Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi Israel tue des enfants?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 13:16

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
il existe bien une troisième solution (la plus mauvaise), celle de l'auto-dissolution pure et simple de ce qu'on appelle "l'autorité palestinienne" et de laisser ainsi à Israël la gestion des territoires et du peuple palestiniens ... on verra bien si la communauté internationale osera prendre ses responsabilités face à cette situation.
Explicite un peu les raisons qui te portent à penser que ce serait la solution la plus mauvaise. Ne serait-ce pas le premier pas vers l'instauration d'un seul Etat israélo-palestinien ?

Les deux premières solutions (un seul état multiconfessionnel ou deux états séparés) ont l'avantage (si elles étaient acceptées par les deux parties) d'être claires.
La troisième solution qui consiste à dissoudre l'autorité palestinienne, ce qui obligerait l'état d'Israël à gérer lui-même les palestiniens et leurs territoires, mène vers l'inconnu où tout est possible.
Comment se comporterait Israël dans cette situation ?
Comment se comporteraient les palestiniens qui seraient ainsi totalement colonisés ?
Comment se comporterait la communauté internationale ?
Personnellement je n'en sais rien.
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 14:04

Ne vous en faites pas, lorsque l'état d'Israël aura colonisé la totalité du territoire palestinien, il n'aura pas de soucis pour faire la paix avec lui-même.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 19:37

Brahim a écrit:
Personne a écrit:
Source:
http://www.courrierinternational.com/article/2014/07/14/israel-n-a-pas-su-etre-un-etat-normal

Article intéressant.
Je note en particulier la fin de l'article :
Citation :
Cette guerre ne ressemble donc pas aux précédentes guerres israélo-palestiniennes. Elle ressemble en revanche à toutes les autres qui éclatent actuellement au Moyen-Orient : soit la liberté, soit la tyrannie. Soit des cantons racio-ethnico-religieux, soit des Etats démocratiques pluralistes. Soit des Etats-croupions de la peur et des minorités opprimées, soit des républiques ouvertes, citoyennes et égalitaires.
qui situe bien ce conflit israélo-palestinien dans le contexte de tout le Moyen-Orient, et qui donne à penser que la solution ne verra le jour que quand l'ensemble du Moyen-Orient aura trouvé le chemin de la démocratie. Les "printemps arabes" ont suscité un espoir, qui a fait pschitt en Egypte. Les deux Etats les plus avancés sur ce chemin restent la Palestine et la Tunisie.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 19:48

Le hamas a commencé, il veut continuer.

Gaza: Israël accepte le cessez-le-feu, le Hamas le rejette
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/le-hamas-rejette-l-offre-de-treve-de-l-egypte-pour-gaza_1063958

Le théorême est simple. Il faudra une intervention terrestre pour dissoudre le hamas.
Pourquoi les islamistes palestiniens veulent-ils la guerre?
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 20:00

Ne me dites pas que vous avez la fibre aristocratique.
C'est lui, non c'est l'autre, lui il a fait ci, lui a il fait ça...
On se croirait dans une cour de récré...

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 20:19

Restons au présent, l'un ne veut pas la paix et l'autre se défendra faute de pouvoir la faire.
Pour le futur, je prédis (je peux me tromper!) que cela commencera à se calmer à la fin du ramadan. Une fois les ventres remplis avec des esprits apaisés.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mar 15 Juil 2014 - 21:08

Quelque soit le nombre de victimes en terre d’Israël, il y en aura toujours trois fois plus en terre palestinienne.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 2:00

Et tu sais pourquoi?
Les tactiques employées par le Hamas pour détruire Israël comprennent : le tir de missiles à partir de zones densément peuplées, l'utilisation d'habitations civiles pour se cacher, entreposer des armes et des munitions ou fabriquer des armes.

ou encore

ou encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 4:29

Je ne comprend pas pourquoi les israeliens restent la bas, n'importe qui qui a la chance de quitter ce bourbier ne devrait pas s'attarder une minute de plus selon moi. Je crois que le fanatisme religieux n'est pas a négliger non plus du coté israélien. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un israelien qui a la chance d'aller vivre en amerique ou en europe ne le ferait pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 7:35

La population palestinienne est otage du Hamas qui s'en sert comme bouclier humain, c'est ça le plus grand scandale de ce conflit.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 11:45

C'est bizarre, je n'ai plus accès aux vidéos.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 12:03

Deux Palestiniens ont été tués mardi après-midi dans la bande de Gaza, où les frappes israéliennes, qui ont fait au total 194 morts en huit jours, ont repris après une courte trêve.

Un homme de 77 ans est mort à Khan Younès, dans le sud de l'enclave, et une autre personne est décédée dans une frappe à l'est de la ville de Gaza, a annoncé Achraf al-Qoudra, porte-parole des services de secours.

Il s'agit des premières victimes depuis la reprise des raids israéliens après une trêve de six heures observée par l'Etat hébreu mais rejetée par le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Avant cette trêve proposée par l'Egypte, trois personnes avaient été tuées dans deux raids à Khan Younès, et une femme avait succombé dans un bombardement à Rafah (sud).

Les services de secours palestiniens ont aussi annoncé le décès mardi de deux personnes blessées lors de précédents bombardements.

Le Hamas n'avait pas accepté la trêve et a poursuivi ses tirs de roquettes toute la journée. L'une de ces roquettes a touché mardi matin la ville d'Ashdod, située à 28 km au nord de la bande de Gaza, selon une source policière qui a précisé qu'aucun blessé n'avait été signalé.

Selon l'armée israélienne, environ 840 roquettes ont atteint Israël depuis le début des hostilités et près de 200 ont été interceptées par la défense anti-aérienne. Jusqu'à présent, ces tirs ont fait quatre blessés graves mais aucun mort en Israël.

Dans la bande de Gaza, la majorité des morts sont des civils, et selon un haut responsable de l'ONU lundi, plus du quart étaient des enfants.

Depuis le début de l'offensive israélienne le 8 juillet pour tenter de faire cesser les tirs de roquettes, les bombardements ont aussi fait près de 1.300 blessés dans la bande de Gaza.

Le bilan dépasse désormais les 177 victimes palestiniennes enregistrées lors de l'offensive israélienne de novembre 2012, au cours de laquelle six Israéliens avaient été tués.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 14:29

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi les israeliens restent la bas
Reste où? En Israel?
A part les militaires le reste de la population est tranquille. C'est peux-être pour cela que les 840 roquettes tirés par le hamas cherche à tuer des civils?
Merci, Jr pour ta vidéo. Edifiant.
J'ai aimé le passage où les 29 morts et les témoignages truqués fissent par donner 60 morts dans la bouche d'un ministre. C'est du pallywood! Parfois, ils font des mises en scènes bidons pour faire de la désinformation.

Si je devais choisir mes vacances en Israel ou la Palestine, je choisirai la première option pour aller à Tel-Aviv.

De toute façon, ces islamistes veulent mettre la zizanie partout avec leur charia, leur homopobies, veulent tuer les apostats, ils s'en prennent même aux autres musulmans.
J'aurai pu choisir de passer mes vacances en Syrie, mais avant la guerre terroriste.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9998

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 15:00

Moi si j'étais né en Palestine dans une famille très musulmane je n'aurais probablement pas fait mieux que les autres et je serais resté avec les seules idées qu'on m'a inculquées depuis mon enfance et après avoir vu toutes ces humiliations et toutes ces souffrances qu'israel a fait subir à mes compatriotes depuis près de 3/4 de siècle je serais complètement dévoré par la haine des juifs et mon seul désir serait de les anéantir!

Je peux donc les comprendre moi qui ne suis qu'un observateur extérieur à ce conflit et donc tout le monde pourrait aussi les comprendre s'ils s'en donnent la peine ce qui leur permettrait de constater que ce sont tous des innocents en réalité qui subissent les affres d'israel et ce par la faute de la communauté internationale qui a permis à des juifs de s'armer et d'aller réaliser leur monstrueux fantasme qui ne repose que sur un tissus de mensonges quand on sait qu'à la base tout ça a commencé par des guerres de clans et que les puissants chefs de ces clans sont devenus des dieux!

Ce conflit ne se règlera pas de lui-même c'est donc à la communauté internationale de réparer sa Faute et sans leur permission d'aller désarmer complètement tout ce monde là de part et d'autre sans même leur laisser de cailloux ça on pourrait leur en fabriquer en styromousse...

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 15:17

Israël appelle 100 000 habitants de Gaza à évacuer

L’armée israélienne a annoncé mercredi avoir appelé 100 000 habitants du nord de la bande de Gaza à évacuer leur domicile, après avoir promis d’intensifier son offensive au lendemain de l’échec d’un cessez-le-feu. «Environ 100 000 personnes» ont reçu des messages pour évacuer leur domicile, selon des sources militaires.
La chaîne Al-Quds, proche du Hamas a été piraté pour un communique des forces Israéliennes, afin d'appeler les habitants à quitter les lieux et leur indiquer sur une carte les routes sûres à emprunter"
Avant de bombarder une maison, Tsahal lance par ailleurs un premier missile, dit "d'avertissement".

Malheureusement, le hamas oblige les civils a resté chez eux pour subir de nouvelles pertes. quel érigera en martyre pour sa propre propagande.

Israël a annoncé que près d'un millier de roquettes avaient atteint son sol en neuf jours, tandis que 225 avaient été détruites par son système de défense Iron Dome

Cette nouvelle spirale de violences a été enclenchée en juin après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens, attribués par Israël au Hamas, et l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem, pour lequel trois extrémistes juifs doivent être inculpés.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 15:53

Gab aux citrons a écrit:
Israël appelle 100 000 habitants de Gaza à évacuer

L’armée israélienne a annoncé mercredi avoir appelé 100 000 habitants du nord de la bande de Gaza à évacuer leur domicile, après avoir promis d’intensifier son offensive au lendemain de l’échec d’un cessez-le-feu. «Environ 100 000 personnes» ont reçu des messages pour évacuer leur domicile, selon des sources militaires.
La chaîne Al-Quds, proche du Hamas a été piraté pour un communique des forces Israéliennes, afin d'appeler les habitants à quitter les lieux et leur indiquer sur une carte les routes sûres à emprunter"
Avant de bombarder une maison, Tsahal lance par ailleurs un premier missile, dit "d'avertissement".  

Malheureusement, le hamas oblige les civils a resté chez eux pour subir de nouvelles pertes. quel érigera en martyre pour sa propre propagande.

Israël a annoncé que près d'un millier de roquettes avaient atteint son sol en neuf jours, tandis que 225 avaient été détruites par son système de défense Iron Dome

Cette nouvelle spirale de violences a été enclenchée en juin après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens, attribués par Israël au Hamas, et l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem, pour lequel trois extrémistes juifs doivent être inculpés.

Que ferais-tu si les allemands inondaient ta maison de tracs te sommant de quitter ta maison, ton pays sous prétexte qu'ils vont détruire ton village à coup de mortiers ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9998

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 16:12

Qu'arriverait-il si les palestiniens se pliaient à toutes les exigences de leur voisin?

Hé les gars mettez-vous en rang comme des moutons,abandonnez tout ce que vous possédez et déguerpissez le plus loin possible hors de la Palestine car notre dieu est Grand et l'israel qu'il nous a donné sera aussi Grand que Lui !

Car ne nous le cachons pas c'est ça l'intention de ceux qui dirigent cette théocratie qui n'a rien d'une réelle démocratie surtout qu'il n'y en aucune dans le monde qui soit parfaite et de toute façon l'homme étant ce qu'il est il ne peut que faire des mauvais choix démocratiques.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 16:15

Tu as déjà atteint ton point Golwing? Es-tu en manques d'argument devant les faits?
1. le hamas utilise les habitations des civils pour lancer leurs roquettes (840 ont été tiré).
2. le hamas ne veut pas cesser le feu
3. Israel prévient à l'avance ses frappes pour l’évacuation des dits bâtiments
4. Le hamas incite ou oblige la population à se mettre en danger en restant.

Franchement, reveille-toi! Tu proposes quoi? Que le hamas continue d'utiliser la population pour qu'ils continuent de tirer leurs roquettes en toute impunité?
Soyons lucide quel sont les options?
- Israel devrait se laisser dessus en toute impunité.
- Israel continue ses bombardement stériles?
- Israel intervient au sol et met hors d'état de nuire le hamas?
- Israel se vide de tout ses habitants pour faire plaisir à un groupe terroriste islamique?
Si tu as d'autres propositions plus constructive, n'oublie pas que que la hamas n'accepte aucun cessez le feu.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 20:48

Il est toujours intéressant de se reporter à la Bible quand on parle d’israël.
On parle beaucoup de Gaza dans la Bible ; c’est là qu’il y avait les philistins, des ennemis héréditaires d’Israël. C’est curieux comme l’Histoire a quelquefois tendance à se répéter.
L’épisode le plus connu de la guerre entre Israël et les philistins de la bande de Gaza, c’est l’histoire de David et Goliath.
Ier livre de Samuel ch 17 verset 5 et suivants
Goliath avait une taille de six coudées et un empan. Sur sa tête était un casque d'airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d'airain. Il avait aux jambes une armure d'airain, et un javelot d'airain entre les épaules. Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer.
Personne n’osait s’attaquer à ce géant surarmé. Et voici que le petit berger David vient se présenter pour l’affronter.
Le roi Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse. David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül: Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa. Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin.
Celui-ci croyait ne faire qu’une bouchée de ce moucheron ; mais David
mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main.
Mais qui est aujourd’hui le David et le Goliath ?
L’armée israélienne avec ses chars et ses avions ; ou les palestiniens de Cisjordanie avec leurs cailloux et ceux de la bande de Gaza avec leurs roquettes qui font plus de peur que de mal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 21:11

Toujours intéressants tes questionnements J-P.
Merci  
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 22:13

Dôme de fer. Le développement et la production des batteries auraient nécessité un investissement d'un milliard de dollars au total. Chaque tir de batterie est évalué en moyenne à 50 000 dollars.
Il faudrait au total 13 batteries antimissiles pour défendre l'intégralité du territoire israélien.
En comparaison, les mortiers lancés par le Hamas coûtent environ 1 000 dollars (734 euros) à produire.

Selon le New York Times (en anglais), 84% des obus en provenance de la bande de Gaza ont été détruits, soit 421 interceptions réussies pour 58 échecs.
Le Dôme de fer n'a réussi à intercepter que deux des trois roquettes lancées sur Tel-Aviv mardi 8 juillet.
Le système pourrait donc être mis en difficulté par les nouveaux missiles longue portée, des Fajr-5, acquis par le Hamas. Le Fajr 5 est une roquette d'artillerie développé par l'Iran début 2006. (pas trouvé le prix de l'engin)

Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 16 Juil 2014 - 22:18, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   Mer 16 Juil 2014 - 22:20

Faut que je soigne mon orthographe.   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Israel tue des enfants?   

Pourquoi Israel tue des enfants?
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant