Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Israël, le droit de vaincre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 12:31

Je ne me tairais pas non plus, si les israéliens réclament le droit de vaincre, moi je comprends d'avantage les palestiniens qui réclament le droit de vivre.

Quand à Sion, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 12:32

mister be a écrit:
Si mon voisin ne veut pas me foutre la paix, je lui montre mes allumettes et s'il continue à m'enmerder malgré mes plaintes auprès des autorités,je lui montre la boite d'allumette et s'il n'a toujours pas compris oui je crame sa barraque

En réalité ce genre de propos sous-entend : "si mon voisin me refuse le droit de lui voler ses terres, s'il me refuse le droit de l'emprisonner indéfiniment dans un ghetto et s'il insiste, je finirais par lui cramer sa baraque."
C'est ça qui est en train de se passer maintenant.
http://www.le-pelerin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 14:05

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne me tairais pas non plus, si les israéliens réclament le droit de vaincre, moi je comprends d'avantage les palestiniens qui réclament le droit de vivre.

Il ne reste plus que l'exclusion du forum pour me faire taire...
S'ils réclament le droit de vire qu'ils se révoltent contre le hamas s'ils en ont le curage..tous ceux qui l'ont fait ne sont plus là pour le dire car exécutés par ce Hamas!
Tu es bien limitée en vocabulaire!
Brahim ce n'est pas aussi simple,lis-tu ce que je mets...Après tout ça ne vaut même pas la peine.......les conflits de voisnage tu n'en as jamas eu?
Mon voisin n'a qu'à se mettre en ordre avec la législation...de toues les manières il trouvera toujours de quoi alimenter cette haine
Le fait d'être juif succite pas malde haine,le reste ce sont des excuses!

Ce n'est pas parce que je ne partage pas tes idées que je vais te faire taire, sur ce forum, nous pratiquons le droit d'expression.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 15:06

Pourtant les choses sont très claires ; cela n'a rien à voir avec un choc de culture ; ce sont des faits indéniables :
Israël colonise bien illégalement des territoires palestiniens ; de nouvelles colonies continuent à être créées illégalement en territoire palestinien et une partie des palestiniens est bien enfermée dans une prison à ciel ouvert imposée illégalement par Israël depuis bientôt huit ans !!!

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 15:41

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

où lis tu que les Israélien réclament le droit de vaincre? Ils réclament le droit de vivre et d'etre tranquille , c'est pourtant simple .
Merci de me répondre où vois tu , lis tu cela ?
amicalement

C'est le titre du sujet.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 16:57

à Dan 26 :
Israël n'a pas le droit d'agrandir illégalement son territoire ; il peut très bien se protéger autrement.
Tu n'es pas à la place des palestiniens et tu es très mal placé pour décider de ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.
Traiter les gens de "mulets" est totalement indécent et irrespectueux. Les palestiniens sont des êtres humains, comme tout le monde et méritent le respect que l'on doit à tout le monde.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 18:54

Le fait de ne pas savoir tirer partie de son territoire n'est pas la porte ouverte à l'invasion.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 21:13

dan 26 a écrit:
peut on demandera à des mulets de réfléchir ,
On pourrait appliquer cette sentence aux israéliens.

Ce serait trop leur demander que de leur demander de respecter les règles de la "communauté internationale" qui les a installés sur cette terre de Palestine ?

Amicalement .

Dernière édition par J-P Mouvaux le Ven 22 Aoû 2014 - 21:36, édité 2 fois
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 21:25

Dan26 a écrit:
Désolé quand on voit leur attitude et ce qu'ils ont fait de leur territoire avec les mêmes moyens , par rapport aux Israéliens , je le pense sincèrement .

Pourrais-tu détailler ? Etablir un comparatif par exemple et ce pour mieux te faire comprendre.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 22:44

Le hamas continue d’exécuter des palestiniens.

Le Hamas s'est livré vendredi à une série expéditive d'exécutions publiques de Palestiniens accusés de collaborer avec l'ennemi, au lendemain de deux opérations ciblées d'élimination de ses chefs militaires dans la bande de Gaza.
https://fr.news.yahoo.com/video/gaza-le-hamas-ex%C3%A9cute-les-143701536.html

Erf!
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 23:07

dan 26 a écrit:
Non c'est le fait de chercher constamment à agresser l'Israël qui n'a jamais été le premier à commencer les hostilités .
amicalement

Ah bon ? qui colonise qui ?   
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 23:07

Hé oui Gab aux citrons, en temps de guerre, ces pratiques sont courantes (de l'orient à l'occident) et ne sont pas réservées à un camps particulier.

Dernière édition par SoleM le Ven 22 Aoû 2014 - 23:07, édité 1 fois
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 23:11

dan 26 a écrit:
qui a commencé les agressions  militaires, et physique ?
Amicalement

Les colonisateurs.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 23:11

dan 26 a écrit:
qui a commencé les agressions  militaires, et physique ?
Amicalement

Facile comme question   C'est celui qui vient coloniser non ? Les Palestiniens agressaient-ils les israêliens avant que ceux-ci ne viennent les coloniser ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 23:22

SoleM a écrit:
Hé oui Gab aux citrons, en temps de guerre, ces pratiques sont courantes (de l'orient à l'occident) et ne sont pas réservées à un camps particulier.

exemple : http://jssnews.com/2013/08/01/un-neturei-karta-arrete-a-jerusalem-pour-espionnage-au-profit-de-liran/   

qui est-il ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 23:47

@ La Folie

Tu n'as pas tout à fait tort : les amitiés humaines sont fragiles.
Je suis prête à me réjouir seule,à semer seule et à veiller seule : ça ne me dérange pas + que ça.
Voilà.

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Ven 22 Aoû 2014 - 23:55

J-P Mouvaux a écrit:
On pourrait appliquer cette sentence aux israéliens.

Ce serait trop leur demander que de leur demander de respecter les règles de la "communauté internationale" qui les a installés sur cette terre de Palestine ?

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 23 Aoû 2014 - 9:47

mister be a écrit:
Jamais, vous m'entendez jamais,il a été question d'une auto-proclamation d'Israël mais d'une reconnaissance internationale...

Ceci est faux ... Israël n'a jamais été reconnue pas toute le monde et figure sur la liste des états non reconnus internationalement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_non_reconnus_internationalement

Extrait a écrit:
L'État d'Israël, indépendant depuis 1948, n'est pas reconnu par 21 États membres de l'ONU et un État non-membre, la République arabe sahraouie démocratique

mister be a écrit:
chose que les palestiniens n'auront jamais à cause du hamas!

Bien sûr que les palestiniens n'auront jamais cette reconnaissance, pas à cause du Hamas mais bien pour les deux raisons suivants

- Le projet sioniste : voir http://www.forum-religions.org/t6920-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-que-le-debut-d-un-plus-grand

- Et le poids énorme qu'à Israël sur la politique international par les biais de ses puissants alliés les USA en tête
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 23 Aoû 2014 - 10:13

mister be a écrit:

Oui j'ai un passeport israélien car je compte faire mon alyah!Je ne suis pas né là-bas mais compte bien y mourir...au fait je ne bois pas de café mais du vin casher

La vidéo est belle et j'aime bien le clip. une chanson qui reste malgré tout le  fruit de l'idéologie sioniste

Very Happy  Gainsbourg, il buvait casher ?

Sa mère était Russe.
Nous savons que la plupart des sionistes ne sont pas des sémites d'origine, mais aiment se considérer comme tels.

J'ai lu sur la toile: "Les Juifs sont les membres d'un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse"

Pour ce qui est de l'appartenance ethnique c'est une erreur ou un mensonge flagrant.
C'est comme si l'on disait que l'Eglise de Rome et ses fidèles étaient sémites parce que leur Jésus était Galiléen...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 23 Aoû 2014 - 10:28

Citation :
C'est comme si l'on disait que l'Eglise de Rome et ses fidèles étaient sémites parce que leur Jésus était Galiléen...

Les Hébreux noirs (anglais : Black Hebrews), sont un ensemble de groupes afro-américains considérant que les Israélites de l'Ancien Testament étaient en fait des noirs, et que les noirs actuels sont leurs descendants.

La Nation of Yahweh est un groupe ultra-nationaliste et raciste, prônant la supériorité raciale des Noirs. Il a été créé à la fin des années 1970 près de Miami, en Floride, par Yahweh ben Yahweh (Hulon Mitchell Junior), un ancien membre de Nation of Islam.

Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 23 Aoû 2014 - 10:59

dan 26 a écrit:
On se retrouve  en définitive devant un conflit droite gauche , ceux qui attendent tout d'eux même et ceux qui attendent des autres .  Ceux qui reprochent  par jalousie aux autres d'être arrivé à faire ce qu'eux même sont incapable de faire , ou n'ont pas eu le courage de faire .
L'Israël à droite ,  les palestiniens Arabes à gauche , ainsi que ceux qui les soutiennent
Amicalement

Pas du tout. Il s'agit d'un conflit entre ceux qui soutiennent l'injustice, c'est-à-dire la colonisation et l'oppression des palestiniens par Israël et ceux qui soutiennent la Justice, c'est-à-dire le droit des peuples (en l’occurrence les palestiniens) à être libres et à disposer d'eux-mêmes.
Le fait qu’Israël ait réussi dans certains domaines ne lui donne pas le droit de coloniser et d'opprimer les autres.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 23 Aoû 2014 - 11:17

Citation :
Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins » ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.
Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.
Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.
Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des « pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 », déclare que ces pratiques « n’ont aucune validité en droit » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.
Résolution 1402 (30 mars 2002). Après la réoccupation totale de la Cisjordanie, le Conseil de sécurité demande un cessez-le-feu immédiat et le « retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes ».
Résolution 1860 (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ».
Pour l’ONU, l’expansion des colonies israé¬liennes se poursuit en vio¬lation du droit international
Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, lundi 25 mars 2013

J'aimerais savoir ce que les soutiens inconditionnels de l'Etat d'Israël pensent de ce mépris que cet Etat affiche des résolutions de l'Assemblée des Nations Unies qui lui a accordé le droit d'exister.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 23 Aoû 2014 - 11:51

Dan, décidément, tu y tiens à ton choc des cultures !
Je fais partie de ceux qui font tout par eux-mêmes et qui n'attendent pas grand chose des autres. Donc je sais apprécier les qualités des autres à leurs justes valeurs.

En ce qui concerne Israël, oui c'est un pays qui a réussi et c'est tant mieux. Je ne le jalouse absolument pas et j'estime que les pays arabo-musulmans devraient le prendre comme exemple dans certains domaines. Mais encore une fois, le fait qu'Israël ait réussi dans certains domaines ne lui donne pas le droit de coloniser et d'opprimer les palestiniens. Désolé, je me répète et je le mets en gras, parce que tu ne veux pas entendre et reconnaître cette vérité.

Quant aux palestiniens, c'est faux, ils ne pensent pas qu'à se battre contre Israël. Ce sont des êtres humains comme tout le monde et ils aimeraient bien vivre libres comme tout le monde. Tu crois que çà leur fait plaisir de recevoir des missiles sur leurs têtes ?  de voir leurs enfants mourir devant leurs yeux ?  de perdre leurs maisons ?  de vivre dans la rue sans eau potable et sans électricité ?  etc. etc. etc.
Dan, tu ne peux pas comprendre les palestiniens et tu es incapable de te mettre à leur place, parce que tu ne sais pas ce que c'est que d'être colonisé et opprimé, tu ne sais pas ce que c'est que d'être considéré comme un sous-homme dans son propre pays, tu ne sais pas ce que c'est que d'être traité comme un moins que rien, chez toi, par les colonisateurs. C'est normal que tu ne saches pas tout cela, parce que tu ne l'as jamais vécu, heureusement pour toi. Alors abstiens-toi de dire n'importe quoi sur les autres. Personnellement, j'ai déjà vécu une partie de ma vie en tant que colonisé et je sais de quoi je parle ; je ne souhaite cette situation à personne.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 23 Aoû 2014 - 14:57

Mister be, je ne vais pas rentrer avec toi dans des discussions totalement stériles.
Tu peux nous dire tout ce que tu veux et sortir tous les prétextes que tu veux, cela ne changera rien au fond du problème.
La vérité est qu'Israël colonise des territoires qui ne lui appartiennent pas et opprime un peuple qui a le droit de vivre en liberté. La vérité est qu'Israël ne veut pas accorder d'indépendance aux palestiniens, malgré des dizaines d'années de négociations pacifiques. Au contraire, cet état veut maintenir indéfiniment sa colonisation, alors qu'il peut très bien vivre en paix et en sécurité à côté d'un état palestinien indépendant.
Tant que tu ne veux pas reconnaître ces vérités qui crèvent les yeux (à moins que l'on soit aveugle ou de mauvaise foi), on n'a malheureusement rien à se dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   

Israël, le droit de vaincre
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant