Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Israël, le droit de vaincre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 16 Aoû 2014 - 15:53

et c'est sans compter l'argent des contribuables européens que l'U.E. envoie et qui est sensé être utilisé pour payer l'administration palestinienne... Le 11 juillet dernier la France a débloqué 11 millions d'euros versés directement aux autorités palestiniennes. Depuis que le hamas est au pouvoir on est en droit de savoir à quoi sert cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 16 Aoû 2014 - 16:05

damien85 a écrit:
C'est beau une civilisation qui trouve normal de massacrer des femmes et des enfants entassés dans une prison à ciel ouvert avec des moyens militaires disproportionnés ...

apparemment, quand ce sont des islamistes qui massacrent des chrétiens et des minorités en Irak, ça ne te gène pas du tout. Ce que tu dis est faux, et je t'ai expliqué la différence sur un autre fil, mais bon, tu n'entends que ce que tu as envie d'entendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 16 Aoû 2014 - 16:12

Comment l'aide humanitaire à Gaza se transforme en tunnels du hamas.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Sam 16 Aoû 2014 - 16:34

Le concept même du droit à la victoire m'échappe complètement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 17 Aoû 2014 - 10:25

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le concept même du droit à la victoire m'échappe complètement.

Sans doute parce que celui du droit à la guerre vous échappe encore plus...    Normal puisque c'est plutôt inconcevable...

Oui, je ne comprends que le droit à la paix.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 17 Aoû 2014 - 10:45

JR a écrit:
damien85 a écrit:
C'est beau une civilisation qui trouve normal de massacrer des femmes et des enfants entassés dans une prison à ciel ouvert avec des moyens militaires disproportionnés ...

apparemment, quand ce sont des islamistes qui massacrent des chrétiens et des minorités en Irak, ça ne te gène pas du tout. Ce que tu dis est faux, et je t'ai expliqué la différence sur un autre fil, mais bon, tu n'entends que ce que tu as envie d'entendre.

Bien sûr que cela me gêne autant et s'il y avait un islamiste ici pour justifier cela je lui répondrait de la même façon que je fais aux extrémistes de ce forum dont tu fais partie ...

Ce n'est pas difficile je lui dirai la même chose qu'à toi c'est à dire qu'au lieu d'aller tuer des civils innocents il n'a qu'à aller se faire sauter sur les militaires qui sont payés pour ça ou sur les institutions qui encourage la guerre ...

Mieux encore on devrait vous libérer un espace où l'on vous mettrez tous (les extrémistes de tout bord) et où vous pourriez vous entre-tuer tranquillement sans nous embêter avec vos histoires sorties d'un mauvais remake d'une vielle guerre de religion moyen-ageuse   Et surtout sans nous entraîner dans votre folie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 17 Aoû 2014 - 11:47

Actuellement il n'y a pas davantage de guerres qu'avant, qu'auparavant, que jadis.
C'est juste qu'à présent tout est médiatisé.
L'apocalypse signifie révélation pas fin du monde.
Et la Terre a encore de longs jours devant Elle, le temps que le Soleil l'explose c'est à dire dans environ 5 milliards d'années.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 17 Aoû 2014 - 16:27

Si Israël a le droit de vaincre, moi, je revendique le droit de vomir.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Dim 17 Aoû 2014 - 22:03

mister be a écrit:
Trop nombreux sont les Israéliens qui croient encore qu’Israël peut attendre une approche équitable de ses problèmes de la part des Occidentaux. Mais lorsque la question touche à la vie de ses citoyens, à son avenir collectif, il est impératif que l’Etat hébreu n’écoute que sa conscience, la voix de son peuple et n’hésite plus à porter le fer au cœur de l’ennemi pour le vaincre et éloigner durablement les dangers qui pèsent sur lui. Ce n’est pas seulement son droit, c’est son devoir historique.

Je n'avais pas lu le début du sujet ... heureusement que je viens de le faire car j'aurais raté une perle   

Au dire de ce monsieur (étant banni d'après ce que j'ai compris il ne pourra pas répondre) l'approche des occidentaux vis-à-vis d'Israël n'est pas équitable   

Je suis totalement d'accord avec cette phrase mais surement pas dans le sens qu'il voulais dire : depuis que je suis l'actualité et au vu de l'histoire récente (après guerre) l'occident a un parti-pris évident en faveur d'Israël :

- aucune motion de l'ONU concernant Israël ne passe toujours bloquées par les divers vétos
- aide militaire sans faille des USA
- soutien quasi inconditionnel des pays européen : hormis certes quelques vagues condamnation verbales qui ne sont jamais suivi d'aucun effet

Que faudrait-il de plus ? que l'on envoie nos militaires tuer les palestiniens à leur place ?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 18 Aoû 2014 - 9:45

Citation :
Trop (...)
Mais lorsque la question touche à la vie de ses citoyens, à son avenir collectif, il est impératif que l’Etat hébreu n’écoute que sa conscience, la voix de son peuple et n’hésite plus à porter le fer au cœur de l’ennemi pour le vaincre et éloigner durablement les dangers qui pèsent sur lui. Ce n’est pas seulement son droit, c’est son devoir historique.

Et quel est le droit des Palestinien ?
Juste celui de se faire massacrer ?

En quoi consiste précisément le "Droit Historique" ?

Les habitants historiques des terres  historiquement appelées PALESTINE, sont ceux que l'historien Hérodote décrit et on constate que de son temps, le nom Juif ou Israël n'existe pas.
Le droit historique évoqué de nos jours celui du mythe biblique inventé au moyen-âge.

Les "Juifs" ne sont qu'une catégorie de ces peuples historiquement divisées en factions diverses au cours des siècles sur un même territoire, une population divisée comme partout selon les idéologies politiques ou religieuses, alors, honnêtement, laquelle à le plus de droits et selon quels critères?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 18 Aoû 2014 - 14:19

Qui a inventé le sionisme ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Lun 18 Aoû 2014 - 19:11

En tant que déiste, je n'ai rien sur quoi appuyer la légitimité de l'attribution d'une terre aux sionistes.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mar 19 Aoû 2014 - 10:41

Je croies que certaines personnes créaient les problèmes pour pouvoir déchainer leur haine.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   Mar 19 Aoû 2014 - 10:46

dan 26 a écrit:

Le sionisme doit son nom au mont Sion, une des collines sur laquelle fut bâtie Jérusalem.
Ce serait ceux qui ont commencé à persécuter les juifs qui leur aurait donné cette notion de nationalisme territorial . Tout peuple a besoin d'un état pour s'identifier .  
amicalement

Si l'on suit jusqu'au bout cet idée que "tout peuple a besoin d'un état pour s'identifier" il faudrait revoir de fond en comble toute la géographie mondial ... A la limite pourquoi pas, mais il faut le faire pour tous et non pas choisir uniquement tel ou tel peuple ...

Redécoupons donc toute la planète en zone correspondant aux peuples ! Cela dit nous nous heurterions à de nombreux problèmes   

- Comment délimiter les zones géographiques ? En fonction des endroits où ses peuples sont majoritaires ou en fonction de considérations historiques ?

- Comment faire dans les pays où les peuples sont totalement mixés ?

- Que faire des habitants de ces zones qui n'appartiennent pas au peuple majoritaire ?

Prenons un exemple précis, les cas des peuples amérindiens ... comment résoudre leur cas au Brésil ou aux USA par exemple ? On leur redonne leurs territoires historique ? on leur délimite une partie où ils pourrons établir leur propre état ?

Plus prêt de chez nous que suggérez-vous par exemple pour les corses, les basques ou les bretons  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël, le droit de vaincre   

Israël, le droit de vaincre
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant