Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La croyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mar 5 Aoû 2014 - 20:38

Tu n'as rien compris comme d'hab.

Il y a ceux qui se connectent à l'énergie universelle et ceux qui essaient de dérober l'énergie des autres pour nourrir leur Ego. Avec un peu d'habitude, on arrive très bien à discerner les trolls qui n'ont aucune envie d'échanger mais seulement d'imposer. Qu'est-ce que tu dois être pénible à vivre à force de pomper l'air comme tu le fais ici. Comment ta femme fait pour te supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
isima
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: La croyance   Mar 5 Aoû 2014 - 22:27

JR a écrit:
dan 26 a écrit:
isima a écrit:
Si nous ne croyons pas en Dieu il est peut être possible de croire en l'Amour et en la Sagesse...
ou simplement à l'être humain .
amicalement

Croire à l'être humain ? l'être le plus hideux, stupide et nuisible qui existe dans l'univers ? Non, nous les dieux, envisageons de faire en sorte qu'il s'auto-détruise totalement pour le bien être de notre soeur, la Terre. Nous constatons que cela a commencé selon nos plans.

L'être humain est le "ying et le yang". Il a sa part d'ombre et de lumière. Plutôt que de nous focaliser sur son ombre pourquoi ne pas nous focaliser sur sa lumière et voir son ombre comme le reflet de notre propre obscurité...

JR qui sont ces dieux auquelles tu fais référence?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 8:33

isima a écrit:
L'être humain est le "ying et le yang". Il a sa part d'ombre et de lumière. Plutôt que de nous focaliser sur son ombre pourquoi ne pas nous focaliser sur sa lumière et voir son ombre comme le reflet de notre propre obscurité...

Se focaliser sur le côté lumineux de la force oui, mais c'est aussi en contemplant le côté sombre qu'on en prend conscience. Il se trouve que dans l'état actuel, ce sont les forces ténébreuses et égotiques qui dominent, les ténèbres annoncent l'aurore, je pense que l'on arrive à la fin d'un cycle.

Quand je dis les dieux, c'est juste une façon de parler. Quand je dis "Dieu", je me fais traiter de monothéiste parce la plupart ici sont conditionnés par le monothéisme biblique, alors Dieu ou les dieux, je peux employer l'un ou l'autre, je ne suis pas dogmatique. Mes croyances admettent tous les aspects du divin simultanément.

Il y a plusieurs façon de considérer "les dieux", soit d'un point de vue dualiste, comme des êtres lumineux opposés aux forces des ténèbres, soit comme des agents dans la Hiérarchie de l'univers chargés d'assurer l'équilibre, soit comme la personnification des fonctions universelles, soit comme des attributs du divin, soit comme des formes-pensées, des archétypes ...chacun de ces points de vue est vrai, selon où l'on se place.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4882

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 11:38

Oui mais les monothéistes ont le même D.ieu qui est un D.ieu révélé et pas imaginé...quel que soit l'endroit où on est...
Les hommes ont besoin de sacraliser les choses et leurs pensées c'est un fait...c'est ce qui les distingue des animaux...et si le monothéisme est arrivé tardivement c'est parce qu'il est le résultat d'une conscience qui se développe un peu plus chaque jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 11:59

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Il y a plusieurs façon de considérer "les dieux", soit d'un point de vue dualiste, comme des êtres lumineux opposés aux forces des ténèbres, soit comme des agents dans la Hiérarchie de l'univers chargés d'assurer l'équilibre, soit comme la personnification des fonctions universelles, soit comme des attributs du divin, soit comme des formes-pensées, des archétypes ...chacun de ces points de vue est vrai, selon où l'on se place.

Tu dois certainement vouloir dire "d'imaginer  les divinités" . je suis d'accord . Mais pas suivant  où l'on se place, seulement selon l'endroit où l'on vit sur terre . C'est assez simple à comprendre .

Raison pour laquelle je pense que ce sont les hommes qui les ont crées , en fonction de leur environnements immédiats,  de leurs cultures , et de leurs situations sociétales . L'arrivée tardive du monothéisme semblerait d'ailleurs le prouver .

Amicalement

Il me semble que ce n'est pas à toi que je répondais donc je n'ai rien à comprendre, je connais ton disque usé, alors
merci de bien vouloir nous laisser échanger.   
isima
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 14:01

JR a écrit:
isima a écrit:

Se focaliser sur le côté lumineux de la force oui, mais c'est aussi en contemplant le côté sombre qu'on en prend conscience. Il se trouve que dans l'état actuel, ce sont les forces ténébreuses et égotiques qui dominent, les ténèbres annoncent l'aurore, je pense que l'on arrive à la fin d'un cycle.

Entièrement d'accord...

JR a écrit:
Quand je dis les dieux, c'est juste une façon de parler. Quand je dis "Dieu", je me fais traiter de monothéiste parce la plupart ici sont conditionnés par le monothéisme biblique, alors Dieu ou les dieux, je peux employer l'un ou l'autre, je ne suis pas dogmatique. Mes croyances admettent tous les aspects du divin simultanément.

Entièrement d'accord.

JR a écrit:

Entièrement d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 15:52

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

, je connais ton disque usé,
Si tu connais tu devrais  arriver à comprendre dans ces conditions . Ton besoin de merveilleux serait il plus fort que ton besoin de comprendre ?.  
Amicalement

et bis répétita ...   il ne s'agit aucunement d'un besoin, ça ce sont les athées qui le pensent car ça les arrangent de croire que c'est un besoin. Ils ont trop peur de penser que le monde soit bien plus vaste que ce qu'ils en perçoivent avec leurs sens limités, et en comprennent avec leur cerveau. Je ne sais pas pourquoi ça les fait flipper.   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 17:48

Désolé la connaissance métaphysique n'est pas un placébo (un faux médicament) c'est une réalité, c'est juste que tu as décidé en tant qu'athée que c'était un placébo, tu n'as aucune preuve, donc discussion totalement oiseuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 18:39

JR  : un conseil de VDC  , va faire trempette dans le Gange, çà te fera du bien   et t'oublieras très vite Dan26 et son radotage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 20:04

vent-des-cimes a écrit:
JR  : un conseil de VDC  , va faire trempette dans le Gange, çà te fera du bien   et t'oublieras très vite Dan26 et son radotage Wink

Oui il y a quelques chose de fou, d’irrationnel, d'obsessionnel à vouloir à tout prix imposer sa théorie matérialiste et athée du placébo.   autrement dit, Dieu, les religions, l'âme etc... c'est rien, et cela il veut l'imposer.   

Comme je te disais dans un autre fil, je me suis baigné dans le Gange à Varanasi milieu des cadavres d'humains et d'animaux, j'ai plongé au fond, et j'ai adoré ça  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La croyance   Mer 6 Aoû 2014 - 20:20

JR, tu ne referas pas le monde, Dan26 est ce qu'il est et il a sûrement des bons côtés, mais il n'est pas le seul à rabrouer les "croyants", j'aime pas ce terme mais faute de mieux, sur le forum des septiques du Québec ils sont des colonies de personnes comme lui qui veulent nier toutes spiritualités et les phénomènes mystiques qui les accompagnent, c'est dingue de voir cette communauté se congratuler dans ce scepticisme ambiant sur fond de moqueries... c'est une perte d'énergie que de vouloir convaincre, en plus, plus on s'oppose à eux, plus ils se rigidifient dans leurs croyances et c'est comme çà que tu renforces Dan26 dans ses convictions. j'ai connu aussi des conflits sur les forums... maintenant j'exprime ce que je pense, je discute avec les personnes ouvertes à mes idées et j'ignore les autres... le climat intérieur personnel devient plus serein et c'est aussi bien ainsi.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La croyance   

La croyance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant