Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résistant et terroriste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Mer 6 Aoû 2014 - 20:49

mister be a écrit:
  Pensez ce que vous voulez ma grande folle.... c'est le cadet de mes soucis!

ici c'est pas la terre de gaza mister be, il y a des règles de bonne entente que vous ne respectez pas ce qui ne fait pas honneur à votre fratrie mais on est habitué....
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 9:15

mister be a écrit:
Palestina: un ouvrage historique de 1695. Surprise, il n’existait pas de « peuple palestinien ». Gaza était 50% juif et 50% chrétien

On s'en fout de ce qui existait en 1695. Au 17ème siècle, la France n'était pas comme celle d'aujourd'hui, la Belgique s'appelait les Pays-Bas, Israël n'existait pas, le Koweït n'existait pas, etc ...
Ce qui importe c'est la réalité d'aujourd'hui et en 2014 il existe bel et bien un peuple palestinien et des territoires palestiniens et ce peuple, qui est colonisé et opprimé par Israël, a le droit d'exister et d'être libre comme tous les autres peuples du monde.
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:01

Les palestiniens n'arrêtent pas de demander le droit d'avoir un état indépendant, à côté de l'état d'Israël (qu'ils ont reconnu) et ce depuis plus de vingt ans. Résultat : toujours rien. Entre temps, leurs territoires continuent à rétrécir à vue d’œil, au profit des colons israéliens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:08

Mister Be est-ce que tu es sûr que les juifs t'accepteraient comme un des leurs ? Tu peux toujours faire une demande pour t'engager dans Tsahal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:22

Mister Be banni pour une semaine ?
Je n'ai pas vu les avertissements qui ont précédé ce bannissement  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:42

En attendant aucun musulman soi-disant modéré, ne s'émeut du sort des chrétiens d'Irak qui sont chassés quand ce n'est pas tués, leur maisons, leurs biens confisqués. Ce n'est pas de la colonisation ?
Ils ne pourront plus jamais revenir c'est ainsi que l'islam continue inexorablement sa conquête un peu partout, l'islam c'est un tout, et les soi-disant modérés se taisent car ils savent bien au fond que c'est conforme au coran.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:58

Juliah a écrit:

Il a eu les avertissements voulus et il a fait une chose que les personnes qui ont un minimum de droiture ne font pas, il a supprimé ses messages, rendant incompréhensibles les discussions a lesquelles il a participé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:08

florence_yvonne a écrit:
Juliah a écrit:

Il a eu les avertissements voulus et il a fait une chose que les personnes qui ont un minimum de droiture ne font pas, il a supprimé ses messages, rendant incompréhensibles les discussions a lesquelles il a participé.

OK Florence Y-je vois.
Merci de m'avoir répondu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:14

Je pense qu'il ne reviendra plus.
Une victime sur ce forum de ce conflit débile ou pour être politiquement correct il faut être du côté des palestiniens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:37

JR a écrit:

Une victime sur ce forum de ce conflit débile ou pour être politiquement correct il faut être du côté des palestiniens.

Viré pour délit d'opinion tu veux dire ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:08

JR a écrit:
En attendant aucun musulman soi-disant modéré, ne s'émeut du sort des chrétiens d'Irak qui sont chassés quand ce n'est pas tués, leur maisons, leurs biens confisqués. Ce n'est pas de la colonisation ?
Ils ne pourront plus jamais revenir c'est ainsi que l'islam continue inexorablement sa conquête un peu partout, l'islam c'est un tout, et les soi-disant modérés se taisent car ils savent bien au fond que c'est conforme au coran.

Même si je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet, je suis fondamentalement contre cet "état islamique" en Irak ("état" qui n'est d'ailleurs reconnu par personne) et contre ses agissements, notamment la manière avec laquelle il traite les chrétiens. Ces agissements sont inadmissibles et condamnables. Je suis totalement solidaire avec les chrétiens d'Irak.

Cela dit, il faut savoir qu'avant l'intervention américaine en Irak, ce pays était laïque et les chrétiens y avaient toute leur place ; le ministre des affaires étrangères de l'Irak était chrétien, c'est tout dire. Seulement voilà, les américains ont eu la "lumineuse" idée d'aller exploser ce pays, au sens direct et au sens figuré. Nous voyons le résultat ; ce pays ne s'en est jamais remis. Maintenant, les américains voient tout çà de loin et ne veulent même pas intervenir pour sauver les chrétiens d'Irak et les autres.

Dernière édition par Brahim le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:16

depuis que sadam hussein a été détrôné par les américains, combien de morts et qu'est devenu l'Irak ? faute de mieux n'était-ce pas mieux avant ? on peut en dire autant de l'Ukraine qui est en train de déstabiliser le monde tout çà parce que le mec au pouvoir pensait trop à lui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:19

JR a écrit:
Je pense qu'il ne reviendra plus.

il n'est victime que de lui-même... rien d'autre, rien de plus et personne à blâmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:48

JR a écrit:

Meme Al Qaeda ont condamné cet "état islamique".... qu'est ce que tu racontes??!!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Ven 8 Aoû 2014 - 10:39

Juliah a écrit:
JR a écrit:

Viré pour délit d'opinion tu veux dire ?

Je dirais plutôt, viré provisoirement, le temps pour lui de réfléchir au fait que la divergence d'opinion n'autorise ni l'injure, ni le mépris.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Ven 8 Aoû 2014 - 15:59

JR a écrit:
Le problème c'est qu'ils cherchent à monopoliser l'attention comme s'il n'y avait que ça au monde, et en attendant on oublie d'autres atrocités ...

Oui c'est le cas effectivement et moi-même je ne comprends même pas pourquoi ce conflit attire tant mon attention et j'ai même du mal à me pardonner de ne pas avoir mis plus d'emphase sur les chrétiens qui sont présentement persécutés dans le monde musulman mais faut dire aussi que les médias n'en ont que pour ce conflit israélo-palestinien.

Citation :
or je m'en tape complètement du problème des juifs et des arabes et de leur religion, ce n'est pas la mienne. Qu'ils s'auto détruisent et le monde s'en portera mieux.
Ca me rappelle une conversation que j'avais eue dans les années 80 avec mon patron que tous reconnaissaient pourtant comme étant un bon gars et un homme de coeur:je lui avais exprimé combien je trouvais désolant de voir tous ces gens s'entretuer au Proche-Orient et dans le monde arabe et que nous devrions les en empêcher mais lui m'avait répondu qu'au contraire il était préférable de les laisser s'entretuer or dans le bulletin de nouvelles il y a environ 2 ans de ça j'ai reconnu son fils (il lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau) après qu'un grand malheur eût frappé sa famille son épouse en détresse psychologique venait de tuer leurs 3 jeunes enfants et j'ai su par la suite que mon ex-patron ce grand sensible a été terriblement affecté par ce drame.

Oui bien sûr j'ai aussi mes préférences mais probablement que pour L'Univers un être qui souffre c'est un être qui souffre quel que soit l'être qui subit cette souffrance que ce soit un athée,un intégriste musulman,un juif,un chrétien,un animal ou même une plante.

Citation :
Je suis plus sensible à la disparition des peuples premiers qu'on assassine dans l'indifférence absolue
Je te comprends,surtout qu'on aurait énormément à apprendre d'eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Ven 8 Aoû 2014 - 16:56

JR a écrit:
Qu'ils s'auto détruisent et le monde s'en portera mieux.

Et ça, ça ne vous choque pas Florence-Yvonne ou Brahim ?
C'est pourtant un propos intolérable !!!
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Ven 8 Aoû 2014 - 17:07

Juliah a écrit:
JR a écrit:
Qu'ils s'auto détruisent et le monde s'en portera mieux.

Et ça, ça ne vous choque pas Florence-Yvonne ou Brahim ?
C'est pourtant un propos intolérable !!!

Oui Juliah, j'en conviens.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   

Résistant et terroriste
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant