Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mécanismes de domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mécanismes de domination   Sam 9 Aoû 2014 - 19:25

Supposons un instant qu'on soit là, sur ce forum, pour que certaines idées dominent sur les autres, et oublions les participants une seconde. Il y aurait des idées dominatrices parce qu'elle s'imposent d'elles mêmes, et je dis que lorsqu'une idée a le pouvoir de s'imposer sur les autres c'est qu'elle est meilleur, tout simplement... Donc il ne s'agit pas d'un transfert d'énergie positive et négative entre participants mais plutôt un transfert d'idée et de paroles dominantes (meilleur), ce qui est un transfert plutôt positif, dans tout les cas, pour ceux qui ne sont pas là pour dominer mais pour que les belles paroles sages dominent.

En tout cas, je crois que pour ce qui est de la théorie du "placebo", elle ne sera dominante que sur dan26    Pauvre dan26, se faire dominer par un "placebo"   

Very Happy  Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mécanismes de domination   Sam 9 Aoû 2014 - 20:51

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Ce que dan26 appelle sa méthode socratique est juste un mécanisme de vampirisme énergétique, alors un fois que nous avons démasqué son type de mécanisme, qui n'est pas basé sur un échange véritable, ne lui fournissons pas d'énergie.
Tu n'as rien démasqué,  mon cher JR puisque je vous ai dit moi mémé la méthode que j'utilisais pour ce type d'échange .

definition de la maïeutique socratique , méthode que j'utilise , ouvertement puisque je vous l'ai déjà dit .

La maïeutique, du grec μαιευτικη, par analogie avec le personnage de la mythologie grecque Maïa, qui veillait aux accouchements, est une technique qui consiste à bien interroger une personne pour lui faire exprimer (accoucher) des connaissances. La maïeutique consiste à faire accoucher les esprits de leurs connaissances. Elle est destinée à faire exprimer un savoir caché en soi. Son invention remonte au IVe siècle av. J.-C. et est attribuée au philosophe Socrate, en faisant référence au Théétète de Platon. Socrate employait l'ironie (ironie socratique) pour faire comprendre aux interlocuteurs que ce qu'ils croyaient savoir n'était en fait que croyance. La maïeutique, contrairement à l'ironie, s'appuie sur une théorie de la réminiscence pour faire ressurgir des vies antérieures les connaissances oubliées.

Devant une de vos affirmation , je vous pose une question dont la réponse logique  détruit en vol votre affirmation . Et je reconnais que cela peut exacerber  quand on ne la connaît pas. Mais bon joueur je vous l'ai déjà expliqué .Donc pas  la peine d'interpréter autrement .
Exemple ; Dieu est la vérité universelle
              ma question / que fais tu des autres religions qui ne vénèrent pas un seul dieu unique !!!?
              vos réponses ......................bé, bé hein, bon . Cette attitude s'apparente  aussi à la méthode jésuite
Amicalement

Mais tu as dit toi même qu'il y avait 3 sortes de placébos, la religion la philosophie et la psychologie. Là je te parle psy et tu refuses de te reconnaître comme un interrogateur, donc tu ne crois pas non plus à la psy ?   

Tu ne détruits rien du tout, tu ne fais qu'envoyer des scuds mais ils ne peuvent pas atteindre leur cible qui n'est pas de ce monde   
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6165

MessageSujet: Re: Les mécanismes de domination   Sam 9 Aoû 2014 - 22:41

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Bah la société ne me dérangeait pas du tout durant les années 70-80 c'est après que tout change ; les places deviennent de plus en plus rares et plus chères , le chômage pour les enfants de la classe des prolos ...

Autre chose , quand il pleut vraiment très très fort , je me sert d'un secret qui me fut révélé et la pluie s'arrête .

Moi, il suffit que je chante et ... il pleut.

Le jour où la pluie est trop forte fais un essai : Prends un bâton de bois 30-50cm plante le dans la terre et place un miroir à sa base , sans rien dire et tu verras le résultat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mécanismes de domination   Dim 10 Aoû 2014 - 13:25

dan 26 a écrit:
Citation :
Mais tu as dit toi même qu'il y avait 3 sortes de placébos, la religion la philosophie et la psychologie. Là je te parle psy et tu refuses de te reconnaître comme un interrogateur, donc tu ne crois pas non plus à la psy ?

Relis attentivement stp : il y a  3 sortes de placebos  chacun étaant  libre de choisir celui qui lui convient le  mieux .  

Citation :
Tu ne détruits rien du tout, tu ne fais qu'envoyer des scuds mais ils ne peuvent pas atteindre leur cible qui n'est pas de ce monde  

Ok mais alors pourquoi refusez vous de répondre à la plus part de mes questions ?
amicalement

parce que je pense que du point de vue de la psychologie, c'est une façon de manipuler les autres, dans le seul but de démolir leur placébo, donc une intention malveillante au départ, un piège un peu trop grossier. Quand tu auras appris à respecter les autres sur une base égalitaire, quand tu reconnaîtras et quand tu diras "je ne sais pas" alors on pourra en reparler, mais pas avant.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5572

MessageSujet: Re: Les mécanismes de domination   Mer 13 Aoû 2014 - 1:22

alors pourquoi ouvrir un forum , tu éviterai de départ tout ces gens