Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question aux non-musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question aux non-musulmans   Ven 13 Juin 2014 - 23:52

Quelle serait votre réaction si votre garçon se convertit à l'islam et épouse une fille qui porte le voile, ou que votre fille se convertit à l'islam, décide de porter le voile et épouse un garçon musulman?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Sam 14 Juin 2014 - 0:01

Je ne me sens pas concernée, mon fils est profondément athée et ma fille profondément catholique, elle est très investie dans le scoutisme.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Sam 14 Juin 2014 - 0:06

Tu sais bien que ce n'est pas la reponse que j'attend de toi.. j'aurais aimé que tu fasse l'effort de l'imaginer... ou peut être que c'est trop difficile à imaginer ou même inimaginable!   
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Sam 14 Juin 2014 - 0:13

Bien j’imagine, s'ils sont heureux et aimés de leurs conjoints respectifs, cela ne me posera pas de problème, je cuisinerais même halal quand il viendrons manger à la maison.

Je ferais peut-être même ramadan si cela leur fait plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Sam 14 Juin 2014 - 0:28

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Sam 14 Juin 2014 - 6:41

UmpluggedReboot a écrit:

Quelle serait votre réaction si votre garçon se convertit à l'islam et épouse une fille qui porte le voile, ou que votre fille se convertit à l'islam, décide de porter le voile et épouse un garçon musulman?
Difficile à dire, vu que malgré mon âge je n'ai toujours pas l'âme paternelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Sam 14 Juin 2014 - 9:37

Je ne l'empêcherai pas de le faire, mais je lui demanderait de toujours rester sur ses gardes et de réfléchir.

Que ce soit l'islam ou une autre croyance, le danger reste selon moi l'endoctrinement. Je l'ai vu quand j'étais végétarienne (c'est pas une religion pourtant).

Donc, porter le voile, la barbe, etc sont des artifices. La vraie croyance reste la relation qu'on établit intimement avec la déité. Et c'est uniquement ça qui doit prévaloir sur tout le reste.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 3:13

Citation :
épouse une fille qui porte le voile, ou que votre fille se convertit à l'islam, décide de porter le voile
Description d'un islam rétrograde qui n'est pas réformé s'insérant dans la modernité.

Je lui dirai qu'il est bête d'aller se faire manipuler par un endoctrinement islamique. Ceci est applicable tout autant s'il était entrée dans une secte sectaire. En se marginalisant ainsi, il perdra sa liberté, ses amis, son travail, et sa famille s'il abuse du coranavirus.

Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 15 Juin 2014 - 11:07, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 10:56

Que Dieu me préserve de cette malédiction ! Je crois que l'on n'aurait plus grand chose à se dire ni l'occasion de se voir.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 11:17

En ne mélangeant pas burkaisme et foulard ou coiffe des saintes femmes qui vivent auprès du Seigneur et dans la prière ... il faut au contraire les approuver de ne pas se laisser draguer par des monstres truffés de puces ...

J'invente des mots , le burkaisme est une invention des jaloux .

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 11:30

Le burkaisme est une pratique fétichiste religieuse. Il consiste à mettre en valeur une étoffe pouvant cacher une partie ou le tout corps.

Bon soyons sérieux, arrêtez de vouloir vivre comme dans l'antiquité, mettez-vous à la page on est au 21iècle. La musique metal cartonne en Egypte auprès d'une jeunesse avide de liberté qui s'est réapproprié les codes de ce genre musical.
La jolie artiste est anglaise a participé au second album du groupe Narjahanam du Bahrein

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 12:05

Perso je suis progressiste , mais de notre temps les femmes sainte étaient respectées , dans le Nord avec cette partie de l'éducation ( chrétienne ) on avait pas le droit de faire toutes ces choses là , sans quoi on était libre . Il y a un juste milieu de toute façon entre hier et aujourd'hui à trouver , Mr Gab  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 12:17

J'ai hélas l'exemple d'un membre de ma famille dont les 2 filles ont épousé des musulmans intégristes, elles se sont voilées. Au décès de leur mère qui était catholique, elles ont exigé une bénédiction à la mode islamique, le père n'a pas eu le courage de dire quoi que ce soit, depuis il n'y a plus de famille, plus personne ne se parle, pour moi c'est un sida de l'esprit.

Heureusement que je connais d'autres musulmans qui, même s'ils ne mangent pas de porc, ne font pas tout un foin de leur religion et sont très bien intégrés au mode de vie occidental.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 12:27

Loganj a écrit:
Perso je suis progressiste , mais de notre temps les femmes sainte étaient respectées ,  dans le Nord avec cette partie de l'éducation ( chrétienne ) on avait pas le droit de faire toutes ces choses là , sans quoi on était libre . Il y a un juste milieu de toute façon entre hier et aujourd'hui à trouver , Mr Gab  

Malheureusemenht les extrêmes appellent une réaction des extrêmes dont je suis aussi parfois victime. Je ne suis ni pour les extrêmes du mode de vie occidental (sous couvert de liberté) ni pour les extrémistes religieux. Le problème est que notre époque vit une polarisation des énergies qui favorise les extrêmes. Même ceux qui sont au milieu qui ne demandent que de vivre en paix, sont ballotés et ne peuvent pas rester indifférents. Alors on verra bien...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9032

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Dim 15 Juin 2014 - 16:26

Pour répondre à cette question bien pour moi ce serait une épreuve assez difficile à supporter mais j'essaierais quand même de la prendre avec philosophie un peu comme tous ces parents qui constatent un jour que leur enfant a mal tourné et se demandent bien pourquoi.

Ensuite dans la mesure du possible j'essaierais bien sûr de le ou de la dissuader mais de façon honnête alors je demanderais à des musulmans reconnus pour détester le christianisme de me citer les 100 versets ou paroles les plus incriminantes de l'Evangile et de mon côté je chercherais les pires parmi le Coran et avec les meilleurs passages je demanderais aux musulmans de me trouver les plus beaux dans leur livre j'en ferais de même avec le livre religieux de mon choix et j'insisterais pour faire lire tout ça à mon fils ou ma fille afin d'être certain qu'ils aient un minimum de connaissances pour assumer le choix qu'ils décideront de prendre.

Je ne leur fermerais probablement pas définitivement la porte mais je vivrais certainement ça comme un deuil ou un échec s'ils persistaient dans leur choix.

Parce qu'après tout une idéologie aussi diviseuse, meurtrière et maléfique que l'islam c'est quand même pas rien...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 11:28

Bon ! merdalors . Il faut distinguer une bonne fois pour toute Chribou que sur la terre il y a deux septénaires et par conséquent deux ethnies différentes en âge ! C'est quand même pas difficile à comprendre si ?    
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 12:34

jr a écrit:
Le problème est que notre époque vit une polarisation des énergies qui favorise les extrêmes. Même ceux qui sont au milieu qui ne demandent que de vivre en paix, sont ballotés et ne peuvent pas rester indifférents.

Est tu sur que ce soit un problème? C'est ce qui doit arriver, même toi tu doit aller au bout de tes choix. Une vache dans son pré est en paix mais nous ne sommes pas des vaches nous sommes appelés à être plus que cela. Le gouvernement, les entreprises, la société en général nous cultive. Et je crois aussi que Dieu nous cultive. Mais nous devons rechercher ce qui édifie afin de pouvoir justement rester dans la paix.
Nous nous nourrissons de vide, et la mort est dans le vide. A nous de trouver une source d'eau vive.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 12:37

JR a écrit:
Loganj a écrit:
Perso je suis progressiste , mais de notre temps les femmes sainte étaient respectées ,  dans le Nord avec cette partie de l'éducation ( chrétienne ) on avait pas le droit de faire toutes ces choses là , sans quoi on était libre . Il y a un juste milieu de toute façon entre hier et aujourd'hui à trouver , Mr Gab  

Malheureusemenht les extrêmes appellent une réaction des extrêmes dont je suis aussi parfois victime. Je ne suis ni pour les extrêmes du mode de vie occidental (sous couvert de liberté) ni pour les extrémistes religieux. Le problème est que notre époque vit une  polarisation des énergies qui favorise les extrêmes. Même ceux qui sont au milieu qui ne demandent que de vivre en paix, sont ballotés et ne peuvent pas rester indifférents. Alors on verra bien...
Montre-nous donc des graphiques de mesure de ces energies imaginaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 12:42

Et ça c'est imaginaire peut être ?

Comment veux-tu rester dans la joie quand tu vois ça ? Qu'est-ce que tu préconises comme solution ? Faut-il lutter contre la barbarie ? ou tu penses que la non violence, "tendre la joue" fonctionne encore avec ces gens-là ?

Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 12:44

Regarde autour de toi. Regarde les débats qui se lancent. Pourquoi est tu sur ce forum?
Plus nous avançons et plus nous avons besoin de faire des choix importants. C'est ce qui nous divises mais c'est aussi ce qui nous permet de continuer d'avancer. Voila pourquoi je pense comme JR que les extrêmes se creusent, parce que le monde avance et fait des choix.

Dernière édition par Petit Phils le Mar 17 Juin 2014 - 12:46, édité 1 fois
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 12:44

Alors vraiment, je ne vois vraiment pas le rapport entre tes energies sorties de ta tête et cette photo de terroristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 13:33

Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9032

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 16:22

Loganj a écrit:

Bon ! merdalors . Il faut distinguer une bonne fois pour toute Chribou que sur la terre il y a deux septénaires et par conséquent deux ethnies différentes en âge ! C'est quand même pas difficile à comprendre si ?    

Encore et encore et encore une fois je ne vois pas ce que tu veux dire et ce que vient faire ton histoire de septénaires ici mais ce que je comprends par contre et que je dois accepter c'est que ta crucifixion la tête en bas a eu des conséquences très graves qui affectent encore aujourd'hui ta pensée.

A part ça tu as un fils toi dont la mère est possiblement de souche islamique alors ce fils a peut-être eu à faire un choix un moment donné non?

C'est son secret tu n'es pas obligé de nous le révéler sans sa permission.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 16:45

UmpluggedReboot tu as posé une question, pourrais-tu faire un bref commentaire sur les réponses données ?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Mar 17 Juin 2014 - 20:22

JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   

Question aux non-musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant