Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La résurrection de SRI YUKTESWAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:30

La résurrection de SRI YUKTESWAR 998217  La résurrection de SRI YUKTESWAR Avocat04  La résurrection de SRI YUKTESWAR 998217 

... le célèbre livre "Autobiographie d'un yogi" de Yogananda est très connu dans le monde et notamment aux USA ... tout le monde l'a lu ou presque ...

... hors, après le décès de Sri Yukteswar, ce dernier vint visiter Yogananda avec son corps de lumière afin de lui enseigné sur l'après-vie et beaucoup plus ...

... je trouve ce chapitre fascinant car il décrit parfaitement et d'une manière unique ce qui nous attends tous dans les mondes futurs de l'après-vie et je ne résiste pas à vous en toucher quelques mots.

... Sri Yukteswar donc dans sa nouvelle vie guide les âmes qui se réincarnent sur le plan astral...

je précise.. après notre vie nous allons tous rejoindre le plan de l'astral qui correspond à notre évolution, tout le monde le sait sauf les trolls du forum ( Razz ); tant que nous sommes dans ces plans intermédiaires, nous devrons reprendre une forme physique afin de continuer à travailler notre évolution et épuiser le karma physique; l'élément clé pour ne plus revenir sur le plan physique et ainsi rejoindre le haut astral est d'atteindre le Nirvikalpa-samadhi ; d'après Yukteswar, c'est la condition sine qua none pour ne plus avoir à revenir sur le plan physique; je précise que cet état implique une conscience unitaire parfaite et un karma dissout complètement, l'égo est noyé La résurrection de SRI YUKTESWAR 0106 

... après notre dernière existence physique (ouf La résurrection de SRI YUKTESWAR 83553 ) nous atteindrons le haut-astral, une sphère qu'il appelle "Hiranyaloka", la planète astrale pour illuminés (dans le bon sens du terme La résurrection de SRI YUKTESWAR 279563 ).. bon bon je simplifie un max, j'invite les curieux intéressés d'acheter le livre (format poche pour les fauchés) pour bien saisir cette histoire ou d'aller le lire en anglais ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon je reprends... une fois que vous êtes "gradué" et que vous êtes dans ce petit paradis, eh bien vous allez aussi mourir comme sur terre, abandonner un corps subtil afin de naître au plan causal comme nous au plan astral.. puis vivre un temps indéterminé sur ce plan sublime puis de renaître sur le plan astral en reprenant un corps astral. Sri Yukteswar est guide pour toutes ces âmes qui doivent encore se libérer du karma astral afin de ne plus avoir à reprendre un corps astral et donc rester ainsi sur le plan causal .. bon, tout le monde suit ? La résurrection de SRI YUKTESWAR Dozey_gi 

et après ? d'après Yukteswar eh bien il dit que .... La résurrection de SRI YUKTESWAR 244694 

(à suivre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:58

J'ai lu "autobiographie d'un yogi", puis je l'ai acheté à nouveau et j'ai fait l'effort de le relire bien des années plus tard pour voir si j'avais une autre compréhension, j'ai aussi lu plus récemment "la science sacrée" et je dois avouer que du point de vue hindouisme, je n'accroche pas à ces deux là.  

Je trouve Sri Yukteshwar et Yogananda très (trop) influencés par le christianisme d'une part, et d'autre part, quand il affirme que nous sommes dans le dwapara yuga ascendant, que ça fait déjà quelques 1000 ans que nous avons quitté le kali yuga, parce qu'il considère les avancées technologiques...ça ne passe pas, d'autant plus qu'il entre en contradiction avec tous les maîtres traditionalistes. La résurrection de SRI YUKTESWAR 0023

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:46

yogananda s'est adapté au public américain très christianisé, il a passé le plus clair de son temps d'ailleurs aux USA et malgré son amour de sa mère patrie, l'Inde, il reste un produit "hybride" qui ne reflète pas totalement la spiritualité Indienne, mais je pense que c'était à dessein car son dharma était de créer un pont entre l'orient et l'occident... ce qu'il a parfaitement réussit. Par contre sa version du Kriya-Yoga est une version simplifiée par rapport aux enseignements originaux de Lahiri Mahasaya que même Yukteshwar ne pratiquait que de façon incomplète. Mais c'est un autre débat qui agite les chercheurs américains actuellement... quant à la science sacrée, je n'ai pas lu ce livre pour moi sans intérêt et pour cause car issu d'une vision erronée des yugas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:14

Une autre lignée qui a toujours du succès aux USA et peu connue en France, Nem Karoli baba, Bhagavan das, Ram dass (Richard Alpert), Krishna das...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:04

oui et ils ont emporté avec eux Hanuman... le Dieu-singe est très populaire aux USA jusqu'à y construire des temples... je sais où me réincarner si je devais revenir sur terre..

La résurrection de SRI YUKTESWAR HanumanUS

avec le projet suivant, un magnifique temple dédié à Hanuman à TAOS au Nouveau Mexique (en cours de construction):

La résurrection de SRI YUKTESWAR Hanuman-Mandir-10

c'est pas demain que l'on verra çà en France, patrie des discussions intellos laïques athéistes déistes conflictuelles interminables..

merci la France mais dernier séjour incarné ici pour ma part  La résurrection de SRI YUKTESWAR 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:27

JR a écrit:
Une autre lignée qui a toujours du succès aux USA et peu connue en France, Nem Karoli baba, Bhagavan das, Ram dass (Richard Alpert), Krishna das...

Neem Karoli baba répétait tout le temps que le Christ ou Hanuman c'est pareil ! Bon d'accord pour l'aspect dévotion mais pour autant ce n'est tout de même pas la même choseLa résurrection de SRI YUKTESWAR Icon_rol Krishna Das, dont la voix exceptionnelle a servi de passeport à son guru pour être reconnu aux USA, reprend sous des tonnes de larmes cette même idée... La résurrection de SRI YUKTESWAR 717651  Cela relève d'un syncrétisme naïf qui ne permet pas d'accéder aux vraies significations, càd, ce qu'est un Christ et qui est Hanuman ?

Tu as oublié Julia Roberts qui tomba folle amoureuse de Neem Karoli Baba en le voyant seulement sur une photo ... On connaît la suite, elle s'est éprise de l'Hindouisme !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:36

Oui Krishnadas a une voix exceptionnelle  La résurrection de SRI YUKTESWAR 855477 malheureusement il ne vient pas en France (spirituellement parlant la France est à la ramasse) parfois en Allemagne où il chante avec Deva Premal et Miten. Il y a aussi Jaï Uttal qui est dans la même mouvance, ces derniers sont peut être musicalement un peu trop new âge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de SRI YUKTESWAR   La résurrection de SRI YUKTESWAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection de SRI YUKTESWAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résurrection, Réincarnation
» La résurrection de Jésus
» TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)
» La résurrection : Supercherie ou vérité ?
» Quid de la résurrection de la chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: