Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Ven 29 Aoû 2014 - 22:23

Peux-t-on en France émettre un jugement de valeur sur une religion en toute objectivité sur les transformations qu'elle opère sur des consciences et en tirer des conclusions fort objectives ou est-ce interdit ou tabou ???

je me pose la question car on est vite taxé de "...phobe" ; le jugement s'applique sans recul et encourage une tolérance douce-amère que l'on devrait partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Ven 29 Aoû 2014 - 22:28

solem said: @ vent-des-cimes > Cette violence sans frontière est commune à toute l'humanité et n'est cantonnée à aucun camp particulier.

non, pas toute l'humanité, le raccourci est facile mais non recevable... seules l'Islam et le Catholicisme, et encore pour ce dernier çà fait des lustres, ont été coupable de pareils exactions...

nous sommes au 21ème siècle et l'Islam seule actuellement sur la planète et sur une grande échelle, entretient la folie meurtrière et sauvage... au nom d'Allah, bien sûr, comme si Dieu çà Lui faisait plaisir quel pourrissement des consciences mais ce n'est pas étonnant avec une théologie aussi à raz des pâquerettes on ne peut réellement s'étonner de leurs agissements plus bas que l'animal...
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Ven 29 Aoû 2014 - 22:40

vent-des-cimes a écrit:
Peux-t-on en France émettre un jugement de valeur sur une religion en toute objectivité sur les transformations qu'elle opère sur des consciences et en tirer des conclusions fort objectives ou est-ce interdit ou tabou ???

Je me pose la question car on est vite taxé de "...phobe"    ; le jugement s'applique sans recul et encourage une tolérance douce-amère que l'on devrait partager ?

Oui pour ma part je trouve sain de pouvoir débattre de tous les sujets et par la même de pouvoir dire ce que l'on pense mais force est de constater que cela devient de plus en plus difficile. Et c'est justement dans cet objectif que j'ai renvoyé JR a lui-même au sujet de l'antisémitisme<>islamophobie.

vent-des-cimes a écrit:
nous sommes au 21ème siècle et l'Islam seule actuellement sur la planète et sur une grande échelle, entretient la folie meurtrière et sauvage..

Grande échelle ?
Pourrais-tu argumenter plus en profondeur ?
As-tu des chiffres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Ven 29 Aoû 2014 - 22:47

heu..; ben regardes les infos mais aussi çà ne date pas d'hier; ce qu'ils ont fait en Inde, des imbéciles de la pire espèce ont ravager les richesses du pays sans parler des Bouddhas en Afghanistan... des fous-furieux vous dis-je ! Allah est grand
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Ven 29 Aoû 2014 - 23:37

@ vent-des-cimes

Vivant en occident, il est clair que les infos proposées dans ce camp-ci  vont zoomer sur ces faits de sorte de marquer-formater les esprits. Est-ce pour autant que l'on peut parler de grande échelle.

De plus, si on creuse un peu, on voit que ces méchants islamistes sont avant tout des groupes manipulés par des occidentaux pour discréditer et diviser le monde arabe donc ...  

> cf sujet ouvert par damien85 > http://www.forum-religions.org/t6938-une-question-aux-defenseurs-des-chretiens-dans-le-monde#221261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 30 Aoû 2014 - 8:17

SoleM tu entretiens des propos trop mesurés et à mon avis ignorants lesquels sont utilisés par les extrémistes islamistes pour vouloir nous pénétrer plus avant... ils tirent vite parti de nos faiblesses et de notre humanité... il n'y a pas de formatage et le zoomage n'ajoute rien aux faits mais les révèlent ! Tu parles de grande échelle en posant la question ? je confirme, c'est un problème de civilisation, mais apparemment pour toi, c'est de la propagande des "médias" ou des groupes manipulés par des occidentaux !! mais sur quelle planète vis-tu ? tu vas restée longtemps dans la contemplation passive et tolérante en imaginant des complots d'occidentaux ? VDC
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 30 Aoû 2014 - 10:45

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On se demande bien pourquoi Israel a été reconnu et pas la Palestine.
Parce que dès le départ en acceptant le Hamas, ils ont utilisé des méthodes de terroristes .
Amicalement
Revoyez votre Histoire, L'Etat d'Israël a été reconnu en 1947 et le Hamas n'existe que depuis 1987

Citation :
Le Hamas (en arabe : حماس, « ferveur »), acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya (arabe : حركة المقاومة الإسلامية, « Mouvement de résistance islamique »), est un mouvement islamiste constitué d'une branche politique et d'une branche armée, principalement actif à Gaza. Créé en 1987

Et arrêtez de nous servir à tout propos et hors de propos ce terme de "terroristes" qui est une arme de guerre psychologique que les forces d'occupation utilisent régulièrement pour discréditer les résistants.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28106

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 30 Aoû 2014 - 12:22

La guerre des 6 jours a tout de même été déclenchée par Israel.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 30 Aoû 2014 - 16:12

VDC a écrit:
il n'y a pas de formatage et le zoomage n'ajoute rien aux faits mais les révèlent !

Oui il y a formatage car zoomer révèle certes une partie de la vérité MAIS occulte la vue d'ensemble >  ça s'appelle un angle de vue orienté.  Wink

La violence n'est pas l'apanage d'une seule communauté et à mon sens de le croire signe que la personne est soit naïve sur la nature humaine, soit orientée (manipulée) par ce qu'elle regarde.

ps : si je zoome sur ton nez et que donc je ne vois que ça, je vais dire que VDC n'est qu'un nez ? Non, ce n'est pas l'entière vérité, juste une angle de vue partiel et orienté.

VDC a écrit:
SoleM tu entretiens des propos trop mesurés et à mon avis ignorants

Ou alors c'est toi qui ignore ce que je vois ...
Tu dis "mesurés" je réponds "équilibrés selon la loi de la dualité".
Ce que je vois est qu'il y a une violence physique affichée (auquel s'applique un camp) et une violence psychique cachée (auquel s'applique l'autre camp) mais en vérité les deux forces en opposition sont équilibrées et se répondent l'une l'autre.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 30 Aoû 2014 - 18:13

dan 26 a écrit:
Citation :
Citation :
J-P Mouvaux a écrit:

Revoyez votre Histoire, L'Etat d'Israël a été reconnu en 1947 et le Hamas n'existe que depuis 1987
les accord d'Oslo pour la bande de Gaza depuis 1993 il me semble !!Si je ne me trompe
.
Qu'est-ce que viennent faire ici les accords d'Oslo ?
Citation :

Et arrêtez de nous servir à tout propos et hors de propos ce terme de "terroristes" qui est une arme de guerre psychologique que les forces d'occupation utilisent régulièrement pour discréditer les résistants.
Certains pays qualifient officiellement le Hamas de terroriste , désolé de te l'apprendre .
Amicalement
Ce n'est pas parce que les allemands qualifiaient les résistants de terroristes que j'étais alors disposé à les croire.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28106

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 30 Aoû 2014 - 18:30

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Ce n'est pas parce que les allemands qualifiaient les résistants de terroristes que j'étais alors disposé à les croire.

Nombreux sont les pays  démocratiques actuels , qui ont ce point de vue vis à vis du Hamas .
amicalement

Ce n'est pas parce que 1 milliard de gens disent une connerie que cela n'est plus une connerie.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Sam 30 Aoû 2014 - 19:18

Gravos le dan26

JP Mouvaux a écrit:

Bien dit ... ça me rappelle ce proverbe : "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Lun 1 Sep 2014 - 17:36

Je "n'imagine" rien du tout ; je sais qu'à cette époque - j'avais 13 ans en 1940 - dès que j'ai su l'existence d'une résistance à l'occupation allemande je n'étais pas du tout disposé à me laisser manipuler par la propagande allemande qui qualifiait les résistants de terroristes ; et je reste aujourd'hui dans la même disposition, refusant de me laisser manipuler par la propagande israélienne qui qualifie les résistants palestiniens de terroristes.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 2 Sep 2014 - 11:42

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Je "n'imagine" rien du tout ; je sais qu'à cette époque - j'avais 13 ans en 1940 - dès que j'ai su l'existence d'une résistance à l'occupation allemande je n'étais pas du tout disposé à me laisser manipuler par la propagande allemande qui qualifiait les résistants de terroristes ; et je reste aujourd'hui dans la même disposition, refusant de me laisser manipuler par la propagande israélienne qui qualifie les résistants palestiniens de terroristes.
Si nous étions allemands , penses tu que tu serais considéré  maintenant comme un terroriste de l'époque ?
l'histoire nous montre qu'une situation peux changer en peu de temps . Exemple n'y a t'il pas  eu une erreur monumentale de vouloir  détruire le régime de Saddam Hussein, et Kadhafi , car en définitive ils savaient faire respecter les lois  de leur pays , et ces pays étaient stables . Qui sont les terroristes dans ces pays  instables ?
Pour en revenir au sujet on refuse tous les guerres, la misère, la pauvreté, les malheurs , mais est ce facile , et réaliste de penser pourvoir   les arrêter  rapidement, d'un coup de baguette magique   de nos conforts douillets ?
Amicalement
Nous étions sur la question de savoir s'il est légitime de qualifier le Hamas d'organisation "terroriste".
Je pense qu'il faut manier avec circonspection ce terme de "terroriste".
Dans "terrorisme", il y a "terreur".
Si nous voulons nous reporter à des évènements passés, les bombardements sur les villes allemandes de Dresde et Hambourg ont pu être qualifiés de bombardements de terreur, c'est-à-dire destinés à inspirer la terreur à la population allemande ; on peut évoquer aussi ce qu'on a appelé "la Terreur" fors de la Révolution française.
Vous évoquez l'Iraq ; je pense qu'on peut qualifier les actions des djiadistes du "Califat" de terroristes. Et, comme vous le signalez, c'est la déstabilisation de ce pays par l'intervention des occidentaux qui a donné naissance, finalement à ce "Califat" aux méthodes "terroristes".
Je ne vois pas que ce soit le cas pour le mouvement de résistance Hamas, qui utilise les méthodes classiques des résistants, méthodes qui, c'est vrai, entraine la mort de civils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 2 Sep 2014 - 19:50

C'est une pensée simpliste et très à la mode qui consiste à charger l'Occident (et Israël) de tous les maux, de l'accusez de tous les complots imaginables ... Quand on soutient des dictateurs, on accuse l'Occident, quand on aide les peuples à reverser ces mêmes dictateurs, on accuse l'Occident d'avoir déstabilisé le pays et favorisé le terrorisme, et quand on ne fait rien, on accuse l'Occident de non interventionnisme ...   Ca remonte loin, ce sont les conséquences du colonialisme, il faudrait donc qu'on paye une fois pour toute pour arrêter de culpabiliser ? peut-être que si tous les peuples ex colonisés nous envahissent et nous réduisent en esclavage ça vous soulagerait ?

Dernière édition par JR le Mar 2 Sep 2014 - 20:04, édité 1 fois
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5654

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 2 Sep 2014 - 20:03

bravo c'est la première fois que j'entends toute l'histoire
pour avoir la paix ,il faudrait tous se braquer en même temps et à bout portant et encore, la faute retomberait sur tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 2 Sep 2014 - 20:06

oui je crois que c'est la seule solution, on va en arriver là. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9467

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    Mar 2 Sep 2014 - 20:31

Moi aussi nous braquer tout le monde de façon écrasante contre ceux qui se croient obligés de nous envahir pourrait être la solution afin d'éviter un affrontement sanglant mais cette Force devrait être terriblement imposante car sinon ces adorateurs de la mort et du martyr seront tentés de livrer bataille.

Mais que ce soit fait dans l'esprit d'un sauvetage humanitaire où tous en bénéficieraient sinon si c'est fait par instinct de vengeance à l'image de ce que fait israel ça ne fera qu'empirer le mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !    

Signez la pétition: Refuser le massacre des habitants de GAZA n'est ni un délit, ni un trouble à l'ordre public , mr le Président !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant