Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 21 Juil 2014 - 16:14

Pourquoi c'est important


Refuser le massacre des palestiniens de Gaza n’est pas un délit, ni un trouble à l'ordre public mais est une obligation républicaine au pays des Droits de l’Homme

à Mr François Hollande, Président de la république française, au premier ministre, au ministre de l’intérieur

Depuis le 8 juillet 2014, l'armée israélienne bombarde sans relâche les populations civiles de Gaza, faisant 1500 blessés et 271 morts, pour la plupart des femmes et des enfants .
Le Peuple de France choqué par cette barbarie, par les assassinats de femmes et d’enfants, emprisonnés dans une bande de Gaza sans eau , sans électricité, sans nourriture, refuse de se taire.
Les français ont décidé de crier leur plus vive solidarité au peuple palestinien et de préserver la vie humaine.
Alors que partout dans le monde, des manifestations de soutien aux habitants de Gaza et contre les crimes de l’armée israélienne sont organisées, la France a décidé de les interdire à Paris .
La préfecture de police de Paris vient d'interdire la manifestation de solidarité organisée ce samedi 19 juillet à Paris, et peut être même toutes celles à venir.
Cette décision scandaleuse et inacceptable, dépourvue de fondement juridique est une atteinte grave à notre constitution, une violation de nos fondamentales celles de manifester et de s’exprimer librement dans une démocratie.
Les autorités françaises ont offert un blanc-seing à l’armée israélienne pour continuer le massacre des populations civiles de Gaza, et parachever son épuration ethnique et poursuivre sa colonisation en toute impunité.
Le Peuple de France refuse de se taire, et personne n’est en droit de lui interdire de dénoncer ces crimes sur la place publique. Les français naissent libres et égaux en droit, ils entendent le rester.
Au nom de la dignité humaine, du respect de la Vie, de la République, du respect du droit international et des r ésolutions de l’ONU , manifester publiquement pour dénoncer ces crimes contre l’humanité ne peut faire l’objet d’aucune interdiction, ni d’aucune entrave ; Article X déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Plutôt que d’interdire les manifestations contre le génocide palestinien, le gouvernement socialiste doit exiger du gouvernement israélien l’arrêt immédiat et sans condition de ce crime contre l’humanité.
Rejoignez les rassemblements partout dans le monde pour une paix juste et durable en Palestine.
Rien qu'en ajoutant votre nom , vous poserez le premier jalon d'un voyage vers un moment décisif de l'Histoire.

Pour tout changer, il faut que tout le monde participe.
N’hésitez pas à recopier le texte de cette pétition en l’adressant à
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur
Paris le 19 juillet 2014
Les auteurs de la pétition
https://www.facebook.com/safardz?fref=ufi
https://www.facebook.com/memed.khelifi

SIGNEZ LA PETITION ICI
http://www.avaaz.org/fr/petition/Francois_Hollande_President_de_la_Republique_Francaise_NON_au_delit_de_solidarite_avec_la_population_de_GAZA/?copy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 21 Juil 2014 - 17:51

Pétition non signée et ne sera pas signée.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5396
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 21 Juil 2014 - 18:08

Et bien moi non plus!
Avant que le Président frança!s demande un cessez le feu à Gaza,qu'il arrive à maintenir l'ordre lors de manifestations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 21 Juil 2014 - 18:13

Je ne signe pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 21 Juil 2014 - 19:04

La liberté de ce forum vous permet de refuser de signer les pétitions que je vous propose sans avoir a vous justifier.

Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 21 Juil 2014 - 22:15

Excusez-moi, mais que vient faire la France ? J'y suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 22 Juil 2014 - 13:32

La France répond à son devoir d'ingérence.

L'ingérence humanitaire est une doctrine qui prône la possibilité d'envoyer des secours humanitaires ou des forces armées internationales pour venir en aide à des populations victimes de catastrophes naturelles ou de violations des droits de l'Homme, sans l'assentiment de l'Etat concerné. L'objectif est de porter secours, d'assister, d'aider et de protéger les populations en danger.

Cette idée est apparue à la l'occasion de la Guerre du Biafra (1967-1970) qui a entraîné une terrible famine, mais qui avait été ignorée par les autres Etats, au nom de la neutralité et de la non-ingérence.

L'expression "ingérence humanitaire" a été inventée à la fin des années 1980 par Bernard Kouchner, fondateur de Médecins sans frontières et homme politique, et par Mario Bettati, professeur de droit international public. Selon eux, certaines situations d'urgence peuvent justifier moralement un "devoir d'ingérence" dans les affaires d'un Etat, remettant ainsi en cause le principe de souveraineté des Etats.

Justifié essentiellement au nom d'une "morale de l'urgence" et de la solidarité internationale, l'ingérence humanitaire trouve son fondement dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948. Pour ses partisans, elle n'est cependant légitime que s'il y a violation massive des droits de l'Homme et que si elle est encadrée par une organisation supranationale, essentiellement le Conseil de sécurité des Nations unies.

Dans les débats soulevés par l'ingérence humanitaire se pose la question de la nécessité de créer un nouveau "droit d'ingérence" sur le plan humanitaire alors qu'il existe déjà un droit contraignant (Conventions de Genève, Convention contre le génocide) et que la Charte des Nations unies, dans son chapitre VII, permet l'intervention dans les affaires intérieures d'un Etat dans le cas de "menace contre la paix". Parmi les autres questions soulevées, il y a celles des acteurs de l'ingérence (ONG, organisations internationales ou intergouvernementales, Etats…), ainsi que celle de son élargissement à d'autres domaines : ingérence démocratique, ingérence judiciaire, ingérence écologique…

Enfin, il apparaît probable que, dans la pratique, seuls les Etats les plus faibles soient la cible d'actions internationales d'ingérence. Il est, en effet, difficile d'imaginer une intervention en Tchétchénie contre l'avis de la Russie alors que la situation de la population y est aussi critique que ce qu'elle était au Kosovo, alors rattachée a la Serbie.

Peux-tu me citer des pays qui on déjà répondu au droit d'ingérence et a quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 16 Aoû 2014 - 9:40

Bonne idée cette pétition ... même si je ne crois pas que cela pourra influencer la politique du gouvernement ... Si la voix du peuple était écoutée, il y a longtemps que les choses seraient différentes.

Dans l'affaire en question le gouvernement Français affiche clairement son choix, ce qui était différent des gouvernements précédents qui comme sous Jacques Chirac avait une position équilibrée.

Personnellement je ne signerais pas car je ne crois plus dans la politique. pour moi ce monde est en train de crouler dans un chaos, un individualisme et une horreur sans cesse grandissante ... il y a trop de haine accumulée deci delà trop de mauvaise foi et de mensonges pour que les choses s'améliore par ce type d'actions ... Il faudra un conflit mondial pour réveiller les conscience (comme je le lisais dans le livre dont je vous avais parlé) ceux qui ont connu la dernière guerre sont pour la plupart mort ou gateux. La nouvelle génération a tout oublié du passé et n'a pas su tirer les leçon de l'histoire. Il va donc lui falloir une sérieuse piqure de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 18 Aoû 2014 - 19:09

Je n'aime pas cet amalgame entre jihadiste et palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 18 Aoû 2014 - 19:11

Bien sûr je vais la signer apès l'avoir lue attentivement:Car assuer l'intégrité physique de ces présumés ''ennemis dans la religion'' aidera certainement à assurer la sécurité des chrétiens et autres minorités religieuses en terre du diable qu'est l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 18 Aoû 2014 - 19:52

florence_yvonne a écrit:
Je n'aime pas cet amalgame entre jihadiste et palestinien.

Il n'y a pas d'amalgame, il y a un tiers des palestiniens qui n'ont pas voté pour le hamas. Mais le hamas est calqué sur les autres organisations terroristes, ce sont les mêmes que les djihadistes, sauf qu'ils sont localisés à la bande de gaza, et se présentent comme résistants.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 19 Aoû 2014 - 10:44

JR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'aime pas cet amalgame entre jihadiste et palestinien.

Il n'y a pas d'amalgame, il y a un tiers des palestiniens qui n'ont pas voté pour le hamas. Mais le hamas est calqué sur les autres organisations terroristes, ce sont les mêmes que les djihadistes, sauf qu'ils sont localisés à la bande de gaza, et se présentent comme résistants.

On n'est pas toujours ce que l'on vote, heureusement, parce que aux dernières élections un tiers des français on voté front national.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 19 Aoû 2014 - 10:57

JR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'aime pas cet amalgame entre jihadiste et palestinien.

Il n'y a pas d'amalgame, il y a un tiers des palestiniens qui n'ont pas voté pour le hamas. Mais le hamas est calqué sur les autres organisations terroristes, ce sont les mêmes que les djihadistes, sauf qu'ils sont localisés à la bande de gaza, et se présentent comme résistants.

Ce que vous dites là m'amène ces questions :

- Quel pays connaissez-vous en occident dont le gouvernement n'a pas plus d'un tiers d'opposants qui n'ont pas voté pour lui ?

- Qui sont selon vous les résistants palestiniens "légitimes" ceux qui luttent contre la colonisation de leur terre ?

- C'est quoi pour vous une organisation "terroriste" ? voir sujet  : http://www.forum-religions.org/t6918-le-terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 19 Aoû 2014 - 12:18

D'après moi, l'état israélien manque singulièrement de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mer 20 Aoû 2014 - 7:49

Le hamas vient de rompre le cessez-le-feu pour la 11ème fois consécutive, alors que des négociations pour une trêve durable étaient en cours, vous n'avez toujours pas compris que ces gens-là ne vivent que pour la guerre, ils ne veulent pas la paix. Dans ces conditions, Israël, est dans son plein droit de riposter. Continuez à soutenir le terrorisme ...  
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mer 20 Aoû 2014 - 14:18

JR a écrit:
Le hamas vient de rompre le cessez-le-feu pour la 11ème fois consécutive, alors que des négociations pour une trêve durable étaient en cours, vous n'avez toujours pas compris que ces gens-là ne vivent que pour la guerre, ils ne veulent pas la paix. Dans ces conditions, Israël, est dans son plein droit de riposter. Continuez à soutenir le terrorisme ...  

Je suis sure que tu n'ignores pas que le Hamas avait mit pour condition au cessé le feu, la fin du blocus de la bande de Gaza.

Les enfants veulent manger, est-ce trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mer 20 Aoû 2014 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
Le hamas vient de rompre le cessez-le-feu pour la 11ème fois consécutive, alors que des négociations pour une trêve durable étaient en cours, vous n'avez toujours pas compris que ces gens-là ne vivent que pour la guerre, ils ne veulent pas la paix. Dans ces conditions, Israël, est dans son plein droit de riposter. Continuez à soutenir le terrorisme ...  

Je suis sure que tu n'ignores pas que le Hamas avait mit pour condition au cessé le feu, la fin du blocus de la bande de Gaza.

Les enfants veulent manger, est-ce trop demander ?

Si le hamas a de quoi s'acheter autant de roquettes, c'est que le blocus n'est pas si étanche, il devraient pouvoir nourrir les enfants ? mais au lieu de cela ils les utilisent à des fins de communication et les endoctrinent pour le djihad.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28015
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mer 20 Aoû 2014 - 17:40

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
Le hamas vient de rompre le cessez-le-feu pour la 11ème fois consécutive, alors que des négociations pour une trêve durable étaient en cours, vous n'avez toujours pas compris que ces gens-là ne vivent que pour la guerre, ils ne veulent pas la paix. Dans ces conditions, Israël, est dans son plein droit de riposter. Continuez à soutenir le terrorisme ...  

Je suis sure que tu n'ignores pas que le Hamas avait mit pour condition au cessé le feu, la fin du blocus de la bande de Gaza.

Les enfants veulent manger, est-ce trop demander ?
Et l'israel la fin des agressions , sur l'Israêl !!
Vous n'avez donc pas encore compris qu'il est impossible de dialoguer avec des fous de dieu !!!
Voilà où mène l'intégrisme religieux " je détiens la vérité, il faut nous croire de grès ou de force " !!!

Amicalement

Vous n'avez pas encore compris que ce que veut Israël c'est l’annexion totale de la Palestine afin de pouvoir loger tous les juifs qui le désirent, Selon la loi du retour adoptée par le Parlement le 5 juillet 1950, « tout juif a le droit d’immigrer dans le pays ».

Mais une fois la Palestine colonisée, où Israël ira t-il chercher les territoires qui vont forcément manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le massacre des éléphants
» pétition contre le massacre des elephants
» Pétition contre le massacre des animaux en Ukraine
» pétition contre le massacre des animaux en Asie
» Pétition contre le massacre des éléphants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: GENERALITÉS :: Sondages et pétition-
Sauter vers: