Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des miracles ?

Aller en bas 
+14
Tournesol
Pandore
isima
imed
Attila
Gab aux citrons
florence_yvonne
Gilbert_gmg
mister be
Chribou
Michel Paul
maydelice
Loganj
dan 26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 4:54

Dan 26 a écrit:
désolé je comprends fort bien ce que tu dis , mais je n'ai plus besoin de croire au merveilleux. Es tu capable de comprendre que certains ont besoin de cela et d'autres pas, que nous pouvons être différents, que la vérité des bouddhistes , n'est pas la même que celle des chrétiens par exemple ?

Et toi peux-tu comprendre que d'autres ont passé l'âge d'avoir besoin de ne pas croire au merveilleux pour se donner l'impression d'avoir du courage?

A moins que de demeurer un éternel adolescent soit ta recette pour accéder à l'immortalité.  que pensez vous des miracles ? - Page 3 942746

Citation :
Quel interet mon frêre Jumeau est féru dans ce domaine, pas moi , ce n'est pas ma tasse de thé. Puis je etre différent .

Ha c'était donc ça j'ai tout compris maintenant ton frère est aussi croyant alors pour te distinguer de lui tu as décidé de défendre farouchement l'athéisme.

Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit plus tôt? que pensez vous des miracles ? - Page 3 90635

Citation :
Non désolé tu ne sais rien tu imagines c'est tout . Voir la définition de l'illusion cela te va t'il es tu d'accord ?On ne peut etre matérialiste, et rationaliste et penser que les miracles existent, désolé c'est contradictoire !!!
D'autant plus quand tu oses dire cela: C'est normal puisque je suis la réincarnation du plus grand guerrier de tous les temps s'étant lui-même réincarné dans la peau du présumé Fils du célèbre Dieu guerrier et génocidaire Yahvé.

Oui en effet je ne fais qu'imaginer mais à l'aide de déductions parfaitement logiques et j'y vais très prudemment en parlant de possibilités tandis que toi tu ne te gênes surtout pas pour affirmer qu'il n'y a aucune forme de vie sur la lune et à te lire c'est comme si nous étions les seuls êtres vivants dans tout l'univers ce qui me semble totalement invraisemblable.

 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:49

Michel Paul a écrit:
Je suis nouveau sur les forums et je me demande comment savoir sur quel sujet je peut participer. La question peut vous paraitre simpliste mais pour moi la réponse est importante. J'ai lu sur plusieurs sujet mais concernant la plupart que j'ai visionnés ont me mentionne que nous ne pouvons commenter. Merci à l'avance

Il faudrait indique de quels sujets il est question, car il est possible qu'il puisse s'agir de sujets qui ont été "verrouillés" ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:56

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
Parce que le miracle découle d'un acte de foi
La foi c'est croire en....mais aussi croire que...
Et parfois la foi est si grande que le miracle s'accomplit en dehors de toute loi naturelle imposée par la raison
Tout à faire , d'accord avec toi, une forme de crédulité qui réconforte  poussée à l'extrème .
Peux tu me donner un exemple  où la foi, crée le miracle .
On pourrait dire par exemple que croire à nos footballeurs, leur a permis d'arriver aux quarts de finale . Mais bon c'est un peu simpliste de donner le tiercé gagnant après l'arrivée, c'est de le superstition
amicalement

C'est plus que de la crédulité...
J'ai une amie chez qui on a décelé un cancer...
Elle est croyante,catholique pratiquante...
On lui a fait de la chimio et puis on l'a ouverte et le chirurgien l'a refermée car plus rien à faire...il ne restait plus qu'à prier pour elle(ça ne fait jamais de mal)
On lui donnait 3 semaines à vivre
Lors d'un contrôle,ils ont constaté qu'il n'y avait plus de traces de cancer et d'après d'autres analyses,le cancer s'était séché...
Croyante donc elle croit en D.ieu...elle voit l'intervention divine dans un but du parachévement de sa mission sur terre mais elle croit aussi que la chimio et les traitements lui ont été efficaces aussi...
Dans la Brit Hadashal'Evangile de Luc fait toujours l'adéquation entre le miracle physique et spirituel...l'aveugle qui voit,voit aussi son salut et le Royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:07

Dan 26 a écrit:
Peux tu me dire quel chercheur astronome, ou astronaute, , quel document dit que la vie existe sur la lune , à ce jour ?
Relis moi attentivement je dis qu'à ce jour aucune vie n'a été détectée sur les planette explorées , et toi tu transformes encore en disant que: ( voir souligné ). Merci d'etre plus attentif avant de répondre .
réponse impérative STP. Car vous avez tous de fâcheuses tendances à éviter de répondre à mes questions précises . Pourquoi ?
Je rappelle que vous n'avez toujours pas répondu à la question, "pourquoi aucune vie connue à ce jour sur les planetes explorées, et connue ?
ta seule réponse "logique" etant il y a peut etre des vies inconnues !!!!!!!!
amicalement

Pourquoi serais-je obligé de me soumettre à ta maudite science qui a toujours besoin de béquilles pour mieux piétiner sur place?

Premièrement des scientifiques qui admettent la très forte possibilité qu'il y a de la vie ailleurs il y en a des tonnes et de plus en plus mais si ailleurs aucune vie n'a été détectée par la science jusqu'à maintenant il y a une très bonne raison à cela c'est que Dieu s'y oppose tout simplement comme il a fermement exprimé que ce n'est pas avec des navettes spatiales que les hommes iront au ciel comme le démontre l'explosion de la navette Columbia qui s'est désintégrée en un serpent à langue fourchue:



que pensez vous des miracles ? - Page 3 Explosion-de-la-navette-spatiale-americaine-challenger-navette-challenger-challen

L'homme est un destructeur qui a déjà détruit beaucoup d'espèces animales et végétales alors je peux très bien comprendre les raisons pour lesquelles Dieu ne laisse pas les scientifiques détecter d'autres formes de vie ailleurs et moi je n'ai pas besoin que la science vienne me le confirmer pour deviner qu'elles existent mais ça tu ne peux pas le comprendre et au fond je trouve ça plutôt marrant et je pourrais prendre un malin plaisir à te laisser tourner en rond encore très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:41

Si les miracles existaient, je le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:51

dan 26 a écrit:
Je rappelle que vous n'avez toujours pas répondu à la question, "pourquoi aucune vie connue à ce jour sur les planetes  explorées, et connue ?

Aucun scientifique ne peut affirmer que la vie existe sous la forme que l'on connait sur terre, mais déjà l'on a détecté de l'eau sur Céres, on en a la preuve. Ensuite, tous les scientifiques sérieux estiment qu'il est plus que probable que la vie se soit développée sur d'autres planètes, c'est le contraire qui serait un miracle.

Alors voilà, il ne faut pas être borné dans ta position qui n'a rien de scientifique mais qui n'est rien d'autre que du dogmatisme. Je pense que tu aurais été un des premier à condamner Galilée en d'autres temps, c'est évident.  

Rien que dans notre galaxie, le nombre de planète qui pourrait abriter la vie est estimé à 100 millions selon les scientifiques ! la science avance aussi par des calculs de probabilité, alors il faut arrêter de se prendre pour le nombril de l'univers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux dernières nouvelles, les scientifiques américains pensent maintenant qu'il y aurait un océan à l'intérieur de la terre, tiens on se croirait dans Jules Verne et sa terre creuse ! Ce ne sont pas des farfelus ni des illuminés, bon sang !

Alors si tu veux te montrer intelligent, il vaut mieux admettre qu'on ne sait pas grand chose et que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:54

florence_yvonne a écrit:
Si les miracles existaient, je le saurais.

Tu ne peux le savoir puisque tu n'as pas la foi!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:06

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si les miracles existaient, je le saurais.

Tu ne peux le savoir puisque tu n'as pas la foi!

De quelle foi parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:30

de quelle foi veux-tu que je parle,à ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:06

Non je ne sais pas pourquoi et je ne comprend pas ton raisonnement, je dis que si la vie est apparue sur terre uniquement ce serait un miracle, il n'y a aucune raison à ce que la vie n'apparaissent pas ailleurs, sachant qu'il y a des milliards de galaxies dans notre univers, et que perso, je suis persuadé qu'il existe de nombreux univers.

On sait qu'autour de chaque étoile il existe une zone où la vie est possible. Le fait qu'on n'ait pas découvert de signes de vie sur la Lune ou sur Mars n'est pas une preuve. On recherche des  planètes qui sont semblables à la terre par rapport à leur taille, la distance à leur soleil et pour cela il faut sortir de notre système solaire, et on en n'est pas encore là. Il peut très bien exister d'autres formes de vie et le règne végétal peut très bien se développer sur des planètes où il y a de la vapeur d'eau puis suivre une évolution propre aux conditions de cette planète. Pourquoi vouloir imposer le modèle terrien partout ? Enfin comme l'a fait remarquer Chribou, il peut y avoir des formes qui échappent à nos sens qui rappelons-le sont très limités.

Mais si tu veux venir sur le plan religieux, il n'y a que que dans les religions bibliques où la terre est vue comme le centre. Dans l'hindouisme, la vie sur d'autres planètes et d'autres galaxies et même des voyages inter planétaires sont relatés de même que des calculs du temps qui nous dépassent. Alors on peut toujours dire que c'est imaginaire, il n'empêche que cela a été imaginé contrairement à la bible ou même au coran qui voient la terre comme le centre, et en plus plate comme une assiette ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:00

mister be a écrit:
de quelle foi veux-tu que je parle,à ton avis...

Je ne sais pas, de la foi que je n'ai pas d'après toi, mais je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:16

Quel est le niveau intellectuel de celui qui affirme que les planètes environnantes devraient porter la vie sans eau ni oxygène car dieu aurait dû y créer des formes de vie à son sens ?

Réponse QI de douze .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:57

Je comprends rien à ce qu'il dit ... que vient faire Dieu dans l'absence de vie sur la lune  que pensez vous des miracles ? - Page 3 717651 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:50

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
de quelle foi veux-tu que je parle,à ton avis...

Je ne sais pas, de la foi que je n'ai pas d'après toi, mais je ne comprends pas.


Matthieu 17:20 ►






Versets Parallèles

Louis Segond Bible
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:54

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Quel est le niveau intellectuel de celui qui affirme que les planètes environnantes devraient porter la vie sans eau ni oxygène car dieu aurait dû y créer des formes de vie à son sens ?

Réponse QI de douze .

Comment expliquer que dieu qui prouve sa présence( d'apres les croyants) , par la présence de la vie  sur terrre  . Que ce même dieu n'ait pas fait en sorte que les conditions de cette vie soit identique sur toutes les planètes ?

il est tout de même étranger que les personnes qui croient en dieu et qui  ont un QI élevé , comprennent la question "pourquoi y a t'il la vie plutôt que rien"  ce qui leur permet  une réponse divine .  Alors qu'il refuse de comprendre l'expression "pourquoi sur les autres planètes connues il n'y a rien plutôt que la vie " . Je vous donnerai ma réponse  quand vous aurez phosphoré , sur ces questions . Aller chercher dans  les réflexions d'un petit QI, comme Einstein, qui vous apporteras la réponse  !!!Si vous arrivez à la comprendre
amicalement

Ce qui donne la possibilité à la naissance de la vie parmi d'autres conditions propices à ce miracle et toutes réunies d'une manière précise...c'est l'eau mais qu'est-ce que la vie sans conscience de son créateur?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:26

Stupide bipede courant derrière un ballon et faisant des invocations illusoires.
REPORTAGE JESUS FOOTBALL CLUB

Après la défaite brésilienne, mais où était Ribéry?
que pensez vous des miracles ? - Page 3 Ribery10


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:51

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


Louis Segond Bible
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Pour preuve des millions de brésiliens, avaient foi en leur équipe hier soir !!!!! que pensez vous des miracles ? - Page 3 316359454 que pensez vous des miracles ? - Page 3 316359454 que pensez vous des miracles ? - Page 3 316359454 que pensez vous des miracles ? - Page 3 279563 que pensez vous des miracles ? - Page 3 279563 que pensez vous des miracles ? - Page 3 279563 que pensez vous des miracles ? - Page 3 279563 que pensez vous des miracles ? - Page 3 279563 
 que pensez vous des miracles ? - Page 3 2879674853 que pensez vous des miracles ? - Page 3 2879674853 que pensez vous des miracles ? - Page 3 2879674853 Jc avait raison
amicalement

Non là tu parles de sous et surestimation...L'allemagne n'aurait jamais dû marquer un seul but face au Brésil, mais la foi en l'équipe et des supporters plus le travail ont payés....(croire en...croire que...!!)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:55

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
de quelle foi veux-tu que je parle,à ton avis...

Je ne sais pas, de la foi que je n'ai pas d'après toi, mais je ne comprends pas.


Matthieu 17:20 ►






Versets Parallèles

Louis Segond Bible
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


tu sais, je croies en Dieu, mais Jésus, je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:19

Avant Jésus il y avait des gens qui avaient une foi à toutes épreuves(Noé,Abraham,Melchitsédeq...;etc
L'exemple peut venir d'autres que du religieux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:24

mister be a écrit:
Avant Jésus il y avait des gens qui avaient une foi à toutes épreuves(Noé,Abraham,Melchitsédeq...;etc
L'exemple peut venir d'autres que du religieux

J'ai la foi, mais ce n'est pas la même que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:47

Damn 26 a écrit:
Je vous donnerai ma réponse quand vous aurez phosphoré , sur ces questions .

Et pourquoi pas siliciumisé sur ces questions?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:51

florence_yvonne a écrit:

tu sais, je croies en Dieu, mais Jésus, je ne suis pas fan.

T'en fais pas c'est lui qui est un grand fan de Florence-Yvonne.  que pensez vous des miracles ? - Page 3 2879674853 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:20

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Avant Jésus il y avait des gens qui avaient une foi à toutes épreuves(Noé,Abraham,Melchitsédeq...;etc
L'exemple peut venir d'autres que du religieux

J'ai la foi, mais ce n'est pas la même que la tienne.

Qu'importe....la foi est la foi et il n'y en a qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:16

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Avant Jésus il y avait des gens qui avaient une foi à toutes épreuves(Noé,Abraham,Melchitsédeq...;etc
L'exemple peut venir d'autres que du religieux

J'ai la foi, mais ce n'est pas la même que la tienne.

Qu'importe....la foi est la foi et il n'y en a qu'une!

Non, je croies en Dieu, mais les religions me donnent des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:48

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Avant Jésus il y avait des gens qui avaient une foi à toutes épreuves(Noé,Abraham,Melchitsédeq...;etc
L'exemple peut venir d'autres que du religieux

J'ai la foi, mais ce n'est pas la même que la tienne.

Qu'importe....la foi est la foi et il n'y en a qu'une!

La Vraie c'est celle du Coeur de Maydelice connecté à l'Univers.

Allons tout le monde prêtons tous Allégeance à la Merveilleuse Lumière qui l'Illumine!  que pensez vous des miracles ? - Page 3 Temps04 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:56

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

Ce qui donne la possibilité à la naissance de la vie parmi d'autres conditions propices à ce miracle et toutes réunies d'une manière précise...c'est l'eau mais]qu'est-ce que la vie sans conscience de son créateur ?
]
Pourquoi le créateur n'a t'il pas mis d'eau sur les autres planètes ?
je ne comprends pas : "qu'est-ce que la vie sans conscience de son créateur". Des milliards d'individus n'ont pas besoin de cette conscience et vient pleinement, et bien . Où est le problème ?
Certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas !!!
amicalement

Il a peut être réuni toutes les conditions mais pas en même temps....
Oui c'est ce qu'ils croient :vivre pleinement et bien sans D.ieu mais quand il s'est révélé,on ne peut plus s'en passer à moins que de le faire exprès...Un homme sans spiritualité n'est pas un homme....
Il ne s'agit pas de merveilleux mais d'évolution
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:57

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai la foi, mais ce n'est pas la même que la tienne.

Qu'importe....la foi est la foi et il n'y en a qu'une!

Non, je croies en Dieu, mais les religions me donnent des boutons.

Je te comprends mais peut-on vivre sa foi sans religion?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:46

Le foot est un sport tellement futile en plus d'être ennuyeusement linéaire que la meilleure chose qui peut arriver aux supporters les plus croyants c'est que Dieu leur inflige la défaite.

En plus ce ballon représente la planète et cette bande de tarés ne font que lui frapper dessus à coup-de-pied à l'intérieur d'un immense terrain alors qu'au Québec aux Jardins de la Grelinette un couple et leur employée réussissent sur aussi peu que 0.8 acre à produire une quantité impressionnante de légumes bio grâce à leurs innovations et leur excellente technique de production intensive.

Bref qu'ils continuent à narguer la Terre et la fouler au pied et un bon jour des avions bondés de joueurs de foot vont aller s'écraser au sol et moi je garderai mes larmes pour tous ceux qui crevaient de faim lorsque ces p'tits messieurs ne pensaient qu'à leur gloire et au pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 1:30

La passion du foot ne donne aucun miracle même les plus sincères.
Des supportrices brésiliennes avant la rencontre.
que pensez vous des miracles ? - Page 3 F358b210
La logo etait un signe prémonitoire pour le brésil.
que pensez vous des miracles ? - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 3:23

Merci Gab je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais terminé mes études collégiales je passais devant cette statue toutes les fois que je me rendais au CEGEP.

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Person%20in%20distress

Quel dommage,si j'avais su plus tôt!  que pensez vous des miracles ? - Page 3 Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:59

dan 26 a écrit:
Citation :
mister be a écrit:


Il a peut être réuni toutes les conditions mais pas en même temps....
OK mais la vie n'y est pas ; pourquoi ?


Citation :
Oui c'est ce qu'ils croient :vivre pleinement et bien sans D.ieu
non désolé ce n'est pas ce qu'ils croient c'est ce qu'ils vivent , ne nombreux etres humains vivent bien sans dieu !!!Enfin sans y croire .
Pourquoi ?
Citation :
Mais quand il s'est révélé,on ne peut plus s'en passer à moins que de le faire exprès...
J'ai ,été comme vous, et je m'en passe bien . "Le faire exprès", c'est ridicule ce que tu dis excuse moi . Tout ce que l'on fait est fait exprès !!!C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là excuse moi

Citation :
Un homme sans spiritualité n'est pas un homme....
tout homme a une spiritualité personnelle , personne n'a le droit de juger la spiritualité d'un autre ..........tant que l'autre la garde pour lui .  

Citation :
Il ne s'agit pas de merveilleux mais d'évolution
Evolution du merveilleux, il suffit d'étudier l'histoire des mythes,  des religions et des dieux, dans l'histoire de l'humanité pour s'en rendre compte .
amicalement

la vie n'y est pas parce que les conditions ne sont pas réunies...
Il y a eu de l'eau sur mars mais il manquait d'autres conditions réunies

De nombreux êtres humains ne vivent pas bien sans ou avec D.ieu Very Happy 
Oui tout ce qu'on fait doit être fait d'une manière consciente sinon on n'est pas des humains mais des animaux esclaves de nos instincts!
L'homme est un animal grégaire,il a besoin des autres qui croient en la même chose que lui pour exister
Le mythe sert à appréhender la réalité des choses et rien d'autres
C'est vrai que nous avons le choix d'accepter ou non cette Révélation
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:44

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

Non là tu parles de sous et surestimation...L'allemagne n'aurait jamais dû marquer un seul but face au Brésil, mais la foi en l'équipe et des supporters plus le travail ont payés....(croire en...croire que...!!)

Veux tu dire que la foi des Brésiliens était moins forte que celle des allemands . Alors que nous savons tous que le Bresil (le peuple bresilien), est archi fan de foot? C'est le peuple le plus footeux du monde !!!
Etrange la façon dont tu te défosses . C'etait juste pour te montrer que les propos de JC, au travers de cette parabole n'ont aucun sens , encore une fois !!!
amicalement f

la foi de Goliath était-elle moins forte que celle de David?
Tous les Phélistins le soustenaient et la victoire était assurée...mais voilà....
La foi n'a rien à voir avec une confiance surdimensionnée de l'égo au point de tout oublier des règles de prudence élémentaire
Si les Brésiliens avaient marqués le premier but....l'Allemagne aurait -t-elle gagné?
Les propos du Christ n'ont aucun sens pour celui qui ne les comprend pas....
la foi est certes une confiance mais d'un autre ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:51

dan 26 a écrit:

Toute croyance passe au début par un enseignement soit une religion , et  quand cette croyance augmente fortement  elle devient foi, et ensuite peut se passer de religion .  

C'est exactement ça Dan !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:54

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:


Qu'importe....la foi est la foi et il n'y en a qu'une!

Non, je croies en Dieu, mais les religions me donnent des boutons.

Je te comprends mais peut-on vivre sa foi sans religion?

Bien sûr !

Ecoutez la conférence de Henri Atlan, "L'invention de la religion juive" :  le judaïsme a existé sans être une religion jusqu'au moyen-âge !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:00

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai la foi, mais ce n'est pas la même que la tienne.

Qu'importe....la foi est la foi et il n'y en a qu'une!

Non, je croies en Dieu, mais les religions me donnent des boutons.

Je te comprends mais peut-on vivre sa foi sans religion?

Oui, je te le garantie.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:17

J'en suis heureux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:21

Juliah a écrit:
dan 26 a écrit:

Toute croyance passe au début par un enseignement soit une religion , et  quand cette croyance augmente fortement  elle devient foi, et ensuite peut se passer de religion .  

C'est exactement ça Dan !
Merci.

Faut pas confondre croyances et foi...la croyance découle de la foi et pas l'inverse
L'enseignement n'est pas une religion...Il y en a qui n'ont reçu aucun enseignement religieux et qui sont de religion telle ou telle(religion=relier l'homme au divin) l'enseignement vient après
j'ai beau enseigner tout ce que je veux à mes filles,si elles n'ont pas la foi ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:47

Inutile de théoriser à outrance et de tenter d'expliquer le phénomène.
Quand on vraiment la Foi : on la vit davantage qu'on ne l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:35

Juliah a écrit:
Inutile de théoriser à outrance et de tenter d'expliquer le phénomène.
Quand on vraiment la Foi : on la vit davantage qu'on ne l'explique.

 que pensez vous des miracles ? - Page 3 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des miracles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» Que pensez vous de ?
» La possession . Qu' en pensez - vous ?
» Que pensez-vous des insectes?
» Que pensez-vous du suicide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: