Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 relation musulmane-boudhiste

Aller en bas 
+2
Gilbert_gmg
Linatama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:47

Rappel du premier message :

Bonjour alors voila je suis en couple avec un garçon non musulman depuis 1 ans il n'est pas musulman et a des conviction boudhiste sans trop appartenir à cette religion.

Je l'aime, il respecte ma religion et mes pratiques, il sait que je fait le ramadan je pourrait que très peu le voir, il a arété le porc pour moi et ne buvais pas ni fumait avant notre rencontre.
si on devait avoir des enfant cela ne lui dérangerai pas que nos enfant soit élevé selon les rites musulman et qu'ils portent des noms arabe. Et pour finir il est conscient que on aura jamais de relation sexuelle avant le mariage.Comme vous pouvez le voir j'ai fait attention de bien le prévenir avant toute relation. relation musulmane-boudhiste - Page 2 658196 

Je sais que je suis dans le haram mais je croit en un dieu miséricordieu
qu'en pensez-vous? merci de ne pas me porter de jugement agressif ou d'insulte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:08

Mais dis toi bien que chaque croyant pense la même chose de sa propre religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:43

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas parce que la personne aimée mande rien qu'il ne faut rien lui donner.

Linatama, les concession que ton compagnon a fait pour toi, c'est sur ta demande où bien il les a faite spontanément par amour pour toi ?

Ecoute cette leçon de vie c'était la chanson préférée de ma soeur.



N’attends pas que ton ami te demande quelque chose pour le lui donner, prends l'initiative car par pudeur, ton ami ne te demandera peut-être jamais rien, n'en profites pas.


C'est lui qui lui a fait de son plein gré mais c'est vrai que de mon côté je doit lui montrer à quel point je suis prête à tout pour lui, peut-être que j'ai un peu exagéré en voulant intégré majoritairement ma religion et ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:12

Linatama a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas parce que la personne aimée mande rien qu'il ne faut rien lui donner.

Linatama, les concession que ton compagnon a fait pour toi, c'est sur ta demande où bien il les a faite spontanément par amour pour toi ?

Ecoute cette leçon de vie c'était la chanson préférée de ma soeur.



N’attends pas que ton ami te demande quelque chose pour le lui donner, prends l'initiative car par pudeur, ton ami ne te demandera peut-être jamais rien, n'en profites pas.


C'est lui qui lui a fait de son plein gré mais c'est vrai que de mon côté je doit lui montrer à quel point je suis prête à tout pour lui, peut-être que j'ai un peu exagéré  en voulant intégré majoritairement ma religion et ma  culture.

Qu'es-tu prete a sacrifier par amour pour ton compagnon ? a t-il compris que pour toi, Allah passera toujours avant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:19

Merci Linatama  cheers Tu sais, la vie en couple est une épreuve de chaque jour. Et l'amour parfois ne suffit plus. Donc, s'il y a un déséquilibre dès le départ (quel qu'il soit, je ne parle pas que de religion), ça risque de péricliter.

Après, personne ne connaît, ni ne maîtrise l'avenir, mais il n'y a pas pire que les regrets...

Unplugged a écrit:
Le droit chemin est bien defini en l'Islam.

Le chemin plutôt. "Droit" est une notion bien subjective...

Unplugged a écrit:
Mais dis moi toi, est ce que tu crois que c'est Dieu qui intervient dans nos choix religieux ou crois tu simplement que chaque etre humain choisit ce qu'il veut? Crois tu en Dieu ou es tu athée deja? Je ne sais plus.

Je suis déiste, je crois en une déesse-mère, qui n'a ni nom, ni dogme, ni règles. C'est aux humains d'établir les règles de leurs vies. Chaque humain choisit en fonction de ce qu'il a reçu comme bagages. La liberté au sens où nous l'entendons, n'existe pas selon moi, mais le sentiment de liberté et de disposer de soi même est important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:59

JR a écrit:
Mais dis toi bien que chaque croyant pense la même chose de sa propre religion ...

Ah bon? relation musulmane-boudhiste - Page 2 942746 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 2:20

Lilith a écrit:
Merci Linatama  cheers Tu sais, la vie en couple est une épreuve de chaque jour. Et l'amour parfois ne suffit plus. Donc, s'il y a un déséquilibre dès le départ (quel qu'il soit, je ne parle pas que de religion), ça risque de péricliter.

Après, personne ne connaît, ni ne maîtrise l'avenir, mais il n'y a pas pire que les regrets...


Faut faire attention et ne pas se la jouer à la romeo et juliette non plus.

Tu lui demande d'eviter un desequilibre et tu la pousse vers un desequilibre pire que le premier.. Tu suggeres qu'elle donne tout pour celui qu'elle veut sans se soucier de rien d'autre. Tout ca parce qu'il a arreter de manger du porc..  relation musulmane-boudhiste - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 2:29

Lilith a écrit:

Unplugged a écrit:
Le droit chemin est bien defini en l'Islam.

Le chemin plutôt. "Droit" est une notion bien subjective...


Mais bien sur! Il n'est droit que pour ceux qui y croient..
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:26

Lilith a écrit:
Merci Linatama  cheers Tu sais, la vie en couple est une épreuve de chaque jour. Et l'amour parfois ne suffit plus. Donc, s'il y a un déséquilibre dès le départ (quel qu'il soit, je ne parle pas que de religion), ça risque de péricliter.

Après, personne ne connaît, ni ne maîtrise l'avenir, mais il n'y a pas pire que les regrets...

Unplugged a écrit:
Le droit chemin est bien defini en l'Islam.

Le chemin plutôt. "Droit" est une notion bien subjective...

Unplugged a écrit:
Mais dis moi toi, est ce que tu crois que c'est Dieu qui intervient dans nos choix religieux ou crois tu simplement que chaque etre humain choisit ce qu'il veut? Crois tu en Dieu ou es tu athée deja? Je ne sais plus.

Je suis déiste, je crois en une déesse-mère, qui n'a ni nom, ni dogme, ni règles. C'est aux humains d'établir les règles de leurs vies. Chaque humain choisit en fonction de ce qu'il a reçu comme bagages. La liberté au sens où nous l'entendons, n'existe pas selon moi, mais le sentiment de liberté et de disposer de soi même est important.




Je suis prête à le choisir lui à l'encontre de ma famille , je suis prête à tout pour le garder près de moi, même jusqu'à adopter des rites bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:40

Linatma, la religion ne devrait pas entrer dans l'intimité de votre couple. Si vous savez vraiment ce que vous voulez tous les 2, faites le. Vous allez avoir bien d'autres obstacles (par ex, le rejet de ta famille), donc, il va falloir que vous soyez plus unis et forts que jamais.

Peut etre même devras-tu envisager de partir avec lui pour vous protéger.

A moins que ta famille n'accepte cette relation, par dépit ou par amour pour toi.

Es-tu indépendante? As-tu un travail? Ou vis-tu encore chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:43

UmpluggedReboot a écrit:


Faut faire attention et ne pas se la jouer à la romeo et juliette non plus.

Tu lui demande d'eviter un desequilibre et tu la pousse vers un desequilibre pire que le premier.. Tu suggeres qu'elle donne tout pour celui qu'elle veut sans se soucier de rien d'autre. Tout ca parce qu'il a arreter de manger du porc..  relation musulmane-boudhiste - Page 2 3426640861

Comme d'habitude, tu ne comprends pas la portée des actes, quels qu'ils soient...

Je ne lui demande pas de basculer vers un autre déséquilibre, mais d'avoir conscience de ce que ça peut lui couter, leur couter...

Moi aussi j’étais partie avec un non muzz, même si ça n'a pas plu à mes parents... Et malgré le fait que nous soyons aujourd'hui séparés, je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:46

UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:

Unplugged a écrit:
Le droit chemin est bien defini en l'Islam.

Le chemin plutôt. "Droit" est une notion bien subjective...


Mais bien sur! Il n'est droit que pour ceux qui y croient..

Pas du tout :  il y a des "indices" !

Au nombre de ces indices on peut citer parmi les plus évidents:

- La Joie, l'enthousiasme, le respect de l'autre, l'absence d'intolérance, le doute positif.

Au nombre des indices contraires:

- L'intolérance,
- La souffrance;
- Les certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:39

Lilith a écrit:
Linatma, la religion ne devrait pas entrer dans l'intimité de votre couple. Si vous savez vraiment ce que vous voulez tous les 2, faites le. Vous allez avoir bien d'autres obstacles (par ex, le rejet de ta famille), donc, il va falloir que vous soyez plus unis et forts que jamais.

Peut etre même devras-tu envisager de partir avec lui pour vous protéger.

A moins que ta famille n'accepte cette relation, par dépit ou par amour pour toi.

Es-tu indépendante? As-tu un travail? Ou vis-tu encore chez eux?


Je n'ai que 16ans je suis encore une lycéenne qui vit chez sa mère, on déménage cette année à paris et mon copain lui aussi vientt finir ses études à Paris. Ma famille(cousins, grands-parents...) se trouve principalement à brest . Je ne suis pas encore indépendante, et effectivement Lilith je compte m'éloigner le plus possible de ma famille pour me protégé moi et lui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:24

Linatama, pourquoi ne réponds-tu pas à mes messages ? surtout quand je m'adresse directement à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:35

Linatama a écrit:
effectivement Lilith je compte m'éloigner le plus possible de ma famille pour me protégé moi et lui.

Quelle belle culture que la culture qui mène à de telles extrémités. A se demander pourquoi tu tiens tant à la défendre et à l'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
Linatama, pourquoi ne réponds-tu pas à mes messages ? surtout quand je m'adresse directement à toi ?

J'ai répondu à ta question mais en citant la mauvaise personne Lilith escuse-moi.

Comme je l'avait dit précédemment je suis prête à tout pour lui, même à adopter des rites bouddhiste et s'il le faut m'enfuir loin avec lui.

Je pense qu'il est conscient que dieu à une place importante dans ma vie mais qu'il n'est pas loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:50

Agnostyxxx a écrit:
Linatama a écrit:
effectivement Lilith je compte m'éloigner le plus possible de ma famille pour me protégé moi et lui.

Quelle belle culture que la culture qui mène à de telles extrémités. A se demander pourquoi tu tiens tant à la défendre et à l'imposer...


Ce n'est pas la culture en elle-même qui est dangereuse, se sont les personnes qui y sont fortement attachées et sans tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:43

Linatama a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Linatama, pourquoi ne réponds-tu pas à mes messages ? surtout quand je m'adresse directement à toi ?

J'ai répondu à ta question mais en citant la mauvaise personne Lilith escuse-moi.

Comme je l'avait dit  précédemment je suis prête à tout pour lui, même à adopter des rites bouddhiste et s'il le faut m'enfuir loin avec lui.

Je pense qu'il est conscient que dieu à une place importante dans ma vie mais qu'il n'est pas loin derrière.

Surtout, n'attends pas qu'il te demande quelque chose pour le lui donner.  relation musulmane-boudhiste - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:35

Agnostyxxx a écrit:
Linatama a écrit:
effectivement Lilith je compte m'éloigner le plus possible de ma famille pour me protégé moi et lui.

Quelle belle culture que la culture qui mène à de telles extrémités. A se demander pourquoi tu tiens tant à la défendre et à l'imposer...

Il s'agit là de différence au niveau des valeurs. Je crois en tout cas que dans le cas de certains, on cherche à faire passer l'amour avant tout (intérêt individuel) même quand cet amour entre en conflit direct avec la foi et les liens familiaux. Ce qui est pour d'autres une forme d'égoïsme, alors qu'ils vont plutôt faire l'effort de concilier entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:06

Mais comment peux-tu dire ça Unplugged? Comment peux-tu dire que l'amour "entre en conflit"... Mais l'amour n'entre pas en conflit. Il est empêché ou non.

Tu n'as jamais aimé de ta vie ou quoi?

Linatama a écrit:
Comme je l'avait dit précédemment je suis prête à tout pour lui, même à adopter des rites bouddhiste et s'il le faut m'enfuir loin avec lui.

J'espère pour toi que tu n'auras pas à en arriver là. Et puis si tu t'éloignes de ta famille, tu éloignes aussi la pression. Après, tu as le temps, effectivement, car à 16 ans, on est passionné  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:12

Gilbert_gmg a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:



Le chemin plutôt. "Droit" est une notion bien subjective...


Mais bien sur! Il n'est droit que pour ceux qui y croient..

Pas du tout :  il y a des "indices" !

Au nombre de ces indices on peut citer parmi les plus évidents:

- La Joie, l'enthousiasme, le respect de l'autre, l'absence d'intolérance, le doute positif.

Au nombre des indices contraires:

- L'intolérance,
- La souffrance;
- Les certitudes.


En lisant ta liste d'indices, quelqu'un pourrait facilement prendre le droit chemin pour un "pack de six"  relation musulmane-boudhiste - Page 2 526570811 relation musulmane-boudhiste - Page 2 526570811

Apres la premiere bouteille : on est joyeux
deuxieme bouteille : on est enthousiaste
troisième bouteille : on est respectueux
quatrieme : on est le plus tolérant au monde
cinquieme : on est plus certain de rien
....  relation musulmane-boudhiste - Page 2 Mdr85


Dernière édition par UmpluggedReboot le Lun 7 Juil 2014 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:29

Lilith a écrit:
Mais comment peux-tu dire ça Unplugged? Comment peux-tu dire que l'amour "entre en conflit"... Mais l'amour n'entre pas en conflit. Il est empêché ou non.

Tu n'as jamais aimé de ta vie ou quoi?


C'est bon, j'avais déjà compris que tu faisais parti de ceux qui font passer l'amour avant tout... c'est correct!

Tu me demandes si j'ai déjà aimé.. Je pense que j'ai déjà aimé et que j'aime, mais peut être pas exactement comme toi, à perdre le nord   relation musulmane-boudhiste - Page 2 3426640861  comme dans les belles chansons d'amour, ç'est surement une expérience très plaisante  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:25

Je crois que l'on doit à son compagnon la même chose que l'on attend de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:30

Mais oui Unplugged... C'est sûr que tu sais parfaitement comment j'aime, d'ailleurs, visiblement, tu lis en moi comme un livre ouvert...  relation musulmane-boudhiste - Page 2 3426640861 

Bref, bon Linatama, tout ce que je peux te dire c'est "écoute ton coeur".

Je suis convaincue qu'il n'y a que l'amour qui a pu créer le monde, c'est parce qu'on est amoureux qu'on s'unit et qu'on fait des enfants de nos jours, et non plus par nécessité de perpétuer l'espèce comme au temps jadis...

Alors si je fais passer l'amour avant tout, c'est peut être parce que je n'en manque pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:17

La culture tribale bédouine dans toute sa splendeur et ce, en Europe :
Citation :

Une dizaine de personnes en sortent et foncent directement vers Pantelis. Un témoin anonyme raconte : " Ils ont tous foncé vers lui. Le gars a tenté d’aller se cacher dans le café mais ils l’ont rattrapé. Je n’ai jamais vu des gens aussi déchaînés. Vieux, jeunes, hommes ou femmes, ils étaient tous dans un état pas possible ! Je ne le connaissais pas vraiment mais il me disait toujours bonjour et avait l’air correct, du moins avec les gens du quartier. "

D’après nos collègues de Sudpresse, les agresseurs seraient des membres de la belle-famille de la victime. Cette agression serait la triste conclusion d’une séparation entre Pantelis, d’origine grecque et musulman converti, et sa jeune épouse, d’origine marocaine, dont il a eu deux jeunes enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En surnombre puis ça fuit comme des rats.


Jeune fille, si tu arrives à convertir ton amoureux à ta culture, n'oublie pas de lui dire que c'est à ses risques et périls. On ne badine pas avec l'honneur chez les bédouins et affiliés. C'est le prix à payer pour garantir l'intégrité du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:43

Je dois dire, quand meme, que c'est un cas assez exceptionnel ce que tu racontes Agno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:21

certes Lilith, c'est comme le loto. Pour y gagner, il faut avoir acheté un ticket :) et les crimes d'honneur, t'as plus de chance avec la culture que Litamana essaie de vendre à son amoureux qu'avec la culture bouddhiste ou chrétienne. Idem avec la possibilité de se retrouver égorgé pour une peccadille. Si de surcroit l'amoureuse dit
Citation :
"Je ne suis pas encore indépendante, et effectivement Lilith je compte m'éloigner le plus possible de ma famille pour me protégé moi et lui."
, là tu te dis que les chances pour qu'il y ait embrouille augmentent sensiblement :)
Oui , sa culture ça n'est pas seulement la cuisine ou la musique ... il y a quelques cotés sombres et moyenâgeux que le gars ne doit pas ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 4:02

Le gars etait pas net non plus, marié a deux soeurs...

Il a deconné avec la mauvaise famille



Ils ont dit qu'il voulait juste lui faire peur

 relation musulmane-boudhiste - Page 2 279563  ragot de tabloid
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:06

De toute façon, je reste convaincue que la religion est un poison pour la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:44

Ah ben oui! C'est lui qui a deconne.... Forcement. La reaction de la famille par contre... Aucun commentaire, n'est ce pas?

Et puis, l'islam permet la polygamie, et le mariage d'un homme avec les 2 soeurs, n'a rien d'illegal...

Tu devrais le savoir pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 2:00

La réaction de la famille c'est sans commentaire. En fait, cette situation ne peut arriver qu'une fois chaque 20ans, et chez les non musulmans on peut tomber sur pire que ça comme représailles. 

Ca ne représente pas l'islam cette affaire bien que les belligérants soient musulman. D'ailleurs c'est interdit de marier deux soeurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:00

En plus ils sont obsédés par les femmes , une ne leur suffit pas , ces messieurs qui foutent le feu partout en plus . Moi j'affirme que l'islam est sur le DECLIN .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:46

Quelles sont tes sources unplugged?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:25

Les sources de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:08

Pour l'histoire du mariage avec les 2 soeurs, mais j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:14

Tu vois que je ne raconte pas n importe quoi   Very Happy 
Bien que toute cette histoire c'est n importe quoi, ragot de tabloïd. Malheureusement, c est comme ça que plusieurs de nos amis se font leurs idées sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:32

Pas forcement, ca fait partie de la realite aussi.

Et puis, il faut bien reconnaitre que nos societes arabo-musulmanes sont assez violentes.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:25

Linatama a écrit:
Comme je l'avait dit précédemment je suis prête à tout pour lui, même à adopter des rites bouddhiste et s'il le faut m'enfuir loin avec lui.

C'est peut-être la seule solution et si vous vous aimez vraiment c'est probablement ce que vous déciderez de faire car à mon avis si tes parents préfèrent choisir une religion qui peut s'avérer être un danger pour leur fille ils ne méritent tout simplement pas de te revoir jusqu'à ce qu'ils aient compris l'énormité de leur erreur.

Pardonne-moi si je t'ai froissée et sache que je pense à ton bonheur tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation musulmane-boudhiste   relation musulmane-boudhiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation musulmane-boudhiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: