Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Question aux non-musulmans

Aller en bas 
+5
Chribou
Loganj
Gab aux citrons
l'intondable
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:52

Rappel du premier message :

Quelle serait votre réaction si votre garçon se convertit à l'islam et épouse une fille qui porte le voile, ou que votre fille se convertit à l'islam, décide de porter le voile et épouse un garçon musulman?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:22

JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:27

florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot tu as posé une question, pourrais-tu faire un bref commentaire sur les réponses données ?

Pas vraiment de commentaire, les réponses sont un peu prévisibles, il est très difficile d'accepter pour nos enfants ce que l'on déteste pour nous même. Mais toi Florence, tu es la reine de la tolérance (quoique c'est toujours conditionnel), je ne pourrais faire mieux  Question aux non-musulmans - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:02

Les deux septénaires dont parle la kabbale . Et leur lignée respective , prouve qu'à l'époque les bons vieux Juifs savaient déjà comme tous les anciens et même ceux des védas , savaient qu'il existait deux standards spirituels différents en âge .

Chribou si t'as pas encore compris c'est que t'es sérieusement ensablé des esgourdes ....

Ps ; Mon fiston est né de mère Vosgienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:48

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

Tu ne sens donc pas les énergies ? en toi et autour de toi ? mais alors tu es sacrément bouché. Et tu ne vois pas les conflits, les guerres que cela génère dans le monde ? hé réveille toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:05

Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:56

JR a écrit:
l'intondable a écrit:
JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

Tu ne sens donc pas les énergies ? en toi et autour de toi ? mais alors tu es sacrément bouché. Et tu ne vois pas les conflits, les guerres que cela génère dans le monde ? hé réveille toi !
C'est comme si tu brusquais un aveugle parce qu'il ne voit pas.
Je ne sais même pas ce que je dois regarder vu que tu n'es pas fichu de le décrire plus précisément que par une énergie qui oscille et un exemple de guerre. Personne ne peut deviner ce à quoi tu penses.
Alors soit tu définis correctement ce bidule, soit on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:17

Petit Phils a écrit:
Regarde autour de toi. Regarde les débats qui se lancent. Pourquoi est tu sur ce forum?
Plus nous avançons et plus nous avons besoin de faire des choix importants. C'est ce qui nous divises mais c'est aussi ce qui nous permet de continuer d'avancer. Voila pourquoi je pense comme JR que les extrêmes se creusent, parce que le monde avance et fait des choix.
Je n'avais pas vu que tu t'adressais à moi.

D'abords, pourquoi demandes-tu ce que je fais ici? Insinues-tu que je n'y ai pas ma place? Vous êtes tous en train de me dire de regarder autour de moi, mais jamais vous dites quoi regarder. Ma seule piste est juste une photo de guerre. Et je peux seulement en déduire un sentiment de peur, mais je n'en ai aucune certitude vu que vous parlez d'énergie et non de sentiment.
Apprenez à vous exprimer clairement, sans sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:27

UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot tu as posé une question, pourrais-tu faire un bref commentaire sur les réponses données ?

Pas vraiment de commentaire, les réponses sont un peu prévisibles, il est très difficile d'accepter pour nos enfants ce que l'on déteste pour nous même. Mais toi Florence, tu es la reine de la tolérance (quoique c'est toujours conditionnel), je ne pourrais faire mieux  Question aux non-musulmans - Page 2 Smilejap

Merci, je le prends pour un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:04

Loganj a écrit:
Les deux septénaires dont parle la kabbale . Et leur lignée respective , prouve qu'à l'époque les bons vieux Juifs savaient déjà comme tous les anciens et même ceux des védas , savaient qu'il existait deux standards spirituels différents en âge .



Je ne sais pas trop où tu te situes mais moi je suis peut-être plus Terre-à-Terre que toi et aussi plus pragmatique et crois-moi on peut très bien n'avoir jamais entendu parler de ces septénaires et ne jamais avoir lu les védas surtout qu'aux indes ça ne va vraiment pas très bien pour tout le monde.

Citation :
Chribou si t'as pas encore compris c'est que t'es sérieusement ensablé des esgourdes ....
En tous cas moi hier au moment où tu m'écrivais cela je voyais à ce que mes courges n'aient pas à croître dans le sable.

Citation :
Le prochain vois donc à le faire naître de mère Vénusienne!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:21

Lilith a écrit:
Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?

Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:53

Very Happy  La question ne se pose même pas dans mon entourage et il faudrait vraiment un miracle pour que cela arrive.

De toute manière plus je regarde le monde et plus j'éprouve du dégoût pour les religions, aujourd'hui même en regardant un documentaire sur la 7, je me demandais comment à notre époque il peut y avoir autant  de xxxxxxxxxxxx  qui accorde du crédit à ce que certains peuvent imaginer au sujet de leurs ancêtres.
Alors, je commence à ne plus trouver utile d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:14

UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?

Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:35

l'intondable a écrit:

Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?

Excellente question!  Question aux non-musulmans - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:53

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Les deux septénaires dont parle la kabbale . Et leur lignée respective , prouve qu'à l'époque les bons vieux Juifs savaient déjà comme tous les anciens et même ceux des védas , savaient qu'il existait deux standards spirituels différents en âge .



Je ne sais pas trop où tu te situes mais moi je suis peut-être plus Terre-à-Terre que toi et aussi plus pragmatique et crois-moi on peut très bien n'avoir jamais entendu parler de ces septénaires et ne  jamais avoir lu les védas surtout qu'aux indes ça ne va vraiment pas très bien pour tout le monde.

Citation :
Chribou si t'as pas encore compris c'est que t'es sérieusement ensablé des esgourdes ....
En tous cas moi hier au moment où tu m'écrivais cela je voyais à ce que mes courges n'aient pas à croître dans le sable.

Citation :
Le prochain vois donc à le faire naître de mère Vénusienne!


Houlala Seigneur tout puissant faite que je sois compris une bonne fois pour toute  Question aux non-musulmans - Page 2 279563 

Je te le réécris pour la énième fois :

Le septénaire le plus agé des deux est constitué de sept esprits sacrés dont parle aussi la révélation de St Jean ; " Dieu ou l'Absolu les tient dans une de ses mains " .

1 Raphael , Michel , Gabriel , Cassiel , Anael , Vénus , Uriel .

Sont les sept premiers nés ou élohims , des bienfaiteurs etc .


2 Lucifer , Belzébuth , Satan , Bélial , etc etc .

Sont les sept esprits bannisseurs , inquisiteurs etc .


Ils n'ont évidemment pas le même âge : cqfd .


Donc je dis en tant que non musulman , que le second septénaire est celui qui guide l'islam apparemment .

 Question aux non-musulmans - Page 2 Hein85 B...z ! Je sens que ça va faire P.T.. l'audimat  Question aux non-musulmans - Page 2 C008 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:13

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
l'intondable a écrit:

Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

Tu ne sens donc pas les énergies ? en toi et autour de toi ? mais alors tu es sacrément bouché. Et tu ne vois pas les conflits, les guerres que cela génère dans le monde ? hé réveille toi !

C'est comme si tu brusquais un aveugle parce qu'il ne voit pas.
Je ne sais même pas ce que je dois regarder vu que tu n'es pas fichu de le décrire plus précisément que par une énergie qui oscille et un exemple de guerre. Personne ne peut deviner ce à quoi tu penses.
Alors soit tu définis correctement ce bidule, soit on arrête.

Comment veux-tu que je te décrive une énergie ? on ne décrit pas l'électricité mais seulement les effets. Une énergie spirituelle tu la ressens, c'est comme l'amour, la haine, la peur. Ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment les énergies changent, augmentent, ce qui provoquent les conflits, à tous les niveaux, des gens deviennent fous, pètent les plombs sans savoir pour quelle raison.

D'où la nécessité urgente d'augmenter nos propres vibrations, de ne pas rester dans la matérialité, pour rester au niveau, en surface, en harmonie, si on ne veut pas être submergés, si on ne veut pas être entrainer au fond, car tout ce qui ne sera en harmonie avec les nouvelles énergies, tout ce qui est trop lourd, trop grossier, va disparaître, s'auto détruire. On en voit déjà les prémices, le vieux monde s'écroule, et cela même un matérialiste peut le constater.  

Après tu peux penser que ce sont des croyances, moi je sais que non, d'ailleurs en tant que qu'amateur et pratiquant la géobiologie, je peux t'assurer qu'on mesure des énergies du plan vital, du plan astal, qui sont les plus proches, c'est à dire qu'on mesure des taux vibratoires de certains lieux particulièrement chargés et on obtient des résultats identiques sans se concerter. Il existe des appareils, des antennes, qui servent à amplifier, à mesurer, mais les personnes très sensitives n'en n'ont même pas besoin.

Sur des plans plus élevés, on sent qu'il y a un nettoyage qui a commencé. L'humanité a accumulé un karma très négatif qui se manifeste pour les voyants, les extra lucides, par un nuage sombre qui entoure la planète, chargé de toute la négativité et qui est prêt à se déverser sur la planète par des guerres, des catastrophes etc...  C'est la mission des avatars, des êtres extra terrestres, aidés par des humains éveillés, d'éviter une catastrophe planètaire. Il ne serait pas étonnant que les êtres venus d'ailleurs, les célestes, se manifestent bientôt à grande échelle.

Voilà, c'est tout ce qu'il m'a été donné de comprendre, je ne connais pas les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:18

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?

Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?

n'est ce pas exactement ce que je viens d'écrire?

je me sens à l'aise avec cette idée parce qu'il y a eu un moment ou je ne croyais plus moi même, ou je ne me considérais plus musulman, jusqu'à il y a quelques années. Alors, cette idée ne me dérange pas tellement, j'ai confiance qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs  Question aux non-musulmans - Page 2 279563  (scusez le prosélytisme).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:18

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

JR;

Je pense que L'Intondable et les autres matérialistes mesurent sans outils les croyants , plus facilement , en disant que ce sont eux les vilains assassins . Ils inversent les rôles et ne tiennent pas compte de leur père le diable !  Question aux non-musulmans - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:33

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?

n'est ce pas exactement ce que je viens d'écrire?

je me sens à l'aise avec cette idée parce qu'il y a eu un moment ou je ne croyais plus moi même, ou je ne me considérais plus musulman, jusqu'à il y a quelques années. Alors, cette idée ne me dérange pas tellement, j'ai confiance qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs  Question aux non-musulmans - Page 2 279563  (scusez le prosélytisme).
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Par contre, je vois bien que tu refuses le choix de tes enfants et que tu demandes à un être omnipotent de revenir sur sa (juste) décision et de forcer tes enfants à penser comme tu veux.
Je trouve ça assez perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:39

Umplugged, et si tes fils décident d'aller faire le djihad en Irak ou ailleurs, tu penseras toujours qu'ils n'auraient pas trouvé mieux ailleurs ?  Question aux non-musulmans - Page 2 Icon_rol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:43

au contraire, je n'ai jamais dis que je refuserais leur choix, la religion ne s'impose pas.. la foi ne s'impose pas. Réfère toi à l'histoire de Noé avec son fils.

as tu déjà fait des prières? tu sembles un peu dépassé de ce coté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:47

JR a écrit:
Umplugged, et si tes fils décident d'aller faire le djihad en Irak ou ailleurs, tu penseras toujours qu'ils n'auraient pas trouvé mieux ailleurs ?  Question aux non-musulmans - Page 2 Icon_rol 

Si tu parles du "yankee jihad", sache que ça n'a rien à voir avec aucune religion!!! moi je te parle de religion et de spiritualité pas d'extrémisme et de causes suicidaire perdus.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:57

UmpluggedReboot a écrit:
au contraire, je n'ai jamais dis que je refuserais leur choix, la religion ne s'impose pas.. la foi ne s'impose pas. Réfère toi à l'histoire de Noé avec son fils.

as tu déjà fait des prières? tu sembles un peu dépassé de ce coté..
Si la religion ne s'impose pas, alors pourquoi irais-tu prier dieu pour qu'il leur impose ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:59

je prierais Dieu pour qu'il les guide vers Lui..

guider n'est pas imposer
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:02

UmpluggedReboot a écrit:
je prierais Dieu pour qu'il les guide vers lui..

guider n'est pas imposer
Dans ce contexte, si, c'est le cas. Car tes enfants ne veulent pas de l'islam, mais dieu avec son pouvoir tout puissant change leur avis. Bien sur, après, tes enfants voudront de l'islam, mais le choix initial de tes enfants n'a pas été respecté. C'est la forme ultime du lavage de cerveau. Et simplement parce que tu acceptes pas le choix de tes enfants. Bien sur, tu n'as rien imposé. C'est dieu qui fait le sale boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:49

Je t'invite à lire l'histoire de Noé avec son fils et de méditer dessus. 

Pour le musulman, c'est Dieu qui guide mais c'est l être humain qui choisit de suivre ou non.  Qu'il s'agisse de nous ou de nos pères Dieu n'impose pas, il guide et nous laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:05

UmpluggedReboot a écrit:
Je t'invite à lire l'histoire de Noé avec son fils et de méditer dessus. 
J'ai bien reçu ton invitation. Mais j'ose espérer que tu ne m'imposes pas la lecture de ce récit avant continuer à débattre.

Note: petite remarque que j'avais déjà constaté chez d'autre musulmans. Vous, les musulmans, adorez dire aux autres de méditer sur ceci ou cela. Mais pas tout le monde apprécie qu'on leur dise sur quoi ils doivent penser ou méditer. C'est une tournure de phrase qui passe peut-être naturellement chez vous, mais qui peut vexer dans d'autres milieux. À méditer. Razz 
UmpluggedReboot a écrit:

Pour le musulman, c'est Dieu qui guide mais c'est l être humain qui choisit de suivre ou non.  Qu'il s'agisse de nous ou de nos pères Dieu n'impose pas, il guide et nous laisse le choix.
Rien ne se fait sans que ce soit la volonté d'allah. J'ai étudié mon sujet. Ce que dieu veut est fait. Si dieu veut qu'untel pense ainsi, il pensera ainsi. Et il croira qu'il a été libre de penser ainsi. Mais le sujet de la liberté de pensée est un débat à part entière. Ici, c'est surtout le fait qu'un musulman demande à un dieu qui dirige le monde de changer la manière de penser d'un ex-musulman afin qu'il redevienne musulman, sans que le musulman se préoccupe une seule seconde de connaitre la raison qui a poussé l'ex-musulman à s'apostasier. Dieu ici n'est qu'un outil, un executant, qui répond à une prière, qui est la commande. Je ne blâme pas l'outil mais le commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:22

Une invitation reste une invitation, si tu vas me dire que lorsqu'on invite quelqu'un a méditer sur quelque chose il pourrait s'offusquer, je dirais que ce n'est pas nouveau. il y en aura toujours qui s'offusquent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:28

et d'autres qui offusquent en croyant que ce n'est rien. Pour beaucoup de gens, la caricature de mahomet n'était rien, juste un dessin satirique religieux comme tant d'autres.
Mais ce sujet n'est vraiment qu'une parenthèse sans importance. Le point important reste la question du respect des choix des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:44

Si tu te sens offusquer parce que je t'ai invité a méditer sur une histoire, je retire. Et je ne t'inviterais plus a méditer. 

Par rapport au point important, je n'ai plus rien a dire. Si je continue on va entrer dans le sujet du libre arbitre qui est comme tu le dis toi même un sujet a part entière.  

Pour ce qui est de l'histoire de Noé et de son fils, c'était pour dire que lorsqu'il s'agit de la foi les pères ne peuvent rien pour leurs enfants. Si l'enfant décide de devenir mécréant, le père même s'il est prophète n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:35

UmpluggedReboot a écrit:
Si tu te sens offusquer parce que je t'ai invité a méditer sur une histoire, je retire. Et je ne t'inviterais plus a méditer. 
Merci, mais pas besoin de prendre cette peine. Je rencontrerai encore d'autres musulmans dans le futur, et l'un d'entre eux m'invitera, voir m'ordonnera, encore une fois à méditer sur un truc ou un autre. J'ai l'impression que c'est une expression propre à la langue arabe qui est retranscrit en français. Et si c'est le cas, alors ce n'est pas du tout blessant pour les arabes d'entendre ça. Mais pour les autres, ça peut être perçu comme de la condescendance, ce qui est blessant.
UmpluggedReboot a écrit:
Par rapport au point important, je n'ai plus rien a dire. Si je continue on va entrer dans le sujet du libre arbitre qui est comme tu le dis toi même un sujet a part entière.  
...mon point important portait surtout sur le respect du choix des autres. Le sujet du libre arbitre donné par un dieu omnipotent et omniscient dérive de la discussion sur le fait de prier ce dieu de changer une autre personne contre son gré.
UmpluggedReboot a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire de Noé et de son fils, c'était pour dire que lorsqu'il s'agit de la foi les pères ne peuvent rien pour leurs enfants. Si l'enfant décide de devenir mécréant, le père même s'il est prophète n'y peut rien.
Le père y peut tout de même faire preuve de tolérance et accepter que son fils devienne mécréant, sans faire de prière ou tout autre action ayant pour but de faire changer son fils. Mon point est que le fils peut avoir ses raison de changer de religion. Surtout que mécréant est vite dit. Mahomet est un mécréant pour les chrétiens. Chaque prophète était un mécréant pour les religieux de ses prédécesseurs, car il avait reçu de nouvelles instruction. Qui sait si tes enfants devenant mécréants n'ont pas été choisis comme nouveaux prophètes.
Ou dans un autre cas de figure, peut-être que l'Islam n'est pas une religion de dieu et que dieu a décidé que tes fils aillent vers une vraie religion de dieu car ils y auraient trouvé de vraies réponses.
En priant dieu de ramener tes enfants à l'Islam, tu émets un jugement sur tes enfants et tu décides ce qui est le mieux pour eux. Mais qui es-tu pour décider de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:51

L'Intondable a écrit:
Le sujet du libre arbitre donné par un dieu omnipotent et omniscient dérive de la discussion sur le fait de prier ce dieu de changer une autre personne contre son gré.

D'ailleurs il est très clair pour moi que simplement prier Dieu pour obtenir quelque chose ou pour changer une situation est non seulement inutile mais témoigne d'une méconnaissance de l'Archi Totale Omniscience de cette Divinité qui Sait mieux que quiconque et ce depuis toujours ce dont nous avons réellement besoin.

Cela dit si vous voyez une personne prier ne la lapidez pas et ne lui coupez pas la tête svp... Question aux non-musulmans - Page 2 942746 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:07

J'admet que ma tolérance à ses limites, la colonisation du territoire palestinien, l’annexion du Tibet par exemple, je ne tolère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
J'admet que ma tolérance à ses limites, la colonisation du territoire palestinien, l’annexion du Tibet par exemple, je ne tolère pas.

Je suis parfaitement d'accord avec toi mais puis-je savoir quel commentaire a déclenché chez toi cette réaction?

Mais pour en revenir à la question palestinienne juste un petit commentaire (hors-sujet) je pense que si nous ne voulons pas nous-mêmes un jour être violemment envahis par des étrangers nous devons aussi respecter le territoire vital de l'autre.

Pour le Tibet là je vois moins bien comment l'occident peut être en partie responsable de son invasion par la Chine sinon par notre laisser-faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:06

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'admet que ma tolérance à ses limites, la colonisation du territoire palestinien, l’annexion du Tibet par exemple, je ne tolère pas.

Je suis parfaitement d'accord avec toi mais puis-je savoir quel commentaire a déclenché chez toi cette réaction?

Mais pour en revenir à la question palestinienne juste un petit commentaire (hors-sujet) je pense que si nous ne voulons pas nous-mêmes un jour être violemment envahis par des étrangers nous devons aussi respecter le territoire vital de l'autre.

Pour le Tibet là je vois moins bien comment l'occident peut être en partie responsable de son invasion par la Chine sinon par notre laisser-faire.

Je répondais à UmpluggedReboot qui me disait "Mais toi Florence, tu es la reine de la tolérance (quoique c'est toujours conditionnel)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:13

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Si tu te sens offusquer parce que je t'ai invité a méditer sur une histoire, je retire. Et je ne t'inviterais plus a méditer. 
Merci, mais pas besoin de prendre cette peine. Je rencontrerai encore d'autres musulmans dans le futur, et l'un d'entre eux m'invitera, voir m'ordonnera, encore une fois à méditer sur un truc ou un autre. J'ai l'impression que c'est une expression propre à la langue arabe qui est retranscrit en français. Et si c'est le cas, alors ce n'est pas du tout blessant pour les arabes d'entendre ça. Mais pour les autres, ça peut être perçu comme de la condescendance, ce qui est blessant.
UmpluggedReboot a écrit:
Par rapport au point important, je n'ai plus rien a dire. Si je continue on va entrer dans le sujet du libre arbitre qui est comme tu le dis toi même un sujet a part entière.  
...mon point important portait surtout sur le respect du choix des autres. Le sujet du libre arbitre donné par un dieu omnipotent et omniscient dérive de la discussion sur le fait de prier ce dieu de changer une autre personne contre son gré.
UmpluggedReboot a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire de Noé et de son fils, c'était pour dire que lorsqu'il s'agit de la foi les pères ne peuvent rien pour leurs enfants. Si l'enfant décide de devenir mécréant, le père même s'il est prophète n'y peut rien.
Le père y peut tout de même faire preuve de tolérance et accepter que son fils devienne mécréant, sans faire de prière ou tout autre action ayant pour but de faire changer son fils. Mon point est que le fils peut avoir ses raison de changer de religion. Surtout que mécréant est vite dit. Mahomet est un mécréant pour les chrétiens. Chaque prophète était un mécréant pour les religieux de ses prédécesseurs, car il avait reçu de nouvelles instruction. Qui sait si tes enfants devenant mécréants n'ont pas été choisis comme nouveaux prophètes.
Ou dans un autre cas de figure, peut-être que l'Islam n'est pas une religion de dieu et que dieu a décidé que tes fils aillent vers une vraie religion de dieu car ils y auraient trouvé de vraies réponses.
En priant dieu de ramener tes enfants à l'Islam, tu émets un jugement sur tes enfants et tu décides ce qui est le mieux pour eux. Mais qui es-tu pour décider de cela?

De quel droit est ce qu'une personne croit savoir ce qu'il y a de mieux pour une autre?

si c'est ta question je vais te dire qu'il y a des choses sur lesquelles nous sommes tous d'accord pour dire que c'est bien ou mal et ensuite il y a des choses qui dépendent de la foi de chacun. Si, dans le cas de consensus générale de tous, nous pouvons décider de ce qu'il y a de mieux pour nos enfants (ex. tabac et alcool interdit avant la majorité... ) rien n'empêche que chacun de nous, ou qu'un groupe particulier de gens décident, ou à moindre mesure souhaitent ce qu'ils pensent être mieux pour eux. Mais le fait de souhaiter tel ou tel chose ne les privent pas de leur libre arbitre. Quant à la prière, je me demande encore si tu connais..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:21

dan 26 a écrit:
JR a écrit:


Heureusement que je connais d'autres musulmans qui, même s'ils ne mangent pas de porc, ne font pas tout un foin de leur religion et sont très bien intégrés au mode de vie occidental.
Cela démontre bien que ce ne sont pas les religions qui sont à critiquer, mais tous les intégristes et fondamentalistes qui sont nichés dans ces religions comme des cancers .
Amicalement

C'est stupide ce que tu dis cela démontre au contraire que cette religion est mauvaise à la base et que plus ses adeptes l'appliquent à la lettre plus ils deviennent mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:43

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:
JR a écrit:


Heureusement que je connais d'autres musulmans qui, même s'ils ne mangent pas de porc, ne font pas tout un foin de leur religion et sont très bien intégrés au mode de vie occidental.
Cela démontre bien que ce ne sont pas les religions qui sont à critiquer, mais tous les intégristes et fondamentalistes qui sont nichés dans ces religions comme des cancers .
Amicalement

C'est stupide ce que tu dis cela démontre au contraire que cette religion est mauvaise à la base et que plus ses adeptes l'appliquent à la lettre plus ils deviennent mauvais!
C'est effectivement le monopole de l'intégrisme religieux d'où qu'il vienne. Plus l'adepte se fondamentalise, plus il devient mauvais et au final s'éloigne des buts premiers de sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:27

dan 26 a écrit:

tous les monothéismes ont en leur sein, des fanatiques , chrétiens, musulmans, et juifs . Ils sont heureusement minoritaires mais très dangereux .
amicalement

C'est faux, en ce qui concerne les chrétiens il y a effectivement eu une longue période d'ajustement avant que le message soit compris mais ceux qui ont tué au nom du dieu chrétien n'étaient tout simplement pas chrétiens puisque nulle part dans le NT il est demandé de tuer au nom de Dieu et je sais bien qu'il y a des passages très violents dans l'apocalypse (dont il est permis de douter par ailleurs...) mais c'est Jésus lui-même qui règle ses comptes lors du jugement dernier et avant il n'est toujours question pour les chrétiens que d'aimer,de pardonner et de prier pour ses ennemis alors ce sont eux les fanatiques du Christ qui sont presque dans un excès de bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:25

Tous ceux qui ont commis des crimes comme la croisade contre les cathares, l'ont fait en se basant sur des passages de l'ancien testament et de Yhwh, car rien, absolument rien dans le nouveau testament ne peut justifier qu'on tue son prochain au nom du dieu du Père de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 2:31

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:


C'est faux, en ce qui concerne les chrétiens
Mais que dis tu là, va faire un tour du coté des évangéliques américains créationnistes des fous!!!

Citation :
il y a effectivement eu une longue période d'ajustement avant que le message soit compris mais ceux qui ont tué au nom du dieu chrétien n'étaient tout simplement pas chrétiens puisque nulle part dans le NT il est demandé de tuer au nom de Dieu et je sais bien qu'il y a des passages très violents dans l'apocalypse (dont il est permis de douter par ailleurs...)
Voir Luc 12-49, et 51 par exemple

Citation :
mais c'est Jésus lui-même qui règle ses comptes lors du jugement dernier et avant il n'est toujours question pour les chrétiens que d'aimer,de pardonner et de prier pour ses ennemis alors ce sont eux les fanatiques du Christ qui sont presque dans un excès de bonté.
même envers les pharisiens, les marchands du temple, ses parents, etc etc  que dis tu là ?
tu as un regard très sélectif !!!
amicalement  

Luc 12:49-51 ? Tu n'as rien de plus croustillant à nous mettre sous la dent?De toute façon comme je disais c'est toujours Jésus lui-même qui règle ses comptes mais jamais il ne demande de tuer ou de punir en son nom.

Ensuite le peu de menaces qu'il fait on pourrait simplement les interpréter comme étant un avertissement à savoir que lorsque l'on commet une mauvaise action et surtout si on en a conscience il vient un jour où on en paie le prix et moi je suis parfaitement en accord avec cet avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 10:13

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Tous ceux qui ont commis des crimes comme la croisade contre les cathares, l'ont fait en se basant sur des passages de l'ancien testament et de Yhwh, car rien, absolument rien dans le nouveau testament ne peut justifier qu'on tue son prochain au nom du dieu du Père de Jésus.
Voir Luc 12-49, et 51 par exemple
amicalement

 Question aux non-musulmans - Page 2 279563 c'est tout ce que tu as trouvé ? où vois-tu qu'il encourage le crime ?

Jésus avait simplement conscience que ses paroles de vérité allaient déclencher des conflits, au sein même des familles, qu'elles seraient mal interprétées, que des mécréants allaient s'élever contre, et tu en es la preuve ici même. Les disciples de Jésus ont été les premiers à en souffrir il me semble.

Ce qu'a fait l'église devenue puissante ? elle est tout simplement passée du mauvais côté de la force.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:02

dan 26 a écrit:


Cela démontre bien que ce ne sont pas les religions , ou les croyants qui sont à critiquer, mais seulement tous les intégristes et fondamentalistes qui sont nichés dans ces religions comme des cancers .
Amicalement

Tout à fait, c'est la plaie, le chancre de toutes les religions surtout celles monothéistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:18

wiki a écrit:
C'est lors du concile de Troye en 1129 que le fameux Bernard de Clairvaux, simple moine, parvient à faire reconnaître les statuts de la milice du Temple, les Templiers, dont il a grandement influencé la rédaction. L'existence d'un ordre de moines appelés à manier l'épée et à verser le sang était, selon Jean Flori, une « monstruosité doctrinale » que Bernard de Clairvaux réussit à faire accepter par le concile. Ce qui officialisa l'intégration définitive, dans la doctrine de l'église romaine, de la notion de guerre sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:30

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:

tous les monothéismes ont en leur sein, des fanatiques , chrétiens, musulmans, et juifs . Ils sont heureusement minoritaires mais très dangereux .
amicalement

C'est faux, en ce qui concerne les chrétiens il y a effectivement eu une longue période d'ajustement avant que le message soit compris mais ceux qui ont tué au nom du dieu chrétien n'étaient tout simplement pas chrétiens puisque nulle part dans le NT il est demandé de tuer au nom de Dieu et je sais bien qu'il y a des passages très violents dans l'apocalypse (dont il est permis de douter par ailleurs...) mais c'est Jésus lui-même qui règle ses comptes lors du jugement dernier et avant il n'est toujours question pour les chrétiens que d'aimer,de pardonner et de prier pour ses ennemis alors ce sont eux les fanatiques du Christ qui sont presque dans un excès de bonté.
Ça se voit que tu n'as pas eu de contact avec l'OD ou avec la fraternité St Pie X ou l'autre pasteur décérébré aux USA qui veut brûler les corans.....
Plus tarés et fascistes que ça tu meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 21:23

Si le mariage civile ne prend pas ses racine dans le fait que c'est une union entre homme et femme, pourquoi alors est il limité à deux personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux non-musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: