Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Lun 11 Aoû 2014 - 11:15

SEPTEMBRE 2008

"Frère Patrice sort du commissariat après avoir été arrêté sans motif officiel, pour avoir prêché l'Évangile à Lourdes à l'occasion de la visite du Pape. Il s'explique sur les circonstances de son arrestation."

http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-22802793.html

---

Il lui ont fait passer un alcootest, tellement ils trouvaient bizarre qu'on puisse parler de Dieu aux gens dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Mar 12 Aoû 2014 - 1:16

ah misère
zélé un peu non ?
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Mar 12 Aoû 2014 - 10:23

Le chrétien doit être zélé pour sa religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Mar 12 Aoû 2014 - 14:18

Le catholique aussi a le droit de faire du zèle, surtout à Lourdes, il est chez lui dans la cité mariale.  A chaque fois que je vois des TJ, je n'hésite pas à leur faire remarquer, de toute façon, ils n'ont aucune audience à Lourdes, et ils ne s'amusent pas à s'approcher du sanctuaire, ce serait ressenti comme de la provocation sectaire.
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Mar 12 Aoû 2014 - 14:27

Non, il n'est pas chez lui, Lourde est une ville française laique de la France laique.
Cela dit, il a le droit de s'exprimer en publique librement sur ses croyances comme tout le monde.

---

Il y a des TJ qui prêchent à Rome ou à Jérusalem aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Mar 12 Aoû 2014 - 15:15

Je ne sais pas si des cathos intégristes allaient prêcher devant une salle des TJ, en disant que c'est une secte de Satan, comment cela serait ressenti ? Il est certain qu'à Lourdes la police municipale doit avoir des consignes pour tenir les TJ éloignés du sanctuaire, faut pas rêver.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Mar 12 Aoû 2014 - 18:45

Prêtre francis m'étonne
à chaque fois la santé mental me reviens en tête, en pleine rue ,il me semble que les églises sont en nombre suffisant pour faire entendre la parole ou des témoignages.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 15 Aoû 2014 - 10:33

et puis la Vierge, c'est une mâne pour la ville, c'est la ville qui a le plus d'hôtels après Paris...
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 15 Aoû 2014 - 10:36

Depuis quand on a pas le droit de parler aux gens dans la rue ?

Le silence est obligatoire pour les athées ?
Si quelqu'un ne s'y intéresse pas , il continue son chemin en disant que ça ne l'intéresse pas, c'est tout.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27185

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 15 Aoû 2014 - 13:54

JR a écrit:
et puis la Vierge, c'est une mâne pour la ville, c'est la ville qui a le plus d'hôtels après Paris...

Je crois même qu'il y a plus de magasins de souvenirs à Lourdes qu'à Paris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 15 Aoû 2014 - 14:17

Coeur de Loi a écrit:

Si quelqu'un ne s'y intéresse pas , il continue son chemin en disant que ça ne l'intéresse pas, c'est tout.

Tant que ça ne trouble pas l'ordre public. Tu penses bien que la ville et la police ne va pas prendre le risque de les laisser franchir les grilles du sanctuaire, ce serait une mauvaise image pour Lourdes qu'une secte apocalyptique viennent importuner les pèlerins. Il y a un endroit en haut de la rue, où ils se tiennent habituellement, espérant récupérer les miettes, parfois ils essaient d'attirer l'attention des pèlerins en distribuant des tracts sur les guérisons, mais ils sont vite démasqués.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 15 Aoû 2014 - 14:23

Coeur de Loi a écrit:

Cela me fait penser que hier, j'ai trouvé un prospectus TJ dans ma boite au lettres. avant ils prenaient la peine de taper à la porte, je crois qu'ils doivent être beaucoup moins motivés.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6364

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Sam 16 Aoû 2014 - 23:13

Les ronchonards , autrement dit les fachos , sont-ils aussi des moqueurs ? le fait de devoir supporter ce qui ne colle pas à leur mentaloîmanie les rend hilares et franchement bidochons exités du bulbe .

Qu'ils foutent la paix à tout le monde , lâchent les baskets de ceux qui ont le courage de dire la vérité en face de leur tête de lézards .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Sam 16 Aoû 2014 - 23:36

Loganj a écrit:

Les ronchonards , autrement dit les fachos , sont-ils aussi des moqueurs ? le fait de devoir supporter ce qui ne colle pas à leur mentaloîmanie les rend hilares et franchement bidochons exités du bulbe .

Qu'ils foutent la paix à tout le monde , lâchent les baskets de ceux qui ont le courage de dire la vérité en face de leur tête de lézards .

au moins toi, tu la joues franc et directe.. c'est une qualité des bons gens sincères, à la hauteur de leurs convictions peu importent.

Ca ne te fatigue toujours pas de te faire "accoucher" par ce bon vieux dan, à chaque fois tu essayes d'être directe sur le sujet, alors que ça ne marche pas sur lui.... Moi, en tout cas je ne veux pas me laisser faire par la "maïeutique", alors j'évite.. ..  encore une fois  

continue ton combat ...

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Dim 17 Aoû 2014 - 10:21

Umplug :

Non je ne vise pas Dan , d'ailleurs je n'ai presque rien lu de tous vos sujets en cours , cela m'agace que personne ne s'accorde en définitif , bon ok c'est du pessimisme là , mais en même temps j'entrevois une force qui vaincra , c'est l'ère du Verseau on y est ou alors c'est la puissance des croyants et ses égrégores qui arrive en justicier , et s'oppose ( la puissance ) naturellement comme un mouvement de contestation , le protestantisme ne s'essouffle pas .
Bien que l'église et ses dogmes soient visées pour leur destruction par les matérialistes purs avec l'aide des islamistes ; dans les forums l'islam se sert des athées belliqueux pour accélérer le processus . Mais chuut   faut rien dire ......................

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Dim 17 Aoû 2014 - 10:32

Que ferait Jésus à Lourdes devant tous ces marchands du temple que sont les boutiques de souvenir ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Dim 17 Aoû 2014 - 16:09

Faut lui faire un dessin , je fais allusion aux flics qui ont arrêté un prêtre .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Dim 17 Aoû 2014 - 16:30

Et alors tu me fais penser à ceux qui approuvent la gestapo qui se moque avant de tirer une balle à un prêtre ?   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   

Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant