Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Israël, le droit de vaincre

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mer 6 Aoû 2014 - 21:58

17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
17.3. ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l'arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !»
17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d'Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d'une arrogance extrême

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 8 Aoû 2014 - 17:13

Révisez l'histoire du peuple juif.

Voici une vue objective :

Entre les pogrom,le métier d'usurier qui leur était imposé parce que l'argent était considéré comme sale à l'époque des différents royaumes européens ainsi que les conversions imposées sous peine de mort (l'inquisition), la chasse aux juifs et leur éradication projetée par le biais de la Shoah.
Ils se sont toujours laisser faire.
Et à présent : pour une fois qu'ils peuvent se défendre on va le leur reprocher ?

Que faites-vous de concret à part de jouer aux sages et aux touts puissants derrière votre écran ?
Vous passez une agréable retraite ? Amen vous me faites pitié...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 8 Aoû 2014 - 21:53

Du charabia...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 9 Aoû 2014 - 16:38

Si Israël a le droit de vaincre, la Palestine a le droit de vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 9 Aoû 2014 - 18:32

Je dirais que la Palestine a l'obligation de vaincre les sionistes qui ont colonisé ses territoire et de les chasser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 9 Aoû 2014 - 19:16

Quelles sont les frontière de la Palestine ? celle de 1967, de 1948 ou avant ? Même en redonnant les colonies aux palestiniens, le Hamas ne s'en contentera jamais, faut pas rêver, ce qu'il veut c'est détruire Israël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 9 Aoû 2014 - 20:16

JR a écrit:
Quelles sont les frontière de la Palestine ? celle de 1967, de 1948 ou avant ? Même en redonnant les colonies aux palestiniens, le Hamas ne s'en contentera jamais, faut pas rêver, ce qu'il veut c'est détruire Israël.  

Celles de 2014
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 10 Aoû 2014 - 8:00

JR a écrit:

Quelles sont les frontières d’Israël ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 10 Aoû 2014 - 10:27

Que faites-vous de concret à part de jouer aux sages et aux touts puissants derrière votre écran ? Vous passez une agréable retraite ? Amen vous me faites pitié... a écrit:
Juliah

Dommage que tu n'aies pas compris que nous étions dans un amphithéatre virtuel , où nous pourrions aider et même faire avancer les thèses , avec des gens extrêmement compétents et les cartésiens de ce forum ,pour moi il n'y a qu'un seul empêchement à cela c'est Dan26 qui a l'outrecuidance de dire qu'il fait avancer alors qu'il tue littéralement notre journal qui n'impose absolument rien à personne si ce n'est qu'à ce TROLL tout puissant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 10 Aoû 2014 - 10:42

C'est pas faux mais c'est également inexact Loganj, de mon point de vue.
Je vois + une émulation intellectuelle qu'une réelle connexion ou Unité entre nous ( les believers).
Ca tourne à vide parfois...
Un exemple pour moi : Chribou a décidé que j'étais son ennemie alors que moi j'aime bien le lire la majeure partie du temps et l'apprécie qu'il le veuille ou non   Il a au moins le courage de ses opinions et évolue tranquillement à sa manière...Je le laisse donc tranquille.

Se concentrer sur Dan 26 c'est en quelque sorte se chercher un ennemi plutôt que d'alimenter la flamme et l'amitié que nous pourrions partager.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 10 Aoû 2014 - 10:52

Cela veut dire quoi exactement le droit de vaincre ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 11 Aoû 2014 - 11:42

Juliah a écrit:
Je vois + une émulation intellectuelle qu'une réelle connexion ou Unité entre nous ( les believers).
Un exemple pour moi : Chribou a décidé que j'étais son ennemie alors que moi j'aime bien le lire la majeure partie du temps et l'apprécie qu'il le veuille ou non   Il a au moins le courage de ses opinions et évolue tranquillement à sa manière...Je le laisse donc tranquille.

Se concentrer sur Dan 26 c'est en quelque sorte se chercher un ennemi plutôt que d'alimenter la flamme et l'amitié que nous pourrions partager.

Une réelle connexion , bin non c'est virtuel , et C pas pour rien que D26 vient d'être banni de chez Tibouc ...

Partager dans un match de foot , où un taureau courre après le ballon c'est pas mal .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 11 Aoû 2014 - 12:20

Tout est UN en principe et c'est dommage que tu dissocies le phénomène spirituel du virtuel...qui est un marche-pied à certaine connexions humaines justement.
L'amitié, l'Amour, la haine, le mépris sont véhiculables par le biais de ce que tu appelles le virtuel.
Je ne te pensais pas si cartésien.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 11 Aoû 2014 - 14:31

Loganj a écrit:
Juliah a écrit:

Une réelle connexion , bin non c'est virtuel , et C pas pour rien que D26 vient d'être banni de chez Tibouc ...

Partager dans un match de foot , où un taureau courre après le ballon c'est pas mal .

Je n'ai jamais vu de taureau courir derrière un ballon   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 11 Aoû 2014 - 15:58

Si le sort des palestiniens de gaza passionne beaucoup plus que celui des chrétiens et des minorités d'Irak qui subissent un véritable génocide, c'est parce qu'il assouvit un anti sémitisme, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres explications.   
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 11 Aoû 2014 - 17:44

De toute façon vaincre n'est pas un droit, la résistance par contre est un devoir.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 11 Aoû 2014 - 22:30

Juliah a écrit:
Tout est UN en principe et c'est dommage que tu dissocies le phénomène spirituel du virtuel...qui est un marche-pied à certaine connexions humaines justement.
L'amitié, l'Amour, la haine, le mépris sont véhiculables par le biais de ce que tu appelles le virtuel.
Je ne te pensais pas si cartésien.

Dissocier n'est pas le mot , mais il y a un litige , on m'a dit ici que les êtres éveillés ou maîtres ( zen ou autre ) n'avaient pas leurs places en forum , car ils seraient trop purs ............ mdr ,  pour ma part je ne crois pas car c'est une erreur de ne pas dialoguer avec des êtres de standard spirituel identique même en forum .

Aussi ce virtuel est quand bien même malicieux sous certains aspects , car on ne peut se voir et s'entendre réellement , de ce fait , tous les quolibets sont débridés , et crois moi j'en ai pris du fait que j'ai revendiqué ma position d'être éveillé ayant eut la révélation de mes vies antérieures . Je le savais , parler de réincarnation n'est jamais bon , à moins de s'être mis d'accord que les vies passées n'ont plus de réalité en soi sinon c'est un cas de paranoia .

Un Cartésien , oui un peu , mais c'est croire ce que l'on voit , ce que l'on a expérimenté soi-même , agnosticisme va de paire .
Mais je sais ce qu'il y a de l'autre côté , rien n'y est caché pour ceux qui ont l'esprit d'un Descartes .

Salut Juliah.

Florence . Y

Un taureau qui courre après le ballon , si c'est vrai lol .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mar 12 Aoû 2014 - 9:02

Loganj a écrit:
ayant eut la révélation de mes vies antérieures

Pour moi aussi, le processus est engagé.Doucement mais sûrement...
C'est une chance je pense...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mar 12 Aoû 2014 - 19:42

Et Israel a un karma aussi et une ou des vies antérieures .   
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mer 13 Aoû 2014 - 13:15

Israël est un peuple, pas un pays.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mer 13 Aoû 2014 - 19:33

pas un pays d'origine  . mais la migration ...

Juliah ;

C'est marrant , mais en parlant de vies passées , c'est que la mémoire fonctionne normalement , et qu'elle n'est pas bloquée par un complexe . Il me semble mais je peux me tromper que tu me connaissais , la moitié de ma famille était TJ , mais en tenant compte d'une marge d'erreur tu en conviendras . Sinon ; savoir , vouloir , oser , se taire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mer 13 Aoû 2014 - 21:03

Loganj a écrit:
Il me semble mais je peux me tromper que tu me connaissais

On a du se croiser c'est possible.
A mon sens ce sont toujours les mêmes âmes qui se réincarnent : les perfectibles et les parfaites aussi.
Celles qui apprennent encore et celles qui enseignent, qui nous poussent vers la rédemption et/ou la perfection.
C'est une dynamique bien huilée : )
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:28

JR a écrit:
Si le sort des palestiniens de gaza passionne beaucoup plus que celui des chrétiens et des minorités d'Irak qui subissent un véritable génocide, c'est parce qu'il assouvit un anti sémitisme, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres explications.   

Depuis un moment on n'entends plus que ce mot partout "anti-sémitisme" comme un leitmotiv pour bloquer toute discussion qui touche de prêt ou de loin à la politique sioniste dans le monde. Je précise que je distingue bien le sionisme du judaîsme et d'Israël.

- le sionisme est la doctrine politique des dirigents d'Israël aujourd'hui

- Le judaïsme est une religion qui est même souvent en désaccord avec les principes sionistes

- Israël est un pays qui contient un peu de out et qui actuellement a choisi d'élire un gouvernement sioniste. (mais cela peut changer car la démocratie est fluctuante)

Il est donc faux que quelqu'un qui n'aime pas le sionisme soit catalogué d'anti-sémite ... Pour ma part voilà pourquoi je m'intéresse plus à ce qui se passe à Gaza qu'en Irak :

- En Irak : il y a ses fous jihadistes, bon ils sont sortis du chaos engendrés par les interventions occidentales pour casser l'unité de ce pays. Ils affichent clairement la couleur donc on n'est pas surpris de ce qu'ils font ... d'une certaine façon ils sont "honnêtes"

- En Palestine : On nous bassine avec des mensonges, et Israêl qui massacre des centaines d'enfants voudrait se faire passer pour mère Thérésa   ils seraient en légitime défense ... Un éléphant qui écraserait un chat qui l'aurait griffé serait-il en légitime défense ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 11:33

dan 26 a écrit:
Bien sûr !!!! Pourquoi ce ne serait pas le cas ?Expliques nous ?
Amicalement

Ok alors voilà l'histoire complète :

Un chat habitait sur une petite colline et y chassait tranquillement des souris ...
Un jour un éléphant qui passait par la trouva la colline jolie et vint s'asseoir dessus
Comme le chat rechignait à céder la place l'éléphant lui marcha sur la queue
Le chat se rebiffa sous la douleur et griffa la grosse patte de l'éléphant qui ne ressenti pas grand chose vu l'épaisseur de sa peau.
Mais néanmoins, il écrasa le chat ...

Donc nous voyons bien dans cette histoire qui est symétrique de ce qui se passe en palestine, nous sommes à des années lumière de la légitime défense puisque la vie n'est pas en jeu. Prenons la définition de légitime défense : j'ai pris celle de wikipédia (vérifiez car je ne peux pas mettre de lien)

Citation :
Pour agir dans le cadre de la légitime défense des personnes1, l'agression contre soi-même ou autrui doit être :

actuelle : le danger est imminent ;
   injustifiée : l'agression est interdite – riposter aux forces de police pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense
   réelle : l'agression ne doit pas être putative (la jurisprudence admet cependant que des éléments trompeurs peuvent justifier une légitime défense putative2).

Parallèlement, la défense doit être :

nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
   simultanée : la réaction doit être immédiate, par exemple : on ne doit pas agir par vengeance ou dans le but de stopper l'agresseur en fuite ;
   proportionnée à l'agression : il ne doit pas y avoir d'excès dans la riposte.

Voyons si cela colle ?

Actuel : il n'y avait rien de nouveau sous le soleil cela fait des dizaines d'années que la situation est comme ça là-bas

Injustifiée : un pays occupé se défend ... cela a toujours existé

Réelle : oui il y a quelques roquettes qui tombent de temps en temps sur le territoire Israëlien sans faire de dégâts significatifs en général

Nécessaire : aucun moyen n'a été tenté pour résoudre réellement le problème comme celui de créer un état palestinien indépendant

Simultané : comme cela dure depuis des décénies c'est difficile à répondre

proportionnée : alors c'est là où on est le plus loin de la légitime défense !!! Pour quelques pétards mouillés on zigouille 2000 personnes femmes et enfants compris   

Voilà Dan26, si l'on pend la définition on voit bien que l'on peut qualifier l'action Israëlienne de tout sauf de légitime défense voilà quelques qualificatifs plus justes :

- Démonstration de force pour calmer la résistance palestinienne (très semblable à ce qu'avaient fait les russes en tchétchénie)
- Eradication de l'opposition (un peu comme Saddam hussein avec les kurdes)

Personnellement ce qui me choque dans ces affaires là ce n'est pas tant les faits eux-mêmes qui sont assez banal : les humains se font la guerre depuis toujours les uns les autres et les forts massacrent les faibles ce n'est pas nouveau sous le soleil. Ce qui me dérange c'est la mauvaise foi ... Quand c'est les Russes ou les irakiens qui font la même chose on entend partout parler de crimes contre l'humanité ... mais quand c'est les occidentaux (je parle d’aujourd’hui car avant c'était différent) ils se drapent sous des dénominations mensongères : légitme-défense, libérer des peuples, aide humanitaire   

J'aimerai juste que l'on "appelle un chat un chat " les guerres coloniales sont des guerres coloniales point barre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 12:24

et les terroristes sont des terroristes, point barre aussi.

Les victimes palestiniennes civiles sont des dommages collatéraux hélas inévitable, dont la responsabilité revient au Hamas qui utilise des tunnels sous des écoles, des hôpitaux (ah c'est de la propagande...  ). Israël n'a aucune raison de tuer des civils, c'est plutôt désastreux pour son image.  

Par contre le Hamas se bat avant tout au nom des principes du coran, comment des attentats suicide, prend pour cible des civils, utilise des enfants, violant toutes les règles. Une opération terroriste de grande envergure contre les populations civiles était prévue pour le nouvel an juif en utilisant les tunnels (ah j'oubliais que c'est de la propagande...  ) et Israël n'aurait pas le droit de se défendre.

Les personnes qui soutiennent le Hamas au lieu de favoriser le Fatah qui lui est laïc, ne sont pas pour la paix.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 13:53

Il est indéniable qu'il y a beaucoup plus de morts du coté palestinien que du cote israélien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 14:00

Oui mais c'est l'intention qui compte, si le Hamas le pouvait il n'y aurait plus aucun juif. S'il y a moins de victime c'est uniquement une question de matériel. Sans le bouclier anti missile, il y aurait aussi des centaines de morts côté israélien car le Hamas envoie ses roquettes sur les villes y compris Tel Aviv,
heureusement qu'ils sont interceptés. Si Israël voulait faire un coup de propagande, il laisserait une roquette atteindre son but, mais c'est la preuve qu'ils ne sont pas aussi vicieux et ne se servent pas de boucliers humains, eux.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 14:18

Lorsque l'on envoie une roquette, c'est dans le but de tuer et il est clair que Israël possède des alliés qui leur donnent une puissance d'arme capable de faire beaucoup plus de dégâts que les palestiniens.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 18:50

Moi, j'ai choisis mon camps, celui du plus faible.

Pourquoi les palestiniens n'ont-ils pas de bouclier anti-missile ? d'où les israéliens tiennent-ils le leur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 19:54

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Oui mais c'est l'intention qui compte, si le Hamas le pouvait il n'y aurait plus aucun juif. S'il y a moins de victime c'est uniquement une question de matériel. Sans le bouclier anti missile, il y aurait aussi des centaines de morts côté israélien car le Hamas envoie ses roquettes sur les villes y compris Tel Aviv,
heureusement qu'ils sont interceptés.  Si Israël voulait faire un coup de propagande, il laisserait une roquette atteindre son but, mais c'est la preuve qu'ils ne sont pas aussi vicieux et ne se servent pas de boucliers humains, eux.  
Entièrement d'accord , arguments sérieux .
amicalement

Le hamas ne vise pas les civils, c'est ce qui a été affirmé par leur dirigeants. Le bouclier anti-missile ne reussit a stopper qu'un pourcentage sur la totalité des roquettes envoyés. S'il n y a pas plus de victimes civiles du coté des israeliens c'est parce que le hamas ne vise plus les civils depuis longtemps. Que va gagner le hamas s'il renonce a certains articles de sa charte qui ne reconnaisse pas Israel? RIEN!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 15 Aoû 2014 - 22:54

Le hamas est fondé en 1987... tu es entrain de dire n'importe quoi, des "mensonges"!! Il n y a pas de réponses à des "mensonges" comme les tiens.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 16 Aoû 2014 - 12:08

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Nous n'avons pas assez l'éléments pour choisir un camp plutôt qu'un autre. Mais je trouve que sacrifier son peuple; et ses enfants, pour défendre une cause , n'est pas digne d'êtres humains.  

Citation :
Pourquoi les palestiniens n'ont-ils pas de bouclier anti-missile ? d'où les israéliens tiennent-ils le leur ?
Parce qu'ils n' ont aucune armée montée digne de ce nom, et n'ont pas la maitrise des technologies modernes . Quand on voit leur attitude on se rend compte qu'ils sont encore au moyen âge, alors que leurs adversaires sont plus évolués . Nous sommes devant un véritable choc des cultures des civilisations, des mentalités  
amicalement

Je croies surtout que les israéliens bénéficient de soutiens financiers et matériels donc ne peuvent que rêver les palestiniens.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 16 Aoû 2014 - 12:11

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Nous n'avons pas assez l'éléments pour choisir un camp plutôt qu'un autre. Mais je trouve que sacrifier son peuple; et ses enfants, pour défendre une cause , n'est pas digne d'êtres humains.  

Citation :
Parce qu'ils n' ont aucune armée montée digne de ce nom, et n'ont pas la maitrise des technologies modernes . Quand on voit leur attitude on se rend compte qu'ils sont encore au moyen âge, alors que leurs adversaires sont plus évolués . Nous sommes devant un véritable choc des cultures des civilisations, des mentalités  
amicalement

Les Etats-Unis financent Israël et l’approvisionne en armes

http://www.ajib.fr/2014/08/etats-unis-israel-2/
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 16 Aoû 2014 - 12:49

dan 26 a écrit:
Parce qu'ils n' ont aucune armée montée digne de ce nom, et n'ont pas la maitrise des technologies modernes . Quand on voit leur attitude on se rend compte qu'ils sont encore au moyen âge, alors que leurs adversaires sont plus évolués .

De mieux en mieux décidément ce forum m'étonne de plus en plus je ne regrette pas d'être venu   

Alors il y aurait d'un côté les barbares moyennageux et de l'autre les braves gens bien civilisés lol

C'est beau une civilisation qui trouve normal de massacrer des femmes et des enfants entassés dans une prison à ciel ouvert avec des moyens militaires disproportionnés ...

Soyons fiers d'appartenir à une telle civilisation   Quel panache, quel exemple pour tous, quel humanisme ... merveilleux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   

Israël, le droit de vaincre
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant