Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crimes contre l'humanité en Irak

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mer 20 Aoû 2014 - 12:11

Chribou a écrit:
Une autre pétition à signer qui vous est suggérée par votre simple d'esprit pour aller un peu plus dans le concret que tous vos maudits verbiages de snobs:

Personnellement je m'efforce de partager ce que je sais bien que je constate que ça ne sert à rien car les réponses bien souvent sont éloignées de la réalité.

Pour ce qui est du langage de snob, je te renvoie à l'illusion de l'idée de te croire utile en signant des pétitions.

Dernière édition par Personne le Mar 28 Oct 2014 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mer 20 Aoû 2014 - 19:50

Personne a écrit:
Pour ce qui est du langage de snob, je te renvoie à l'illusion de l'idée de te croire utile en signant des pétitions.

On ne va pas s'entendre là-dessus car premièrement les explications et les informations que tu donnes généralement s'adressent la plupart du temps à un auditoire snob hyper cultivé qui arrive sans doute à les comprendre mais non pas le commun des mortels qui ne sont pas moins méritants pour autant ayant souvent travaillé toutes leurs vies à la sueur de leurs fronts tandis que les intellectuels soixante-huitards sont plus des opportunistes qui ont refusé de mettre la main à la pâte préférant laisser cette tâche ingrate aux autres.

Ensuite aller se placer dans une position confortale pour être en mesure de tout savoir et ne même pas se donner la peine d'aller voter aux élections ou de signer une pétition qui se trouve à être le geste le moins virtuel que l'on puisse faire dans le domaine du déjà trop virtuel moi perso ça me révolte au plus haut point et j'ai raison de l'être car entre autres pétitions je me suis donné la peine avec des milliers d'autres personnes de signer la ou les pétitions exigeant la libération de la soudanaise Meriam Yahia Ibrahim Ishag qui avait été condamnée à mort le 15 mai en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan et grâce aux signatures de toutes ces personnes qui ont simplement décidé d'agir plutôt que de se couper les cheveux en 4 pour se penser plus fin et ne pas signer bien finalement elle a été libérée grâce à la Force de toutes nos signatures réunies.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Jeu 21 Aoû 2014 - 8:08

Ce matin, le recteur de la grande mosquée de Lyon, appelle l'ensemble de la communauté musulmane de France à réagir, à manifester contre les massacres commis par les terroristes au nom de l'islam contre les chrétiens et les autres minorités en Irak. Le silence "assourdissant" des musulmans de France n'est pas compris. En voilà un qui a du courage. Une grande manifestation des musulmans aurait le soutien de la majorité des français, mais voilà... on se doute bien qu'il y a des malaises, des pressions ?  

Citation :
Dans un communiqué, la Grande mosquée de Lyon "appelle le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et ses composantes à assumer pleinement leurs responsabilités et prendre l'initiative d'un rassemblement national des musulmans de France pour dénoncer, sans ambiguïté et avec force, les attaques barbares perpétrées en Irak, contre les chrétiens, les femmes et autres minorité".

Le recteur de la grande mosquée a également estimé que "les musulmans de France s'honoreraient de condamner sévèrement les abominations commises par les bourreaux de l'État islamique autoproclamé" en Irak afin que "l'opinion publique ne confonde pas les musulmans avec tous ces groupuscules fanatiques".
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Jeu 21 Aoû 2014 - 8:43

Je salue cette initiative de la Grande mosquée de Lyon et l'approuve totalement.
http://www.le-pelerin.com
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:12

Chribou a écrit:
Personne a écrit:

On ne va pas s'entendre là-dessus car premièrement les explications et les informations que tu donnes généralement s'adressent la plupart du temps à un auditoire snob hyper cultivé qui arrive sans doute à les comprendre mais non pas le commun des mortels qui ne sont pas moins méritants pour autant ayant souvent travaillé toutes leurs vies à la sueur de leurs fronts tandis que les intellectuels soixante-huitards sont plus des opportunistes qui ont refusé de mettre la main à la pâte préférant laisser cette tâche ingrate aux autres.

Ensuite aller se placer dans une position confortale pour être en mesure de tout savoir et ne même pas se donner la peine d'aller voter aux élections ou de signer une pétition qui se trouve à être le geste le moins virtuel que l'on puisse faire dans le domaine du déjà trop virtuel moi perso ça me révolte au plus haut point et j'ai raison de l'être car entre autres pétitions je me suis donné la peine avec des milliers d'autres personnes de signer la ou les pétitions exigeant la libération de la soudanaise Meriam Yahia Ibrahim Ishag qui avait été condamnée à mort le 15 mai en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan et grâce aux signatures de toutes ces personnes qui ont simplement décidé d'agir plutôt que de se couper les cheveux en 4 pour se penser plus fin et ne pas signer bien finalement elle a été libérée grâce à la Force de toutes nos signatures réunies.
Ce ne sont pas les pétitions, mais les tractations diplomatiques qui donnent des résultats.
je n'ai rien contre ceux qui signent des pétitions, mais je crois être suffisamment lucide pour dire que leur attribuer une véritable valeur dans la conduite des tractations engagées est totalement illusoire.
Ce n'est qu'un outil de propagande pour les promoteurs d'une mise en scène.

Pour ce qui est de la politique il n'est point nécessaire d'être "hyper cultivé", mais simplement de s'informer en allant au fond des idées sans trop se fier à ce que veulent nous faire croire ceux qui possèdent les principaux outils de propagandes
(presse télé, radio etc.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Ven 22 Aoû 2014 - 10:39

Faut-il ou non publier ces photos du journaliste décapité ? dans la presse les avis sont très partagés, certains disent que oui, il faut tout montrer, d'autres disent que non.   

D'un côté ça ne peut faire qu'augmenter la haine dans le monde et c'est ce que recherchent les islamistes de l'EI (dont en passant il y a plusieurs centaines de "français" qui un jour rentreront perpétrer leurs crimes chez nous). D'un autre côté, ça nous fait prendre conscience de ce qu'est la barbarie, il faut avoir le courage de voir ce que l'homme est capable de faire au nom de Dieu en réalité au nom du seul coran, car il est écrit :

Citation :
sourate IX, 29 : «Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.»

sourate 47, verset 4: ''quand vous rencontrerez les infidèles, frappez à la nuque jusqu'à en faire grand carnage.''

XLVII, verset 37/35 «Ne faiblissez donc pas ! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos (louables) actions. » « N’appelez point à la paix.»

48.29 : «Mahomet est l’apôtre d’Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l’égard des Infidèles et compatissants entre eux»

8.40 « Et combattez-les jusqu’à ce que le culte entier soit rendu à Allah»

Voilà tout est là, l'appel à la violence, ne pas faire la paix quand on a la supériorité... j'ai beau faire appel à mon intelligence, à ma plus grande tolérance, le problème ce ne sont pas les islamistes, c'est bien le coran, les islamistes ne font qu'appliquer à la lettre ces versets auxquels ils vouent une foi totale. ce qui se passe en Irak n'est qu'une application stricte du coran. En principe quand on frappe quelque sur la nuque c'est pour le tuer...alors quand on nous dit que l'islam est une religion de paix, même avec la meilleure volonté, on a du mal d'y croire, désolé.

Spoiler:

Photo sous spoiler
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Dim 24 Aoû 2014 - 20:03

L'Arabie saoudite et quatre autres pays arabes ont convenus de la nécessité de lutter contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI). En Irak, les insurgés ont lancé un nouvel assaut pour s'emparer de la principale raffinerie du pays.

http://www.24heures.ch/monde/pays-arabes-s-unissent-lutter-djihadistes/story/26900687
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Lun 25 Aoû 2014 - 9:35

JR a écrit:
L'Arabie saoudite et quatre autres pays arabes ont convenus de la nécessité de lutter contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI).
http://www.24heures.ch/monde/pays-arabes-s-unissent-lutter-djihadistes/story/26900687

Tu m'étonnes ils ont compris le danger   mais trop tard car ils ont déjà donné des millions pour les armer eux aussi.

Dans le projet global de ceux qui ont initié ces guerres il ne peux y avoir de pays musulman en état dans la région voir : http://www.forum-religions.org/t6920-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-que-le-debut-d-un-plus-grand en effet cela menacerait le projet sioniste de grand Israël

Ces idiots de saoudiens par exemple finiront tôt ou tard comme l'Irak la Syrie et tous les autres : morcelés et incapable d'être une menace pour quiconque.  D'ailleurs l'EIL qui sert ce projet a déjà annoncé la couleur semble-t-il : extrait d'un forum musulman (merci lilith) : http://forumislam.com/f/showthread.php/57319-Le-nouveau-film-de-propagande-de-quot-l-Etat-islamique-quot/page2

Extrait d'un échange a écrit:
Citation :
Lol, bientôt, ils vont détruire la mosquée de la Mecque, il y a plein de tombes dedans
C'est leur objectif, Abu Turab Al-Mugaddasi a déclaré : "Incha'Allah, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah."
Je ne comprends pas comment toute une organisation aussi puissante peut être égarée à ce point en Irak... Leur puissance est néant devant Al-'Aziz, s'ils ne changent pas ils vont perdre assurément.
Allahumma aslih ummata Mohammedin.

Peut être leur avait-on promis un strapontin dans le gouvernement mondial, mais ils se rendent compte qu'ils ont été trompés et que maintenant la menace se rapproche ... facile d'allumer un incendie, plus dur de l'éteindre surtout quand il y a du vent et de la sécheresse  
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 14 Oct 2014 - 17:42

Je ne sais pas si le Dieu de Jésus autorise la guerre mais il n'interdit certainement pas la solidarité qui voudrait ici qu'on vienne tous en aide concrètement à cette minorité chrétienne qui elle se fait faire une guerre sans merci par des groupes immondes en Iraq .

Dans la lettre qui suit il est suggéré de donner jusqu'à en avoir mal et ensuite de donner encore plus et je pense que c'est là la meilleure façon de décourager tout le monde en en faisant des martyrs mais ça c'était cette ancienne façon de faire qui ne semble pas avoir donné de très bons résultats alors que simplement faire sa part pour être ensuite en mesure d'exiger que tout le monde en fasse autant pourrait être très correct et très efficace à condition bien sûr de ne pas se gêner pour gifler et cracher sur tous ceux qui oseraient s'opposer à une telle démarche.

On va me demander si moi j'ai donné pour cette cause alors non pas encore mais je prévois bien sûr le faire et lorsque ce sera fait je serai certainement content de l'avoir fait même si ce qui me ferait le plus plaisir serait de déposséder tous ceux qui ont été de connivence avec Bush et les intérêts juifs pour aller faire des guerres quand il fallait plutôt axer le discours vers le partage et la solidarité dans le Monde.

Voici donc cette lettre que j'ai reçue ce matin:

Citizen Go a écrit:
Je suis ن. Nous sommes tous ن

« Le monde n'a pas encore compris la gravité de la situation en Irak ». Mgr Louis Raphaël 1er Sako  (Patriarche de l'Eglise Catholique Chaldéenne)

Ils ont besoin de notre aide MAINTENANT !

ن

Les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi dans de nombreux endroits à travers le monde. Aujourd'hui, maintenant, c'est particulièrement cruel et brutal en Syrie et en Irak.

Nous devons leur envoyer de l'aide DE TOUTE URGENCE et promouvoir toutes sortes d'actions pour exposer le problème à l'échelle internationale et que les hommes politiques, les gouvernements et les organismes internationaux soit (plus) informés. Afin qu'ils puissent agir de façon décisive et faire cesser immédiatement les tortures, le meurtre, la persécution, l'extermination à laquelle sont soumis des milliers, des centaines de milliers de chrétiens, à cause de leur foi.  

Pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) qui nous donnera la possibilité d'envoyer une aide humanitaire à la région et de promouvoir des mesures efficaces pour mettre fin à ce génocide ?

Bonjour Christian,

Je suis sûr que vous connaissez ce symbole : ن.

C'est la 25ème lettre de l'alphabet arabe - nun, l'équivalent de notre N -, et il est le symbole avec lequel les partisans du califat de l'Etat Islamique (IS) marquent les maisons et lieux des chrétiens en Irak.

Ils permettent de déterminer leur objectif : persécuter les chrétiens. Selon l'archevêque du peuple chaldéen, « la réalité dépasse la plus folle imagination ».

Les chrétiens sont persécutés dans de nombreuses parties du monde. Maintenant, la situation est particulièrement cruelle en Irak et en Syrie.

Ils ont besoin de notre aide de toute urgence.

Christian, pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) afin que nous puissions envoyer de l'aide humanitaire à nos frères et sœurs persécutés et promouvoir des actions pour les sauver ?

Ne connaissant pas la sincérité de cet appel aux dons;
Le lien est supprimé (Personne)

Afin de mettre un terme à un problème et à aider à le résoudre nous avons besoin d'un plan. Voici notre plan :

Nous allons lancer une vaste campagne (une campagne internationale) à travers laquelle nous nous proposons, entre autres, de faire les choses suivantes :
Demander deux choses fondamentales au président du Conseil européen : l'approbation de résolutions qui condamnent toutes les formes de djihadisme et qui aboutiront à des propositions efficaces d'intervention en Irak et en Syrie afin de faire cesser le génocide religieux.
Mettre efficacement l'opinion publique internationale au courant (avec des appels à agir concrets) de la persécution dramatique dont les chrétiens irakiens et syriens souffrent.
Envoyer une aide humanitaire de toute urgence à ceux qui souffrent des persécutions en Irak via les organisations chrétiennes qui travaillent au Moyen-Orient et leur faire parvenir nos voix pour tenter de les aider à surmonter la terrible situation dans laquelle ils vivent.
Organiser un congrès international à Madrid en décembre avec les chrétiens qui ont dû fuir l'Irak, la Syrie et d'autres pays à majorité islamique, envoyer une alerte internationale à propos de la persécution à laquelle nous, chrétiens, faisons face autour du monde au 21e siècle.

Nous sommes tous Nazaréens, ن (ceci est la façon dont les islamistes radicaux appellent les chrétiens)... Et pour cette raison, nous ne pouvons pas nous tourner les pouces ou tourner le dos à la situation lorsque nos frères et sœurs sont persécutés, torturés jusqu'au martyre (assassinés en raison de leur foi !).

Naturellement, Christian, tout comme nous voudrions que cela se passe si vous et moi étions dans cette situation terrible, ces frères et sœurs attendent (avec espoir) notre aide.

Pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) afin que nous puissions envoyer de l'aide humanitaire à nos frères et sœurs persécutés en Syrie et en Irak et démarrer (dans la sphère politique et internationale) des actions efficaces pour les aider ?  

« Nos souffrances d'aujourd'hui sont le prélude de ce que vous, les chrétiens européens et occidentaux, subirez également dans un proche avenir ». (Mgr Louis Raphaël 1er Sako)

Chaque jour, nous voyons (horrifiés) des images brutales de tortures et de lynchage, des décapitations, des crucifixions et des fusillades massives...

Dans un parc de Mossoul, ville située au nord de l'Irak, par exemple, «l'Etat islamique» décapite systématiquement les enfants et met leurs têtes sur des piquets. Leurs mères sont violées et assassinées ; leurs pères sont pendus ou tués de manière brutale après d'horribles tortures, parmi lesquelles l'obligation de voir les atrocités faites à leurs familles.

La crucifixion est une autre méthode inhumaine utilisée par les islamistes pour châtier les chrétiens qui n'ont pas fui ou tout simplement refusé de se convertir à l'islam.

Actuellement, plus de 50.000 réfugiés sont dans les montagnes sans eau ni nourriture et sont complètement isolés.

Toute cette horreur a partiellement réveillé l'opinion publique, les politiciens, les gouvernements internationaux et, Dieu merci, ils prennent différentes mesures pour résoudre le problème.

Mais ce n'est pas encore suffisant. La canalisation de l'aide et de l'exposition internationale de ce génocide sont encore nécessaire et urgente.

Pour cette raison, le cardinal Fernando Filoni, émissaire spécial du Pape en Irak, a récemment demandé de continuer à envoyer une aide matérielle et politique pour protéger les chrétiens en Irak et en Syrie.

Pour cette raison, je vous demande de faire tout ce qui est à portée de main...

Probablement, il s'agit d'un des cas dans lesquels nous pourrions appliquer les propos de Mère Teresa de Calcuta : « Donner jusqu'à en avoir mal, et quand on a mal, donner encore plus ».

C'est un des cas où la douleur que la situation provoque en nous (la persécution atroce de milliers de chrétiens jusqu'à la mort) doit clairement se refléter dans l'effort que nous avons tous à faire, non pour soulager notre conscience, mais la douleur de nos frères et sœurs.

Pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) afin que nous puissions envoyer de l'aide humanitaire à nos frères et sœurs persécutés en Syrie et en Irak et démarrer (dans la sphère politique et internationale) des actions efficaces pour les aider ?  

Je sais que vous ferez le meilleur don que vous le pourrez. Peu importe si vous donnez un des montants que nous proposons ou un autre (je l'espère, il pourrait être plus important), même plus petit.

Dans quelques semaines, vous allez voir aux nouvelles, que de l'aide est apportée (continue à l'être) à nos frères et sœurs en Irak et en Syrie. Vous allez voir ou lire que telle ou telle mesure politique qui contribue à arrêter le massacre, le génocide de milliers de personnes en raison de leur foi sera adopté.

Une partie de cela sera possible grâce à vous, grâce à votre effort généreux.

Que Dieu vous récompense !

Merci beaucoup encore une fois d'être là....

Bonne chance,

Violette, Álvaro Zulueta et l'équipe CitizenGO

PS : Le soutien que nous vous demandons est très urgent. Si vous êtes en mesure de faire un don, s'il vous plaît faites-le maintenant avant de fermer cet e-mail (n'oubliez pas que tout montant, chaque centime, est très utile : un grand don aide beaucoup et un petit don aide aussi).

Vous pouvez faire votre don à:Ne connaissant pas la sincérité de cet appel aux dons;
Le lien est supprimé (Personne) Si vous préférez PayPal, vous pouvez le faire ici: Ne connaissant pas la sincérité de cet appel aux dons;
Lorsque vous avez terminé de faire votre don, nous vous invitons à partager ce message avec vos amis et votre famille. Pour sûr, plus d'un le comprendra et vous en saura gré.

------

XXX est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur XXX cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

Oui oui je sais,ce commentaire est très dérangeant et plusieurs préféreraient ne pas l'avoir lu ou même n'ont pas poursuivi sa lecture mais non seulement je l'assume mais j'ai écrit le même sur un autre fil.

Merci
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 14 Oct 2014 - 20:58

Ha bien là tu viens de m'écraser pour de vrai... si c'est vrai.T'avais peur que je te gifle ou quoi?

Mes hommages en tous cas,je me ferai désormais tout petit petit petit.

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 14 Oct 2014 - 22:51

C'est comique

Les gouvernements occidentaux dépensent des milliards pour tout détruire là-bas et créer le chaos ... et l'on cherche à récolter des fonds pour aider ceux qui subissent le contrecoup de ces politiques insensées

C'est vraiment du délire

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140927trib88f62667e/un-milliard-de-dollars-par-mois-le-cout-estime-de-la-guerre-des-etats-unis-contre-l-ei.html

extrait a écrit:
Moins que pour l'Afghanistan. La facture de la guerre menée des airs par les Etats-Unis et leurs alliés contre l'organisation État islamique (EI) en Irak et en Syrie devrait coûter plus d'un milliard de dollars par mois pour Washington.
7 à 10 millions de dollars par jour, le bas de la fourchette

....
La facture pour la guerre en Afghanistan s'élève encore aujourd'hui à un milliard de dollars par semaine. L'invasion d'Irak en 2003 et l'occupation du pays qui a suivi jusqu'en 2011 sont quant à elles revenues à plus de 1.000 milliards de dollars au total, selon des estimations indépendantes.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 14 Oct 2014 - 23:37

C'est que de la froideur de ton coeur inexistant tu n'as peut-être pas non plus la finesse d'esprit pour comprendre que les personnes qui souhaitent le plus venir en aide à ces minorités si cruellement opprimées ne sont peut-être pas les mêmes qui ont encouragé voire fomenté ces guerres contre l'Irak et l'Afghanistan.

J'imagine très mal Bush fils ou père se prendre de compassion pour ces personnes affligées et envoyer un chèque à une organisation qui se donnerait pour mission de les soutenir.

Et puis ce fil n'est pas la bonne place pour s'éclater de rire.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 14 Oct 2014 - 23:46

La Folie je suis désolé mais je n'arrive pas vraiment à croire que tu aies l'intention de leur envoyer 1735 dollars non je crois plutôt que tu as oublié de mettre un point au centre ce qui serait quand même très bien si tout le monde en faisait autant remarque.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mer 15 Oct 2014 - 4:43

C'est pas très clair ton affaire en tous cas La Folie.C'est ton problème mais moi je ne serais pas très à l'aise à ta place.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31189

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mer 15 Oct 2014 - 11:46

La Folie a écrit:
Il me reste 1735$... je sais pas si c'est équivalent en Euros... mais je les donne pour la bonne cause.  Quand on a un Grand Cœur...

Moi, je suis régulièrement en rouge en fin de mois, mais bon, plaie d'agent n'est pas mortelle Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mer 15 Oct 2014 - 18:02

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
C'est pas très clair ton affaire en tous cas La Folie.C'est ton problème mais moi je ne serais pas très à l'aise à ta place.

Vous avez parfaitement raison... vous ne seriez pas à l'aise à ma place. Sans doute est-ce trop... pour la charité, le p'tit change suffit amplement. On est comme on est.

Tu laisses planer le doute que tu as l'intention d'envoyer 1735.00 $ ce qui ferait de toi une personne carrément admirable à mes yeux si c'est réellement le cas même si je n'en exige pas tant et je pense même que l'extrémiste Jésus par contre a été irresponsable et inhumain en encourageant cette pauvre vieille à se dépouiller complètement pour le temple:

Citation :
Evangile selon St Luc, chapitre 21, 1-4

Comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Oui je comprends son raisonnement mais la suite pour cette veuve on ne la connaît pas et on veut juste nous vendre l'idée que ça lui a valu une très belle place au Ciel mais là je dis Honte au Temple qui s'enrichit au dépens des plus pauvres et toi ma pauvre vieille abusée par Jésus c'est moi que tu trouveras au Ciel et lorsque tu t'apprêteras à donner tout ce que tu possèdes à un Temple je te dirai non seulement de garder ton argent si tu en as très peu mais nous irons chez toi nous assurer que tu ne manques de rien avec la promesse que tu ne joueras plus à ce jeu-là par la suite et que tu aies l'humilité de demander à la collectivité qui se fera un plaisir de venir à ton secours et même beaucoup plus lorsque tu le manifesteras.

Moi en tous cas je n'ai pas l'intention de me dépouiller. J'ai un peu honte, ma main gauche dit à ma main droite que je suis un peu radin de n'envoyer qu'une cinquantaine de dollars mais par contre ce sera quand même un plaisir si mon don arrive à bon port.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mer 15 Oct 2014 - 18:44

Chribou a écrit:
C'est que de la froideur de ton coeur inexistant tu n'as peut-être pas non plus la finesse d'esprit pour comprendre que les personnes qui souhaitent le plus venir en aide à ces minorités si cruellement opprimées ne sont peut-être pas les mêmes qui ont encouragé voire fomenté ces guerres contre l'Irak et l'Afghanistan.

J'imagine très mal Bush fils ou père se prendre de compassion pour ces personnes affligées et envoyer un chèque à une organisation qui se donnerait pour mission de les soutenir.

Avant d'envoyer quelques gouttes d'eau dans la grand brasier qui a été allumé, il serait plus judicieux d'agir à la source du problème ...

La source du problème c'est nos gouvernants inconscients et malhonnêtes et c'est tous ceux qui votent pour eux ou qui approuvent ces guerres inhumaines.

Envoyer de l'argent dans ce cas est aussi dérisoire que de planter un arbre dans son petit jardin pendant que les multinationales déforestent à tour de bras pour que nous achetions des tables de jardin en bois exotique

Autant essayer de remplir une baignoire non bouchée avec une cuillère à café
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 28 Oct 2014 - 14:12

Chribou a écrit:
Je ne sais pas si le Dieu de Jésus autorise la guerre mais il n'interdit certainement pas la solidarité qui voudrait ici qu'on vienne tous en aide concrètement à cette minorité chrétienne qui elle se fait faire une guerre sans merci par des groupes immondes en Iraq .

Dans la lettre qui suit il est suggéré de donner jusqu'à en avoir mal et ensuite de donner encore plus et je pense que c'est là la meilleure façon de décourager tout le monde en en faisant des martyrs mais ça c'était cette ancienne façon de faire qui ne semble pas avoir donné de très bons résultats alors que simplement faire sa part pour être ensuite en mesure d'exiger que tout le monde en fasse autant pourrait être très correct et très efficace à condition bien sûr de ne pas se gêner pour gifler et cracher sur tous ceux qui oseraient s'opposer à une telle démarche.

On va me demander si moi j'ai donné pour cette cause alors non pas encore mais je prévois bien sûr le faire et lorsque ce sera fait je serai certainement content de l'avoir fait même si ce qui me ferait le plus plaisir serait de déposséder tous ceux qui ont été de connivence avec Bush et les intérêts juifs pour aller faire des guerres quand il fallait plutôt axer le discours vers le partage et la solidarité dans le Monde.

Voici donc cette lettre que j'ai reçue ce matin:

Citizen Go a écrit:
Je suis ن. Nous sommes tous ن

« Le monde n'a pas encore compris la gravité de la situation en Irak ». Mgr Louis Raphaël 1er Sako  (Patriarche de l'Eglise Catholique Chaldéenne)

Ils ont besoin de notre aide MAINTENANT !

ن

Les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi dans de nombreux endroits à travers le monde. Aujourd'hui, maintenant, c'est particulièrement cruel et brutal en Syrie et en Irak.

Nous devons leur envoyer de l'aide DE TOUTE URGENCE et promouvoir toutes sortes d'actions pour exposer le problème à l'échelle internationale et que les hommes politiques, les gouvernements et les organismes internationaux soit (plus) informés. Afin qu'ils puissent agir de façon décisive et faire cesser immédiatement les tortures, le meurtre, la persécution, l'extermination à laquelle sont soumis des milliers, des centaines de milliers de chrétiens, à cause de leur foi.  

Pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) qui nous donnera la possibilité d'envoyer une aide humanitaire à la région et de promouvoir des mesures efficaces pour mettre fin à ce génocide ?

Bonjour Christian,

Je suis sûr que vous connaissez ce symbole : ن.

C'est la 25ème lettre de l'alphabet arabe - nun, l'équivalent de notre N -, et il est le symbole avec lequel les partisans du califat de l'Etat Islamique (IS) marquent les maisons et lieux des chrétiens en Irak.

Ils permettent de déterminer leur objectif : persécuter les chrétiens. Selon l'archevêque du peuple chaldéen, « la réalité dépasse la plus folle imagination ».

Les chrétiens sont persécutés dans de nombreuses parties du monde. Maintenant, la situation est particulièrement cruelle en Irak et en Syrie.

Ils ont besoin de notre aide de toute urgence.

Christian, pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) afin que nous puissions envoyer de l'aide humanitaire à nos frères et sœurs persécutés et promouvoir des actions pour les sauver ?

Lien supprimé
Le forum ne sert pas de relais pour faire appel aux dons, qui par internet peuvent être des tromperies.
Modéré par Personne

Afin de mettre un terme à un problème et à aider à le résoudre nous avons besoin d'un plan. Voici notre plan :

Nous allons lancer une vaste campagne (une campagne internationale) à travers laquelle nous nous proposons, entre autres, de faire les choses suivantes :
Demander deux choses fondamentales au président du Conseil européen : l'approbation de résolutions qui condamnent toutes les formes de djihadisme et qui aboutiront à des propositions efficaces d'intervention en Irak et en Syrie afin de faire cesser le génocide religieux.
Mettre efficacement l'opinion publique internationale au courant (avec des appels à agir concrets) de la persécution dramatique dont les chrétiens irakiens et syriens souffrent.
Envoyer une aide humanitaire de toute urgence à ceux qui souffrent des persécutions en Irak via les organisations chrétiennes qui travaillent au Moyen-Orient et leur faire parvenir nos voix pour tenter de les aider à surmonter la terrible situation dans laquelle ils vivent.
Organiser un congrès international à Madrid en décembre avec les chrétiens qui ont dû fuir l'Irak, la Syrie et d'autres pays à majorité islamique, envoyer une alerte internationale à propos de la persécution à laquelle nous, chrétiens, faisons face autour du monde au 21e siècle.

Nous sommes tous Nazaréens, ن (ceci est la façon dont les islamistes radicaux appellent les chrétiens)... Et pour cette raison, nous ne pouvons pas nous tourner les pouces ou tourner le dos à la situation lorsque nos frères et sœurs sont persécutés, torturés jusqu'au martyre (assassinés en raison de leur foi !).

Naturellement, Christian, tout comme nous voudrions que cela se passe si vous et moi étions dans cette situation terrible, ces frères et sœurs attendent (avec espoir) notre aide.

Lien supprimé

« Nos souffrances d'aujourd'hui sont le prélude de ce que vous, les chrétiens européens et occidentaux, subirez également dans un proche avenir ». (Mgr Louis Raphaël 1er Sako)

Chaque jour, nous voyons (horrifiés) des images brutales de tortures et de lynchage, des décapitations, des crucifixions et des fusillades massives...

Dans un parc de Mossoul, ville située au nord de l'Irak, par exemple, «l'Etat islamique» décapite systématiquement les enfants et met leurs têtes sur des piquets. Leurs mères sont violées et assassinées ; leurs pères sont pendus ou tués de manière brutale après d'horribles tortures, parmi lesquelles l'obligation de voir les atrocités faites à leurs familles.

La crucifixion est une autre méthode inhumaine utilisée par les islamistes pour châtier les chrétiens qui n'ont pas fui ou tout simplement refusé de se convertir à l'islam.

Actuellement, plus de 50.000 réfugiés sont dans les montagnes sans eau ni nourriture et sont complètement isolés.

Toute cette horreur a partiellement réveillé l'opinion publique, les politiciens, les gouvernements internationaux et, Dieu merci, ils prennent différentes mesures pour résoudre le problème.

Mais ce n'est pas encore suffisant. La canalisation de l'aide et de l'exposition internationale de ce génocide sont encore nécessaire et urgente.

Pour cette raison, le cardinal Fernando Filoni, émissaire spécial du Pape en Irak, a récemment demandé de continuer à envoyer une aide matérielle et politique pour protéger les chrétiens en Irak et en Syrie.

Pour cette raison, je vous demande de faire tout ce qui est à portée de main...

Probablement, il s'agit d'un des cas dans lesquels nous pourrions appliquer les propos de Mère Teresa de Calcuta : « Donner jusqu'à en avoir mal, et quand on a mal, donner encore plus ».

C'est un des cas où la douleur que la situation provoque en nous (la persécution atroce de milliers de chrétiens jusqu'à la mort) doit clairement se refléter dans l'effort que nous avons tous à faire, non pour soulager notre conscience, mais la douleur de nos frères et sœurs.

Je sais que vous ferez le meilleur don que vous le pourrez. Peu importe si vous donnez un des montants que nous proposons ou un autre (je l'espère, il pourrait être plus important), même plus petit.

Dans quelques semaines, vous allez voir aux nouvelles, que de l'aide est apportée (continue à l'être) à nos frères et sœurs en Irak et en Syrie. Vous allez voir ou lire que telle ou telle mesure politique qui contribue à arrêter le massacre, le génocide de milliers de personnes en raison de leur foi sera adopté.

Une partie de cela sera possible grâce à vous, grâce à votre effort généreux.

Que Dieu vous récompense !

Merci beaucoup encore une fois d'être là....

Bonne chance,

Violette, Álvaro Zulueta et l'équipe CitizenGO

PS : Le soutien que nous vous demandons est très urgent. Si vous êtes en mesure de faire un don, s'il vous plaît faites-le maintenant avant de fermer cet e-mail (n'oubliez pas que tout montant, chaque centime, est très utile : un grand don aide beaucoup et un petit don aide aussi).

Vous pouvez faire votre don à: Lien supprimé Si vous préférez PayPal, vous pouvez le faire ici:
Lien supprimé
Lorsque vous avez terminé de faire votre don, nous vous invitons à partager ce message avec vos amis et votre famille. Pour sûr, plus d'un le comprendra et vous en saura gré.

------

CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

Oui oui je sais,ce commentaire est très dérangeant et plusieurs préféreraient ne pas l'avoir lu ou même n'ont pas poursuivi sa lecture mais non seulement je l'assume mais j'ai écrit le même sur un autre fil.

Merci

J'ai un peu honte de moi tout se complique et je n'ai encore rien envoyé mais j'aimerais bien le faire et le plus tôt possible.

C'est peut-être mieux ainsi car selon notre Juliah et une de mes connaissances CitizenGo ne leur inspire pas trop confiance contrairement à cet organisme [lien appel aux dons supprimé] qui plus est s'est mieux impliqué et offre un mode de paiement des plus sécurisés.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 28 Oct 2014 - 15:59

Il y a certainement des personnes autour de nous qui ont besoin d'aide et ce n'est peut être pas aussi spectaculaire que de prétendre faire un don pour une cause médiatisée mais plus honnête et direct.

Je vois qu'il y a encore des neuneus qui se font avoir alors que nous savons que des escrocs sévissent sur le net.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Mar 28 Oct 2014 - 20:12

Personne je ne suis pas précisément ce genre de personnes qui se laissent traiter de neuneu sans rien dire ni se laisser insinuer que ma démarche serait moins honnête ou qu'elle s'offre en spectacle parce qu'elle ''ambitionne'' de vouloir faire un modeste don d'une cinquantaine de dollars pour cette cause.

La cause étant qu'il y a des milliers de personnes parmi lesquelles des enfants,des femmes,des vieillards ou de simples citoyens qui parce qu'elles étaient simplement d'allégeance chrétienne ou autre que l'idéologie sanguinaire des assaillants ont été exécutées massivement ou sont menacées de l'être prochainement à cause de notre indifférence ou de notre hésitation à leur porter secours et là je ne vois aucunement en quoi le fait que ce conflit soit médiatisé enlève de la crédibilité à la gravité de la situation ni à la sincérité du geste ou au mérite qu'il y a à vouloir que ces gens soient secourus même si malheureusement ils ne sont pas les seuls à s'être retrouvés dans des situations aussi dramatiques.

Tout ça pour te dire que tu aurais peut-être simplement dû passer ton chemin et endurer le moment difficile que je fais traverser à certains d'entre vous. Wink

En tous cas moi je n'ai strictement rien à reprocher à ces gens là qui sont peut-être victimes des exactions commises par la bande de gros capitalistes à G W Bush mais je trouve complètement injuste que ce soit ces pauvres gens qui en subissent toutes les conséquences et ce au point de se faire décapiter,crucifier,massacrer,violer,vendre comme esclaves,tirer à bout portant etc.etc. par cette bande de dégénérés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   Sam 15 Nov 2014 - 7:35

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/11/14/l-etat-islamique-commet-des-crimes-contre-l-humanite-en-syrie-selon-l-onu_4523806_3210.html

Un rapport de 20 pages met particulièrement en avant les attaques « à grande échelle et systématiques » contre la population civile kurde et contre la minorité religieuse yézidi, qui constituent des « crimes contre l'humanité ». Il en est de même pour les disparitions forcées dans des attaques contre les populations civiles dans les régions d'Alep et Rakka, qui s'accompagnent de crimes et de tortures.

Des décapitations, des viols, de l'esclavage sexuel et des grossesses forcées, notamment de femmes yézidies, allongent la liste des crimes. Les violations commises contre les femmes poussent ainsi les familles, terrorisées, à marier précipitamment leurs filles mineures de peur qu'elles ne soient mariées de force à des combattants du groupe djihadiste, relève encore le rapport.

LES CORPS DES VICTIMES EXPOSÉS « COMME UN AVERTISSEMENT »

L'EI a « décapité, fusillé, lapidé des hommes, des femmes et des enfants dans des lieux publics dans les villes et villages du nord-est de la Syrie », poursuit le rapport. Les corps des victimes sont généralement exposés sur des croix pendant trois jours, les têtes plantées sur les grilles des parcs « comme un avertissement à la population sur les conséquences du refus de se soumettre à l'autorité du groupe armé ».

D'anciens prisonniers ont également rapporté que les pires traitements dans les centres de détention sont réservés à ceux soupçonnés d'appartenir à d'autres groupes armés, aux journalistes et aux fixeurs ayant travaillé avec la presse étrangère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité en Irak   

Crimes contre l'humanité en Irak
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3