Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La croyance

Aller en bas 
+7
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Loganj
Klysco
mister be
imed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

Si on me demande si je crois en dieu, je répondrais bien oui.
Mais si quelqu'un qui croit en dieu me demande si je crois en dieu, j'aimerais dire oui.

Parce que croire en dieu, beaucoup y croient...
Mais comment ?

SI deux personnes croient en dieu mais qu'elles ne sont pas d'accord avec leurs croyances respectives, qui est croyant et qui ne l'est pas ? Le sont-ils tous les deux ?

Etre croyant, d'accord, j'y crois, mais être croyant c'est quoi ? c'est croire comme on à décidé de le croire, ou bien, croire comme nous le devrions, en ayant les même croyances que d'autres ?

Si j'ai envie de croire que l'histoire de la bible se déroule "aussi" en 2014, suis-je croyant quand même ?

Quelle religion devrais-je adopter ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:38

Tu n'as rien compris comme d'hab.

Il y a ceux qui se connectent à l'énergie universelle et ceux qui essaient de dérober l'énergie des autres pour nourrir leur Ego. Avec un peu d'habitude, on arrive très bien à discerner les trolls qui n'ont aucune envie d'échanger mais seulement d'imposer. Qu'est-ce que tu dois être pénible à vivre à force de pomper l'air comme tu le fais ici. Comment ta femme fait pour te supporter ? La croyance - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:02

dan 26 a écrit:
...tu ne sais donc pas lire, une contradiction  est un argument contraire a celui que l'on a exprimé au départ . Quand je vous contredis par mes questions , aux quelles souvent vous refusez de comprendre, c'est pour vous montrer que ce que vous dites souvent prête à caution , et ne relève souvent que de la foi, pas du raisonnement , ou de la logique .  
amicalement

''Comment un dieu injuste... bla! bla! bla! ... peut il être juste ?''


C'est une contradiction ou... est-ce simplement contradictoire? Comment pourrez-vous me répondre sans me répondre... logiquement, je me demande pas.  La croyance - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
isima
Curieux
Curieux
isima


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2014

La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:27



JR a écrit:
dan 26 a écrit:
isima a écrit:
Si nous ne croyons pas en Dieu il est peut être possible de croire en l'Amour et en la Sagesse...
ou simplement à l'être humain .
amicalement

Croire à l'être humain ? l'être le plus hideux, stupide et nuisible qui existe dans l'univers ? Non, nous les dieux, envisageons de faire en sorte qu'il s'auto-détruise totalement pour le bien être de notre soeur, la Terre. Nous constatons que cela a commencé selon nos plans.

L'être humain est le "ying et le yang". Il a sa part d'ombre et de lumière. Plutôt que de nous focaliser sur son ombre pourquoi ne pas nous focaliser sur sa lumière et voir son ombre comme le reflet de notre propre obscurité...

JR qui sont ces dieux auquelles tu fais référence?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:00

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

''Comment un dieu injuste... bla! bla! bla! ... peut il être juste ?''
C'est une contradiction ou... est-ce simplement contradictoire? Comment pourrez-vous me répondre sans me répondre... logiquement, je me demande pas.  La croyance - Page 5 7999
cela contredit simplement vos affirmations , quand vous osez dire par exemple que dieu est amour .
Je me re re repette donc je ne fais que vous contredire , c'est tout simple .
amicalement

Vous êtes parvenu à me répondre sans me répondre... merci...  La croyance - Page 5 Xrougi3  Logiquement, je ne demande plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:33

isima a écrit:
L'être humain est le "ying et le yang". Il a sa part d'ombre et de lumière. Plutôt que de nous focaliser sur son ombre pourquoi ne pas nous focaliser sur sa lumière et voir son ombre comme le reflet de notre propre obscurité...

JR qui sont ces dieux auquelles tu fais référence?

Se focaliser sur le côté lumineux de la force oui, mais c'est aussi en contemplant le côté sombre qu'on en prend conscience. Il se trouve que dans l'état actuel, ce sont les forces ténébreuses et égotiques qui dominent, les ténèbres annoncent l'aurore, je pense que l'on arrive à la fin d'un cycle.

Quand je dis les dieux, c'est juste une façon de parler. Quand je dis "Dieu", je me fais traiter de monothéiste parce la plupart ici sont conditionnés par le monothéisme biblique, alors Dieu ou les dieux, je peux employer l'un ou l'autre, je ne suis pas dogmatique. Mes croyances admettent tous les aspects du divin simultanément.

Il y a plusieurs façon de considérer "les dieux", soit d'un point de vue dualiste, comme des êtres lumineux opposés aux forces des ténèbres, soit comme des agents dans la Hiérarchie de l'univers chargés d'assurer l'équilibre, soit comme la personnification des fonctions universelles, soit comme des attributs du divin, soit comme des formes-pensées, des archétypes ...chacun de ces points de vue est vrai, selon où l'on se place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:57

JR a écrit:

Il y a plusieurs façon de considérer "les dieux", soit d'un point de vue dualiste, comme des êtres lumineux opposés aux forces des ténèbres, soit comme des agents dans la Hiérarchie de l'univers chargés d'assurer l'équilibre, soit comme la personnification des fonctions universelles, soit comme des attributs du divin, soit comme des formes-pensées, des archétypes ...chacun de ces points de vue est vrai, selon où l'on se place.

Il me semble qu'on peut mettre tout ça dans un sac et l'appeler ''Ange''... ne pensez-vous pas?  La croyance - Page 5 Xrougi3 

Je me dis que Dieu n'est pas plus un dieu que l'ensemble des entier n'est un entier... que chaque symbole (comme la majuscule) justifie une distinction... dans l'idéal ce serait Idéal... ou le contraire...  La croyance - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:38

Oui mais les monothéistes ont le même D.ieu qui est un D.ieu révélé et pas imaginé...quel que soit l'endroit où on est...
Les hommes ont besoin de sacraliser les choses et leurs pensées c'est un fait...c'est ce qui les distingue des animaux...et si le monothéisme est arrivé tardivement c'est parce qu'il est le résultat d'une conscience qui se développe un peu plus chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:59

dan 26 a écrit:
JR a écrit:



Il y a plusieurs façon de considérer "les dieux", soit d'un point de vue dualiste, comme des êtres lumineux opposés aux forces des ténèbres, soit comme des agents dans la Hiérarchie de l'univers chargés d'assurer l'équilibre, soit comme la personnification des fonctions universelles, soit comme des attributs du divin, soit comme des formes-pensées, des archétypes ...chacun de ces points de vue est vrai, selon où l'on se place.

Tu dois certainement vouloir dire "d'imaginer  les divinités" . je suis d'accord . Mais pas suivant  où l'on se place, seulement selon l'endroit où l'on vit sur terre . C'est assez simple à comprendre .

Raison pour laquelle je pense que ce sont les hommes qui les ont crées , en fonction de leur environnements immédiats,  de leurs cultures , et de leurs situations sociétales . L'arrivée tardive du monothéisme semblerait d'ailleurs le prouver .

Amicalement


Il me semble que ce n'est pas à toi que je répondais donc je n'ai rien à comprendre, je connais ton disque usé, alors
merci de bien vouloir nous laisser échanger.  La croyance - Page 5 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
isima
Curieux
Curieux
isima


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2014

La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:01

JR a écrit:
isima a écrit:
L'être humain est le "ying et le yang". Il a sa part d'ombre et de lumière. Plutôt que de nous focaliser sur son ombre pourquoi ne pas nous focaliser sur sa lumière et voir son ombre comme le reflet de notre propre obscurité...

JR qui sont ces dieux auquelles tu fais référence?

Se focaliser sur le côté lumineux de la force oui, mais c'est aussi en contemplant le côté sombre qu'on en prend conscience. Il se trouve que dans l'état actuel, ce sont les forces ténébreuses et égotiques qui dominent, les ténèbres annoncent l'aurore, je pense que l'on arrive à la fin d'un cycle.

Entièrement d'accord...

JR a écrit:
Quand je dis les dieux, c'est juste une façon de parler. Quand je dis "Dieu", je me fais traiter de monothéiste parce la plupart ici sont conditionnés par le monothéisme biblique, alors Dieu ou les dieux, je peux employer l'un ou l'autre, je ne suis pas dogmatique. Mes croyances admettent tous les aspects du divin simultanément.

Entièrement d'accord.

JR a écrit:
Il y a plusieurs façon de considérer "les dieux", soit d'un point de vue dualiste, comme des êtres lumineux opposés aux forces des ténèbres, soit comme des agents dans la Hiérarchie de l'univers chargés d'assurer l'équilibre, soit comme la personnification des fonctions universelles, soit comme des attributs du divin, soit comme des formes-pensées, des archétypes ...chacun de ces points de vue est vrai, selon où l'on se place.

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:52

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:


, je connais ton disque usé,
Si tu connais tu devrais  arriver à comprendre dans ces conditions . Ton besoin de merveilleux serait il plus fort que ton besoin de comprendre ?.  
Amicalement

et bis répétita ... La croyance - Page 5 886599  il ne s'agit aucunement d'un besoin, ça ce sont les athées qui le pensent car ça les arrangent de croire que c'est un besoin. Ils ont trop peur de penser que le monde soit bien plus vaste que ce qu'ils en perçoivent avec leurs sens limités, et en comprennent avec leur cerveau. Je ne sais pas pourquoi ça les fait flipper.  La croyance - Page 5 0023 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:48

Désolé la connaissance métaphysique n'est pas un placébo (un faux médicament) c'est une réalité, c'est juste que tu as décidé en tant qu'athée que c'était un placébo, tu n'as aucune preuve, donc discussion totalement oiseuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:39

JR La croyance - Page 5 772105 : un conseil de VDC La croyance - Page 5 0001 , va faire trempette dans le Gange, çà te fera du bien La croyance - Page 5 Coucou20  et t'oublieras très vite Dan26 et son radotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:04

vent-des-cimes a écrit:
JR La croyance - Page 5 772105 : un conseil de VDC La croyance - Page 5 0001 , va faire trempette dans le Gange, çà te fera du bien La croyance - Page 5 Coucou20  et t'oublieras très vite Dan26 et son radotage Wink

Oui il y a quelques chose de fou, d’irrationnel, d'obsessionnel à vouloir à tout prix imposer sa théorie matérialiste et athée du placébo.  La croyance - Page 5 279563 autrement dit, Dieu, les religions, l'âme etc... c'est rien, et cela il veut l'imposer.  La croyance - Page 5 717651 

Comme je te disais dans un autre fil, je me suis baigné dans le Gange à Varanasi milieu des cadavres d'humains et d'animaux, j'ai plongé au fond, et j'ai adoré ça La croyance - Page 5 Coucou20 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:20

JR, tu ne referas pas le monde, Dan26 est ce qu'il est et il a sûrement des bons côtés, mais il n'est pas le seul à rabrouer les "croyants", j'aime pas ce terme mais faute de mieux, sur le forum des septiques du Québec ils sont des colonies de personnes comme lui qui veulent nier toutes spiritualités et les phénomènes mystiques qui les accompagnent, c'est dingue de voir cette communauté se congratuler dans ce scepticisme ambiant sur fond de moqueries... c'est une perte d'énergie que de vouloir convaincre, en plus, plus on s'oppose à eux, plus ils se rigidifient dans leurs croyances et c'est comme çà que tu renforces Dan26 dans ses convictions. j'ai connu aussi des conflits sur les forums... maintenant j'exprime ce que je pense, je discute avec les personnes ouvertes à mes idées et j'ignore les autres... le climat intérieur personnel devient plus serein et c'est aussi bien ainsi. La croyance - Page 5 2848393642 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:04

vent-des-cimes a écrit:
JR, tu ne referas pas le monde, Dan26 est ce qu'il est et il a sûrement des bons côtés, mais il n'est pas le seul à rabrouer les "croyants", j'aime pas ce terme mais faute de mieux, sur le forum des septiques du Québec ils sont des colonies de personnes comme lui qui veulent nier toutes spiritualités et les phénomènes mystiques qui les accompagnent, c'est dingue de voir cette communauté se congratuler dans ce scepticisme ambiant sur fond de moqueries... c'est une perte d'énergie que de vouloir convaincre, en plus, plus on s'oppose à eux, plus ils se rigidifient dans leurs croyances et c'est comme çà que tu renforces Dan26 dans ses convictions. j'ai connu aussi des conflits sur les forums... maintenant j'exprime ce que je pense, je discute avec les personnes ouvertes à mes idées et j'ignore les autres... le climat intérieur personnel devient plus serein et c'est aussi bien ainsi. La croyance - Page 5 2848393642 

Être de connivence...  La croyance - Page 5 Xrougi3 

La négation est une affirmation à la base... les athées l'oublient et les sceptiques ne s'en doutent même pas...  La croyance - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:19

Citation :
Comme je te disais dans un autre fil, je me suis baigné dans le Gange à Varanasi milieu des cadavres d'humains et d'animaux, j'ai plongé au fond, et j'ai adoré ça :

 La croyance - Page 5 38896 La croyance - Page 5 Beurk13 La croyance - Page 5 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:39

dan 26 a écrit:
des personnes qui ont les mêmes opinions ? Ok mais sincèrement  pour moi ce n'est pas enrichissant, on se congratule mutuellement , ce n'est pas ma tasse de thé!!!

tu viens de donner la preuve dans cette phrase que tu ne viens pas ici pour échanger mais pour te confronter aux autres La croyance - Page 5 717651 c'est lamentable et pernicieux ...

Même en ayant une approche similaire dans les idées, on apprends toujours de l'autre, l'autre est toujours perçu comme source d’enrichissement mutuel mais apparemment c'est hors de ta compréhension et sûrement pas dans ton agenda... tu es ici pour :  La croyance - Page 5 3723975089

pour finir je ne m'adressais pas à toi, alors inutile de reprendre mes propos pour dire toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:05

dan 26 a écrit:
L'athée de raison, ne nie pas...

 La croyance - Page 5 7999 Dites-moi... Dieu existe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:54

dan 26 a écrit:
 Peux tu me dire pour un croyant l'intérêt qu'il a de croire à des mondes différentes, si ce n'est l'espérance de pouvoir s'y refugier après , et de fait d'éviter sa finitude ?

Peux-tu me dire quel est l'intérêt, pour un athée, de nier farouchement l'existence d'un au-delà, si ce n'est de calmer son angoisse de se retrouver un jour (après sa mort) dans un monde inconnu et qui lui fait peur ?


dan 26 a écrit:
Je n'ai plus comme toi cette angoisse, j'ai trouvé aussi mon placebo !!

Oui, tu as trouvé ton placébo et celui-ci, c'est justement l'athéisme.
Je te dirais la même chose, si ce placébo te rend heureux et serein, il faut surtout le garder et ce sera très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:59

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:

Peux-tu me dire quel est l'intérêt, pour un athée, de nier farouchement l'existence d'un au-delà, si ce n'est de calmer son angoisse de se retrouver un jour (après sa mort) dans un monde inconnu et qui lui fait peur ?
réfléchis deux secondes si il avait peur de sa finitude , il se précipiterait dans une croyance pour le réconforter.

Les athées n'ont pas peur de la finitude ; bien au contraire, ils la souhaitent. C'est la non finitude (l'existence d'une vie après la mort) qui les angoisse.


dan 26 a écrit:
Pour information l'athéisme n'apporte pas de réponses aux questions existentielles , c'est à chacun  de trouver sa réponse, ou de s'en passer . Il n'y a aucun livre de référence  athée qui dit que   ......

Je sais qu'il y a différentes sortes d'athées, de la même manière qu'il y a différentes sortes de croyants.
Cela dit, les athées ont tous un dénominateur commun : ils ne croient pas en Dieu et ne croient pas en l'existence d'une vie future (après la mort physique).
Pourquoi ils ne croient pas en l'existence d'une vie future ?  Tout simplement parce qu'ils ont la trouille de cette vie future. Le fait de penser qu'ils pourraient se retrouver un jour (après leur mort) dans un autre monde inconnu par eux et qu'ils aient peut-être à rendre des comptes, les angoisse. Le meilleur moyen de se libérer de cette angoisse, c'est de s'accrocher à la notion d'inexistence de cette vie future, notion que véhicule l'athéisme ... et c'est çà leur placébo.


dan 26 a écrit:
J'ai déjà expliqué il y a 3 placebos possibles
Les sectes ou religions,
Une philo personnelle
Un bon psy .

Pour moi, il y a aussi trois orientations (placébos) possibles, mais ce ne sont pas les mêmes que ceux que tu cites. Ce sont :
- la croyance au sein d'une religion ou d'une secte,
- une spiritualité personnelle indépendante (c'est ce que toi tu appelles une philo personnelle)
- l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:48

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
L'athée de raison, ne nie pas...

 La croyance - Page 5 7999 Dites-moi... Dieu existe-t-il?
oui:. dans l'imaginaire des hommes qui en ont besoin . Puisque ceux sont eux qui les ont crées (dieu, les dieux, les fées, les déesses, etc )  !!

Donc l'athée de raison ne nie pas les dieux il arrive simplement à la conclusion que ceux sont les hommes qui les ont imaginés .

Et de plus le prouve , en montrant l'évolution de ces mythes qui ont suivit l'évolution de l'homme  .

C'est pour cela que ceux qui croient répondent à un besoin naturel , lié à ..............


amicalement

Donc ce troll , ne nie pas que nous sommes des gogos qui imaginent Dieu .  La croyance - Page 5 3426640861 

Et il va prouver qu'il est le nouveau Jung .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:27

Ce que les athées ne comprennent pas c'est que c'est Dieu qui inspirent aux hommes les religions et qui les guident toujours plus haut vers l'éveil des consciences. Les athées dans leur ignorance ne voient qu'un mouvement et ils en déduisent que ce sont les hommes qui ont inventé Dieu, parce qu'ils sont immatures et n'ont aucune conscience de Dieu en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:15

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
L'athée de raison, ne nie pas...

 La croyance - Page 5 7999 Dites-moi... Dieu existe-t-il?
oui...

 La croyance - Page 5 Xrougi3 Merci...

Ne me dîtes pas de vous relire attentivement... mon attention aura bloquée sur le premier mot... sur le point d'affirmation. Ne me dites pas que la suite du message contenait la vraie réponse... ce n'était qu'un papier d'emballage sans valeur face à ce qu'il cherche à dissumuler.

 La croyance - Page 5 Xrougi3 Doublement merci...  La croyance - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 1:44

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:

oui...

 La croyance - Page 5 Xrougi3 Merci...

Ne me dîtes pas de vous relire attentivement... mon attention aura bloquée sur le premier mot... sur le point d'affirmation. Ne me dites pas que la suite du message contenait la vraie réponse... ce n'était qu'un papier d'emballage sans valeur face à ce qu'il cherche à dissumuler.
Vous avez là une démonstration de la façon dont on peut déformer un texte, en utilisant qu'une seule partie de celui ci . On appelé cela de la manipulation . Merci La folie, pour ta démonstration involontaire !!! Avec de telles méthodes on peut faire dire tout  et n'importe quoi à un texte !!
amicalement

 La croyance - Page 5 307888 Involontaire, elle n'était pas... elle démontre exactement les effets du procédé, vous en donnez la preuve par la suite... et ce n'est pas un compliment à votre endroit.  La croyance - Page 5 Xrougi3 

Vous disiez... Oui, Dieu existe en tant que...  La croyance - Page 5 Xrougi3 Dites-moi maintenant que Non, Dieu n'existe pas... là vous serez un vrai athée, raisonnablement athée, confirmé et de foi professé.

Attendez, je peux faire ça socratique aussi, à votre façon... attendez, je cherche... je vais trouver comment, je sais que... ah! enfin, le voilà... ?  La croyance - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:00

dan 26 a écrit:
Dernier point ce ne sont pas les gogos , qui ont imaginé tout cela mais les religions...

Les religions s'imaginent des choses... vous croyez...  La croyance - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:03

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
Ce que les athées ne comprennent pas c'est que c'est Dieu qui inspirent aux hommes les religions et qui les guident toujours plus haut vers l'éveil des consciences
.

alors expliques nous comment dieu , qui dit dans la bible qu'il ne faut aimer que lui , puisse inspirer aux hommes d'autres religions, sans dieu, avec des dieux, avec des déesse, et autres ?Si dieu inspiré toutes les religions, toutes seraient monothéistes, tournées vers lui  !!

Citation :
Les athées dans leur ignorance ne voient qu'un mouvement et ils en déduisent que ce sont les hommes qui ont inventé Dieu.
Non seulement ils en déduisent par la logique que ....,  mais de plus c'est très facile à prouver . Où étaient les monothéistes avant 1700 ans avant JC!!!!?
Où est le monothéisme dans les religions préhistorique ?
Amicalement

C'est simple, Dieu a inspiré des religions différentes à des peuples en fonction de leurs aptitudes mentales, et je pense que les religions continuent à évoluer sous l'inspiration de Dieu qui est vivant, alors les religions aussi sont vivantes et évolutives.

On ne connait rien des religions préhistoriques alors inutiles d'en parler, il n'y a aucune preuve mais comme d'habitudes que des suppositions. Personne n'est à même de dire ce qu'ils vénéraient à travers des symboles d'animaux. Peut être la Force unique dans tous les êtres qu'on appelle la Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:39

Tout ce que les spécialistes peuvent dire ne constituent jamais qu'une partie visible et exprimable des cultes anciens.

Rien ne permet de dire que ces hommes prenaient systématiquement ces représentations, choses imaginées comme point de départ pour ensuite se projeter dans un au-delà. C'est un postulat qu'on se permet sous l'influence du platonisme.

Rien n'empêche, d'une manière plus simple que cela soit une tentative a posteriori de dire l'indicible, une expression extérieure de ce qui ne correspond à rien de connu. Si on choisi de l'exprimer, il est forcé que cela passe par des fabrications conscientes/inconscientes/visionnaires du cerveau humain. Mais il ne faudrait pas confondre référent, signifiant, signifié.

Si on choisi de ne pas l'exprimer, on peut être athée de raison, dans une situation où on n'adhère à aucune représentation et où on les refuse, mais l'être profond, la conscience spirituelle qui appréhende une unité globale de la vie, c'est indépendant de ça. Du moment qu'on est là, qu'on imagine quelque chose ou rien, c'est toujours là, la matière première des dieux est dans la conscience d'exister. Tout le reste n'est que pensées.

Si on envisage que les dieux sont formés à partir de ces pensées et ne dépendent que des pensées, n'existent qu'à travers ce qu'on imagine, je comprends qu'on puisse y voir un placébo, mais ça ne se vérifie pas chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La croyance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croyance
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: