Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 29 Aoû 2014 - 11:58

mais puisque tu connais tout, que tu as trouvé, que tu n'attend plus rien, pourquoi poses-tu des questions qui ne te concernent pas ?
Je répondrais aisément à celui qui a déjà des connaissances suffisantes, et me poserait la question sincèrement, mais pas un manipulateur athées qui ne pense qu'à dénigrer, alors va voir ailleurs pour trouver ton os.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 29 Aoû 2014 - 12:00

Moi, je préfère penser que la mort est un autre niveau de conscience.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 29 Aoû 2014 - 12:21

florence_yvonne a écrit:
Moi, je préfère penser que la mort est un autre niveau de conscience.

C'est ce que disent les spiritualistes ... Pour ma part je pense la même chose : notre conscience est indépendante de notre corps donc elle peut le quitter et vivre d'autres réalités. Le rêve nocturne en est un ...

Les bouddhistes appellent cela les bardos :

Citation :
- Le bardo de la vie, la part de l'existence qui se situe entre le
moment de la conception (l'entrée dans la matrice) et le
moment de la mort (les premiers symptômes de la mort).
Au sein même de ce bardo se trouvent deux autres bardos :
- Le bardo du rêve (ou du sommeil).
- Le bardo de l'absorption méditative,
qui sont des moments où l'on change d'état de conscience.
- Le bardo du moment de la mort.
- Le bardo du dharmata, le moment où l'esprit expérimente la
possibilité de reconna-tre sa propre nature.
- Le bardo du devenir, globalement l'intervalle entre une
existence et la suivante.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 29 Aoû 2014 - 12:39

Je trouve les bouddhistes légèrement rabat-joie.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 29 Aoû 2014 - 12:48

florence_yvonne a écrit:

Cela dit ont peut appliquer cela encore plus facilement aux autres religions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 29 Aoû 2014 - 19:00

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
mais puisque tu connais tout, que tu as trouvé, que tu n'attend plus rien, pourquoi poses-tu des questions qui ne te concernent pas ?
Tu dis que la réincarnation n'a pas de but . En te posant ma question tu es obligé de répondre( si tu connais le bouddhisme ), que le cycle des réincarnations permet d'atteindre le fameux néant le Nirvana . Donc contrairement à ce que tu affirmes la réincarnation à un but . ET de fait tu vois toi même que tu te trompes en affirmant cela . Et cela t'énerve, t'énerve !!!    

tu es pénible mon cher JR, tu me fais me re re répéter . Devant vos affirmations j'utilise la méthode Socratique , je vous pose des questions simples dont la réponse logique détruit votre affirmation en plein vol .
Exemple : JC est le Messie attendu à l'époque .
             Ma question ; comment expliques tu que FJ en cite 7, et oublie justement JC .
             cette affirmation se dégonfle toute seule . Ce n'est qu'un exemple de la méthode que j'utilise . Et qui t'énerve, t'énerve!!!    

Citation :
Je répondrais aisément à celui qui a déjà des connaissances suffisantes, et me poserait la question sincèrement, mais pas un manipulateur athées qui ne pense qu'à dénigrer, alors va voir ailleurs pour trouver ton os.

Pour manipuler le système il faut le connaître , ce qui semble contredire ta notion de  manque de connaissances. Mais je te rassure je te comprends , évite moi si tu n'as plus d'arguments .

Amicalement

Tu ne sais pas lire et tu es un ignare, comment voudrais tu que je parle de choses élevées avec un néophyte ?
je dis que la réincarnation n'est pas un but, ok ? cela veut dire que le but n'est pas de se réincarner, mais de se libérer du cycle des
naissances, tu piges ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Ven 29 Aoû 2014 - 19:51

dan 26 a écrit:
évite moi si tu n'as plus d'arguments
.

Il est temps que tu te rendes compte que tu perds ton temps avec moi, que j'ai des convictions issues d'une longue quête et d'années passées à étudier, et que ta méthode socratique qui consiste à insuffler le doute ne marche pas. Tu prends vraiment les croyants pour des cons mais je n'en vois pas beaucoup qui tombent dans ton piège grossier. Depuis quand des arguments matériels s'appliqueraient à Dieu ? doit-Il te rendre des comptes ? tu as raison de jeter l'éponge Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Sam 30 Aoû 2014 - 8:45

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
.
Il est temps que tu te rendes compte que tu perds ton temps avec moi, que j'ai des convictions issues d'une longue quête et d'années passées à étudier, et que ta  méthode socratique qui consiste à insuffler le doute ne marche pas. Tu prends vraiment les croyants pour des cons mais je n'en vois pas beaucoup qui tombent dans ton piège grossier. Depuis quand des arguments matériels s'appliqueraient à Dieu ? doit-Il te rendre des comptes ? tu as raison de jeter l'éponge Very Happy  

Il y a quelques mois tu as dit que tu arrêtais d'échanger avec moi .Je t'ai dit Ok et t'ai souhaité une bonne route
Tu as été incapable de tenir ton engagement, tu n'arrives pas à me lâcher .
Je t'ai dit que l'étude du phénomène qui pousse l'être humain à croire était un sujet fabuleux, tu m'as dit que non . Et tu es incapable de me lâcher les baskets sur ces sujets .

Comment expliques  tant de contradiction de ta part  ?

Relis moi, attentivement  la méthode socratique n 'est pas là pour insuffler un doute. Mais pour contredire  sans dire "non"  les personnes qui affirment sans preuve , dans tous les domaines .

Pour la xeme fois, et pour preuve quand je dis que la foi, la croyance est une méthode pour apaiser ceux qui ont besoin de merveilleux, c'est bien la preuve que j'accepte et toléré les croyants.

Ce que je ne tolère pas c'est ceux qui comme toi veulent prouver que seul eux détiennent la vérité, et traitent de tous les noms ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est le summum  de l'intolérance ton attitude

. Celui qui dit je crois à........... parce que cela me convient je n'ai rien à rajouter .

J'espère que tu comprendras un jour ma démarche  .M'ai j'ai peur que tu ne le veuilles pas . Etrange n'est ce pas ?

amicalement

Il y a longtemps que j'ai compris ta démarche, tu veux qu'on se plie à tes explications, tu dénigres les croyances, comme tu viens de le faire une nouvelle fois dans ce fil au sujet de la réincarnation. Sache que la Foi ne sera jamais une méthode. Je crois non pas parce que ça me convient mais parce que c'est la Vérité, point barre. Et ce qui va contre la Vérité c'est le mensonge, je n'ai pas à être tolérant avec ce qui est faux, et que tu représentes, tu piges ? et je dois te dire que je suis assez content d'être affligé du "summum de l'intolérance" par quelqu'un qui incarne l'erreur et la fausseté.  

Par ailleurs je te signale que c'est toi qui interfère dans tous les sujets comme ici , alors s'il y en a un qui doit nous lâcher les baskets, c'est bien toi. Alors vas passer tes frustrations, vas mordre ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Sam 30 Aoû 2014 - 9:18

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
effectivement ils sont tristes , même dans leur comportement . J'ai rarement vu des bouddhistes rire à gorge déployée !!
amicalement

tu te trompes gravement, le Bouddhistes sont certainement joyeux, comme tout asiatique de Chine ou du Sud-est asiatique, d'ailleurs c'est une qualité qui est reconnue chez les Bouddhistes, avec un brin de malice... Les Hindous n'ont pas cette malice typique, ils sont plus proches de nous d'ailleurs/
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Sam 30 Aoû 2014 - 9:21

Ce sont les TDJ qui ne rient jamais ...
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Sam 30 Aoû 2014 - 10:06

Dan26 a écrit:
le sujets sont intéressants , et c'est un forum  de discussion . Désolé je reste sur place, c'est très intéressant et surtout très enrichissant de vous lire .

Je ne vous retournerai pas le compliment ... Vous lire est on ne peut plus barbant ... d'ailleurs j'ai quasiment arrêté mais c'est la place que vos réponses longues et stériles qui dérangent le plus car elles occupent la moitié de la place dans tous les sujets ...

J'aimerai bien savoir s'il existe une personne sur ce forum qui est intéressé pas vos débilités ou si vous ne faites que vous parler à vous-même pour le plaisir
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Sam 30 Aoû 2014 - 21:28

Encore un sondage pour toi ? j'y perd mon latin et je partage l'avis de Damien , on pensent vraiment que les modos sont avec toi , le staff , c'est dommage et incompréhensible , tu dois être protégé par Belzébuth
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   Dim 31 Aoû 2014 - 10:01

Loganj a écrit:
Encore un sondage pour toi ? j'y perd mon latin et je partage l'avis de Damien , on pensent vraiment que les modos sont avec toi , le staff , c'est dommage et incompréhensible , tu dois être protégé par Belzébuth

Ce qui serait compréhensible vu qu'il agit complètement dans son sens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape   

Arrestation à Lourdes lors de la venue du Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant