Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les anglicans approuvent les femmes évêques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Lun 14 Juil 2014 - 19:09

"La réforme est historique outre-Manche. L'Eglise anglicane d'Angleterre réunie en synode général a voté, lundi 14 juillet, en faveur de l'ordination de femmes évêques, une réforme qui la divisait depuis des décennies.

La réforme, soutenue par le Premier ministre britannique, David Cameron, doit être endossée par le Parlement avant de recevoir l'assentiment de la reine Elizabeth II, qui est gouverneure suprême de l'Eglise d'Angleterre."

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/l-eglise-anglicane-d-angleterre-approuve-l-ordination-de-femmes-eveques_647367.html

---

Voilà, un pas de plus vers l'hérésie, mais ils ne sont pas à ça près dans la dérive, alors quelle importance ?

C'est l'église de la reine... c'est elle qui décide, pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Lun 14 Juil 2014 - 23:07

Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi la Bouddhiste chrétienne.
C'est un pas de plus vers l’égalité des sexes envers la croyance théiste des chrétiens.
Il restera donc plus que les catholiques et les orthodoxes passéistes d'accepter l'ordination des femmes prêtres et des évêques, ou encore les musulmans d'ordonner des femmes imams ou Cheik, pour se mettre à la page.

Judaisme.
Les mouvements libéraux, reconstructionnistes et massortis qui représentent la majorité des Juifs dans le monde acceptent le rabbinat des femmes, tandis que le courant orthodoxe rejette leur ordination. Les premières traces de femmes souhaitant devenir rabbin remontent aux années 1860.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 10:20

J'allais justement posé le sujet.
C'est pas une mauvaise chose, les femmes contrôlent bien mieux leurs pulsions !
J'en ai rencontré des pasteurs ou prêtres libidineux...croyez-moi.

Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 11:44

C'est normale que tu ne sois pas d'accord, tu es athée !

Les athées se félicitent des dérives, ils veulent nous dire comment croire et pratiquer notre religion dans leur orgueil démesuré.

Le signe sous mon avatar indique que je suis un homme  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:30

Coeur de Loi a écrit:

Rires !

Dernière édition par Juliah le Mar 15 Juil 2014 - 18:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:33

Coeur de Loi a écrit:

C'est à moi que tu t'adresses ? Si oui :
Moi athée ? Celle-là c'est la meilleure !  
Après une dure journée de travail, c'est bon de rire, Merci !
Tu ne lis que tes propres posts ou quoi ?

Ah non, tu as du me snober et répondre à Gab (je ne suis qu'une femme)  Wink
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:37

Je parle pas sans savoir.

Gab aux citrons annonce qu'il est athée sous son avatar, donc je lui répond de s'occuper de son athéisme.

Paul dit que les femmes ne doivent pas prendre d'autorité sur l'homme dans le domaine religieux.

1 Timothée 2.12 :
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:40

Paul est un traître.
Il a établi sa propre doctrine pas celle du Christ...
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:40

Coeur de Loi a écrit:

Paul dit que les femmes ne doivent pas prendre d'autorité sur l'homme dans le domaine religieux.

1 Timothée 2.12 :
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Pourquoi ?
En plus, il ne fait pas mention du domaine religieux, donc serait-ce une interprétation CDL ?

Dernière édition par imed le Mar 15 Juil 2014 - 18:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:45

Evangile de Thomas dit le jumeau de Jésus :

LOGION 118. Simon Pierre leur dit : " Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie ! " Jésus dit : " Voici ; moi, je l'attirerai pour que je la rende mâle afin qu'elle aussi devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles ! Car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux. "
-_-
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:53

Juliah a écrit:
Paul est un traître.

Es-tu chrétienne au moins ?

Tu cites un apocryphe, cela n'a pas de valeur, c'est la Bible qui est reconnue comme fondement de la doctrine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 18:55

Coeur de Loi a écrit:
Juliah a écrit:
Paul est un traître.

Tu cites un apocryphe, cela n'a pas de valeur, c'est la Bible qui est reconnue comme fondement de la doctrine.

Oh mon Dieu : un endoctriné !
imed
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 19:01

Juliah a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Juliah a écrit:
Paul est un traître.

Oh mon Dieu : un endoctriné !

Une bible ne se lit pas comme un roman...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 20:06

Citation :
Les athées se félicitent des dérives, ils veulent nous dire comment croire et pratiquer notre religion dans leur orgueil démesuré.
Depuis quand les chrétiens n'auraient pas le droit à la modernité?
C'est quoi ton petit délire? Il faudra appliquer les textes à la lettre comme un fondamentaliste (la terre est né il y a 6000 ans) ou scléroser tout innovation dans une tradition comme un intégriste? (le latin est une langue morte).

La bible n'apporte aucune Vérité avec un grand V, la preuve les courants l’interprètent comme ils le veulent. Mais tous croient (c'est beau la naivité ou l'orgueil de la croyance) posséder de manière exclusive la grande vérité dans leur église (mais pas chez l'autre église)

imed
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 20:31

En ce qui concerne la croyance, croire ne signifie pas être naïf.
Parce que généralement, quand on croit, on croit en dieu.
Jusque là, il n'y à aucune naïveté.

C'est lorsqu'on doit se fier précisément au sens littéral d'une traduction que peut naître une certaine naïveté...
Dit à dit ceci, Dieu à dit cela...

Ça n'a plus rien de spirituel si on ne comprends pas ce en quoi on croit.
Ça n'a plus rien de spirituel si le texte n'est pas relié à nous.
Ça n'a plus rien de spirituel si tant de conseils ont été écrits, et qu'on se repose dessus, qu'on les apprends par coeur, tant d'écritures mais pour un monde qui n'est plus le notre...

Il se peut que le monde change au niveau de la croyance, une nouvelle ère...
Nous sommes à un point culminant de notre histoire, et de l'histoire biblique.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mar 15 Juil 2014 - 22:52

Les religions abrahamiques ou de l'importance des testicules en spiritualité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mer 16 Juil 2014 - 1:26

Agnostyxxx a écrit:
Les religions abrahamiques ou de l'importance des testicules en spiritualité ...

Tout à fait.

Je sais que tu n'es pas croyant Agnostyxxx mais il est évident que les écritures ne sont pas l'Oeuvre de Dieu de bout en bout.
La Bible est jalonnée d'interpolations en faveur des hommes qui de surcroît favorisent la soumission des femmes, l'esclavage le meurtre, la domination des uns sur les autres, la violence.(Aujourd'hui ça n'a pas changé me semble t'il)

En quelque sorte , un Dieu à l'image des hommes et non l'inverse.
On est loin des 10 commandements (tu ne tueras point, tu ne voleras point  etc...).

Je ne crois pas en un Dieu qui contredit ses commandements en encourageant la lapidation , le meurtre ..etc

Pour reparler du coeur de la Loi il en est ainsi : Justice, Miséricorde, Fidélité et c'est en pratiquant ce coeur qu'on peut décrypter et épurer les écritures ( Imed je sais bien que la Bible en se lit pas comme un roman, tu devrais me connaître depuis le temps...)
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mer 16 Juil 2014 - 11:12

Mais quelle punition tu donnerais à un meurtrier à l'époque sachant qu'il n'y avait pas de prison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mer 16 Juil 2014 - 20:51

Doublon, excusez-moi : )

Dernière édition par Juliah le Mer 16 Juil 2014 - 20:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mer 16 Juil 2014 - 20:53

Coeur de Loi a écrit:
Mais quelle punition tu donnerais à un meurtrier  à l'époque sachant qu'il n'y avait pas de prison ?

Tu y étais ?

Qu'est-ce que c'est que cette question fallacieuse ???
On s'éloigne du sujet en +
Ecoute, je ne peux pas t'accorder de crédit : toi qui suis à moitié le bouddhisme et à moitié la doctrine de Paul [un annunaki, renseigne-toi Wink] supposée être celle du Christ ( Blasphème !)

On ne peut pas bouffer à tous les râteliers ! Le chemin que montre Dieu à travers le Christ est une voie sans concessions.

Je suis un électron libre issu de la religion judéo-chrétienne et je suis heureuse d'être une femme.Voilà.

Et je trouve normal que les femmes soient imams, rabbins ou donnent dans la prêtrise.

Ne te fais pas plus archaïque que les intégristes,car ton raisonnement n'est pas digne du coeur de la Loi justement.

« Nombreux sont ceux qui viendront vers moi après leur mort et qui diront : « Regarde Jésus comme j’ai été un bon disciple durant ma vie ! ». Et je leur répondrai : « Partez loin de moi ! Car en vérité vous ne me connaissez pas, et je ne vous reconnais pas comme mes disciples. » Ainsi parle le Seigneur...
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mer 16 Juil 2014 - 20:55

Ok, tu dis que Dieu est injuste dans l'AT mais toi tu ne réponds pas aux problèmes de justice.

Et pour cause, il n'y avait pas 36 choix à l'époque.

Coeur de Loi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mer 16 Juil 2014 - 21:07

[quote="Coeur de Loi"]Ok, tu dis que Dieu est injuste dans l'AT mais toi tu ne réponds pas aux problèmes de justice.

Et pour cause, il n'y avait pas 36 choix à l'époque.

Coeur de Loi[/quo

Sache que de nos jours, la désinformation et l'aveuglement constituent un choix, pas une fatalité...

Dieu me connait et je L'aime de tout mon coeur  

Tu juges sans me connaître après tu parles des athées qui ont un orgueil démesuré...Hum ! 
C'est la poutre dans ton oeil et la paille dans celui du voisin,non ?
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Mer 16 Juil 2014 - 21:22

Tu ne réponds pas, c'est en vain que tu accuses Dieu dans l'AT.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Jeu 17 Juil 2014 - 12:12

Excuse-moi Coeur de Loi mais tu ne relèves pas non plus mes propos et éludes toute réflexion qui ne va pas dans ton sens.
Je n'accuse pas Dieu, j'affirme juste que les scribes ont écrit ce qu'ils ont voulu et ont fait parler Le Seigneur et Moïse aussi pour arranger leur politique et ériger leurs propres lois.
Cela s'appelle des interpolations.
Et les évangiles n'y échappent pas non plus.
Tu saisis la différence ?
La Bible est cachetée, codée.
Mais si toi tu prends les Ecritures à la lettre et que ça te fait du bien : tant mieux pour toi !
Je ne suis pas ici pour polémiquer.
Je déplore ta misogynie, c'est insupportable.
Et tu t'appuies sur Paul, ce traître.Beurk !
Au fait puisque tu suis l'AT à la lettre, tu es circoncis ? Tu manges casher ?
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   Jeu 17 Juil 2014 - 12:59

Donc pour toi le livre des Actes des apotres est faux.

Tu appelles traitre celui qui a été choisi par le Christ pour convertir les paiens et qui a donné sa vie pour ça.

Paul c'est lui :

Galates 1.1 :
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anglicans approuvent les femmes évêques   

Les anglicans approuvent les femmes évêques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant