Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les derniers chrétiens fuient Mossoul

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Dim 20 Juil 2014 - 14:18

Des milliers de chrétiens fuient la 2e ville d'Irak après un ultimatum.

La semaine dernière, les djihadistes avaient appelé les chrétiens à se convertir à l'islam, à payer une taxe spéciale ou à quitter la ville, sans quoi ils auraient "l'épée", selon un communiqué.  C'est une religion ça ???  

El Watan.com a écrit:
Le Proche-Orient, avec ce qui se passe actuellement en Syrie et en Irak, s’est installé durablement dans un enfer dont on ne voit pas comment il pourrait en sortir. Après les dictatures, un nouveau fléau vient de s’abattre sur la région avec l’entrée en scène de l’EIIL (Armée islamique en Irak et au Levant). Le monstre d’un autre âge est en train de replonger l’humanité dans l’horreur et l’obscurantisme, comme l’ont fait l’AIS et le GIA en Algérie durant la décennie 1990.

Les islamistes de l’EIIL, comme on l’appelle désormais, sont en train de réinstaurer le Moyen-âge dans les zones qu’ils contrôlent en Syrie et en Irak, avec toutes ses manifestations d’horreur, d’intolérance et de crimes contre l’humanité. Un nouveau pas vient d’être franchi dans la ville de Mossoul où ils ont ordonné à tous les chrétiens de quitter la ville ou de se convertir à l’islam, sinon c’est une mort certaine qui les attend. Déjà, ils devaient s’acquitter de 150 dollars par mois en tant que dîme, une somme imposée à l’apparition de l’islam aux non-musulmans en échange de leur protection.

Leurs maisons ont été taguées pour être facilement identifiables et qu’eux soient traînés à l’échafaud au moment voulu. Le massacre avait peut-être commencé au moment où ces lignes étaient écrites car l’ultimatum expirait hier à 9h. «Il ne me reste plus que mon âme et s’ils veulent la prendre, pas de problème», avait déclaré à l’AFP un chrétien qui avait décidé de ne pas quitter la terre de ses ancêtres, qui étaient là avant même l’apparition de l’islam.

Les fuyards, quant à eux, ont été rackettés par des terroristes qui leur ont pris tous leurs biens «au nom de l’islam», ne leur laissant que leurs habits. Il n’y a pas que les chrétiens qui échappent à la terreur. Des Turcs, des Zaydites et des chiites ont été crucifiés, donnant ainsi un aperçu de la barbarie qui s’est installée dans cette région qui est pourtant le berceau des trois religions monothéistes.

Malheureusement, la communauté internationale donne l’impression d’être paralysée face à ces drames qui se jouent au Proche-Orient, alors que des puissances, comme les Etats-Unis, sont les premières responsables des déchirements qui secouent un pays comme l’Irak. Le Monde arabe, comme toujours, est spectateur. Il est vrai qu’il ne peut rien faire, certains de ses membres, comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, financent toutes les organisations obscurantistes qui se manifestent.

On dit que l’EIIL est financée par de riches donateurs «privés» du Golfe. Si c’est le cas, il est impossible que ces bénévoles du crime aient agi sans le consentement de leur gouvernement. Et le monde devrait d’abord se pencher sur ces «financiers» s’il veut arrête la descente aux enfers d’une grande partie de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Sam 26 Juil 2014 - 8:18

C'est marrant même ici, tout le monde s'en fout, aucune réaction, personne ne s'offusque, ça n'empêchera pas les bons musulmans de dormir, ceux qui sont prompts à dénoncer Israël se taisent ici, ils ne risquent pas de descendre dans la rue pour dénoncer les crimes de l"état islamique. C'est comme ça, il n'y en a que pour le conflit israélo-palestinien mais ceux qui envoient des roquettes sur Israël sont motivés par la même idéologie funeste que ceux qui assassinent les descendants des premiers chrétiens en Irak, ceux qui veulent exciser toutes les femmes ... c'est un seul et même esprit démoniaque qui motive ces fanatiques.

http://www.valeursactuelles.com/politique/lappel-vingt-personnalit%C3%A9s-chr%C3%A9tiens-dorient-silence-%C3%A9limine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Sam 26 Juil 2014 - 8:48

Ca rappelle les heures les plus sombres des guerres de religion, ou encore les nazis qui signalaient les maisons des juifs par une étoile de David. Les islamistes signalent les chrétiens par le symbole "Noun" le "N" du nazaréen, qu'ils peignent sur les portes des maisons.

Citation :
"Aujourd'hui, ن est peint sur les maisons des "infidèles", comme pour les tatouer, les marquer dans leur différence. Et surtout pour faire pression sur eux, au moment de choisir l'Islam, payer un impôt destiné aux non-musulmans... ou "périr par le glaive". Ceux-ci avaient jusque samedi midi pour faire leur choix. La majorité ont refusé l'apostasie et ont préféré l'exil au Kurdistan, après 2000 ans de vie au pays."

http://www.lalibre.be/actu/international/ce-symbole-qui-condamne-les-chretiens-d-irak-53cfc57535702004f7d88566

Est-ce qu'un jour on va en arriver là ? à désigner le juif, le musulman, le chrétien en peignant un signe sur sa porte ? à réduire l'homme à sa seule religion, c'est à craindre.  

Par solidarité avec les chrétiens d'Irak, des associations coptes ont affiché ce symbole comme logo.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Sam 26 Juil 2014 - 8:52

" Le clergé sait, de son côté, à quoi s'en tenir. L'évêché de Mossoul refuse une convocation à une réunion avec l'Etat islamique, ne voulant pas collaborer à un transfert forcé de population. « Nous avons su que les chrétiens allaient être expulsés, confirme l'évêque d'Erbil, Mgr Bachar Warda. Il n'y a eu aucune négociation. De toute façon, ces gens de Da'esh ne négocient pas. Ils donnent des ordres et vous devez obéir. »

La nuit suivante, les combattants repassent devant chaque maison. A leur réveil, les chrétiens découvrent, à côté du « N » rouge, l'inscription « Propriété de l'Etat islamique » peinte en noir.

C'est juste après la prière de l'aube du vendredi que l'annonce est transmise à la population, par des tracts et par les haut-parleurs des mosquées. Les chrétiens ont jusqu'au samedi 19 juillet à midi pour choisir entre se convertir à l'islam, payer un impôt spécial pour non-musulmans, ou partir. L'ultime option, en cas de désobéissance, étant de périr « par le glaive »."

le monde.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Sam 26 Juil 2014 - 9:38

Les videos que j'ai vu sur l'etat islamique m'ont traumatisé, je n'ai rien a dire à leur sujet. Des assassins et des coupeurs de tetes, les chiens de l'enfer selon un hadith du prophete..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Sam 26 Juil 2014 - 9:44

Ils auraient détruit la mosquée qui selon la tradition a été construite sur la tombe de Jonas.

" Le site antique de la ville de Ninive est situé dans les faubourgs de la ville de Mossoul aujourd’hui tombée sous la coupe des terroristes de l’État Islamique. Ninive est sans doute la ville la plus citée dans la Bible après Jérusalem, et ce sont les habitants de Ninive que le prophète Jonas convertit dans un des livres célèbres de la Sainte Écriture. Un lieu de culte dédié à Jonas fut érigé par une communauté chrétienne locale sur une colline que la tradition indiquait comme étant l’endroit ou le prophète avait été enterré. À l’arrivée des musulmans, la colline prit le nom de Nebi Yunus (prophète Jonas) et une mosquée y fut construite. Cette construction empêchant d’ailleurs toute fouille archéologique qui aurait sans doute permis de mettre à jour les vestiges ensevelis de cet antique lieu de culte chrétien. L’État Islamique a décidé de régler une bonne fois pour toutes les questions archéologiques en faisant tout exploser hier jeudi et détruisant entièrement ce site qui était aussi un lieu de pèlerinage pour les musulmans… Il n’aura fallu qu’une heure pour transformer en un amoncellement de pierres et de gravats un site vénérable et vénéré."

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/mossoul-le-califat-fait-detruire-la-tombe-de-jonas#sthash.r6UKNPFz.dpuf
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Dim 27 Juil 2014 - 1:30

JR a écrit:
C'est marrant même ici, tout le monde s'en fout, aucune réaction, personne ne s'offusque, ça n'empêchera pas les bons musulmans de dormir, ceux qui sont prompts à dénoncer Israël se taisent ici, ils ne risquent pas de descendre dans la rue pour dénoncer les crimes de l"état islamique. C'est comme ça, il n'y en a que pour le conflit israélo-palestinien mais ceux qui envoient des roquettes sur Israël sont motivés par la même idéologie funeste que ceux qui assassinent les descendants des premiers chrétiens en Irak, ceux qui veulent exciser toutes les femmes ... c'est un seul et même esprit démoniaque qui motive ces fanatiques.

http://www.valeursactuelles.com/politique/lappel-vingt-personnalit%C3%A9s-chr%C3%A9tiens-dorient-silence-%C3%A9limine

Oui je te comprends et j'approuve à 100% ce que tu dis mon cher JR et j'ai pour ma part signé une pétition afin qu'on leur vienne en aide et je l'ai mise sur ma page facebook mais je reconnais qu'on les oublie beaucoup trop et ça me semble une très grande injustice.

Je viens juste d'apercevoir ton post et j'ai assez honte je dois te dire de ne pas en avoir fait un à ce sujet bien avant.

J'ai honte!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Dim 27 Juil 2014 - 17:33

Les islamistes de l'E.I. ont détruit l'évêché de Mossoul.
http://www.christianophobie.fr/breves/mossoul-leveche-chaldeen-incendie-par-letat-islamique

Il ne faudrait pas se tromper d'ennemi, nous sommes en guerre, nous, l'Occident contre le terrorisme islamiste et il se pourrait bien qu'Israël soit le dernier rempart. Les islamistes eux, il y a longtemps qu'ils l'ont compris, chrétiens et juifs sont leur ennemi commun. Alors nous pouvons avoir des reproches à faire à un allié sur sa brutalité, sa façon d'agir, il n'en demeure pas moins un allié.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Dim 27 Juil 2014 - 17:48

Quelle désolation!

Comment continuer d'avoir envie de vivre dans ce monde de fous.

Quant à israël je suis absolument certain que la plupart des sionistes se fichent éperdument du triste sort réservé à ces très braves chrétiens.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31186

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Dim 27 Juil 2014 - 18:24

Personnellement si je dois choisir entre partir ou mourir, il n'y a pas photo.

J'espère seulement trouver un pays qui m'accordera le droit d'asile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Dim 27 Juil 2014 - 19:40

Pour le moment les chrétiens ne sont pas menacés en Israël, si ce n'est quelques agressions de la part de juifs ultra orthodoxes.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Dim 27 Juil 2014 - 19:59

Si ils commençaient à persécuter les chrétiens jusqu'à être violents avec eux ils risqueraient de perdre assez rapidement le soutien des américains alors ils doivent stratégiquement se retenir.

S'ils devaient ne plus avoir besoin de leur soutien il y aurait fort à craindre pour les chrétiens là-bas je pense et d'ailleurs beaucoup de chrétiens palestiniens ont dû périr sous les bombardements israéliens depuis les tout débuts de ce conflit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Mar 29 Juil 2014 - 13:50

Le gouvernement français envisage de favoriser l'accueil des chrétiens d'orient. C'est une bonne chose mais uniquement ceux qui
le souhaitent car il ne faudrait pas faire le jeu des islamistes qui veulent éradiquer les chrétiens d'Irak.

Les chrétiens sont chez eux en Iraq, c'est une des premières communauté chrétienne, ils étaient là bien avant les musulmans, alors il faut faire en sorte qu'ils puissent aussi rester dans leur pays, sur leurs terres, et pratiquer leur religion en toute liberté. La communauté internationale doit intervenir pour les aider.

D'ailleurs il n'y a pas que des chrétiens, mais toutes les minorités en Irak qui sont menacés par les "nazislamistes",
qu'ils soient kurdes, turkmènes, zoroastriens, mandéens, yézidis, shabaks ...

Où sont nos philosophes français d'opéra si prompts à se mobiliser pour les grandes causes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Mar 29 Juil 2014 - 15:25

Tiens même "l'humanité" en fait sa une !  alors, ça commence à bouger dans le bon sens !

Appel à la communauté internationale pour sauver les chrétiens d'Irak.

Citation :
Mardi, 29 Juillet, 2014
Depuis quelques semaines – et particulièrement ces derniers jours –, une population entière de chrétiens d’Irak fait l’objet d’une extermination ethnique et religieuse déclarée, au nom de l’islam, de la part des troupes barbares de l’EIIL (Da‘ich). Femmes, hommes, enfants, civils et religieux sont expropriés, dépossédés de leurs biens, pourchassés de leurs maisons, de leur terre, ou tout simplement lâchement assassinés. A Mossoul, des églises et des bibliothèques sont brûlées.

Déjà muette devant les crimes et les destructions perpétrés à Gaza, la communauté internationale ne semble pas s’émouvoir, outre mesure, de la tragédie que vivent les chrétiens d'Irak, comme s’il s’agissait d’un incident mineur, d’un dommage collatéral ! Le massacre impuni prend de l’ampleur, s’approche de Bagdad et s’étend à la Syrie, et personne ne paraît en mesurer la gravité ni se soucier de l’arrêter !Au nom des hautes valeurs de la liberté de culte, des droits fondamentaux de l’humain, au nom du droit à la vie, au nom du droit inaliénable à une terre et à une nationalité :

Nous, associations, organisations, personnalités de l'émigration en France et en Europe, et citoyen(ne)s des pays du Maghreb signataires de cet appel, conscients que l’injustice et la barbarie doivent être combattues sans relâche, tant en Irak qu'à Gaza et ailleurs, interpellons les gouvernements des pays du monde arabe, la communauté mondiale – musulmans, juifs, chrétiens, croyants, non-croyants, libres penseurs… –, ainsi que les institutions et les instances internationales (ONU, Ligue arabe…), et les pressons à réagir vivement, à condamner énergiquement ce qui se passe sous nos yeux et à intervenir concrètement pour mettre fin aux souffrances d’une communauté entière dont le seul tort est d’être chrétienne, en la rétablissant dans son droit.
 - See more at: http://www.humanite.fr/appel-la-communaute-internationale-pour-sauver-les-chretiens-dirak-548410#sthash.3EQY4Y8e.dpuf
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   Mar 29 Juil 2014 - 15:32

En tous cas la France a sûrement tout intérêt à accueillir ces chrétiens d'orient et à les chérir du mieux qu'elle le pourra car ce sont des héros qui remettront au centuple ce qu'ils auront reçu de leur douce France.

Par contre je me fais beaucoup de soucis pour les rares chrétiens qui décideront de rester là-bas à la merci des bêtes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers chrétiens fuient Mossoul   

Les derniers chrétiens fuient Mossoul
Page 1 sur 1