapés sont en fait ceux qui veulent transgresser les interdits, et s'échapper des obligations.
je pense aux drogués, aux débauchés, à tout ceux qui recherchent le plaisir dans la liberté.
ils croient vivre libre, alors qu'ils seraient plus heureux s'ils s'interdisaient certaines choses et s'ils prenaient leur responsabilités.
Ca s'appelle la maîtrise, chère manou. Celui qui sait contrôler ses pulsions et qui a compris qu'il ne doit pas nuire à autrui ni à soi-même n'a pas besoin de règles. Ceux-ci seraient inutiles dans le meilleur des cas et un obstacle dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:57

Comment savoir comment nous nous comporterions sans cadre juridico-social vu qu'il est impossible de vivre en société sans qu'existe un cadre juridico-social ?  Bien sur, je comprends ce que tu veux dire, Intondable, mais il existe bien d'autres cadre que celui de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:02

mais pourquoi s'encombrer de justice et lois lorsqu'on a l'amour et la paix? Il suffit d'agir en écoutant son coeur et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:03

Parce qu on est tous différents et qu'on a pas tous les mêmes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:06

Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres, souvent pour son propre profit. Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix. À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr. C'est pour ça qu'en théorie, je dis que les lois sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:07

l'intondable a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres, souvent pour son propre profit. Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix. À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.

Tu as completement raison, mais tu n essayes pas toi-meme de changer Manou ? Tant qu'elle-même ne cherche pas à imposer sa vision de la vie, pourquoi devrait elle renoncer à un mode de vie et de pensée qui lui convient ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:11

spamoi a écrit:
l'intondable a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres, souvent pour son propre profit. Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix. À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.

Tu as completement raison, mais tu n essayes pas toi-meme de changer Manou ? Tant qu'elle-même ne cherche pas à imposer sa vision de la vie, pourquoi devrait elle renoncer à un mode de vie et de pensée qui lui convient ?
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je l'ai encouragé il y a longtemps à continuer sur la voie de l'islam et je n'ai pas changé d'avis sur ce point. Si tu te réfères au fait que je lui reproche de médire, c'est que j'ai compris de sa religion que la médisance est un péché. En lui reprochant ce péché, je l'encourage donc dans la voie qu'elle a choisie. Mais c'est vrai que récemment j'ai appris que la médisance est autorisée en islam. Du coup, je n'insiste plus vraiment.
À moins que tu parlais d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:24

l'intondable a écrit:
spamoi a écrit:
l'intondable a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres, souvent pour son propre profit. Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix. À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.

Tu as completement raison, mais tu n essayes pas toi-meme de changer Manou ? Tant qu'elle-même ne cherche pas à imposer sa vision de la vie, pourquoi devrait elle renoncer à un mode de vie et de pensée qui lui convient ?

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je l'ai encouragé il y a longtemps à continuer sur la voie de l'islam et je n'ai pas changé d'avis sur ce point

ah ok, au temps pour moi alors.

c'est vrai ce truc sur la médisance en Islam?
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 78
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:30

Bonsoir à tous , j'ai une petite question à poser aux musulmans comment se fait-il que quand un musulman , vit dans son pays d'origine , Maritanie, Maroc , Mali , Sénégal il est en général très ouvert respectueux des autres religions , et une fois qu'il est en Europe c'est tout l'inverse c-a-d arrogant , provocateur , tout lui est du , et je sais de quoi parler mon mari est humanitaire dans ses pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:31

spamoi a écrit:
Parce qu on est tous différents et qu'on a pas tous les mêmes besoins.

Permets moi de corriger ce que tu as écris : "parce que nous avons tous reçu une éducation différente, et que l'amour transmis n'a pas tours été fait de manière à nous apprendre à nous épanouir"
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:32

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
L'islam est une béquille car elle a des obligations et des interdictions. Celui qui n'est pas handicapé n'a pas besoin d'interdits pour vivre correctement.

je pense que tu devrais réfléchir à ce que tu dis.
les obligations et les interdits font partie de la vie de tout le monde au quotidien.
regarde bien autour de toi.

ceux qui sont handicapés sont en fait ceux qui veulent transgresser les interdits, et s'échapper des obligations.
je pense aux drogués, aux débauchés, à tout ceux qui recherchent le plaisir dans la liberté.
ils croient vivre libre, alors qu'ils seraient plus heureux s'ils s'interdisaient certaines choses et s'ils prenaient leur responsabilités.
Ca s'appelle la maîtrise, chère manou. Celui qui sait contrôler ses pulsions et qui a compris qu'il ne doit pas nuire à autrui ni à soi-même n'a pas besoin de règles. Ceux-ci seraient inutiles dans le meilleur des cas et un obstacle dans le pire des cas.

le problème c'est qu'il y en a beaucoup qui croient savoir boire, et ils te le disent en étant ivre Wink

si la police continue de contrôler c'est qu'il y a beaucoup plus d’irresponsables que de responsable.
et la c'est que l'exemple de l'alcool, car chacun a son point faible, c'est facile de nous faire croire qu'ils suffit de savoir se maîtriser pas tout le monde maîtrise cet art.

les obligations et les interdictions il y en a au boulot, à la maison, au marché, à la plage ect....
bien entendu l'état dans lequel on vit exagère en la matière elle nous prend pour des bébés, ou plutôt il cherche à nous frustrer pour mieux nous manipuler, mais c'est un autre débat, mais en gros c'est comme cela que nos sociétés fonctionnent c'est un besoin naturel que de s'impose des obligations et des interdictions.

comment tu ferais avec une famille dont tu es le chef? ils suffit pas d'aimer et d'élever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:34

Bouriquette a écrit:
Bonsoir à tous , j'ai une petite question à poser aux musulmans comment se fait-il que quand un musulman , vit dans son pays d'origine , Maritanie, Maroc , Mali , Sénégal il est en général très ouvert respectueux des autres religions , et une fois qu'il est en Europe c'est tout l'inverse c-a-d arrogant , provocateur , tout lui est du , et je sais de quoi parler mon mari est humanitaire dans ses pays ?

Comment? Tu es islamophobe et raciste! Vilaine!!!

Plus sérieusement, dans un pays musulman, l'intolérance est telle que les citoyens subissent. Et ils subissent tous, donc, ça amène à rêver d'un monde meilleur.

Dans un pays de kouffars, où la liberté religieuse existe, les musulmans, pour certains d'entre eux, ont du mal à supporter de subir les contraintes de leur culte, alors que les autres ne sont pas obligés de s'y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:35

l'intondable a écrit:
mais pourquoi s'encombrer de justice et lois lorsqu'on a l'amour et la paix? Il suffit d'agir en écoutant son coeur et tout ira bien.

il y en a qui écoute leur coeur, et ça donne des profiteurs.
on a tous un coeur différends.

je sais que le tien est sain, je veux dire, je pense que tu es une personne responsable et raisonnable, mais il ne faut pas penser que tout le monde est comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:45

l'intondable a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres,
le but n'est pas de changer les autres, mais de trouver un but commun a tous.

souvent pour son propre profit.
on peut aussi changer les autres pour le profit de tous.

Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix.
À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.
tu parles du djihad anafis ? le combat intérieure ?
c'est ce qu'on tente de faire dans l'islam, on apprend à maîtriser ses désirs personnel et de mettre notre énergie pour les autres, de comprendre que notre intérêt est dans l'intérêt de tous, qu'il est important d'avoir un but commun sachant que les coeurs sont différents.


C'est pour ça qu'en théorie, je dis que les lois sont inutiles.
les lois servent justement à nous aider à apprendre à se maîtriser.




Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 78
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:51

Citation :

Comment? Tu es islamophobe et raciste! Vilaine!!!
Bonsoir , je ne suis en rien raciste ou islamophobe loin de là ce n'est pas mon droit et sais parfaitement de quoi parler , Hervé Gourdel était un des amis de mon mari il eu la tête tranché , et ce n'était vraiment pas beau à voir dire la vérité es ce une provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:52

l'intondable a écrit:
spamoi a écrit:
l'intondable a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres, souvent pour son propre profit. Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix. À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.

Tu as completement raison, mais tu n essayes pas toi-meme de changer Manou ? Tant qu'elle-même ne cherche pas à imposer sa vision de la vie, pourquoi devrait elle renoncer à un mode de vie et de pensée qui lui convient ?
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je l'ai encouragé il y a longtemps à continuer sur la voie de l'islam et je n'ai pas changé d'avis sur ce point. Si tu te réfères au fait que je lui reproche de médire, c'est que j'ai compris de sa religion que la médisance est un péché. En lui reprochant ce péché, je l'encourage donc dans la voie qu'elle a choisie. Mais c'est vrai que récemment j'ai appris que la médisance est autorisée en islam. Du coup, je n'insiste plus vraiment.
À moins que tu parlais d'autre chose?

je confirme ce que tu as dit et t'en remercie.
aussi j'aimerais corriger un truc je sais que tu sais ce que c'est, tien ça rime...... bref, l'islam condamne la médisance, dieu obligera au jour du jugement à celui qui médit, de manger la chaire de celui qu'il a médis.
je ne vois pas ou tu as vu qu'il était permis tout a coup.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:56

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
spamoi a écrit:


Tu as completement raison, mais tu n essayes pas toi-meme de changer Manou ? Tant qu'elle-même ne cherche pas à imposer sa vision de la vie, pourquoi devrait elle renoncer à un mode de vie et de pensée qui lui convient ?
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je l'ai encouragé il y a longtemps à continuer sur la voie de l'islam et je n'ai pas changé d'avis sur ce point. Si tu te réfères au fait que je lui reproche de médire, c'est que j'ai compris de sa religion que la médisance est un péché. En lui reprochant ce péché, je l'encourage donc dans la voie qu'elle a choisie. Mais c'est vrai que récemment j'ai appris que la médisance est autorisée en islam. Du coup, je n'insiste plus vraiment.
À moins que tu parlais d'autre chose?

je confirme ce que tu as dit et t'en remercie.
aussi j'aimerais corriger un truc je sais que tu sais ce que c'est, tien ça rime...... bref, l'islam condamne la médisance, dieu obligera au jour du jugement à celui qui médit, de manger la chaire de celui qu'il a médis.
je ne vois pas ou tu as vu qu'il était permis tout a coup.
Dans des forums louches de musulmans qui se montaient la tête entre eux et des articles écrits par des musulmans. Et ils trouvaient tous les versets inimaginables pour confirmer que la médisance est permise, mais seulement envers les mécréants non protégés. J'en venais donc à me dire que contre les mécréants, tout était permis.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:04

Bouriquette a écrit:
Bonsoir à tous , j'ai une petite question à poser aux musulmans comment se fait-il que quand un musulman , vit dans son pays d'origine , Maritanie, Maroc , Mali , Sénégal il est en général très ouvert respectueux des autres religions , et une fois qu'il est en Europe c'est tout l'inverse c-a-d arrogant , provocateur , tout lui est du , et je sais de quoi parler mon mari est humanitaire dans ses pays ?



dans le pays d'origine les musulmans sont majoritaire même gouverné par des laïcs,et on arrive mieux a appliquer notre religion qui nous demande de respecter les autres croyances et on tiens notre parole.

dans le pays d'accueil on est minoritaire sous l'autorité laïc anti religion qui eux ne tienne pas parole, donc on répond par la violence à la violence plutôt on se laisse pas faire.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:07

Bouriquette a écrit:
Citation :

Comment? Tu es islamophobe et raciste! Vilaine!!!
Bonsoir , je ne suis en rien raciste ou islamophobe loin de là ce n'est pas mon droit et sais parfaitement de quoi parler , Hervé Gourdel était un des amis de mon mari il eu la tête tranché , et ce n'était vraiment pas beau à voir dire la vérité es ce une provocation ?

dire la vérité est un devoir.
et je sais que tu n'est pas islamophobe encore moins une raciste.
par contre cette qui t'en a accusé. est ce dont elle t'accuse.
tu la connaîtra avec le temps.

désolée pour votre ami gourdel il faisait quoi cet homme exactement ?
quelle est son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:09

manou a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres,
le but n'est pas de changer les autres, mais de trouver un but commun a tous.
Je parle de problème et toi, tu me parles de but?!
manou a écrit:

souvent pour son propre profit.
on peut aussi changer les autres pour le profit de tous.
Et je dis que c'est impossible de changer les autres. Pour changer une personne, il faut qu'elle accepte de changer. Et finalement, elle se change elle-même.
Le problème vient lorsqu'on veut changer les autres et qu'ils ne le veulent pas. Même si c'est "pour leur bien". D'ailleurs, l'enfer est pavé de ce genre de bonne intention.
manou a écrit:

Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix.
À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.
tu parles du djihad anafis ?  le combat intérieure ?
c'est ce qu'on tente de faire dans l'islam, on apprend à maîtriser ses désirs personnel et de mettre notre énergie pour les autres, de comprendre que notre intérêt est dans l'intérêt de tous, qu'il est important d'avoir un but commun sachant que les coeurs sont différents.


C'est pour ça qu'en théorie, je dis que les lois sont inutiles.
les lois servent justement à nous aider à apprendre à se maîtriser.

Et c'est pour ça que je parle justement de "en théorie". Je sais bien qu'on ne se maîtrise pas. Tout le point de mes 5 derniers messages est que celui qui se maîtrise tout à fait n'a pas besoin de lois. Il en ferait quoi? Il n'a pas besoin d'aide puisqu'il y arrive tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:15

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je l'ai encouragé il y a longtemps à continuer sur la voie de l'islam et je n'ai pas changé d'avis sur ce point. Si tu te réfères au fait que je lui reproche de médire, c'est que j'ai compris de sa religion que la médisance est un péché. En lui reprochant ce péché, je l'encourage donc dans la voie qu'elle a choisie. Mais c'est vrai que récemment j'ai appris que la médisance est autorisée en islam. Du coup, je n'insiste plus vraiment.
À moins que tu parlais d'autre chose?

je confirme ce que tu as dit et t'en remercie.
aussi j'aimerais corriger un truc je sais que tu sais ce que c'est, tien ça rime...... bref, l'islam condamne la médisance, dieu obligera au jour du jugement à celui qui médit, de manger la chaire de celui qu'il a médis.
je ne vois pas ou tu as vu qu'il était permis tout a coup.
Dans des forums louches de musulmans qui se montaient la tête entre eux et des articles écrits par des musulmans. Et ils trouvaient tous les versets inimaginables pour confirmer que la médisance est permise, mais seulement envers les mécréants non protégés. J'en venais donc à me dire que contre les mécréants, tout était permis.

et toi qu'en penses tu ?
est ce bien de médire ?
dieu aime t il cela ?
penses tu qu'on peut tout se permettre quand il s'agit d'un mécréant ?
question de bon sens....

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

Le Messager d'Allâh, Muhammad saws.gif a dit : « Le véritable croyant, c'est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]


le coran répond a toutes les questions.

je voudrais qu'à ton tour tu me dise si les mécréants ont le droit de médire des musulmans ?
et qui les en empêcherait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:17

manou a écrit:
bref, l'islam condamne la médisance, dieu obligera au jour du jugement à celui qui médit, de manger la chaire de celui qu'il a médis.



que dire?
Rien... il y a des fois, il vaut mieux ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:18

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres,
le but n'est pas de changer les autres, mais de trouver un but commun a tous.
Je parle de problème et toi, tu me parles de but?!
manou a écrit:

souvent pour son propre profit.
on peut aussi changer les autres pour le profit de tous.
Et je dis que c'est impossible de changer les autres. Pour changer une personne, il faut qu'elle accepte de changer. Et finalement, elle se change elle-même.
Le problème vient lorsqu'on veut changer les autres et qu'ils ne le veulent pas. Même si c'est "pour leur bien". D'ailleurs, l'enfer est pavé de ce genre de bonne intention.
manou a écrit:

Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix.
À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.
tu parles du djihad anafis ?  le combat intérieure ?
c'est ce qu'on tente de faire dans l'islam, on apprend à maîtriser ses désirs personnel et de mettre notre énergie pour les autres, de comprendre que notre intérêt est dans l'intérêt de tous, qu'il est important d'avoir un but commun sachant que les coeurs sont différents.


C'est pour ça qu'en théorie, je dis que les lois sont inutiles.
les lois servent justement à nous aider à apprendre à se maîtriser.

Et c'est pour ça que je parle justement de "en théorie". Je sais bien qu'on ne se maîtrise pas. Tout le point de mes 5 derniers messages est que celui qui se maîtrise tout à fait n'a pas besoin de lois. Il en ferait quoi? Il n'a pas besoin d'aide puisqu'il y arrive tout seul.

j'aime pas te contrarier aussi si je ne répond pas bien à tes question je m'en excuse.

pour ce qui est de changer les autres dieu dit :
tu vas finir par les apprendre par cœur à force.....

En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:21

UmpluggedReboot a écrit:
Je n'ai personnellement rien contre les homosexuel en tant qu'etre humain, mais ma réaction ne va pas être favorable.
Une phrase pareille, il fallait oser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:09

Anaïs a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Je n'ai personnellement rien contre les homosexuel en tant qu'etre humain, mais ma réaction ne va pas être favorable.
Une phrase pareille, il fallait oser...

Very Happy Oui, effectivement!
prise hors contexte comme ca, je dois avouer que c'est limite limite.... Questions aux musulmans - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:15

florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ florence,

Questions aux musulmans - Page 5 942746  Le djihad en syrie ?! tout le monde sait que c'est une guerre civile, avec quelques interets geopolitique... ne nous dis pas que tu n'etais pas au courant!

Tu devrais te tenir un peu mieux informé

C'est le groupe armé représentant l'état islamique qui fait la guerre au civil afin de leur imposer la charia, alors tu peux y voir une tentative de coup d'état, mais c'est bien avant tout une guerre religieuse, le djihad

Oui, tu as raison!
Ils appellent ca le vrai djihad, et ils disent qu'ils nous tueraient aussi, nous les autres musulmans, si nous ne portons pas allégeance à leur chef....

Mais si tu veux mon avis, c'est une guerre civile avec quelque intérêt géopolitique. Et je crois que je ne suis pas le seul à penser cela, je pense meme que tous les gens sensé disent la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:14

UmpluggedReboot a écrit:
Anaïs a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Je n'ai personnellement rien contre les homosexuel en tant qu'etre humain, mais ma réaction ne va pas être favorable.
Une phrase pareille, il fallait oser...

Very Happy  Oui, effectivement!
prise hors contexte comme ca, je dois avouer que c'est limite limite.... Questions aux musulmans - Page 5 279563
Ah... c'est quoi le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:03

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Les problèmes n'arrivent que lorsqu'on essaie de changer les autres,
le but n'est pas de changer les autres, mais de trouver un but commun a tous.
Je parle de problème et toi, tu me parles de but?!
manou a écrit:

souvent pour son propre profit.
on peut aussi changer les autres pour le profit de tous.
Et je dis que c'est impossible de changer les autres. Pour changer une personne, il faut qu'elle accepte de changer. Et finalement, elle se change elle-même.
Le problème vient lorsqu'on veut changer les autres et qu'ils ne le veulent pas. Même si c'est "pour leur bien". D'ailleurs, l'enfer est pavé de ce genre de bonne intention.
manou a écrit:

Si chacun ne s'occupait qu'à changer soi-même, on vivrait dans une vraie paix.
À condition d'avoir une maîtrise totale de soi, bien sûr.
tu parles du djihad anafis ?  le combat intérieure ?
c'est ce qu'on tente de faire dans l'islam, on apprend à maîtriser ses désirs personnel et de mettre notre énergie pour les autres, de comprendre que notre intérêt est dans l'intérêt de tous, qu'il est important d'avoir un but commun sachant que les coeurs sont différents.


C'est pour ça qu'en théorie, je dis que les lois sont inutiles.
les lois servent justement à nous aider à apprendre à se maîtriser.

Et c'est pour ça que je parle justement de "en théorie". Je sais bien qu'on ne se maîtrise pas. Tout le point de mes 5 derniers messages est que celui qui se maîtrise tout à fait n'a pas besoin de lois. Il en ferait quoi? Il n'a pas besoin d'aide puisqu'il y arrive tout seul.

j'aime pas te contrarier aussi si je ne répond pas bien à tes question je m'en excuse.

pour ce qui est de changer les autres dieu dit :
tu vas finir par les apprendre par cœur à force.....

En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]
Oh my! J'ai montré un manque de maîtrise de moi. J'en suis désolé. En même temps, ça prouve que je suis encore humain.

Bref. Tu ne partages pas mon point de vue sur le changement des autres. Et ta phrase ne m'a pas convaincu. Le temps nous dira qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:26

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


je confirme ce que tu as dit et t'en remercie.
aussi j'aimerais corriger un truc je sais que tu sais ce que c'est, tien ça rime...... bref, l'islam condamne la médisance, dieu obligera au jour du jugement à celui qui médit, de manger la chaire de celui qu'il a médis.
je ne vois pas ou tu as vu qu'il était permis tout a coup.
Dans des forums louches de musulmans qui se montaient la tête entre eux et des articles écrits par des musulmans. Et ils trouvaient tous les versets inimaginables pour confirmer que la médisance est permise, mais seulement envers les mécréants non protégés. J'en venais donc à me dire que contre les mécréants, tout était permis.

et toi qu'en penses tu ?
est ce bien de médire ?
Si tu veux mon vrai avis personnel, de ma vraie foi, je pense que la médisance est une action négative qui se répercutera sur soi tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. Médire, c'est déjà se mettre en conflit intérieur ou renforcer ce conflit. Ca va briser la paix intérieure et cela n'engendrera au final que souffrance envers soi-même. Je proscris donc la médisance dès qu'elle est identifiée.
manou a écrit:

dieu aime t il cela ?
De quel dieu tu parles? Du tiens ou d'un de ceux qui correspondent à ma définition de dieu? Pour ton dieu, je dirais qu'il n'aimerait pas ça, même envers des animaux, des démons ou des mécréants. Pour mon "dieu", c'est quelque chose dont il ne se sent probablement pas concerné.
manou a écrit:

penses tu qu'on peut tout se permettre quand il s'agit d'un mécréant ?
Le "on", tu veux dire les musulmans? Ben... d'après ce que j'ai lu des forums 100% musulmans, des articles très islamiques sur la question, des question/réponse de yahoo et autres endroits où l'on peut lire les messages non censurés ni modéré des musulmans, j'ai bien l'impression que le mécréant non protégé est tellement mal vu qu'il est considéré par définition comme un ennemi. Alors dire du mal d'un ennemi leur semble justifié. Et ce bien qu'on ne soit pas en guerre.
manou a écrit:

question de bon sens....
Je vais ignorer cette dernière phrase pour éviter un débat houleux et inutile.
manou a écrit:

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

Le Messager d'Allâh, Muhammad saws.gif a dit : « Le véritable croyant, c'est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]


le coran répond a toutes les questions.
Et qui me dit que ces paroles n'ont pas été abrogés? Le coran dit de tout. Vraiment de tout. Et c'est pourquoi des fous apparaissent et arrivent encore à trouver des justifications dans le coran.
manou a écrit:

je voudrais qu'à ton tour tu me dise si les mécréants ont le droit de médire des musulmans ?
et qui les en empêcherait?
Comment pourrais-je répondre à cela? Tu généralises les mécréants comme si c'était un seul autre groupe religieux. Les athées, par exemple, n'ont de commun que le fait qu'ils ne croient pas en dieu. Ils n'ont pas de livre, pas de texte de loi spécifiquement athée, pas d'organisation athée, rien. Ce sont juste des gens qui ne font pas partie d'une religion et qui ne croient pas en dieu. Comme parler de droit lorsque ce n'est pas groupé? Ces gens, si tu les questionnes un à un, répondront simplement selon les lois de son pays et selon ses convictions personnelles. Tu auras au final autant de réponses différentes que de personnes. Et pour mon avis personnel, j'ai répondu plus haut.
Et les chrétiens et juifs te répondront simplement selon ce que leur livre leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:28

intondable,
on est d'accord sur le méfait de la médisance.

je pense tout de même que tu es un croyant d'après ce que tu dis.
on parle bien du créateur on est d'accord qu'il y a qu'un seul dieu.
ce sont les chemins qui y mènent qui sont différents, dieu n'aime pas la médisance si tu penses que dieu ne se sent pas concerné cela veut dire qu'il est indifférent à nous et cela ne fait pas partie de ses attribut étant le doux, le compatissant, le pardonneur, le miséricordieux, ect...

quand je parle des mécréants, se sont les non croyants, ceux qui ne croient pas en dieu on est d'accord.
ma question est est ce que les non croyants peuvent médire des musulmans, et qui les en empêcherai ?

aussi je sais ce que disent les forums musulmans, pas besoin d'aller sur les forums, les musulmans débattent toujours et en permanence partout, mais s'il y a débats c'est qu'ils ne sont pas d'accord sur le sujet, aussi ils font des recherches de preuves, chacun donne son avis et souvent ils n'ont pas de vraie connaissances, ils parlent pour parler, parfois ils disent ce qui les arrange, pourtant le coran est clair sur le sujet.

le coran n'est pas un livre qui a chaque fois qu'on lis un verset on se dit il a certainement été abrogé.
le coran parle a tout le monde pour chaque niveau spirituel, la même phrase peut être comprise de différentes manières et peut avoir plusieurs sens.

les versets que je t'ai cité concernant les non croyants, nous demande en gros d'être équitable, on ne doit pas leur témoigner d'hostilité, on doit accéder à leur requête on doit leur accorder protection, et être juste avec eux.
sauf s'ils nous combattent à cause de notre religion

puis si on veut aller plus loin, on prend verset par verset et on cherche quand est ce qu'il a été révélé, et a quelle moment pour quelle situation.
on voit ici les versets encore une fois que j'ai cité, la première sourate 60 v 8 elle a été révélé quand asma avait rejeté le présent de sa mère qui était païenne puis dieu révèle cette sourate.
et aussi on voit ce cas se répéter de nos jours.

s 8 v 61 parle du butins de guerre.

s 9 v 6 c'était lors d'une expédition le prophète avait rencontre des ennemis et qu'ils avaient l'ordre le le ramener a son lieu de sécurité.

ensuite je met un hadith qui dit que l'ont doit retenir sa main et sa langue.

ensuite les fous que tu cites, viennent tous de milieux différents, il y en a qui viennent de la guerre, il y en a qui viennent de prison, d'autres du travail, d'autre sont mariés avec des non croyants, d'autres sont reconvertis, d'autres n'ont jamais vu de non croyants, d'autres sont des fondamentalistes, etc....chacun a une expérience différente avec les non croyants bonnes ou mauvaises, donc ils ne savent pas trop comment réagir avec eux.

en fait c'était ton avis que je demandais non pas celui des autres encore moins celui des musulmans dont je connais l'avis déjà.

le mécréant est celui qui ne croit pas en dieu l'unique, et je demande si le non croyant a le droit de médire du musulmans et qui les en empêcherais ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:22

Gilbert_gmg a écrit:
Posez-vous les bonnes questions !

Jésus n'a pas apporté de religion !
Aucun prophète n'a apporté de religion !

Ce sont les hommes qui , par commodité, ont voulu "fixer" les enseignements "vivants" dans des formes figées, rigides  et "fossilisées", donc  "mortes" qu'on appelle "religion" .

Alors pourquoi Mohammed et lui seul (!)  est venu apporté une nouvelle religion !?

Alors que le Coran ne lui attribue absolument pas un "rang" supérieur aux autres prophètes, bien au contraire !

Je ne souhaite en aucun cas rentrer avec vous dans un débat stérile et sans issue, sur les prophètes et les religions, car votre façon de présenter les choses est très explicite sur votre opinion, néanmoins, cette dernière phrase que vous avez cité (mis en caractères gras) a attisé ma curiosité, vous le dites avec une telle certitude, que je souhaiterai, si vous le voulez bien, que vous nous donniez des éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:59

Charlie Hebdo : 11 victimes , merci les limaces de l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:25

Loganj a écrit:
Charlie Hebdo : 11 victimes , merci les limaces de l'Islam .

on a pas encore trouvé les coupable ni on ne sait ce qui les a motivé.
vous accusez sans preuves le drame vient de se produire et les coupables sont en fuite.






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:31

ah ce sont des lapins crétins , j'ai pas vu la vidéo ... Questions aux musulmans - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:12

L'attaque au siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" a fait 12 morts, dont deux policiers. Parmi la vingtaine de blessés, quatre ou cinq sont considérés comme des "urgences absolues", selon le procureur de la République de Paris, François Molins.Sur place, le président François Hollande a dénoncé un "attentat terroriste" et "un acte d'une exceptionnelle barbarie". Organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports ont été placés sous "protection renforcée", ont annoncé les services du Premier ministre. Le plan antiterroriste Vigipirate a été relevé au niveau "alerte attentat", le plus élevé possible, pour l'ensemble de la région parisienne. Le nombre et l'identité des auteurs de la fusillade n'étaient pas connus à la mi-journée. Selon des témoins cités de source policière, ils ont crié "nous avons vengé le prophète!" avant de réussir à prendre la fuite dans Paris

Petite précision pour l'hypocrite de service.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:16

Qu'ils retournent chez eux , pour bosser .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:29

Loganj a écrit:
Qu'ils retournent chez eux , pour bosser .

merci loganj très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:30

vdragon75 a écrit:
L'attaque au siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" a fait 12 morts, dont deux policiers. Parmi la vingtaine de blessés, quatre ou cinq sont considérés comme des "urgences absolues", selon le procureur de la République de Paris, François Molins.Sur place, le président François Hollande a dénoncé un "attentat terroriste" et "un acte d'une exceptionnelle barbarie". Organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports ont été placés sous "protection renforcée", ont annoncé les services du Premier ministre. Le plan antiterroriste Vigipirate a été relevé au niveau "alerte attentat", le plus élevé possible, pour l'ensemble de la région parisienne. Le nombre et l'identité des auteurs de la fusillade n'étaient pas connus à la mi-journée. Selon des témoins cités de source policière, ils ont crié "nous avons vengé le prophète!" avant de réussir à prendre la fuite dans Paris

Petite précision pour l'hypocrite de service.

V.

je sais que t'es pressé de crier au meurtre et au nettoyage ethnique, mais
il vaut mieux attendre un peu le temps que tout cela soit plus clair, je sais aussi que cela te réjouis, je vois ton sourire depuis ou je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:06

manou a écrit:
Loganj a écrit:
Qu'ils retournent chez eux , pour bosser .

merci loganj très instructif.

En Suisse ça va ? bin par chez moi tes collègues persécutent les gens qui occupent leur HLM , ils font déménager les Français pour agrandir leur territoire .
Ton prophète est un Tripurasuras désolé .

Il faut le voir pour le croire , et ils prennent tout le travail , puisque chez nous
existent des familles Françaises au chômage à vie , au moins une vingtaine de famille par village sont désoeuvrés . Chose qui n'existait pas avant
l'invasion .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:38

en suisse on a pas de problèmes, en tout cas pas les même que les vôtres, le chômage touche tout le monde.
en fait ce que vous cherchez avec ces attentats c'est de déclencher une guerre civile, je comprend mieux maintenant.
cela pour mettre les arabes dehors pour travailler et habiter, en fait c'est comme jeter le mouchoir après l'avoir utilisé.

on va pas refaire l'histoire de la france.
de gaulle avait dit que l'algérie était française, et les algériens se sentent maintenant français.

mais je comprends tout de même ta position et ton ras le bol.
ça doit être dur de vivre en france pour tout le monde.

il paraît que francois hollande a envoyé des millions à israhell pour aider à la construction du tramway peut être avait il voulu faire déviation en organisant cet attentat, toi qui aime les rumeurs en voilà une bonne, je me demande ou il a puisé l'argent, peut être dans la caisse chômage.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:49

Anaïs a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Anaïs a écrit:

Une phrase pareille, il fallait oser...

Very Happy  Oui, effectivement!
prise hors contexte comme ca, je dois avouer que c'est limite limite.... Questions aux musulmans - Page 5 279563
Ah... c'est quoi le contexte ?

mais tu n'as qu'a relire depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:02

vdragon75 a écrit:
L'attaque au siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" a fait 12 morts, dont deux policiers. Parmi la vingtaine de blessés, quatre ou cinq sont considérés comme des "urgences absolues", selon le procureur de la République de Paris, François Molins.Sur place, le président François Hollande a dénoncé un "attentat terroriste" et "un acte d'une exceptionnelle barbarie". Organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports ont été placés sous "protection renforcée", ont annoncé les services du Premier ministre. Le plan antiterroriste Vigipirate a été relevé au niveau "alerte attentat", le plus élevé possible, pour l'ensemble de la région parisienne. Le nombre et l'identité des auteurs de la fusillade n'étaient pas connus à la mi-journée. Selon des témoins cités de source policière, ils ont crié "nous avons vengé le prophète!" avant de réussir à prendre la fuite dans Paris

Petite précision pour l'hypocrite de service.

V.

C'est tres malheureux!
C'est le genre d'action qui fait avancer un pas de plus vers le pire, c'est tres inquiettant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:28

On s'y attendait, on le sait qu'on va vers une guerre totale  

Questions aux musulmans - Page 5 10898110
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:37

manou a écrit:
intondable,
on est d'accord sur le méfait de la médisance.

je pense tout de même que tu es un croyant d'après ce que tu dis.
on parle bien du créateur on est d'accord qu'il y a qu'un seul dieu.
ce sont les chemins qui y mènent qui sont différents, dieu n'aime pas la médisance si tu penses que dieu ne se sent pas concerné cela veut dire qu'il est indifférent à nous et cela ne fait pas partie de ses attribut étant le doux, le compatissant, le pardonneur, le miséricordieux, ect...
Si tu me vois comme tel, c'est que j'ai probablement un comportement de croyant. L'important est que tu ne sois pas surprise lorsque soudain je ferai quelque chose qu'un croyant ne ferait jamais. Comme par exemple juste maintenant, en te disant que non, je ne dis pas qu'il y a un et qu'un seul dieu. Je suis toujours enclin à penser qu'il y a plusieurs dieux et que c'est carrément une race. Surprise?
manou a écrit:

quand je parle des mécréants, se sont les non croyants, ceux qui ne croient pas en dieu on est d'accord.
ma question est est ce que les non croyants peuvent médire des musulmans, et qui les en empêcherai ?
Alors ma réponse reste la même. Je trouve que celui qui médit a le pouvoir de le faire mais il en paiera plus tard le prix. Non pas d'un jugement divin outre-vie, mais simplement une sorte de retour de bâton karmique dans la même vie. Et personne ne peut les en empêcher, tout comme personne ne pourrait les empêcher de se jeter dans le feu et s'immoler. Simplement, les plus intelligents et les plus sages comprendront le danger de médire, au point de s'en abstenir. Je ne peux pas dire que les gens ont le droit ou pas le droit, selon mon point de vue, mais je le déconseille fortement.
manou a écrit:

aussi je sais ce que disent les forums musulmans, pas besoin d'aller sur les forums, les musulmans débattent toujours et en permanence partout, mais s'il y a débats c'est qu'ils ne sont pas d'accord sur le sujet, aussi ils font des recherches de preuves, chacun donne son avis et souvent ils n'ont pas de vraie connaissances, ils parlent pour parler, parfois ils disent ce qui les arrange, pourtant le coran est clair sur le sujet.

le coran n'est pas un livre qui a chaque fois qu'on lis un verset on se dit il a certainement été abrogé.
le coran parle a tout le monde pour chaque niveau spirituel, la même phrase peut être comprise de différentes manières et peut avoir plusieurs sens.
Je ne dis pas non plus que chaque verset lu est abrogé. Mais les versets de tolérance et d'amour sont arrivés très tôt, alors que les versets violents sont arrivés plus tard. Voilà pourquoi je suspecte l'abrogation d'un verset de paix, même si l'abrogation n'est pas totale.
manou a écrit:

les versets que je t'ai cité concernant les non croyants, nous demande en gros d'être équitable, on ne doit pas leur témoigner d'hostilité, on doit accéder à leur requête on doit leur accorder protection, et être juste avec eux.
sauf s'ils nous combattent à cause de notre religion

puis si on veut aller plus loin, on prend verset par verset et on cherche quand est ce qu'il a été révélé, et a quelle moment pour quelle situation.
on voit ici les versets encore une fois que j'ai cité, la première sourate 60 v 8 elle a été révélé quand asma avait rejeté le présent de sa mère qui était païenne puis dieu révèle cette sourate.
et aussi on voit ce cas se répéter de nos jours.

s 8 v 61 parle du butins de guerre.

s 9 v 6 c'était lors d'une expédition le prophète avait rencontre des ennemis et qu'ils avaient l'ordre le le ramener a son lieu de sécurité.

ensuite je met un hadith qui dit que l'ont doit retenir sa main et sa langue.

ensuite les fous que tu cites, viennent tous de milieux différents, il y en a qui viennent de la guerre, il y en a qui viennent de prison, d'autres du travail, d'autre sont mariés avec des non croyants, d'autres sont reconvertis, d'autres n'ont jamais vu de non croyants, d'autres sont des fondamentalistes, etc....chacun a une expérience différente avec les non croyants bonnes ou mauvaises, donc ils ne savent pas trop comment réagir avec eux.
Fondamentaliste... Mais vu qu'il n'y a pas d'islam modéré, qu'est-ce qu'un fondamentaliste
manou a écrit:

en fait c'était ton avis que je demandais non pas celui des autres encore moins celui des musulmans dont je connais l'avis déjà.

le mécréant est celui qui ne croit pas en dieu l'unique, et je demande si le non croyant a le droit de médire du musulmans et qui les en empêcherais ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:47

l'intondable a écrit:
Comme par exemple juste maintenant, en te disant que non, je ne dis pas qu'il y a un et qu'un seul dieu. Je suis toujours enclin à penser qu'il y a plusieurs dieux et que c'est carrément une race. Surprise?


les Annunakis?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:48

spamoi a écrit:
l'intondable a écrit:
Comme par exemple juste maintenant, en te disant que non, je ne dis pas qu'il y a un et qu'un seul dieu. Je suis toujours enclin à penser qu'il y a plusieurs dieux et que c'est carrément une race. Surprise?


les Annunakis?
Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions pour les musulmans
» Reprise questions aux musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: