Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'incroyable astrologie de l'INDE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'incroyable astrologie de l'INDE !   Sam 5 Juil 2014 - 10:13

L'Inde est un pays mystérieux proche des Dieux où les miracles se rencontrent souvent.. Son astrologie est fascinante et je vais en parler un tout petit peu ici.

Il existe en Inde 4 écoles d'astrologie :
- l'école Parasari,
- l'école Jaimini,
- l'école Nadi
- l'école Tajaka.

La Tradition Indienne rattache la naissance de l'astrologie à 18 Sages parmi lesquels se trouve Parasara. Il était un Maharishi ou Supervoyant et il vécut 3000 ans avant J.C. Sa vie est entourée de légende, il fut le plus grand astrologue de tous les temps. Il est l'auteur d'un monumental traité : le Brihat Parasara Hora Sastra considéré comme l'évangile de l'astrologie védique. Sur les 6 Volumes d'origine, 2 nous sont parvenus. Avec d'autres Maharshis il rédigea certains NADIS, textes fabuleux d'origines exclusivement Indienne.

Ces traités décrivent des centaines de milliers de destinées futures et renferment des formules astrologiques d'une valeur inestimable. Couchés sur des feuilles de palmier en Sanskrit, telugu ou tamil, il y a des milliers d'années, ces textes occultés pendant des siècles commencèrent à livrer leurs secrets au XXème siècle (1930).

De nombreux NADIS sont dispersés sur le continent Indien connus au Nord de l'Inde sous le nom de Samhitas et au sud sous celui de Nadis. Ces textes nous sont parvenus grâce à une lignée ininterrompue de disciples qui les recopiaient périodiquement. Des milliers d'Hindous consultent les dépositaires de ces textes pour connaître leur avenir et leurs vies passées.

Le Satya Nadi fut écrit il y a 2000 ans par Satyacharya. Il entreprit une ascèse de 12 années afin d'être éclairé par Shiva. Ce dernier lui apparut et lui dit : "Satya, jusqu'à présent tu étais un connaisseur du connu, vois, à compter de ce jour, tu seras un connaisseur de l'inconnu".

Et aussitôt Satyacharya eut la vision d'innombrables nativités futures et combinaisons planétaires. Il écrivit dans un état d'extase permanent les 125 volumes du Satya Nadi.

Aussi incroyable que cela paraisse, les thèmes et les résumés de la vie, entre autres de Georges VI et de Gandhi figurent dans ce traité !      

On peut lire sur Gandhi :

"Le natif naîtra dans une ville sainte sur les rivages de l'océan. Son père sera un dewan et se mariera plusieurs fois; le natif sera le fils de sa 4ème épouse; à l'âge de 20 ans il partira dans un pays étranger; il perdra son père à l'âge de 16 ans et sa mère mourra durant son absence lorsqu'il aura 22 ans; il se mariera à l'âge de 13 ans et aura 4 fils dont 3 se marieront; à 22 ans il sera avocat; considérant le monde entier comme sa famille, insensible à la vanité, il dira toujours la vérité et son cœur sera pur; ses actes seront conformes à ses paroles; il vivra chastement avec sa femme; à l'âge de 62 ans il sera très malheureux (emprisonnement); mais à 66 ans il obtiendra du succès dans sa mission; avant 65 ans il rencontrera l’empereur de la nation blanche (le roi d’Angleterre) et en tirera bénéfices; il jeûnera pour le bien du monde et vivra plus de 70 ans" (etc etc)

Cela a été écrit il y a 2000 ans !!!  

Cela pose des questions sans fin sur le libre arbitre, la destinée etc...  

La rencontre avec l'un de ces astrologues Indiens (pandits, sadhus ou astrologues) est encore possible de nos jours et ils se font un plaisir de ..... lire votre vie dans ce livre !! (attention ils existent des faux écrits de ce traité, mais je crois qu'à Bénarès / Varanasi on peut trouver d’authentiques possesseurs de ce traité). Les astrologues hindous soutiennent que la rencontre avec l'un d'entre eux est prédestinée...

Un américain en fit l'expérience; il tomba par chance sur un anachorète dépositaire du fameux Bhrigu Nadi qui retrouva son thème dans ce texte légendaire et lui fit la lecture de sa vie. Le Sage Bhrigu avait vu, des milliers d'années auparavant, le nom du pays natal du consultant (Amérique)!      

Deepak Chopra raconte également dans un de ses livres la rencontre qu'il a fait avec un de ces astrologues initiés au Bhrigu Nadi, peine à croire mais sa vie y était marquée bien bien avant sa naissance.....

C'est çà l'Inde... en Inde, rien n'est impossible  

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'incroyable astrologie de l'INDE !   Sam 5 Juil 2014 - 10:27

J'ai entendu parler de ces nadis écrits sur des feuilles de palmes, seulement s'il en existe des faux ... c'est tout le problème en Inde.

En parlant d'astrologie, que penses-tu des calculs de Sri Yukteswar selon lesquels on serait dans un Dwapara yuga ascendant depuis déjà plus de 1000 ans ! Il est le seul à aller contre la majorité qui affirment que nous sommes dans le kali yuga.
Parmi eux, les traditionalistes qui pensent que nous sommes au début du kali yuga de 432.000 ans qui a commencé en 3102 av JC, et d'autres qui voient à l'intérieur des cycles plus petits, mais de toute façon nous serions bien dans un kali yuga au vu des signe de notre époque et de l'état de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'incroyable astrologie de l'INDE !   Mar 5 Aoû 2014 - 20:56

JR a écrit:
En parlant d'astrologie, que penses-tu des calculs de Sri Yukteswar selon lesquels on serait dans un Dwapara yuga ascendant depuis déjà plus de 1000 ans ! Il est le seul à aller contre la majorité qui affirment que nous sommes dans le kali yuga.

La version de Sri Yutkeswar est totalement erronée mais ce n'est pas étonnant car il fut peu doué en mathématique, ses résultats au collège en attestent...  

maintenant il y a une autre version de calcul du kali yuga véhiculé par Feu Subramuniyaswami (l'un des plus grand propagateur de l'Hindouisme dans le monde mais décédé dans les années 2000); dans son livre extraordinaire sur ses lectures akashiques de la période Lémurienne, il a ramené un autre enseignement et donc un autre déroulement des yugas ... je pourrais en parler mais c'est du travail ...

cela dit je reste sur l'idée que le kali yuga est né avec la naissance de Krishna il y a plus de 5000 ans... je précise que ce kali yuga qui s'écrit kâli n'a rien à voir avec la déesse qui s'écrit kali   ; kâli veut dire "le plus mauvais coup de dé" voilà voilou

ha oui, je pourrais développer sur les erreurs de Yukteswar mais c'est d'un ennui mortel.. en plus je suis peu porté sur la science   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'incroyable astrologie de l'INDE !   Mer 6 Aoû 2014 - 9:02

Bon ben ça répond à mon post.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'incroyable astrologie de l'INDE !   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable astrologie de l'INDE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes
» Astrologie sidérale
» Astrologie Jyothish
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» [astrologie]signe tibétain: votre chemin de vie sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions orientales :: Hindouisme-
Sauter vers: