Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Questions aux musulmans

Aller en bas 
+19
J-P Mouvaux
Chribou
vdragon75
Anaïs
Bouriquette
spamoi
Dédé 95
Si Mansour
Cré20diou
runnsborg
Loganj
SoleM
mister be
damien85
manou
yousouf
l'intondable
Gilbert_gmg
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:55

Rappel du premier message :

Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47187
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:34

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai bien envie d'ouvrir une section que j’appellerais "le coin du blasphème" ou bien le coin de la caricature" qu'en pensez-vous ?
et pour y mettre quoi? Ce n'est pas comme si on blasphémait pour le plaisir.

elle a qu'a faire........





Je vois que tes parents on oublié de t'inculquer la politesse, c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:35

manou a écrit:
je l'ai déjà dit plusieurs fois.
le monde va se partager en deux, d'un côté les croyants de l'autre les non croyants et la guerre fera qu'il ne restera qu'un homme pour cinquante femmes
c'est un des signes de la fin des temps annoncé par notre prophète paix sur lui.
la banalisation du meurtre.
le musulman deviendra aussi chétif qu'une chèvre tout le monde les pourchassera.
ect....

paix et prière à notre prophète bien aimé qui nous avait prévenu et qui pleurait déjà sur nous, nous les musulmans qui avons cru en lui sans le voir.

vous vous êtes choqués car vous ne connaissez pas tout ces signes, et que vous ne savez pas les lires, mais nous nous avons connaissance de tout ces évènements, et l'on se prépare gentiment.

eh oui, victimes nous sommes, victime de la jalousie d'iblis qu'il soit maudit ainsi que ces partisans.



Non manou,  pas "les croyants" d'un côté, l'islam contre le reste du monde. Penses-tu que les croyants des autres religions sont prêtes à s'allier à l'islam tel qu'il est aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:40

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

et pour y mettre quoi? Ce n'est pas comme si on blasphémait pour le plaisir.

elle a qu'a faire........





Je vois que tes parents on oublié de t'inculquer la politesse, c'est navrant.

maintenant on insulte mes parents, eh bien la liberté d'expression pour toi n'a pas de limite non plus, je confirme tu es bien charlie.

je n'ai pas été impolie, ou tu ne sais pas ce que ça veut dire poli.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:42

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
je l'ai déjà dit plusieurs fois.
le monde va se partager en deux, d'un côté les croyants de l'autre les non croyants et la guerre fera qu'il ne restera qu'un homme pour cinquante femmes
c'est un des signes de la fin des temps annoncé par notre prophète paix sur lui.
la banalisation du meurtre.
le musulman deviendra aussi chétif qu'une chèvre tout le monde les pourchassera.
ect....

paix et prière à notre prophète bien aimé qui nous avait prévenu et qui pleurait déjà sur nous, nous les musulmans qui avons cru en lui sans le voir.

vous vous êtes choqués car vous ne connaissez pas tout ces signes, et que vous ne savez pas les lires, mais nous nous avons connaissance de tout ces évènements, et l'on se prépare gentiment.

eh oui, victimes nous sommes, victime de la jalousie d'iblis qu'il soit maudit ainsi que ces partisans.



Non manou,  pas "les croyants" d'un côté, l'islam contre le reste du monde. Penses-tu que les croyants des autres religions sont prêtes à s'allier à l'islam tel qu'il est aujourd'hui ?


en fait les croyants chrétiens et juifs vont devoir choisir entre l'islam et l'athéisme.
ils devront choisir le camp qu'ils vont défendre.
mais la plupart des chrétiens sont amis des juifs donc il vont choisir l'ahtéisme.
mais tu as raison ce sera une guerre entre musulmans et juifs.mais je puise cet info dans les hadiths il faut vérifier.


Dernière édition par manou le Sam 10 Jan 2015 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:44

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:


elle a qu'a faire........





Je vois que tes parents on oublié de t'inculquer la politesse, c'est navrant.

maintenant on insulte mes parents, eh bien la liberté d'expression pour toi n'a pas de limite non plus, je confirme tu es bien charlie.

je n'ai pas été impolie, ou tu ne sais pas ce que ça veut dire poli.
Il y a une différence entre impoli et vulgaire. Tu n'as pas été vulgaire, je peux confirmer en tous cas cela.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:45

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je vois que tes parents on oublié de t'inculquer la politesse, c'est navrant.

maintenant on insulte mes parents, eh bien la liberté d'expression pour toi n'a pas de limite non plus, je confirme tu es bien charlie.

je n'ai pas été impolie, ou tu ne sais pas ce que ça veut dire poli.
Il y a une différence entre impoli et vulgaire. Tu n'as pas été vulgaire, je peux confirmer en tous cas cela.

en fait je sais pas pourquoi elle dit que je suis impoli.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:50

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

et pour y mettre quoi? Ce n'est pas comme si on blasphémait pour le plaisir.

elle a qu'a faire........





Je vois que tes parents on oublié de t'inculquer la politesse, c'est navrant.

maintenant on insulte mes parents, eh bien la liberté d'expression pour toi n'a pas de limite non plus, je confirme tu es bien charlie.

je n'ai pas été impolie, ou tu ne sais pas ce que ça veut dire poli.

Lorsque l'on s'exprime sur un lieu public et que l'on sais que la personne visée par le commentaire le lira, il est extrêmement impoli de parler de cette personne en utilisant la troisième personne, la politesse veut que l'on parle directement à la personne visée. mais si on ne te l'a jamais expliqué, c'est peut-être un peu trop compliqué pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:00

mais je suppose que cette règle de bonne conduite ne va que quand cela te concerne,
n'est ce pas charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:03

manou a écrit:
je confirme tu es bien charlie.

"Non je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel"

Quel humour ce JM ! Cabu qui aimait rire de tout doit apprécier Questions aux musulmans - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:12

je disais cela a florence yvonne qui m'a conseillé de ne pas parler d'elle dans son dos donc la j'ai peur alors j'évite, mais toi tu as le droit de parler de moi dans mon dos et dans le sien.
c'est cela charlie.

bref, oublie.
cabu est loin de rire je te l'assure, il est actuellement devant notre seigneur pour répondre de ces actes et le jugement de dieu est très dur qu'il ait pitié de son âme de tout mon coeur.

bien qu'il ne se gênait pas de réveiller mohamed paix sur lui qui est mort depuis des décénnies, était un manque de respect envers les morts
je ne ferait donc pas la même bêtise étant éduquée et consciente de ce qui nous attends dans l'au-delà
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:12

Personne a écrit:
Citation :
Et la liberté d'expression alors si on ne peut pas poser des questions sans se faire traiter de taré ?
Non, pas taré, si tu n'es pas d'accord, tu es islamophobe ou antisémite.
« taré », c’est le terme que runnsborg a sorti dans son message de Aujourd'hui à 10:27
Citation :
À chaque événement tragique et médiatique il y a toujours des tarés pour nous sortir des théories du complot
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:14

florence_yvonne a écrit:
J'ai bien envie d'ouvrir une section que j’appellerais "le coin du blasphème" ou bien le coin de la caricature" qu'en pensez-vous ?
Et on pourrait y blasphémer la "République" ?

Questions aux musulmans - Page 9 0007
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:15

Citation :
Jean ORTIZ, universitaire.
Les monstres qui ont commis ce crime inqualifiable au siège de Charlie Hebdo, l’hebdo insoumis, provocateur, antiraciste, humaniste (mais qui fut injuste envers ce site où j’écris), sont des hommes formatés par des courants religieux fascisants, par des Etats théocratiques « fondamentalistes », « amis de la France », pour faire taire l’esprit critique, l’humour, l’anticonformisme, la pensée libre, la laïcité, la création sans rivages... Ils n’ont aucune excuse.
J’ai du mal à concevoir que des hommes aient pu à ce point s’aliéner, s’avilir, se fanatiser, se laisser manipuler, s’animaliser, pour produire une telle barbarie.
Je suis en deuil. Le crime de ces assassins vise notre République, celle des Lumières, du contrat social, des droits de l’homme, de l’égalité entre eux, de la liberté pleine et entière... Cette « gueuse » que sociaux-démocrates et néolibéraux n’ont de cesse, depuis plus de trente ans, de dépecer, de démonter, d’affaiblir par l’explosion des inégalités, le communautarisme, l’instrumentalisation du racisme, la concurrence à tout crin, par le rabougrissement de l’Etat, la multiplication des brisures sociales, la ruée contre les services publics et les biens communs, la casse de l’ascenseur social scolaire, jadis intégrateur, la pratique de l’amalgame délétère « Islam = terrorisme » , le « no future » pour des millions de jeunes Français, quelle que soit leur origine.
Et on voudrait aujourd’hui que je défende, au nom de la douleur, ma République sociale et démocratique bras-dessus bras-dessous avec ses fossoyeurs, avec ceux qui, à force de déifier le marché, de le débrider toujours plus, de tout marchandiser, de dépolitiser, ont laissé le champ libre aux intégrismes de toutes sortes ?
Oui, je crois à la nécessaire, à l’urgente unité populaire et républicaine, mais avec tous les Républicains sincères, tous ceux qui partagent ces valeur de base, la tolérance, l’ouverture à l’autre, la justice sociale, le débat sans corsets, la liberté sans demi-mesure, et notamment celle des médias ; oui, je crois à l’unité avec tous ceux qui défendent le pluralisme de l’information..... pas avec les hypocrites qui pleurent aujourd’hui sur la République menacée et qui n’ont cessé d’attiser les haines raciales, les vieilles peurs, de stigmatiser l’autre, de détruire toute espérance progressiste...
Qu’ont-ils fait pour éradiquer la Bête ?
Que viennent-ils pleurnicher aujourd’hui sur la liberté de la presse alors que Charlie Hebdo était sur le point de déposer le bilan, que le pouvoir rend chaque jour la vie plus difficile, par des dispositions mortifères à « l’Humanité », au « Monde Diplomatique » ? De quelle liberté d’information parle-t-on ? De celle sous la coupe des marchands d’armes, des bétonneurs, des chiens de garde de l’oligarchie, du latifundium médiatique désinformateur, de la pensée unique et cynique.
Oui, je crois à l’unité populaire et républicaine face à la barbarie, mais avec tous ceux qui consacrent beaucoup d’énergie à solidariser, à « faire pays » quand les autres l’atomisent, le livrent à la guerre de tous contre tous, le blessent, le défigurent, en font une jungle. Je me souviens que lorsque Charlie Hebdo nous gratifiait de quelques « unes » décapantes, les moralisateurs venaient faire la leçon à ces « dangereux agitateurs ».
Alors, oui, je suis en deuil, je l’assume, je le revendique. Il y a danger, il faut se rassembler. Oui, j’ai mal, mais je ne veux pas partager ce deuil et cette douleur avec ceux qui ont contribué à créer le climat nauséabond et létal qui ronge notre pays depuis des années. Oui, l’islamisme, comme tous les intégrismes, est un danger. Mais qui arme et entraîne ces monstres ? Le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats, ces Etats voyous, extrémistes, obscurantistes, valets de l’impérialisme français, qui blanchissent les milliards sales dans des paradis fiscaux, garantissent aux multinationales occidentales une chasse gardée pétrolière, piétinent les droits de l’homme et des femmes, combattent les laïques et la gauche... Comment peut-on à la fois s’ériger en gendarme international contre les groupes terroristes, et livrer, par exemple, le Paris-Saint-Germain au Qatar ?
Alors, oui, je manifesterai, le cœur et la colère gros, mais en prenant soin d’éviter les infréquentables. Je ne veux pas, je le redis, partager ce deuil et cette douleur avec eux.
Jean Ortiz
voir sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:28

Je vous propose de réfléchir sur le texte de Abdenour Bidar :

extrait a écrit:
Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d'isthme entre les deux mers de l'Orient et de l'Occident !

Et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois mieux que d'autres, sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois, toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe ! Car je te vois en train d'enfanter un monstre qui prétend se nommer Etat islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : Daesh. Mais le pire est que je te vois te perdre - perdre ton temps et ton honneur - dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine.

Que dis-tu en effet face à ce monstre ? Tu cries : « Ce n'est pas moi ! », « Ce n'est pas l'islam ! » Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom (#NotInMyName). Tu t'insurges que le monstre usurpe ton identité, et bien sûr tu as raison de le faire. Il est indispensable qu'à la face du monde tu proclames ainsi, haut et fort, que l'islam dénonce la barbarie. Mais c'est tout à fait insuffisant ! Car tu te réfugies dans le réflexe de l'autodéfense sans assumer aussi et surtout la responsabilité de l'autocritique. Tu te contentes de t'indigner alors que ce moment aurait été une occasion historique de te remettre en question ! Et tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous, les Occidentaux, et vous, tous les ennemis de l'islam, de nous associer à ce monstre ! Le terrorisme, ce n'est pas l'islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre mais la paix ! »

source
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:50

Texte déjà cité sur le fil "C'est quoi le soufisme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:54

J-P Mouvaux a écrit:
Texte déjà cité sur le fil "C'est quoi le soufisme".

Je ne l'ai vu qu'après...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:55

Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 16:53

Abdenour Bidar a écrit:
Et tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous, les Occidentaux, et vous, tous les ennemis de l'islam, de nous associer à ce monstre ! Le terrorisme, ce n'est pas l'islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre mais la paix ! »

Et je rajouterais que de toute façon il ne pourra jamais y avoir de bon islam car un mec ne peut pas avoir épousé une fillette de 6 ou même 9 ans, tué un homme pour ensuite ajouter sa fille à son harem, promu la lapidation et pour des peccadilles par surcroît,tant infériorisé la femme,encouragé les sacrifices d'animaux,nourri un dégoût injustifié envers une espèce animale aussi sympathique que le cochon,encouragé à la violence et la guerre à ce point-là etc.etc. et être le porte-parole attitré d'un Dieu D'Amour qui l'aurait instruit d,une religion de paix non ça ne fait absolument aucun sens et c'est ce non-sens qu'il faut exprimer à ceux qui continuent de choisir l'islam en essayant de s'adresser à leur raison et leur bonne foi après avoir accepté que tout le monde en a et après avoir compris un peu tout le processus d'obscurantisme qui les a conduits là où ils en sont présentement.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:01

manou a écrit:
mais je suppose que cette règle de bonne conduite ne va que quand cela te concerne,
n'est ce pas charlie ?

Non, absolument pas, sinon oui, tu as raison, aujourd'hui je suis Charlie, cela te défrises ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:05

manou a écrit:
je disais cela a florence yvonne qui m'a conseillé de ne pas parler d'elle dans son dos donc la j'ai peur alors j'évite, mais toi tu as le droit de parler de moi dans mon dos et dans le sien.
c'est cela charlie.

bref, oublie.
cabu est loin de rire je te l'assure, il est actuellement devant notre seigneur pour répondre de ces actes et le jugement de dieu est très dur qu'il ait pitié de son âme de tout mon coeur.

bien qu'il ne se gênait pas de réveiller mohamed paix sur lui qui est mort depuis des décénnies, était un manque de respect envers les morts
je ne ferait donc pas la même bêtise étant éduquée et consciente de ce qui nous attends dans l'au-delà

Et qui t'a appris a parler des gens dans leur dos .

En tout cas, cela prouve que tu m'as très bien comprise.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:09

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai bien envie d'ouvrir une section que j’appellerais "le coin du blasphème" ou bien le coin de la caricature" qu'en pensez-vous ?
Et on pourrait y blasphémer la "République" ?

Questions aux musulmans - Page 9 0007

Bien sur, le règles de cette section seraient la liberté d'expression et le respect des personnes vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:12

UmpluggedReboot a écrit:
Ca veut dire qu'il est toujours mieux de se fermer la gueule, et de ne jamais parler au nom de la "communauté musulmane"

un qui parle au nom de la communauté musulmane...encore un cador qui s'est cru en Arabie Saoudite au 7eme siècle.
"Nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve". "Il faut condamner le blasphème"... ça me rappelle les propos de quelqu'un ici :)
"La loi pour celui qui insulte le prophète c'est la mort". "Tout ce qu'on veut c'est vous convertir".

Paris_ France_2014 ap JC:

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:54

Agnostyxxx a écrit:
ça me rappelle les propos de quelqu'un ici :)
"La loi pour celui qui insulte le prophète c'est la mort". "Tout ce qu'on veut c'est vous convertir".

Je n'ai jamais douté un seul instant que plusieurs ici le pensent tout bas sur le forum et le crient tout haut chez eux ou dans leurs pays (Manou,Si Mansour et Redwan je pense à vous particulièrement ça ne vous étonne pas trop j'espère?) mais l'as-tu réellement lu ici tel quel? Questions aux musulmans - Page 9 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:13

pas tel quel Chribou... pas tel quel... et je parlais de ça :
"Nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve". "Il faut condamner le blasphème"

Je m'étais chauffé un peu avec Umplugged quand il avait affirmé que nous étions tous enfants d'Adam et Eve. ça m'avait passablement irrité. Pour moi, Adam et Eve, c'est juste des carabistouilles. Alors que l'on me dise que je suis enfant de carabistouilles, faut pas pousser.
La même quand Umplugged avait dit qu'il ne serait pas contre la pénalisation du blasphème en France un jour...
Mais je ne lui en veux pas et ne lui en tiens pas rigueur Very Happy

Par contre oui, ici il y en a une ou deux ici qui sont pour la lapidation de ceux qui se sont fait prendre en plein adultère et si les conditions étaient réunies, ils n'hésiteraient pas à tuer quelqu'un à coup de pierres. Cela fait d'eux des cro magnons à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:32

Mais je n'ai jamais dit autre chose Dan. Si les religions se bornaient à une relation entre le croyant et ce qu'ils appellent "Dieu" , je n'aurais rien à redire.
Si l'islam n'avait pas un socle idéologique caché derrière le prétexte spirituel , je ne serais pas là.
Si l'islam se bornait à une relation entre le croyant et son Allah, je ne dirais rien et je respecterais totalement.
hélas, ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:01

Agnostyxxx a écrit:
Je m'étais chauffé un peu avec Umplugged quand il avait affirmé que nous étions tous enfants d'Adam et Eve. ça m'avait passablement irrité. Pour moi, Adam et Eve, c'est juste des carabistouilles. Alors que l'on me dise que je suis enfant de carabistouilles, faut pas pousser.
La même quand Umplugged avait dit qu'il ne serait pas contre la pénalisation du blasphème en France un jour...
Mais je ne lui en veux pas et ne lui en tiens pas rigueur

Oui Adam et Eve quelle histoire et justement en tant que petit-fils de Marie Adam je compte bien l'utiliser cette fascinante histoire pour essayer de prouver que je suis la réincarnation d'Adam fils de Dieu pour faire croire que je suis le mieux placé pour savoir quel fut le péché originel pour ensuite dominer le Monde puisqu'après tout ma grand-mère était la fille de Napoléon Adam sans compter que ma mère était la fille d'Alexandre ce qui génétiquement tu le comprendras m'oblige au devoir de conquérir le Monde.

Modeste ambition me diras-tu étant donné la multiplicité des univers que l'on connaît maintenant mais il faut bien commencer quelque part te répondrai-je.

Pour Umplugged lui on sent que c'est un bon gars au fond même si moi aussi je l'ai entendu dire qu'il était favorable à la charia mais justement ça tombe bien qu'il ait un peu d'coeur malgré tout car ça va en prendre des bons gars comme lui en Irak ou en Syrie pour aider à reconstruire lorsqu'on aura la bonne idée de le retourner dans son beau pays. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:07

dan 26 a écrit:

Pourquoi alors ne pas me dire Ok, et éviter de faire de la propagande pour sa religion, sa croyance  sur ce type de forum .
Amicalement

Parce que ici y en a "forum religion". Mais si tu veux on peut discuter de potée auvergnate, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:09

Donc en fait ton truc c 'est limiter la liberté d'expression au nom de la liberté d'expression. Interessant ton concept.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:12

Questions aux musulmans - Page 9 526570811 jamais vu un idiot pareil .......................oups Questions aux musulmans - Page 9 496314746 s'cusez ça m'a échappé .
D26 tu fais pitié là , j'dis ça j'dis rien . Mais t'es roulé dans lla farine partout arrête ton cinoch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:16

bah oui Dan, faut pas pousser. ici c'est le forum "forum-religions.org" lol et il s'y dit des choses intéressantes :)

Bah Chribou, t'es en forme on dirait :)
Non mais pourquoi vouloir envoyer Umplugged en Syrie? il a le droit de penser ce qu'il veut tant qu'il respecte les règles du jeu. On doit pouvoir construire ensemble. Toi, lui ou moi avec nos différences... bon, bien sûr, vous être croyants mais personne n'est parfait...
à part moi ...

je --->
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:21

Bon très bien , heu si j'dis des trucs ; Questions aux musulmans - Page 9 316359454 de ce genre ............ c'est pareil que écrire : ( idiosacratie ) . Heu et ok je retire ma blague désolé ..........

Je peux ? _____> Je l'aurai un jour je l'aurai ! Questions aux musulmans - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:25

Vous perdez votre temps avec un a bruti qui veut interdire de parler de religions, du nom du forum il n'a retenu que "athées" Questions aux musulmans - Page 9 279563


Dernière édition par jayrâm le Sam 10 Jan 2015 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:26

D 26 a écrit:
quand je vous dis que le danger de ce siècle ce n'est pas la religion mais de vouloir imposer sa religion, nous sommes au coeur du problème , raison fondamentale de mon action sur les forums .
Croire c'est nécessaire à certains, vouloir imposer sa croyance est le danger mortel de notre planète .Quand me comprendrez vous ?
De plus ne pensez vous pas que ce fou, devrait être surveillé, et interdit de parole , encore un !!!
ils sont facile à identifier , chapeau, barbe, djéballa , et si l'on va plus loin femme voilée !!!!! On nous prends pour qui dans ce pays ?
amicalement

Quelle injustice que de mettre toutes les religions dans le même panier et aussi quelle malhonnêteté!

Ne vois-tu pas que le vrai problème religieux présentement c'est l'islam et non pas ou non plus le christianisme?

Lorsque tu l'auras compris tu auras franchi une étape importante!

As-tu déjà écouté du J-S Bach?

Le Génie qu'il avait pour son art était peut-être un millier de fois plus grand que le talent qu'avaient nos regrettés caricaturistes et sa musique incomparablement plus géniale et inspirée que toute la musique dédiée à l'islam et pourtant Bach était énormément croyant et pour moi cela est très significatif!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:31

Dan a écrit:
et alors il suffit de dire je crois à" cela" parce que cette histoire me plait, et cela ne posera strictement aucun problème . Certains me l'ont dit, j'ai toujours répondu c'est parfait continue . Par contre si ils essayent de me convaincre sur la véracité de cette histoire ils se trouvent confrontés à mes réflexions .
On peut fort bien parler religion sans chercher à faire du prosélytisme , c'est pourtant simple à comprendre .
Amicalement


Oui, ils font comme toi , ils essayent de te convaincre que c'est la vérité et tu essayes de les convaincre que c est de la foutaise. Bref, tout le monde discutent et debat. Un forum est fait pour ca.
Tant que personne ne met un revolver sur la tempe de son interlocuteur pour donner plus de poids à son argumentation, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:37

D26, arrête de te foutre de la gueule du monde ! en fait, ce que tu veux c'est obliger les croyants à avouer qu'ils ne croient pas que leur religion est vraie ... mais que c'est une beau conte de fée !

Nous avons les moyens de vous faire avouer ! yawolh mein fürher !
J'ai jamais vu une tache pareille sur un forum de religions Questions aux musulmans - Page 9 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:06

Agnostyxxx a écrit:
bah oui Dan, faut pas pousser. ici c'est le forum "forum-religions.org" lol et il s'y dit des choses intéressantes :)

Bah Chribou, t'es en forme on dirait :)
Non mais pourquoi vouloir envoyer Umplugged en Syrie? il a le droit de penser ce qu'il veut tant qu'il respecte les règles du jeu. On doit pouvoir construire ensemble. Toi, lui ou moi avec nos différences... bon, bien sûr, vous être croyants mais personne n'est parfait...
à part moi ...

je --->


Quoi,serais-tu contre la reconstruction de l'Irak et de la Syrie? ^^

Mais sais-tu quoi très sérieusement c'est vrai que ça affecte nos projets de société que de partager nos territoires avec des gens qui on a pas d'affinités comme par exemple ici on avait réussi à se débarrasser d'un gouvernement libéral archi-corrompu mais aux dernières élections provinciales à cause entre autre de la ligue des musulmans qui a massivement et stratégiquement voté contre le Parti Québécois et sa charte de la laïcité les libéraux ont été réélus ce qui est une honte et un drame à la fois alors c'est là qu'on voit le sacrifice qu'implique le fait de vivre avec eux qui n'ont d'autres objectifs que de vouloir éventuellement nous imposer l'islam qui ne pourra jamais devenir un bon islam contrairement à ce qu'ils prétendent.

Alors pour moi non la tolérance ce n'est pas de tolérer la bêtise et ceux qui pensent avoir une grandeur d'âme en se croyant ainsi plus tolérants que les autres devraient méditer un peu sur le fait qu'ils peuvent parfois imposer aux autres le poids de leur grandeur d'âme.

Bon moi c'est clair j'aimerais vivre dans un pays où la pratique de l'islam serait interdit,pourquoi n'en aurais-je pas le droit?

Remarque je me trouverais un peu égoïste et comme j'ai un grand coeur je serais peut-être tenté de faire en sorte que le Monde Entier puisse bénéficier de telles conditions de vie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:07

Chribou a écrit:
car un mec ne peut pas avoir épousé une fillette de 6 ou même 9 ans, tué un homme pour ensuite ajouter sa fille à son harem
Cher Chribou,
Au sujet du mariage avec Aïcha le problème est définitivement réglé. Je ne pense pas que cela puisse échapper a votre intelligence abstraction faite de votre malhonnêteté intellectuelle.. Alors après toutes nos explications sur ce sujet d'ou peut encore émerger ce soupçon de pédophilie qui vous tient a cœur.. Malheureusement pour vous on sait très bien l'origine de ce comportement car il ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a le mettre en avant.. D'ailleurs cette vérité est connu puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets de vos institutions ecclésiastiques en jetant l'effroi sur toute la société et en bousculant même le saint siège.. Nous vous prenons donc en compassion car il est totalement normal que votre état d’âme se manifeste partout en jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre..

Quand au mariage avec Saffiya c'est bien elle qui, par son comportement grandiose, a définitivement témoigné de la sincérité du prophète en restant trente neuf ans chez lui après sa mort. Quand le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya (Allah soit satisfait d’elle) compatissait profondément et sincèrement : "Ô Messager d'Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la  jalousant la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète qui s'exclama : "Par Allah, elle dit vrai !".. Safiya vécut avec le Prophète pendant seulement environ quatre ans alors qu'elle n'avait que vingt et un ans quand le Prophète mourut. Mais elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent dans la maison du prophète. Votre esprit seulement macho ne pourra donc plus rien contre les choix légitimes de ces femmes vertueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:25

Si Mansour a écrit:

Quand au mariage avec Saffiya c'est bien elle qui, par son comportement grandiose, a définitivement témoigné de la sincérité du prophète en restant trente neuf ans chez lui après sa mort. Quand le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya (Allah soit satisfait d’elle) compatissait profondément et sincèrement : "Ô Messager d'Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la  jalousant la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète qui s'exclama : "Par Allah, elle dit vrai !".. Safiya vécut avec le Prophète pendant seulement environ quatre ans alors qu'elle n'avait que vingt et un ans quand le Prophète mourut. Mais elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent dans la maison du prophète. Votre esprit seulement macho ne pourra donc plus rien contre les choix légitimes de ces femmes vertueuses.

Et je suppose qu'elles t'ont toutes raconté tout ça lorsque tu as été les interroger autour d'un thé à la menthe?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:52

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai bien envie d'ouvrir une section que j’appellerais "le coin du blasphème" ou bien le coin de la caricature" qu'en pensez-vous ?
Et on pourrait y blasphémer la "République" ?

Questions aux musulmans - Page 9 0007

Bien sur, le règles de cette section seraient la liberté d'expression et le respect des personnes vivantes.
Si on disait, par exemple (ce n'est pas moi qui dirais ça, mais ça se pourrait que quelqu'un le dise) :

j'la lui mets dans l'cul à la Marianne

qu'est-ce que ça ferait comme effet ?

Questions aux musulmans - Page 9 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:56

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Et on pourrait y blasphémer la "République" ?

Questions aux musulmans - Page 9 0007

Bien sur, le règles de cette section seraient la liberté d'expression et le respect des personnes vivantes.
Si on disait, par exemple (ce n'est pas moi qui dirais ça, mais ça se pourrait que quelqu'un le dise) :

j'la lui mets dans l'cul à la Marianne

qu'est-ce que ça ferait comme effet ?

Questions aux musulmans - Page 9 Mdr85
La liberté d'expression ne signifie pas forcément la liberté de vulgarité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:16

Si Mansour a écrit:
Chribou a écrit:
car un mec ne peut pas avoir épousé une fillette de 6 ou même 9 ans, tué un homme pour ensuite ajouter sa fille à son harem
Cher Chribou,
Au sujet du mariage avec Aïcha le problème est définitivement réglé...

...resta veuve les trente neuf années qui suivirent dans la maison du prophète. Votre esprit seulement macho ne pourra donc plus rien contre les choix légitimes de ces femmes vertueuses.

Jamais je ne pourrais me laisser convaincre de telles explications.Je ne cherche vraiment pas à calomnier l'islam ou l'enfoncer dans la dérision davantage qu'il ne l'est en réalité et si j'avais de bonnes raisons de penser que la vie de Muhammad et son message ont été transformés négativement au fil du temps je me ferais un honneur et un devoir de participer à rétablir sa réputation mais rien des explications comme les tiennes ne me convainc si bien que je te trouve très mal placé pour m'affubler de malhonnêteté intellectuelle.

J'ai toutefois entendu parler d'un cousin de Muhammad qui après sa mort aurait corrompu ce qu'il avait laissé mais je n'en sais pas plus et de toute façon l'islam qu'il soit issu de Muhammad ou de son cousin l'important c'est de prendre conscience que cette idéologie ne peut conduire qu'au chaos et qu'il n'y a strictement rien de raciste à se l'avouer d'autant plus qu'un des plus beaux courants de pensée soit le zoroastrisme est issu d'un de ces coins du globe mais là encore l'islam continue à essayer d'exterminer ce trésor ce que je trouve extrêmement regrettable et choquant!
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:23

j'la lui mets dans l'cul à la Marianne

qu'est-ce que ça ferait comme effet ?



Question de gout: Casta, Bardot? Je sens - je ne sais pas pourquoi, question d'époque, que tu préfèrerais Bardot. Pour autant qu'il y ait un modèle surgelé, car l'original, à cette heure, est un chouia faisandé.

Mais tu as raison: Mariane, Sarah, ou Rachida, on peut toujours tenter sa chance. Good luck donc!.

J'ai une anecdote qui pourra te servir: Quelqu'un remonta un jour les champs Elysés en demandant à toutes les femmes qu'il rencontrait: "si on allait tirer un petit coup à l'hotel"?

Il fut maintes fois giflé.

Mais il baisa aussi!

Tout est donc possible, et mes meilleurs souvenirs à Marianne!

:-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 78
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:31

spamoi a écrit:
dan 26 a écrit:
. Mais si tu veux on peut discuter de potée auvergnate, si tu préfères.
Bonsoir mes amis Very Happy Very Happy , et bien perso je suis en accord parfait avec ce que vous dites , potée auvergnate , véritable choucroute , petits farcis aux roqueforts , navarin d'agneau , daube vin rouge , andouillettes farcies , véritable cassoulet maison qui dit mieux . Questions aux musulmans - Page 9 2555641116 Questions aux musulmans - Page 9 643418
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:58

En ce moment, j'ai beaucoup de sympathie et même de l'admiration pour les vrais musulmans qui vivent dans la prière, la paix et la compassion, parce que leur religion et toutes ses interprétations provoque beaucoup de haine et peu d'amour en ce moment. Si j'étais croyant, je me poserais quelques questions sur l'origine véritable de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:13

l'intondable a écrit:
La liberté d'expression ne signifie pas forcément la liberté de vulgarité.

Cependant Charlie Hebdo qui symbolise aujourd'hui en France la "liberté d'expression" avait plutôt tendance à faire dans ce type de "propos" que vous qualifiez de "vulgaire".

Questions aux musulmans - Page 9 V_ch1064_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions pour les musulmans
» Reprise questions aux musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: