Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le moustique est l'animal le plus dangereux

AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Mar 15 Juil 2014 - 14:53

"Le moustique est en effet vecteur de maladies mortelles comme le paludisme, qui tue plus de deux millions de personnes par an dans le monde. Viennent ensuite les serpents, causant en moyenne 100.000 morts par an, les scorpions (5.000), les éléphants (600), les abeilles (400), les lions (200), les méduses (100) et enfin les requins (10)."

http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/08/09/01029-20120809ARTFIG00449-ces-animaux-qui-pourraient-vous-tuer.php

---

Petit mais nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Mar 15 Juil 2014 - 22:53

Dieu était d'humeur taquine le jour où il décida de créer le moustique...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Mer 16 Juil 2014 - 0:10

Agnostyxxx a écrit:

Oui à qui le dis-tu!

Et surtout la moustique puisque c'est une anophèle femelle qui est venue arrêter Alexandre Le Grand dans sa conquête du Monde et l'a mis KO à Babylone à ses 33 ans.

Une taquinerie très humiliante!Un gros bourdon j'dis pas mais un moustique femelle...

Sa prochaine mort a toutefois été beaucoup moins déshonorante!
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Mer 16 Juil 2014 - 1:35

Chribou a écrit:

Oui à qui le dis-tu!

Very Happy 
Citation :

Et surtout la moustique puisque c'est une anophèle femelle qui est venue arrêter Alexandre Le Grand dans sa conquête du Monde et l'a mis KO à Babylone à ses 33 ans.

Comme quoi on est peu de chose hein... Face à une moustique pas commode et porteuse de mauvaises intentions, même le plus puissant des hommes se trouve réduit à pas grand chose.
Sinon il ne devait pas être très futé. Un peu de citronnelle et le tour était joué !
Oui oui, je sors !

Citation :

Une taquinerie très humiliante!Un gros bourdon j'dis pas mais un moustique femelle...

tu m'as bien fait marrer :)

Citation :
Sa prochaine mort a toutefois été beaucoup moins déshonorante!

Je te prie de me passer l'anglicisme, je ne suis qu'un ostie de calisse de maudit français, mais ça c'est du teaser :)
J'ai hâte de connaitre la suite ! La mort d'après , c'était sous quelle identité? Jésus? Napoléon?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Mer 16 Juil 2014 - 4:41

Agnostyxxx a écrit:
Chribou a écrit:

Oui à qui le dis-tu!

Very Happy 

Où j'habite près d'un petit lac marécageux pendant la saison des moustiques c'est carrément l'enfer et meme à l'intérieur en ce moment je suis entrain de me gratter parce que je viens de me faire piquer par je ne sais même pas quoi au juste mais c'est de la même famille.

Jésus a dit ''buvez-en tous car ceci est mon sang livré pour vous'' alors eux au moins semblent avoir compris qui je suis mais ils s'appliquent un peu trop religieusement à la tâche je trouve.

Citation :
Sinon il ne devait pas être très futé. Un peu de citronnelle et le tour était joué !
  Je n'y pense jamais de m'en mettre!

Citation :
tu m'as bien fait marrer :)
Depuis le temps que tu me fais ce coup là toi!  Very Happy 

Citation :
J'ai hâte de connaitre la suite ! La mort d'après , c'était sous quelle identité? Jésus? Napoléon?

Celle de Jésus j'espère sinon ça voudrait dire que 21 siècles n'auraient pas suffi à un tortionnaire pour qu'il se repente de toute la souffrance qu'il a infligée aux autres.

J'ai bien hâte que les moustiques aussi apprennent le repentir et fassent pénitence.  
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 18:23

Agnostyxxx a écrit:

il voulait seulement nous rappeler notre impuissance.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 19:10

Ce sont maintenant les chauve-souris qui sont pointées du doigt en tant que réservoirs du virus ebola mais comme elles bouffent beaucoup de moustiques plusieurs dont moi-même s'acharneront à les défendre bec et ongle!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 19:34

mais non, voyons, Ebola ce sont les laboratoires américains qui l'ont créé pour faire un peu de place parmi les populations indésirables, enfin le nouvel ordre mondial, pour ensuite installer un état d'urgence ...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 20:42

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

il voulait seulement nous rappeler notre impuissance.

ce sont les 200 millions de morts par an et plus particulièrement  les petits enfants africains qui le remercient pour ce rappel.

Plus j'en apprends sur ce que tu appelles Allah et plus je le trouve démoniaque... Un jour nous nous devrons de le juger pour crimes contre l'humanité.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 21:01

200 millions par an?

Réellement?Mais quelle honte que nous n'en parlions pas plus que ça et que nous tolérions cette situation sans rien dire!

Je comprends cependant qu'on puisse se sentir dépassés par cette situation où il semble ne plus rien n'avoir à y comprendre.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 21:11

Chribou a écrit:
200 millions par an?

Ouep Mr Chribou ...

Citation :
Réellement?Mais quelle honte que nous n'en parlions pas plus que ça et que nous tolérions cette situation sans rien dire!

que dire? les moustiques sont la création de Dieu et nous ne pouvons aller contre sa volonté.

Citation :
Je comprends cependant qu'on puisse se sentir dépassés par cette situation où il semble ne plus rien n'avoir à y comprendre.

les voies du Seigneur sont impénétrables ...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 21:25

Agnostyx a écrit:
que dire? les moustiques sont la création de Dieu et nous ne pouvons aller contre sa volonté.

Selon certaines sources ils seraient apparus lors de l'Atlantide.

Peut-être aussi sont-ils les démons que Lilith enfante avec tout le sperme qui tombe par terre.Faudrait lui demander...

Citation :

Si c'est vrai Jésus ne serait pas le vrai Seigneur puisqu'il fut transpercé par un glaive.

Ouais en attendant moi je devrais aller vider tous mes contenants d'eau stagnante qui traînent dehors.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 21:37

Chribou a écrit:
Agnostyx a écrit:

Selon certaines sources ils seraient apparus lors de l'Atlantide.

quelles sources? l'Atlantide? vraiment ? :)
En tous cas, ils sont un intrument de Dieu dans la bible
(Exode 8.12-15)
Citation :
12 L'Eternel dit à Moïse: «Dis à Aaron: 'Tends ton bâton et frappe la poussière de la terre.' Elle se changera en moustiques dans toute l'Egypte.»
13 C'est ce qu'ils firent. Aaron tendit la main avec son bâton et frappa la poussière de la terre. Elle fut changée en moustiques sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en moustiques, dans toute l'Egypte.
14 Les magiciens employèrent leurs sortilèges pour produire les moustiques, mais ils n'y parvinrent pas. Les moustiques étaient sur les hommes et sur les animaux.
15 Les magiciens dirent au pharaon: «C'est le doigt de Dieu!» Le coeur du pharaon s'endurcit et il n'écouta pas Moïse et Aaron. Cela se passa comme l'Eternel l'avait dit
Citation :

Peut-être aussi sont-ils les démons que Lilith enfante avec tout le sperme qui tombe par terre.Faudrait lui demander...

tout le sperme qui tombe par terre? bande de dégueux :)

Citation :

Citation :
Si c'est vrai Jésus ne serait pas le vrai Seigneur puisqu'il fut transpercé par un glaive.

J'ai ri  Very Happy
Citation :

Ouais en attendant moi je devrais aller vider tous mes contenants d'eau stagnante qui traînent dehors.

'tention aux moustiques , tu t'es déjà fait avoir une fois il y a bien longtemps il me semble  Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 22:44

Agnos a écrit:

Oui de ce dieu démiurge...il est pas très rassurant celui-là.

Citation :
Quelles sources?
Des sources entendues entre les branches ici et là,j'ai sûrement dû en entendre parler par JR oui encore lui...

Citation :
Ha bon parce que toi tu fais bande à part ha mais ce qu'ils font chier ces français à la fin!

Mais si tu préfères torcher des mômes c'est ton problème hein. Razz

Citation :
'tention aux moustiques , tu t'es déjà fait avoir une fois il y a bien longtemps il me semble

Oui et ils y ont repris goût on dirait ces salopards.D'ailleurs ça serait la raison principale pour laquelle je quitterais ce pays un jour.

Ce pays issu de conquêtes que je n'ai jamais approuvées de toute façon...

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 23:04

Chribou a écrit:
Agnos a écrit:

Oui de ce dieu démiurge...il est pas très rassurant celui-là.

Nous sommes d'accord.

Citation :
Citation :
Quelles sources?
Des sources entendues entre les branches ici et là,j'ai sûrement dû en entendre parler par JR oui encore lui...

oh mais JR quand il ne fait pas son vieux réac de droite, il dit des choses intéressantes.  Very Happy
Citation :
Les moustiques sont apparus probablement au Jurassique, il y a environ 170 millions d'années. Le fossile le plus ancien date du Crétacé. Les moustiques étaient alors environ trois fois plus gros que les espèces actuelles et étaient un groupe voisin des Chaoboridae (moucherons piquants).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culicidae#.C3.89volution

Citation :
Citation :
Ha bon parce que toi tu fais bande à part ha mais ce qu'ils font chier ces français à la fin!

Very Happy

Citation :
Citation :
'tention aux moustiques , tu t'es déjà fait avoir une fois il y a bien longtemps il me semble  

Oui et ils y ont repris goût on dirait ces salopards.D'ailleurs ça serait la raison principale pour laquelle je quitterais ce pays un jour.

en même temps , plus de 6 mois en dessous de zero degré Celcius... c'est pas humain !
viens en Provence

bon, il y a des moustiques et pire encore des .... Français   mais la Provence, c'est déjà un petit goût de paradis :)

Citation :

Ce pays issu de conquêtes que je n'ai jamais approuvées de toute façon...

oui mais des terres jamais conquises, ça doit être assez rare de nos jours ... deviens astronaute et pars pour de nouveaux horizons spatiaux  Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   Ven 10 Oct 2014 - 23:18

Et déconquérir ça serait pas possible?

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moustique est l'animal le plus dangereux   

Le moustique est l'animal le plus dangereux
Page 1 sur 1