Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résistant et terroriste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Dim 10 Aoû 2014 - 17:33

JR a écrit:

Ce qu'on nous dit pas c'est qu'une opération terroriste de grande envergure était prévue pour le nouvel an juif (le 26 septembre 2014) par les fameux tunnels, 45 tunnels, chaque tunnel débouchant dans des zones habitées, pouvant accueillir 200 terroristes avec mission de tuer tous les juifs des colonies du sud. .

pauvres juifs des colonies du sud.  

Pauvre colons, victimes seulement d'avoir coloniser une terre qui ne leur appartient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Dim 10 Aoû 2014 - 18:43

La honte c'est de supporter cette bande de ss du hamas , voilà Umplug le noeud ... de l'histoire ouvre tes quinquets !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Dim 10 Aoû 2014 - 18:48

UmpluggedReboot a écrit:
JR a écrit:

Ce qu'on nous dit pas c'est qu'une opération terroriste de grande envergure était prévue pour le nouvel an juif (le 26 septembre 2014) par les fameux tunnels, 45 tunnels, chaque tunnel débouchant dans des zones habitées, pouvant accueillir 200 terroristes avec mission de tuer tous les juifs des colonies du sud. .

Pauvre colons, victimes seulement d'avoir coloniser une terre qui ne leur appartient pas...

Ils ne sont ni les premiers ni les derniers. Tu habites au Québec ? c'est la terre des autochtones amérindiens. 
Alors si des autochtones utilisaient le terrorisme contre les étrangers qui ont volé leur terre, ils seraient dans leur bon droit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Dim 10 Aoû 2014 - 19:23

JR a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
JR a écrit:

Ils ne sont ni les premiers ni les derniers. Tu habites au Québec ? c'est la terre des autochtones amérindiens. 
Alors si des autochtones utilisaient le terrorisme contre les étrangers qui ont volé leur terre, ils seraient dans leur bon droit ?

Et pourquoi le feraient ils? Si les gazaouis avaient le dixieme des droits qu'ont les autochtones au canada, ca aurait ete une autre histoire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Dim 10 Aoû 2014 - 19:53

ah bon... on les a massacrés, on a volé leur terre, détruit leur culture, leur religion, et pour les survivants, on les a parqué dans des réserves, ils sont devenus étranger sur leur propre terre, qu'est-ce que tu veux de plus ? Question de sensibilité je suppose. La culture arabe n'est pas menacée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 4:28

Alors pour justifier la colonisation de la palestine par les sionnistes tu nous sors l'histoire des peuples amerindiens, donc selon toi ce qui s'est passé autrefois sur le continent americain, a savoir extermination de la majorité du peuple amerindien et colonisation de leurs terres, justifie ce qui se passe aujourd'hui en Palestine.... Reflechis bien a ce que tu racontes... Tu es entrain de dire des grosses conneries.

La situation actuelle au Canada et au etats unis est heritée depuis des centaines d'années, le mal est deja fait depuis des siecles, on devrait plutot apprendre de ces erreurs qui font honte a l'humanité et ne pas les laisser se repeter. La generation actuelle est loin d'en etre responsable, alors que pour le conflit palestinien c'est d'actualité et on peut vraiment rendre justice.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 8:26

UmpluggedReboot a écrit:
Alors pour justifier la colonisation de la palestine par les sionnistes tu nous sors l'histoire des peuples amerindiens, donc selon toi ce qui s'est passé autrefois sur le continent americain, a savoir extermination de la majorité du peuple amerindien et colonisation de leurs terres, justifie ce qui se passe aujourd'hui en Palestine.... Reflechis bien a ce que tu racontes... Tu es entrain de dire des grosses conneries.

La situation actuelle au Canada et au etats unis est heritée depuis des centaines d'années, le mal est deja fait depuis des siecles, on devrait plutot apprendre de ces erreurs qui font honte a l'humanité et ne pas les laisser se repeter. La generation actuelle est loin d'en etre responsable, alors que pour le conflit palestinien c'est d'actualité et on peut vraiment rendre justice.

Non, ça ne justifie rien, c'était juste pour te faire remarquer que tu es sur une terre qui n'est pas la tienne, et ça ne te dérange pas plus que ça et que l'histoire des colonisations, c'est l'histoire tout court.

Que font les islamistes en Irak à l'heure actuelle ? sinon assassiner des minorités non musulmane, et s'emparer de leurs biens, c'est une forme de colonisation par l'islam radical, que ce soit en Irak, dans les pays du Sahel, c'est une seule et même guerre au cas ou tu ne l'aurais pas compris.

Tu vas me dire qu'il n'y a aucun rapport avec le problème palestinien, qu'il ne faut pas tout mélanger ? ben pour moi oui, le rapport,  c'est l'islamisme qui est soutenu par des pays à qui on fait des courbettes. Les gazaouis en favorisant le Hamas, mouvement islamiste radical, ont hélas choisi la guerre plutôt que la voie de la négociation qui était ouverte avec le Fatah.

Quand le conflit sera devenu mondial, car c'est un engrenage qu'on ne maîtrise déjà plus, on n'aura plus le temps de chercher à qui la faute ? ce qu'on aurait pu faire pour éviter cela ? qui a poussé à la guerre ? qui a joué un double jeu pervers ? si les dictatures laïques valaient mieux ? On sait qu'aucune guerre n'est propre, qu'il y a des victimes innocentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 9:00

Chribou a écrit:
JR a écrit:
Si on croit au karma qui serait une loi juste et impartiale, on n'a pas à se lamenter sur ce qui survient par la force de ce même karma, on peut néanmoins avoir de la compassion et se demander : "qu'ont-ils fait pour mériter cela ?" bien sûr, personne ne peut remonter à l'origine du karma. Il y a ce qu'on voit, et ce qu'on ne connait pas et qui n'appartient qu'à Dieu.

Tu dis ''on a pas à se lamenter'' mais si tu étudies la question plus en profondeur tu pourras découvrir que si notre karma est de se lamenter douloureusement pendant un certain temps sur le sort des affligés rien ne pourra l'en empêcher et c'est la Providence qui l'aura voulu ainsi et tu peux aussi rétorquer que si la Providence a fait en sorte que notre karma soit de rester indifférent au triste sort des affligés cela aussi arrivera mais ensuite la question qu'il faut se poser c'est de savoir si une âme compatissante est plus belle qu'une âme indifférente bien que la première soit plus souffrante que l'autre et pour moi c'est évident que seuls des êtres emplis de compassion peuvent être accueillis au Paradis ou même en créer Un quand la Providence nous donne déjà tous les matériaux pour ce faire.

Ensuite on ne sait pas ce que notre karma nous réserve pour les jours à venir ou dans un futur éloigné on peut se retrouver quadraplégique demain ou se réincarner d'ici quelques mois,quelques années plus tard en Palestine ou même en israël alors le plus prudent je pense c'est de toujours favoriser les dénouements les plus favorables pour tout le monde et dans ce conflit laisser israël continuer ce massacre c'est consentir à toute cette souffrance et c'est aussi laisser presque tout un peuple se construire un très mauvais karma qui risque d'engendrer d'aussi terribles souffrances.

Ton karma individuel est peut être de te lamenter mais malgré toute ta compassion, tu n'empêcheras pas le karma collectif qui concerne toute l'humanité qui est prise dans un engrenage de violence et de guerre qu'on ne maîtrise plus. Le conflit va devenir mondial et à ce moment là, comme durant la seconde guerre, il ne sera plus temps de se poser des questions, de savoir si on aurait pu éviter, mais d'agir contre un ennemi commun comme les alliés l'ont fait en 1940.

Il n'y a pas qu'Israël. En ce moment des minorités religieuses uniques au monde sont massacrées en Irak, par ceux qui partagent la même idéologie que le Hamas palestinien, c'est un crime contre l'humanité, et il se trouve que j'ai beaucoup plus de compassion pour ces vieilles religions, les derniers descendants de Zoroastre en Irak, les premiers chrétiens, que pour les palestiniens qui ont choisi en toute connaissance la voie de la guerre et du terrorisme en favorisant le Hamas, alors qu'ils avaient la possibilité de choisir la voie de la négociation engagé par M.Abbas.

Pour faire la paix, il faut être au moins deux ?  Le Hamas ne veut pas de la paix, comme tous les mouvements islamistes, c'est le djihad qui est la porte d'entrée pour leur paradis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 9:03

Brahim a écrit:
Juliah a écrit:
JR a écrit:
Qu'ils s'auto détruisent et le monde s'en portera mieux.

Et ça, ça ne vous choque pas Florence-Yvonne ou Brahim ?
C'est pourtant un propos intolérable !!!

Oui Juliah, j'en conviens.  

Coucou Brahim, je viens de regarder ton profil.
71 ans ! Un chibani tu es : )
Je pensais que tu avais 45 ans, comme quoi ton esprit est bien et bel rempli de jeunesse et d'ouverture d'esprit.
Bonne journée à toi sous les meilleurs auspices  Wink 
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 9:52

Ben oui Juliah, je suis un chibani de part mon âge ... mais je tiens la route encore  Wink
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 9:56

Brahim a écrit:
Ben oui Juliah, je suis un chibani de part mon âge ... mais je tiens la route encore  Wink

A mon sens, les chibanis sont les sages du village qu'on aime écouter.
Ca n'était pas du tout péjoratif  Wink 
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 10:49

Ne t'inquiète pas Juliah, c'est comme çà que je l'ai pris. :)
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 14:42

Définitions:

Résistance: mouvement politique de lutte contre l'occupant

Terrorisme: acte de violence d'une organisation politique dans le but de désorganiser une societé et permettre la prise de pouvoir.

Pour ces deux définitions, je prendrais un seul exemple. En France sous l'occupation Allemande durant la deuxième guerre mondiale apparut une résistance, les "maquisards". Ces derniers luttaient les armes à la main contre l'occupant. Mais sur les affiches et dans tous les journaux Français de l'époque, étroitement surveillés par le gouvernement soumis, ces combattants pour la liberté furent appelés ...terroristes. Ainsi le résistant Français, patriote, indépendantiste, libérateur, passait pour un sombre criminel, terroriste, saboteur, auprès de tous ceux qui acceptaient la loi du vainqueur, appelés par les premiers "collaborateurs".
Qui avait tors, qui avait raison? La raison étant du côté du plus fort ( La Fontaine), à la libération on reconnut que nul ne peut prétendre, avec justice, imposer sa loi par la force des armes.

Je ne reviendrai pas sur l'héroisme de ces jeunes gens, pour la plus part, qui sont morts pour mettre fin à l'idéologie Nazie, cela est fait régulièrement partout et sur tous les tons. Je ne sais pas si j'aurais eu ce courage de lutter avec le risque de déportation, de torture et de mort, pour rendre à mon pays sa légitime autodétermination. Total respect! Mais revenons à mon sujet.

Mais voyez vous ce bel élan patriotique honorable et honoré, n'est pas tombé dans les oreilles de sourds ni sous les yeux d'aveugles. Aussi dès l'Europe libérée, les terroristes ont fait leur réaparition, à la une des journaux Français. Ils se trouvaient cette fois en Indochine Française et combattaient contre leurs colonisateurs. Les Vietminhs posaient lachement des bombes sur le passage des troupes françaises, lors de réunions des occupants ou de collaborateurs. La presse communiste les appelaient des résistants et l'occupant était cette fois l'occupé de la veille, l'envahisseur Français. Cela ne parut pas sauter aux yeux des autorités de notre pays qui firent tout pour garder cette illégitime posséssion d'outre mer, oubliant le droit fondamental des peuples, que nous revendiquions pour nous même, à se gérer eux même. Le vent de l'histoire donne souvent de bonnes leçons à l'humanité, qui, sourde aux premièrs murmures des peuples affronte ensuite de terribles tempêtes. Ainsi toute l'Indochine "Française" fut libérée par des résistants asiatiques, aidés bien sur par des armées d'alliés, qui rejetèrent l'occupant à la mer. Mais ces mêmes libérateurs, envahirent plus tard le Cambodge......

Ensuite ce fut le tour de l'algérie de se libérer après une longue guerilla meurtrière, des périodes de répressions, des scéances abominables de torture auquelles se sont livrés les deux camps. L'horreur n' a ni race ni culture. Peu à peu toutes les posséssions françaises retrouvèrent leur indépendance, dans l'incompréhention des occupants qui ne saisissaient pas bien ce soudain désir de liberté de ces peuples que nous pensions fiers d'avoir été conquis....Les niaqués, bougnoules, négros et autres rastacouères avaient une pensée politique! L'état Français, berceau des droits de l'homme pratiquait l'occupation, avec son cortège de fusillades, extortions, déportations, pillages, etc etc. L'aspiration du conquis est parfaitement légitime. Je suis pour la résistance de tous les opprimés, contre l'occupant Allemand, Français, Américain, Anglais, juifs, Arabe, Chinois.....

Cette notion de liberté des peuples est reprise depuis 1945 dans la déclaration universelle des droits collectifs des peuples.

Pourtant dans cette acceptation des droits des peuples il y a un élément qui me gène. Je ne puis me résoudre à accepter les actes meurtriers des libérateurs. Le prix de sang, celui du résistant comme celui de l'occupant me parait bien élevé dans la revendication fondée de la liberté. Le sacrifice d'un quelconque kamikaze n'a, à mes yeux, et quelqu'en soit la cause, aucune valeur méritoire. c'est à mon avis, dans la non violence, la résistance passive, que réside la solution la plus noble, mais aussi la plus puisssante. Cette pratique prônée par le Mahatma Gandhi, permit la libération de L'Inde; Que n'enseigne t-on dans toutes les écoles terroriste le courage et la puissance de la non violence? Que n'enseigne t-on pas non plus, dans tous les partis politiques, les syndicats, les lieux de culte, des cours de résistance passive?

L'affrontement violent est ce que cherche l'homme avide de sensations; Faire parler, écrire, filmer, il sait que le sensationel est repris par les médias, rassasiant ainsi l'appétit morbide du public; L'histoire est peuplée de héros sanguinaires, ils envahissent les livres scolaires, font l'objet d'un véritable culte, de fêtes de commémorations de batailles sanglantes et de conquêtes. Honorer les actes de violence c'est la légitimer.
La révolution Française a été sans aucun doute la période de la plus grande folie meurtrière de notre pays, avec environ 800 000 victimes auquelles s'ajoutent les 2, 5 millions des guerres de Napoléon du génial stratège de l'horreur, imposant la liberté républicaine à coups de canon à travers l'Europe.
Pourtant avec quels sentiments de fierté chaque petit élève étudie ces sombres évènements que nous fêtons avec enthousiasme tous les 14 juillet!

Les livres d'histoire peuvent aussi mentir et être des instruments de propagande qu'enviraient bien des sectes. Inculquer, des l'enfance, l'esprit du sacrifice sanglant en valorisant les valeurs guerrières n'est en fait qu'une redoutable manipulation. A quand dans nos livres d'histoire les écrits de Bouddha, jésus, Gandhi, martin luther, Lanza del Vasto? c'est vrai que ces gens là généralement finissent mal.... ils montent à l'assaut dans la solitude.

Voici pour conclure quelques paroles de Gandhi que je propose à la méditations de tout indépendantiste, révolutionaire, meneurs d'homme, manifestant, mécontant, gréviste, tous ceux qui ont un esprit revanchard et l'humeur billiqueuse, car quelle que soit la légitimité de notre lutte, la fin ne justifie pas les moyens.

"La démocratie, d'après l'idée que je m'en fais, devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort. Seule la non violence peut aboutir à ce but.
La non violence est la loi de notre espèce. La violence est celle de l'animal.
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".

Source : http://www.lecclesiaste.fr/_du_terrorisme_a_la_non_violence.html
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 17:28

JR a écrit:

Ton karma individuel est peut être de te lamenter mais malgré toute ta compassion, tu n'empêcheras pas le karma collectif qui concerne toute l'humanité qui est prise dans un engrenage de violence et de guerre qu'on ne maîtrise plus. Le conflit va devenir mondial et à ce moment là, comme durant la seconde guerre, il ne sera plus temps de se poser des questions, de savoir si on aurait pu éviter, mais d'agir contre un ennemi commun comme les alliés l'ont fait en 1940.

Il n'y a pas qu'Israël. En ce moment des minorités religieuses uniques au monde sont massacrées en Irak, par ceux qui partagent la même idéologie que le Hamas palestinien, c'est un crime contre l'humanité, et il se trouve que j'ai beaucoup plus de compassion pour ces vieilles religions, les derniers descendants de Zoroastre en Irak, les premiers chrétiens, que pour les palestiniens qui ont choisi en toute connaissance la voie de la guerre et du terrorisme en favorisant le Hamas, alors qu'ils avaient la possibilité de choisir la voie de la négociation engagé par M.Abbas.

Pour faire la paix, il faut être au moins deux ?  Le Hamas ne veut pas de la paix, comme tous les mouvements islamistes, c'est le djihad qui est la porte d'entrée pour leur paradis.

Oui JR pour être honnête moi aussi et je m'en confesse j'ai fortement tendance à ressentir plus de compassion envers les affligés du côté des minorités des communautés chrétiennes et zoroastriennes mais je sais et tout le monde devrait savoir que si ça n'avait pas été d'Alexandre Le Grand tout le monde arabe pratiquerait probablement le zoroastrisme aujourd'hui cette religion qui selon moi était beaucoup plus saine et sainte que le christianisme qui est comme l'islam une religion de conquête qui a fait couler énormément de sang.

Mais prenons le cas de ces chrétiens à qui il fut donné l'ultimatum soit de mourir ou de se convertir à l'islam bien moi devant une telle horreur je préférerais qu'ils obtempèrent aux ordres de l'agresseur et n'aillent pas satisfaire l'énorme Égo de Jésus qui souhaitait qu'on aille jusqu'à mourir à cause de son nom et de toute façon ces conversions à l'islam sont annulées du seul fait qu'elles ont été acquises par la force et c'est d'ailleurs comme ça que l'islam a fait pour se construire un empire aussi immense auquel il faudra bien mettre un terme un jour mais si tu m'as suivi dans mon raisonnement la plupart des musulmans seraient issus de générations qui à l'origine n'ont simplement pas eu le courage de braver la mort pour l'amour d'un Jésus qui n'avait peut-être pas que du bon à apporter à l'Humanité même si il a prêché l'Amour Universel infiniment mieux que le coran de Muhammad et donc si je suis sa réincarnation je dois assumer ses erreurs mais par contre si le karma existe et est juste chaque personne qui s'est laissée attraper dans le filet de ce grand pêcheur d'hommes n'a qu'à s'en prendre à elle-même tout comme moi je suis très auto-critique envers moi-même.

La Bonne Nouvelle dans tout ça c'est qu'au final ce sont l'Amour et la Vérité qui vont finir par l'emporter! cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 18:54

Alors Chribou, que peut-on faire ?

Des prières ou une méditation pour la paix ? si c'est du karma pas sûr que ça marche mais au moins ça ne nous fera pas de mal à nous. Est-ce que l'homme peut agir contre les décrets divins ? Je ne sais pas.

Si un grand nombre de personne de toutes religions le faisait tous ensemble dans le monde entier, peut être que ça créerait une énergie positive qui atteindrait les dirigeants concernés ... si toutefois ils ne sont pas perdus, mais avec des fanatiques, je ne sais pas ce qui peut les atteindre  

Mais en même temps comme je crois que c'est une grande purge qui se prépare, pas d'Israël et de la Palestine seulement, mais de toute l'humanité trop nombreuse...de l'homme, je ne sais pas qui survivra à cet apocalypse, oh il y en aura mais pas sûr que leur sort soit plus envieux, ils auront la mission de reconstruire une nouvelle humanité sur les décombres.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Lun 11 Aoû 2014 - 21:54

JR a écrit:
Alors Chribou, que peut-on faire ?

Des prières ou une méditation pour la paix ? si c'est du karma pas sûr que ça marche mais au moins ça ne nous fera pas de mal à nous. Est-ce que l'homme peut agir contre les décrets divins ? Je ne sais pas.

Des prières non je ne pense pas que ça puisse influencer le Créateur qui n'a certainement pas besoin de se faire suggérer quoi que ce soit mais envers nous oui ça peut sûrement nous mettre dans un meilleur état d'esprit plus propice à amener la paix et je parle aussi pour moi et même surtout pour moi étant donné mon bouillant caractère qui me pousse souvent à réagir au quart de tour.

Le seul problème c'est que ceux qui accepteraient de méditer et prier pour cette cause ne sont pas ceux qui sont la cause de ce cauchemar de violence que nous vivons actuellement alors ça ne changerait pas grand chose je pense au bout du compte et des gestes plus concrets comme le fait de désarmer les groupes malveillants aurait un plus grand impact je pense au début et ensuite l'étape de leur ''vendre'' l'idée d'un monde meilleur à condition aussi de ne pas les laisser crever de faim ni de laisser dans la misère quand il y en a à partager avec tout le monde.

Quant à cette purge dont tu parles je choisis de ne pas y prêter foi pour ne pas lui prêter vie car la mort ne règle pas les problèmes et souvent les mauvaises herbes repoussent de plus belle après en avoir arrachées.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Mar 12 Aoû 2014 - 0:51

J'imagine que non , la guerre va se poursuivre pareil et oui selon ta volonté de ne pas la cautionner
sauf si tu vie au milieu d'elle et que , tu n'a pas le choix de te défendre.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Mar 12 Aoû 2014 - 12:05

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Mar 12 Aoû 2014 - 14:49

Résistant ou terroristes ? moi, il me viens un autre mot : patriote.

Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   Mar 12 Aoû 2014 - 20:16

Le mondialisme en prend un coup !  C'est l'euro qui flanche .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résistant et terroriste   

Résistant et terroriste
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4