Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les ex-musulmans seraient-ils...

Aller en bas 
+7
manou
Redwan
florence_yvonne
Klysco
Gab aux citrons
Chribou
l'intondable
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:41

Rappel du premier message :

Seraient-ils plus véhéments contre l'islam que les non-musulmans? Après avoir une longue discussion quelque part au hasard sur le net, il apparaîtrait que les musulmans perçoivent les ex-musulmans comme nettement plus virulents dans leurs attaques contre leur ancienne religion que ne le sont les non-musulmans. Ce qui a d'ailleurs engendré une incompréhension du phénomène. Les ex-musulmans ne seraient-ils au contraire pas enclin à couper tous les ponts avec l'islam? Je veux dire, TOUS les ponts. Même la volonté d'y penser. Or, il y a des sites faits par d'anciens musulmans qui sont justement dédiés à attaquer l'islam et dénoncer ses mensonges. Autant dire qu'ils y pensent beaucoup, à la religion qu'ils ont rejeté. Et c'est un phénomène qui se retrouve beaucoup moins, voir imperceptiblement, dans les autres religions.

Et ça m'avait aussi fait pensé à Lilith sur ce forum, qui présente le même scénario et qui est , je trouve, un peu radicalement contre l'islam (à tort ou à raison, je ne suis pas juge). Je me demande alors si l'islam radicalise les gens de manière générale.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:29

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

la laïcité impose la laïcité alors excuse moi mais tu ne connais pas tes propres lois.
les religions n'ont pas besoin de la laicité pour co exister, c'est la laicité qui a besoin de la laicité pour co habiter avec les religions.
car elle sait qu'elle n'est pas acceptée par celles ci-
[\quote]
La laïcité a besoin de la laïcité, hein? Parce que l'islam n'a pas besoin de l'islam, peut-être ?
La différence est que dans le pays laïque, le religieux n'a pas besoin d'être un dhimmi exploité, surtaxé et humilié pour être accepté. Il doit simplement se plier aux mêmes lois que tous les autres. De manière ÉQUITABLE.

j'adhère aux lois laics qui ont les mêmes lois que les religions, les autres lois ne sont pas compatible avec les notre, donc je ne crache pas sur toute la laicité.
la laicité c'est pas mal, tant qu'elle ne touche pas à notre foi.

c'est quoi la laïcité ?
c'est la séparation de l'état et de l'église, mais c'est les laïcs qui commandent,  les religieux ont le droit d'exister mais pas de se montrer.

intondable, ma religion m'oblige à porter le voile, et la laïcité me l'interdit, que me propose tu de faire ?
et ne me dit pas que je peux le porter que chez moi, car cela ferais de moi une hypocrite.
je me trouve coincée.

maintenant pour ce qui est du code de la route, ok, il y a rien à dire sur cela.

la laïcité impose noël à l'école, mais interdit les autres fêtes religieuses, soit disant pour protéger l'équité.
ma religion m'interdit de fêter noël, là aussi que me propose tu  de faire ? l'hypocrite, je dois sourire sous le sapin alors que mon coeur déteste ça.

la laïcité permet l'homosexualité, elle l'enseigne à l'école et en fait la promotion partout, ça rapporte des voix aux politiques.
ma religion interdit les vices et le condamne, que dois je faire ?

accepter en souriant et faire comme si c'était normale ?
je me rappelle quand j'étais petite il y avait beaucoup de suisses qui portaient la barbe, et ces laïcs anti religions, voyant l'augmentation des musulmans, ont décidé d'interdire le port de la barbe soit disant pour des raisons d'hygiène mais tout le monde a bien compris la raison de l'interdiction.
ect....

c'est de la provocation, un moyen de dénigrer son prochain, d'imposer ses lois.
on s'est rendu compte de la duperie.
donc il y a des choses acceptables et d'autre pas pour une personne intègre qui réfléchit.
on veut bien se plier aux lois, à condition qu'on ne touche pas à notre honneur et à notre liberté religieuse.
ces gens là n'ont que des belles paroles, mais derrière se cache une manigance.

chanceux ce qui l'on compris.
oui il y a de bonnes choses je le reconnais, mais......
En gros, tu fait ta laïcité à la carte. Tu prends ce qui te conviens et tu laisses le reste. Alors je vais faire pareil avec l'islam.
Voyons...
La tolérance des autres, je prends.
Les 5 prières par jour, je jette.
Le bon traitement des prisonniers de guerre, je prends.
Reconnaitre allah comme seul dieu et mahomet comme son prophète, je jette.
...

L'islam est un tout. La laïcité est aussi un tout. Surtout que ton idée, c'est de prendre tout ce qui est commun entre la laïcité et l'islam, et y rajouter tout ce qui reste de l'islam. Mais ne crois pas embobiner quelqu'un avec ça. Le résultat mathématique de ta recette de cuisine, c'est l'islam, pas une laïcité.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:40

manou a écrit:
je me rappelle quand j'étais petite il y avait beaucoup de suisses qui portaient la barbe, et ces laïcs anti religions, voyant l'augmentation des musulmans, ont décidé d'interdire le port de la barbe soit disant pour des raisons d'hygiène mais tout le monde a bien compris la raison de l'interdiction.

Tu peux préciser ? où as-tu vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:53

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
je me rappelle quand j'étais petite il y avait beaucoup de suisses qui portaient la barbe, et ces laïcs anti religions, voyant l'augmentation des musulmans, ont décidé d'interdire le port de la barbe soit disant pour des raisons d'hygiène mais tout le monde a bien compris la raison de l'interdiction.

Tu peux préciser ? où as-tu vu ça ?
Elle avait probablement vu des affiches de ces trois:
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 3808639
Et elle a fait le raisonnement "barbu=musulman"

Edit: au fait, en tant que suisse habitant en suisse, je confirme : le port de la barbe est tout à fait légale et acceptée en suisse. Manou ne raconte que des âneries.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:14

Manou, tu es plus intelligente que ce que ta religion voudrait bien te faire croire l'inverse. Tu es en âge de penser et d'agir par toi-même. Fini la téter, tu peux mâchouiller avec des dents, tu es une grande fille devenue une femme.

Arabie Saoudite: Une conférence sur les droits des femmes... sans une seule femme !

En Arabie Saoudite, une conférence des droits des femmes sur le thème des "femmes dans la société", et bingo pas une femme!.
Dans ce pays d'hypocrite musulmans, les femmes sont relégués au second plan sans pouvoir se prononcer sur leur droit. Ce sont donc ces barbus de macho phallocrate de muslims qui prennent les décisions à leur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 O-saud10
Manou, si tu es trop bête pour comprendre? prends un billet d'avion, vas rejoindre le paradis de l’Arabie Saoudite avec sa charia que tu acclames tant ,et tu n'aura plus rien à dire... Plus jamais!
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 0027

La femme est si dévaluée en Arabie Saoudite, que cela en est une catastrophe morale!
Arabie Saoudite : il découvre le visage de sa femme, il divorce
En Arabie Saoudite, une femme a été répudiée par son mari quelques minutes après la célébration de leur union, selon le quotidien local Okaz. La raison ? En levant le voile de son épouse au moment de la traditionnelle séance photo, l'homme, qui n'avait jamais vu le visage de sa dulcinée avant la cérémonie, a pris peur. "Vous n'êtes pas la fille avec laquelle je veux me marier. Vous n'êtes pas celle que j'avais imaginée. Je suis désolé, mais je vous répudie"
Dites-moi, il faut vraiment être stupide pour vouloir se marier ainsi? ils ont un pois chiche à la place du cerveau. Tout juste un grain!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:47

Plus ça va, et plus je me dis que manou est soit un homme... Soit une ado qui ment sur sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:55

Lilith a écrit:
Plus ça va, et plus je me dis que manou est soit un homme... Soit une ado qui ment sur sa vie...

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 279563
Ah enfin, je ris un peu, ça fait du bien ! Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:18

En religion, c'est comme les biberons, il ne faut pas mettre n'importe quoi dedans!
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 15285910

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:44

Lilith a écrit:
Plus ça va, et plus je me dis que manou est soit un homme... Soit une ado qui ment sur sa vie...
Après avoir discuté avec elle, je sais qu'elle ne ment pas. Je pense qu'elle a encore beaucoup à apprendre, et qu'elle dit beaucoup de choses qu'elle croit vrai à tort, mais je ne crois pas qu'elle mente sur ce genre de chose. En fait, quand je lui dis une énième fois qu'elle médis, je crois qu'elle pense sincèrement que la personne qu'elle accuse est fautive, mais qu'elle n'a pas cherché à être certaine de ses accusations car elle veut laisser exprimer ses émotions. Techniquement ,ce n'est pas un mensonge. C'est une personne guidée par ses émotions, pas par le raisonnement. Donc quand il y a colère ou rancune, faut que ça sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:31

J'ai des amis musulmans et pas mal d'ailleurs (mes origines libanaises aident entre berbères), eux fêtent noêl tous les ans, cadeaux, arbre, dinde, famille etc.... Il n'y a que la messe ou ils ne vont pas évidement, j'ai une amie mariée deux enfants qui m'a dit "je suis venu en france pour vivre à la française, je fête les fêtes de votre calendrier comme tout le monde, faut dire qu'elle n'a pas de revendication à faire, n'emmerde personne avec ses prières et ne demande rien si ce n'est vivre comme elle le veut, les autres sont des laïques ok ils ne se sont pas très pratiquants à par le ramadan et ne mange pas de halouf, sinon ils fêtent eux aussi ce qu'il y a à fêter. Les seuls qui sont réfractaires ce sont les très pratiquants (ceux là moins j'en vois et mieux je me porte), eux évidement ne s'intègrent pas et refusent toutes nos fêtes (ils n'ont juste rien compris à ce pays et sont pour moi des beaufs et de ploucs).

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:43

Je suis d'accord avec toi.
Moins de religion, plus de liberté, et paix pour tous.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 0:06

l'intondable a écrit:
jayrâm a écrit:
manou a écrit:
je me rappelle quand j'étais petite il y avait beaucoup de suisses qui portaient la barbe, et ces laïcs anti religions, voyant l'augmentation des musulmans, ont décidé d'interdire le port de la barbe soit disant pour des raisons d'hygiène mais tout le monde a bien compris la raison de l'interdiction.

Tu peux préciser ? où as-tu vu ça ?
Elle avait probablement vu des affiches de ces trois:
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 3808639
Et elle a fait le raisonnement "barbu=musulman"

Edit: au fait, en tant que suisse habitant en suisse, je confirme : le port de la barbe est tout à fait légale et acceptée en suisse. Manou ne raconte que des âneries.

non seulement elle raconte des ânerie mais elle vit dans un autre monde, elle n’appartient même pas à la société elle vit à coté.
pour elle aucun musulman ne fête Noêl
je connais comment se forgent ces attitudes sectarismes, c'est d'ailleurs beaucoup dans les forum que ces idées se répandent
Bien des athée fêtent Noël, on pourait bien attribuer n'importe quoi à Noêl

soit la fête est consumériste, soit elle est d'origine païenne .....
bah, à ce compte là le ramadan, c'est quoi ? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Mdr85

j'ai la barbe mais certains barbus me barbent Wink

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 3:04

Lilith a écrit:
Plus ça va, et plus je me dis que manou est soit un homme... Soit une ado qui ment sur sa vie...

J'admire votre perspicacité. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 307888  Z'êtes vraiment fabuleuse... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 9:31

Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:
jayrâm a écrit:


Tu peux préciser ? où as-tu vu ça ?
Elle avait probablement vu des affiches de ces trois:
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 3808639
Et elle a fait le raisonnement "barbu=musulman"

Edit: au fait, en tant que suisse habitant en suisse, je confirme : le port de la barbe est tout à fait légale et acceptée en suisse. Manou ne raconte que des âneries.

non seulement elle raconte des ânerie mais elle vit dans un autre monde, elle n’appartient même pas à la société elle vit à coté.
pour elle aucun musulman ne fête Noêl
je connais comment se forgent ces attitudes sectarismes, c'est d'ailleurs beaucoup dans les forum que ces idées se répandent
Bien des athée fêtent Noël, on pourait bien attribuer n'importe quoi à Noêl

soit la fête est consumériste, soit elle est d'origine païenne .....
bah, à ce compte là le ramadan, c'est quoi  ? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Mdr85

j'ai la barbe mais certains barbus me barbent Wink
J'ai juste un doute. A-t'elle juste peur qu'en fêtant noël, dieu le lui reproche à la fin des temps? Ou craint-elle également que des esprits maléfiques de noël viennent prendre son âme?
Parce que bon, si on a peur de faire quelque chose que dieu nous reprochera, on ne fera rien du tout. Et il trouvera quand même quelque chose à nous reprocher.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:38

ZZ Top une groupe musical de musulmans

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Zztop110

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 1:37

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:

Elle avait probablement vu des affiches de ces trois:
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 3808639
Et elle a fait le raisonnement "barbu=musulman"

Edit: au fait, en tant que suisse habitant en suisse, je confirme : le port de la barbe est tout à fait légale et acceptée en suisse. Manou ne raconte que des âneries.

non seulement elle raconte des ânerie mais elle vit dans un autre monde, elle n’appartient même pas à la société elle vit à coté.
pour elle aucun musulman ne fête Noêl
je connais comment se forgent ces attitudes sectarismes, c'est d'ailleurs beaucoup dans les forum que ces idées se répandent
Bien des athée fêtent Noël, on pourait bien attribuer n'importe quoi à Noêl

soit la fête est consumériste, soit elle est d'origine païenne .....
bah, à ce compte là le ramadan, c'est quoi  ? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Mdr85

j'ai la barbe mais certains barbus me barbent Wink
J'ai juste un doute. A-t'elle juste peur qu'en fêtant noël, dieu le lui reproche à la fin des temps? Ou craint-elle également que des esprits maléfiques de noël viennent prendre son âme?
Parce que bon, si on a peur de faire quelque chose que dieu nous reprochera, on ne fera rien du tout. Et il trouvera quand même quelque chose à nous reprocher.

la peur de dieu est très grande chez les musulmans fondamentalistes mais je me demande si le formatage qu'entretiennent les musulmans entre eux dans le monde occidental n'est pas encore en jeu dans cette problématique du refus
Le déni permanent et a tout propos de ce qui est occidental ..... et que paradoxalement on ne voit pas ailleurs en si grande proportion
par exemple on dénigrera la société de consommation, sans voir qu'ailleurs, et parfois dans leur "pays chéri" la soif de consommation est bien pire (soif simplement réfréné par le manque de possibilité ou de niveau de vie)

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:41

Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:


non seulement elle raconte des ânerie mais elle vit dans un autre monde, elle n’appartient même pas à la société elle vit à coté.
pour elle aucun musulman ne fête Noêl
je connais comment se forgent ces attitudes sectarismes, c'est d'ailleurs beaucoup dans les forum que ces idées se répandent
Bien des athée fêtent Noël, on pourait bien attribuer n'importe quoi à Noêl

soit la fête est consumériste, soit elle est d'origine païenne .....
bah, à ce compte là le ramadan, c'est quoi  ? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Mdr85

j'ai la barbe mais certains barbus me barbent Wink
J'ai juste un doute. A-t'elle juste peur qu'en fêtant noël, dieu le lui reproche à la fin des temps? Ou craint-elle également que des esprits maléfiques de noël viennent prendre son âme?
Parce que bon, si on a peur de faire quelque chose que dieu nous reprochera, on ne fera rien du tout. Et il trouvera quand même quelque chose à nous reprocher.

la peur de dieu est très grande chez les musulmans fondamentalistes mais je me demande si le formatage qu'entretiennent les musulmans entre eux dans le monde occidental  n'est pas encore  en jeu dans cette problématique du refus
Le déni permanent et a tout propos de ce qui est occidental ..... et que paradoxalement on ne voit pas ailleurs en si grande proportion
par exemple on dénigrera la société de consommation, sans voir qu'ailleurs, et parfois dans leur "pays chéri" la soif de consommation est bien pire (soif simplement réfréné par le manque de possibilité ou de niveau de vie)
Un exemple me vient justement en tête à ce sujet : Le marchandage. C'est un truc qui se pratique en tout cas en Egypte. Et ce rituel, bien que se voulant social, tourne autour de l'argent et d'un rapport de force. Qui cédera en premier? "Comment arriverai-je à gagner le plus/perdre le moins d'argent?". L'ambiance de ce rituel social est un conflit. L'acheteur vient en guerre contre le vendeur, et ce dernier attend ses clients comme des ennemis.
Alors qu'en Allemagne, par exemple, il y a un magasin avec des produits et un prix. Si le prix convient, tu l'achètes. Au prix initialement indiqué. Sinon tu laisses et tu t'en vas. Simple, efficace, on se focalise sur le produit et pas sur l'argent.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:33

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:

J'ai juste un doute. A-t'elle juste peur qu'en fêtant noël, dieu le lui reproche à la fin des temps? Ou craint-elle également que des esprits maléfiques de noël viennent prendre son âme?
Parce que bon, si on a peur de faire quelque chose que dieu nous reprochera, on ne fera rien du tout. Et il trouvera quand même quelque chose à nous reprocher.

la peur de dieu est très grande chez les musulmans fondamentalistes mais je me demande si le formatage qu'entretiennent les musulmans entre eux dans le monde occidental  n'est pas encore  en jeu dans cette problématique du refus
Le déni permanent et a tout propos de ce qui est occidental ..... et que paradoxalement on ne voit pas ailleurs en si grande proportion
par exemple on dénigrera la société de consommation, sans voir qu'ailleurs, et parfois dans leur "pays chéri" la soif de consommation est bien pire (soif simplement réfréné par le manque de possibilité ou de niveau de vie)
Un exemple me vient justement en tête à ce sujet : Le marchandage. C'est un truc qui se pratique en tout cas en Egypte. Et ce rituel, bien que se voulant social, tourne autour de l'argent et d'un rapport de force. Qui cédera en premier? "Comment arriverai-je à gagner le plus/perdre le moins d'argent?". L'ambiance de ce rituel social est un conflit. L'acheteur vient en guerre contre le vendeur, et ce dernier attend ses clients comme des ennemis.
Alors qu'en Allemagne, par exemple, il y a un magasin avec des produits et un prix. Si le prix convient, tu l'achètes. Au prix initialement indiqué. Sinon tu laisses et tu t'en vas. Simple, efficace, on se focalise sur le produit et pas sur l'argent.
c'est inimaginable le nombre de gens que j'ai vu dégouté de rentrer dans un magasin de meuble en France
les prix sont fabuleux et les remises sont telles qu'on ne sait plus quel est le prix réel
le principe est tel que les plus naïfs, les plus manipulables sont ceux qui se font avoir dans ce système
mais il faut voir a quel point le ramadan est bien une affaire juteuse un moment spéculatif sur plein de choses, pas seulement le prix du mouton
c'est super de critiquer la société de consommation

mais j'ai souvent l'impression que losque certains dénoncent la société de consommation, c'est surtout le fait que même des pauvres peuvent largement s'acheter le confort voire le superflus (chose normalement dédiée a une minorité Very Happy )

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:37

Je crois que hormis les magasins d'alimentation, on a toujours intérêt à négocier les prix, car ceci sont calculés en fonction de la négociation que le magasin peut accepter et ceux qui payent le prix indiqués, et bien ils payent pour les autres?

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:38

Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:


la peur de dieu est très grande chez les musulmans fondamentalistes mais je me demande si le formatage qu'entretiennent les musulmans entre eux dans le monde occidental  n'est pas encore  en jeu dans cette problématique du refus
Le déni permanent et a tout propos de ce qui est occidental ..... et que paradoxalement on ne voit pas ailleurs en si grande proportion
par exemple on dénigrera la société de consommation, sans voir qu'ailleurs, et parfois dans leur "pays chéri" la soif de consommation est bien pire (soif simplement réfréné par le manque de possibilité ou de niveau de vie)
Un exemple me vient justement en tête à ce sujet : Le marchandage. C'est un truc qui se pratique en tout cas en Egypte. Et ce rituel, bien que se voulant social, tourne autour de l'argent et d'un rapport de force. Qui cédera en premier? "Comment arriverai-je à gagner le plus/perdre le moins d'argent?". L'ambiance de ce rituel social est un conflit. L'acheteur vient en guerre contre le vendeur, et ce dernier attend ses clients comme des ennemis.
Alors qu'en Allemagne, par exemple, il y a un magasin avec des produits et un prix. Si le prix convient, tu l'achètes. Au prix initialement indiqué. Sinon tu laisses et tu t'en vas. Simple, efficace, on se focalise sur le produit et pas sur l'argent.
c'est inimaginable le nombre de gens que j'ai vu dégouté de rentrer dans un magazin de meuble
les prix sont fabuleux et les remises sont telle qu'on ne sait plus quel est le prix réel
le principe est tel que les plus naïfs, les plus manipulables sont ceux qui se font avoir dans ce système
Ces gens dégoûté ont tout de même encore la liberté de ne pas acheter dans ces magasins. Acheter ailleurs, voir monter soi-même est encore autorisé.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:08

Cré20diou a écrit:

mais il faut voir a quel point le ramadan est bien une affaire juteuse un moment spéculatif sur plein de choses, pas seulement le prix du mouton
c'est super de critiquer la société de consommation

mais j'ai souvent l'impression que losque certains dénoncent la société de consommation, c'est surtout le fait que même des pauvres peuvent largement s'acheter le confort voire le superflus (chose normalement dédiée a une minorité Very Happy )

Exactement. Le ramadan est à lui seul une manne à fric bien meilleure que 10 noëls. Noël : 1 jour. Ramadan : 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:20

Lilith a écrit:
Cré20diou a écrit:

mais il faut voir a quel point le ramadan est bien une affaire juteuse un moment spéculatif sur plein de choses, pas seulement le prix du mouton
c'est super de critiquer la société de consommation

mais j'ai souvent l'impression que losque certains dénoncent la société de consommation, c'est surtout le fait que même des pauvres peuvent largement s'acheter le confort voire le superflus (chose normalement dédiée a une minorité Very Happy )

Exactement. Le ramadan est à lui seul une manne à fric bien meilleure que 10 noëls. Noël : 1 jour. Ramadan : 1 mois...
Parce qu'au ramadan, les musulmans font le festin chaque nuit? Je croyais qu'ils ne fêtaient que 2 jours, avant et après le ramadan.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:27

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
non, mais parfois tu divagues et tu invente.
j'ai l’impression que tu ne cernes pas du tout l'islam.
mais c'est pas de ta faute, c'est pas ta religion, j'en convient.
c'est pour cela qu'on discute, c'est justement pour mieux t'aider à te préparer à ton futur gouvernement.
islamique.........

non je rigole, quoi je suis sûr que cela arrivera d'après les prophéties, mais tu sera plus de ce monde.
bref, ce musulman qui fête noël est ignorant des principes islamique tout simplement, peut être ne fait t il qu'en porter le nom.
ou peut être est t il obligé d'y assister.


Et si je te jure que je dis la vérité quand je dis que mon ami musulman fête Noël, tu ne me croiras toujours pas ?

J'aimerais que mon ami vienne le confirmer lui-même, mais les forums, ça ne le branche pas.

je sais qu'il y a des musulmans qui fêtent noël, et peut être que tu as vraiment un amis comme ça.
ce que je dis c'est que c'est pas islamique, il est interdit en islam de fêter noël, avec cet élément tu peux conclure ce que tu veux.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:23

l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
Cré20diou a écrit:

mais il faut voir a quel point le ramadan est bien une affaire juteuse un moment spéculatif sur plein de choses, pas seulement le prix du mouton
c'est super de critiquer la société de consommation

mais j'ai souvent l'impression que losque certains dénoncent la société de consommation, c'est surtout le fait que même des pauvres peuvent largement s'acheter le confort voire le superflus (chose normalement dédiée a une minorité Very Happy )

Exactement. Le ramadan est à lui seul une manne à fric bien meilleure que 10 noëls. Noël : 1 jour. Ramadan : 1 mois...
Parce qu'au ramadan, les musulmans font le festin chaque nuit? Je croyais qu'ils ne fêtaient que 2 jours, avant et après le ramadan.

Tous les soirs c'est le gros festin, la soupe, les viandes, les desserts, sans compter ce que tu manges avant le lever du soleil...

Résultat, ton corps ne comprends plus rien, car du jour au lendemain, en 24h, tu l'affames et tu le gaves.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:38

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
non, mais parfois tu divagues et tu invente.
j'ai l’impression que tu ne cernes pas du tout l'islam.
mais c'est pas de ta faute, c'est pas ta religion, j'en convient.
c'est pour cela qu'on discute, c'est justement pour mieux t'aider à te préparer à ton futur gouvernement.
islamique.........

non je rigole, quoi je suis sûr que cela arrivera d'après les prophéties, mais tu sera plus de ce monde.
bref, ce musulman qui fête noël est ignorant des principes islamique tout simplement, peut être ne fait t il qu'en porter le nom.
ou peut être est t il obligé d'y assister.


Et si je te jure que je dis la vérité quand je dis que mon ami musulman fête Noël, tu ne me croiras toujours pas ?

J'aimerais que mon ami vienne le confirmer lui-même, mais les forums, ça ne le branche pas.

je sais qu'il y a des musulmans qui fêtent noël, et peut être que tu as vraiment un amis comme ça.
ce que je dis c'est que c'est pas islamique, il est interdit en islam de fêter noël, avec cet élément tu peux conclure ce que tu veux.

Peux-tu me donner le verset du Coran qui interdit de fêter Noël ? (pas des hadiths qui n'ont aucune autorité)

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:08

Lilith a écrit:
Je rejoins Gab... C'est inacceptable...
Chère Lilith,
C'est inacceptable que pour vous et gab aux citrons car les administrateurs savent absolument tous que Dignité humaine et Droits de l’homme forment une seule unité conceptuelle.. La notion de dignité humaine, malheureusement pour vous, possède des dimensions multiples.. Je sais que tout cela vous échappe mais il est de convention internationale que toute personne mérite un respect inconditionnel, quels que soient l'âge, le sexe, la santé physique ou mentale, la religion, la condition sociale ou l'origine ethnique de l'individu en question. Vous ne pourrez plus rien a cela.. L'autonomie de la volonté sur tous les plans constitue l'élément primordial dans le processus de l'abolition..

Les administrateurs comprennent aisément de votre intervention qu'il faut tout faire et en extrême urgence pour les esclaves afin de les laisser « mourir dignement » dans une véritable liberté de choix.. Vous avez raison de vous débattre ainsi car ce souci constant dans le pragmatisme abolitionniste de demeurer continuellement en plein accord avec la raison est effectivement très gênant pour les esclavagistes..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:21

Gab aux citrons a écrit:
Je t'ai donné des noms de personnages célèbres noirs en terre usa contre l'esclavagisme. Et toi, tu n'as que des propos gratuites sans preuve!
Cher Gab  aux citrons,
Ne feignez  pas ne point comprendre car j'ai bel et bien répondu a toutes vos préoccupations.. Le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, a toujours expliqué que ce n’était en fait que la conjoncture qui a fait des uns les esclaves des autres et non un statut particuliers du a la race ou au rang. Aussi l'esclavage en Islam a été combattu sévèrement en usant d'un plan de libération aussi bien politique qu'économique.. Justement, concernant les grands révolutionnaires noirs des états unis vous soutenez a votre insu et même avec force mon point de vue.. Car si c'est en Amérique que la révolte a eu lieu et que l'on dénombre des révolutionnaire c'est que justement la-bas que l'esclavage battait son plein avec tout ce qu'il comporte de dégradation de l'humain et de gravité dans son statut social...Par contre au monde de l'Islam aucune révolution en ce sens ne devait normalement avoir lieu mais je vous rejoins toutefois que la gravité de tout dépassement des humains exige réparation partout ou il se trouve..

Par contre ce qu'il faut retenir a titre d'exemple c'est que la France n'a occupé l'Algérie que pour en faire de ses sujets des esclaves et vous ne pourrez jamais donner un sens inverse a l'histoire...

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:25

Si Mansour a écrit:
la France n'a occupé l'Algérie que pour en faire de ses sujets des esclaves et vous ne pourrez jamais donner un sens inverse a l'histoire...

Eh ben, qu'est ce qui te gêne? Allah le permet... C'était pour le bien des algériens, non? C'est pas toi qui tient ce genre de discours disant que l'esclavage est un bienfait?

Donc, si c'est toi le maitre, tu acceptes. Mais si c'est toi l'esclave, alors tu dénonces...

Tu es ce qu'on appelle un hypocrite, que tu le veuilles ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:29

jayrâm a écrit:
L'esclavage existe encore dans des pays musulmans comme le Soudan, la Mauritanie, mais pas seulement puisqu'une  ONG affirme qu'il y  a encore 70.000 esclaves en Algérie !
Cher Jayram,
Ce n'est pas la peine de mêler les sujets. Tout le monde reconnait et les historiens relèvent effectivement des faits ayant trait a l'esclavage dans l'histoire de la civilisation islamique mais ne les relient jamais a l’Écriture sainte islamique. Ceci,vous venez surement de le comprendre, reste l'apanage de l'Islamophobie... C'est aux Amériques que l’esclavage a connu son summum. Quand une révolution éclate dans une région c'est que l'oppression y est plus grande....C'est pour cela que nous pensons que grâce a la réglementation de l'Islam il ne pourrait y avoir que libération dans le respect total de l'esclave. Je ne remet pas en cause bien sur les dépassements qui ont eu lieu de par le monde musulman ou autre mais la vérité se dresse bien la devant nous..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:34

Lilith a écrit:
Eh ben, qu'est ce qui te gêne? Allah le permet...
Chère Lilith,
Eh oui je comprend votre désenchantement mais la dignité est vitale.. La dignité est vitale, ma chérie. Elle doit être intégrée en totalité dans le processus d'abolition et ce sur absolument tout les plans.. Ce n'est pas difficile a digérer il vous faut seulement comprendre a titre d'exemple que vous êtes une citoyenne tout comme tout autre peut l’être.. Bon sang, faites de grâce un tout petit effort..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:22

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Eh ben, qu'est ce qui te gêne? Allah le permet...
Chère Lilith,
Eh oui je comprend votre désenchantement mais la dignité est vitale.. La dignité est vitale, ma chérie. Elle doit être intégrée en totalité dans le processus d'abolition et ce sur absolument tout les plans.. Ce n'est pas difficile a digérer il vous faut seulement comprendre a titre d'exemple que vous êtes une citoyenne tout comme tout autre peut l’être.. Bon sang, faites de grâce un tout petit effort..

Commence par toi même et balaie devant ta porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:26

Lilith a écrit:
Commence par toi même et balaie devant ta porte...

J'admire l'effort... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 0007  Des propos si clairs et soutenus... des arguments massues et si bien présentés, et cet altruisme.... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:35

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:
Commence par toi même et balaie devant ta porte...

J'admire l'effort... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 0007  Des propos si clairs et soutenus... des arguments massues et si bien présentés, et cet altruisme.... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 307888

Tiens, le fourbe de service... Dis-moi, ça t'embête tellement d'être musulman que tu n'as pas daigné l'écrire dans ton profil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:48

Lilith a écrit:
La Folie a écrit:
Lilith a écrit:
Commence par toi même et balaie devant ta porte...

J'admire l'effort... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 0007  Des propos si clairs et soutenus... des arguments massues et si bien présentés, et cet altruisme.... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 307888

Tiens, le fourbe de service... Dis-moi, ça t'embête tellement d'être musulman que tu n'as pas daigné l'écrire dans ton profil?

Z'aimez mettre les gens dans des petites cases... ça vous permet de légitimiser vos préjugés. Je vois que vos propos sont toujours aussi bien argumentés et pertinents. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 307888

Musulman, pour Dieu... et non musulman, pour dieu. Mais ça aussi, vous êtes incapable de comprendre, c'est pas dans le registre des attaques personnelles et gratuites. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 307888

Je vous admire vraiment, ça frôle l'adoration même... n'avoir rien à dire et le dire de façon aussi recherché, c'est pas tout le monde qui peut le faire comme vous. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:11

l'intondable a écrit:
Parce qu'au ramadan, les musulmans font le festin chaque nuit? Je croyais qu'ils ne fêtaient que 2 jours, avant et après le ramadan.
Cher L'Intondable,
On ne peut pas faire un festin après une journée de carême, cela est impossible. On ne peut même pas manger a notre faim. Il est vrai que par cupidité on s’achète dans la journée des choses mais très vite notre rêve ne se réalise point devant la fatigue et le refus du corps de s'adonner a la nourriture en abondance.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:16

J'ignorais que le fou était musulman.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:22

Cré20diou a écrit:
la peur de dieu est très grande chez les musulmans fondamentalistes mais je me demande si le formatage qu'entretiennent les musulmans entre eux dans le monde occidental  n'est pas encore  en jeu dans cette problématique du refus
Cher Cré20diou,
On ne va pas refaire le débat sur la peur de Dieu. La crainte révérencielle c'est d'avoir Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur.. Mon ami, l'espoir en Dieu ne peut de ce fait jamais être incompatible avec la crainte révérencielle car craindre de ne pas atteindre le Bonheur béatifique devient en soi une aile de l'Amour. La piété que vous constatez chez certains croyants est cette crainte révérencielle qui n'est point une simple peur anarchique comme vous essayez de la présenter. Elle est en réalité profonde, singulière et exige l'éducation du cœur dans son cheminement englobant la Seigneurie, la Grandeur, la Puissance et la Majesté divine ....

L'histoire de l'humanité et la petite histoire de chacun de nous nous a permis de saisir que lorsque notre Nature humaine marche sur du velours, elle n'est aucunement prête d'entendre les conseils ou de se soumettre docilement a la légalité... La grande miséricorde divine se situant donc également dans la dissuasion, l'Islam devient la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi généralement vers le Mal.. C'est donc par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations de ses vices cachés...Aucune tache sur le cœur ne pourrait normalement résister entre ses deux ennemis "L'Amour et La Crainte"....

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:45

l'intondable a écrit:
J'ignorais que le fou était musulman.

Tiens donc... Batman, c'est ça? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 307888

Vous venez de mettre le pied directement dedans, là... Very Happy  Ce petit rapprochement entre le fou et La Folie vous vaudra le qualificatif tout bisounours de ''Le chauve'' à l'avenir... Grrrrr ça fait homme, viril tout plein.  Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 2848393642  C'est intondable un chauve, non? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 98471

Merci pour cette ouverture... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 911357
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 3:17

Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
la peur de dieu est très grande chez les musulmans fondamentalistes mais je me demande si le formatage qu'entretiennent les musulmans entre eux dans le monde occidental  n'est pas encore  en jeu dans cette problématique du refus
Cher Cré20diou,
On ne va pas refaire le débat sur la peur de Dieu. La crainte révérencielle c'est d'avoir Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur.. Mon ami, l'espoir en Dieu ne peut de ce fait jamais être incompatible avec la crainte révérencielle car craindre de ne pas atteindre le Bonheur béatifique devient en soi une aile de l'Amour. La piété que vous constatez chez certains croyants est cette crainte révérencielle qui n'est point une simple peur anarchique comme vous essayez de la présenter. Elle est en réalité profonde, singulière et exige l'éducation du cœur dans son cheminement englobant la Seigneurie, la Grandeur, la Puissance et la Majesté divine ....

L'histoire de l'humanité  et la petite histoire de chacun de nous nous a permis de saisir que lorsque notre Nature humaine marche sur du velours, elle n'est aucunement prête d'entendre les conseils ou de se soumettre docilement a  la légalité... La grande miséricorde divine se situant donc également dans la dissuasion, l'Islam devient la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi généralement vers le Mal.. C'est donc par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations de  ses vices cachés...Aucune tache sur le cœur ne pourrait normalement résister entre ses deux ennemis "L'Amour et La Crainte"....

j'en rajouterais même que c'est une spécificité musulmane  c'est crainte totalement irraisonné. Et même admise et dénoncée par bien des musulmans
combien de fois ai-je dut leur dire : "mais il est écrit  que ton dieu est pardonneur , je ne sais combien de fois dans le Coran, pourquoi rajouter une couche de peur inutile ? Ai je mal lu le coran ? " Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 279563

Est ce que tu connais une religion au monde qui pratique la "haramisation" a outrance . Rendant interdit un peu n'importe quoi, même si ce n'est pas interdit de prés ou de loin ? Toute interprétation allant plutôt dans l'interdiction dans le doute

je te le dis : un climat de peur  pour beaucoup de musulmans fondamentalistes
tu me prends un peu pour une pomme Very Happy, si je le dis c'est bien parce que je ne suis ps le seul a le faire remarquer
etre révérencieux envers son dieux cela existe dans les autres religions avec de la crainte, mais pas ce niveau de peur

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 3:30

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Parce qu'au ramadan, les musulmans font le festin chaque nuit? Je croyais qu'ils ne fêtaient que 2 jours, avant et après le ramadan.
Cher L'Intondable,
On ne peut pas faire un festin après une journée de carême, cela est impossible. On ne peut même pas manger a notre faim. Il est vrai que par cupidité on s’achète dans la journée des choses mais très vite notre rêve ne se réalise point devant la fatigue et le refus du corps de s'adonner a la nourriture en abondance.

personellement je suis athée et je fais quasiment le ramadan puisque je prend un café en me levant vers midi et ne mange que le soir à la nuit donc en ce moment ..... ça ne me coupe pas la fin, je suis un ogre  Very Happy

j'ai déjà participé '(1fois seulement)au ramadan musulman, mais selon ce que j'ai entendu, il faut dire que souvent, ils mangent avec des invités (voisin , famille ...) ce pourquoi cela prends des allures de festin

mais bon, il faut dire aussi que ceux qui sont invités dans le Maghreb par des amis , même hors ramadan, rien que le petit déjeuner leur paraitra comme un festin Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Mdr85
Comme quoi les choses sont relatives

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:00

Cré20diou a écrit:
j'en rajouterais même que c'est une spécificité musulmane  c'est crainte totalement irraisonné. Et même admise et dénoncée par bien des musulmans
Cher Cré20diou,
Mon ami, comment par exemple peut-on pour le plaisir d'un simple instant, avoir l'audace d'offenser un Dieu d'une Majesté infinie. Vous êtes en plein accord qu'une crainte en ce sens ne serait point tellement illogique. En fait tout engagement sincère se doit nécessairement d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Allah et à observer régulièrement l'adoration sans continuel dépassement. Votre jugement sur la crainte n'est donc que partiel et est relatif à votre conception simpliste du monde. Il vous faut savoir faire la distinction entre vos jugements purement égotiques et la réalité de la foi telle qu'elle se présente.. Il est très important pour vous d'apprendre à reconnaître dans les croyances d'autrui, dans leur expérience, un enseignement à respecter même s'il n'est pas adapté à ce que vous êtes dans l'instant actuel..

Je suis en plein accord avec vous que l’amour permet évidemment la dissolution de l’ego dans l’Aimé mais la crainte se doit d’être également perpétuelle pour l'éloignement de tout autre "dieu" simplement confiné a l'ego par nos constructions mentales déviantes. La recherche de la vie intime avec ce Dieu Majestueux devant animer tout croyant se doit d'être agité davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience du divin aussi bien dans ses attributs de miséricorde que ceux de sa Seigneurie. Mon ami, il est de convention universelle que l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister dans un même cœur avec l'insouciance ou la légèreté.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:25

C'est une fausse croyance inventée dans l'ancien testament, et amplifiée par le coran. Il ne peut y avoir de crainte en Amour. On ne peut jamais être séparé de Dieu, c'est une illusion que les religions font perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:15

jayrâm a écrit:
C'est une fausse croyance inventée dans l'ancien testament, et amplifiée par le coran. Il ne peut y avoir de crainte en Amour. On ne peut jamais être séparé de Dieu, c'est une illusion que les religions font perdurer.
Cher Jayram,
Il nous faut savoir que quelque soit notre subtilité dans la compréhension des choses, réaliser la foi, ce ne peut jamais être seulement un amour dans l'abandon des devoirs dans une parfaite insouciance comme le pensent curieusement certains mais c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète au Seuil du Créateur. La crainte révérencielle forme cet accès aux significations intérieures et a la profondeur et à la portée de cet Amour. La crainte de décevoir est justement en ce sens une marque de don total de soi à l'autre, et donc de vrai amour ..Vous auriez vraiment pu avoir raison si l’homme n’avait pas manifesté d’autres exigences, on ne lui aurait pas enjoint de craindre Allah à la mesure de ses possibilités. La crainte devient en ce sens une vraie arme qui détruit toute profonde désobéissance égotique mue par la simple pensée discursive et en fait c'est une véritable demande de protection adressée par le cœur à la divinité..

Nous savons actuellement que le monde du commun n'est point autre chose que l'obstacle entre l'homme et Dieu, mais nous ne saisissons pas encore que c'est par la crainte révérencielle qu'enfin on peut percevoir avec le cœur la grandeur des réalités supérieures loin de toute pensée seulement distractive. Attention, il faut nous mettre d'accord que ce que nous appelons crainte révérencielle ne peut être qualifiée comme une peur relevant de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur infinie et éternelle divine.. La prise de conscience de réelle Seigneurie, est celle de notre totale indigence nous oblige a comprendre que seule la grâce et la miséricorde divines nous permettent de participer à son adoration.. Vous comprenez, cher Jayram, que la crainte s'impose d'elle même et prend même toute sa place sinon tout ne sera que discursif loin de toute réalisation effective..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:22

Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
j'en rajouterais même que c'est une spécificité musulmane  c'est crainte totalement irraisonné. Et même admise et dénoncée par bien des musulmans
Cher  Cré20diou,
Mon ami, comment par exemple peut-on pour le plaisir d'un simple instant, avoir l'audace d'offenser un Dieu d'une Majesté infinie. Vous êtes en plein accord qu'une crainte en ce sens ne serait point tellement illogique. En fait tout engagement sincère se doit nécessairement d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Allah et à observer régulièrement l'adoration sans continuel dépassement. Votre jugement sur la crainte n'est donc que partiel et est relatif à votre conception simpliste du monde. Il vous faut savoir faire la distinction entre vos jugements purement égotiques et la réalité de la foi telle qu'elle se présente.. Il est très important pour vous d'apprendre à reconnaître dans les croyances d'autrui, dans leur expérience, un enseignement à respecter même s'il n'est pas adapté à ce que vous êtes dans l'instant actuel..

Je suis en plein accord avec vous que l’amour permet évidemment la dissolution de l’ego dans l’Aimé mais la crainte se doit d’être également perpétuelle pour l'éloignement de tout autre "dieu" simplement confiné a l'ego par nos constructions mentales déviantes. La recherche de la vie intime avec ce Dieu Majestueux devant animer tout croyant se doit d'être agité davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience du divin aussi bien dans ses attributs de miséricorde que ceux de sa Seigneurie. Mon ami, il est de convention universelle que l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister dans un même cœur avec l'insouciance ou la légèreté.

il faut juste savoir  que personnellement, j'ai eut a rencontrer des croyance diverses, j'ai vécu jeune dans un milieux catholique, puis rencontré des protestants .... jamais même avec des fondamentalistes, je n'ai observé une telle crainte
Donc je ne m'explique pas bien cette différence de peur et le principe de "haramisation" (créer des interdits à l'infini) dans l'islam

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:58

Cré20diou a écrit:
Donc je ne m'explique pas bien cette différence de peur et le principe de "haramisation" (créer des interdits à l'infini) dans l'islam
Cher  Cré20diou,
Vous pouvez, bien sur, vous expliquer tout ce que vous voulez mais la vérité reste que suite a la présence Majestueuse de Dieu dans les cœurs, poursuivie à travers l'expérience ascétique pleine d'amour et de Connaissance du Créateur suprême, les croyants prennent nécessairement conscience de La Grandeur divine infinie. C'est la définition de la crainte révérencielle a laquelle nous faisons allusion. De notre part nous nous expliquons de votre cas que le mode de relation avec la divinité créatrice ne vous est seulement pas entièrement connu et vous ne détenez pas encore le minimum de science de cette relation spécifique. Mon ami, pour les connaissant chaque instant contient la Présence divine, mais c’est l’homme qui en est souvent absent alors que Lumière sur Lumière, vérité des vérités Dieu y révèle de Lui et de Sa Science ce qu’Il veut et accorde cette grâce à qui Il veut. Contrairement a vous, ils ont compris que c'est par l'obéissance la plus nue à l'aimé dans l'amour et la crainte révérencielle à laquelle ils sont assujetti que s'accomplit totalement et se consomme vraiment la véritable adoration.. Dans les moments de profonde conscience on se trouve d'emblée transporté de soi-même et de ses limites vers la grandeur infinie de l'universel. De tout cela découle nécessairement l’état d'une âme mouvementée dans la quête de son bien-aimé dans un combat continuel contre l'insouciance de l'ego généralement tourné vers sa seule passion n'ayant aucune notion de la crainte révérencielle.

Je ne terminerai pas sans vous signaler que le véritable état d'humilité suppose de se conformer a nos attributs de pauvreté et de mendicité alors que c'est plutôt signe que l'on suit son simple caprice que de s'empresser d'accomplir des actes pieux et d'éprouver de l'ennui à se conformer intérieurement aux exigences de la modestie.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:04

Je suis inscrit ici et sur un autre forum inter religion et je constate la meme chose
Les ex musulmans deviennet les pires des démons en attaquant l'islam aprés leurs re rebellion

taba'a Allah ala qouloubihim (ils sont cacheté...) ooh Allah guide les si possible et éloigne les de nous, amine

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:05

C'est donc comme ça que vous vous justifiez de les condamner à mort?

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:08

l'intondable a écrit:
C'est donc comme ça que vous vous justifiez de les condamner à mort?

Tu ne sais pas ce que tu dis et voyant le chatiment tu te condamnes toi meme
Dans l'au dela la foi de chacun et ses oeuvres le jugeront, qu'avez vous à ne pas croire?
revenez cher ami au droit chemin et demandez pardon au seigneur des univers, tu te fais du ml tout seul!!

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:12

Je n'ai aucun pardon à te demander. C'est marqué en noir et blanc dans vos textes de loi que l'apostat doit mourir. Alors garde ton sermon pour quelqu'un d'autre et respecte un peu ce que ton coran te dit: à toi ta religion, à moi la mienne.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:19

l'intondable a écrit:
Je n'ai aucun pardon à te demander. C'est marqué en noir et blanc dans vos textes de loi que l'apostat doit mourir. Alors garde ton sermon pour quelqu'un d'autre et respecte un peu ce que ton coran te dit: à toi ta religion, à moi la mienne.

Tu te fais peur avec des écrits des khawaridj, et tu milite meme pour dire que c'est ça le vrai islam
tu les parraines et tu es avec eux, comme eux, aprés tu prétends avoir peur? si vous craignez Allah, vous ne craidrez pas les khawaridj, mais à ce que je vois, vos coeurs sont semblables et les un defendent et soutiennent les autres

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:20

l'intondable a écrit:
... C'est marqué en noir et blanc dans vos textes de loi que l'apostat doit mourir.

C'est comme pour du Baudelaire... c'est fou toutes les conneries qu'il a écrites, des phrases qui n'ont pas de sens du tout. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Icon_rol

Le plus drôle... c'est que vous essayez d'y trouver un sens autre que ce qui est écrit noir sur blanc. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 942746 Comme quoi, quand on est bouché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:24

l'intondable a écrit:
...respecte un peu ce que ton coran te dit: à toi ta religion, à moi la mienne.

Pour ça, faudrait que vous en ayez une... Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Icon_rol Apprenez à lire... ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ex-musulmans seraient-ils...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Questions aux musulmans :
» les musulmans de bosnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: