Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'imposture des monothéismes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mar 19 Aoû 2014 - 23:04

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Je ne suis pas Hindou, mais je crois que ce dont tu parles est une "représentation" du dieu.
Je suis d'accord c'est pour cela que je dis que ceux sont les hommes qui ont crée , imaginé les dieux .
Ne trouvez vous pas étrange par exemple que le dieu Ganesch  (qui ressemble a un éléphant) , ait comme origine l'Inde là où il y a des éléphants . N'aurions nous pas la preuve là; que ceux sont bien les  hommes qui en fonction de leurs environnements  créent imaginent , inventent  ces dieux !? Simple réflexion de bon sens . rien de plus .

Tiens un sujet intéressant , "les mythes sont ils des vérité, des réalités, ou des fables ? "

Faut il croire aux  mythes  ?

Amicalement

la "représentation" faite de ce dieu a été crée par l'homme... il n y'a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mer 20 Aoû 2014 - 18:16

Le cerveau humain ne peut rien imaginer de spirituel, c'est Dieu en l'homme sous la forme de l'intuition qui inspire les plus hauts concept chez les meilleurs des hommes, c'est Dieu qui s'incarne ou qui suscite des prophètes parmi les peuples divers, et parce que les hommes son divers dans leurs qualités, les chemins aussi sont divers qui conduisent à l'unique Vérité. Si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait pas de diversité, il n'y aurait qu'une seule religion.

La négation des monde supra-sensibles par les rationalistes repose sur l'association du réel à ce qui est uniquement perceptible par les sens physiques. Or on sait bien que l'univers n'est pas limité à ce que perçoivent nos sens. Donc une fois de plus, tu ne démontre rien, tu essaies de te persuader, de trouver des réponses rationnelles, des explications qui satisfassent ton mental, tu n'es donc pas différent des croyants de base. 

Les matérialistes sont comme les hommes de la caverne de Platon, ils ne voient que des ombres, et ils jurent que c'est la seule réalité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mer 20 Aoû 2014 - 20:02

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
Le cerveau humain ne peut rien imaginer de spirituel, c'est Dieu en l'homme sous la forme de l'intuition qui inspire les plus hauts concept chez les meilleurs des hommes, c'est Dieu qui s'incarne ou qui suscite des prophètes parmi les peuples divers, et parce que les hommes son divers dans leurs qualités, les chemins aussi sont divers qui conduisent à l'unique Vérité. Si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait pas de diversité, il n'y aurait qu'une seule religion.
C'est incroyable qu'en aimant tous les hommes , et en ayant tout pouvoir, il n'est pas fait en sorte justement qu'il n'y ait qu'une religion . C'et la question que je vous pose régulièrement , à laquelle personne encore n'a répondu . Vous rendez vous compte des économies de morts de souffrances, de guerres,  d'exactions , que cela aurait engendré . Nous serions dans un monde de paix . Pourquoi dieu n'a t'il pas fait en sorte  de se faire à tous les êtres humains, c'estait la seule solution . merci d'éviter le fameux " les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme ". J'ai moi aussi utilisée cette formule  , quand la réponse me conduisait à une impasse !!!Quand j'étais croyant!!

Citation :
La négation des monde supra-sensibles par les rationalistes repose sur l'association du réel à ce qui est uniquement perceptible par les sens physiques.
Supra sensible , dans ce domaine ne veut rien dire désolé , c'est un problème de sensibilité, d'éducation, de ressenti , désolé . Certains ont besoin de merveilleux d'autres pas . Où est le problème ? Peux tu me répondre STP .
Je ne fais pas comme toi qui dis que devant ce constat de logique , seul ceux qui ont besoin de merveilleux detienent la vérité . Serai je plus tolérant que les angoissés qui ont besoin de merveilleux .

Citation :
Or on sait bien que l'univers n'est pas limité à ce que perçoivent nos sens
.
Non désolé , on ne sait strictement rien à ce sujet .

Citation :
Donc une fois de plus, tu ne démontres rien, tu essaies de te persuader, de trouver des réponses rationnelles, des explications qui satisfassent ton mental, tu n'es donc pas différent des croyants de base. 
Je ne fais qu'utiliser ma logique et ma raison désolé . Merci de confirmer que les croyants ne savent rien , ils ne font que se persuader au travers d'espérance . tu vois que nous avons la même approche . i

Citation :
Les matérialistes sont comme les hommes de la caverne de Platon, ils ne voient que des ombres, et ils jurent que c'est la seule réalité
.
Les matérialistes se contentent de ce qu'ils voient et expliquent , mais ne jugent pas  ceux qui ont besoin de merveilleux . Ils ne font que les contredire quand ceux ci veulent prouver que ............
Plus je t'explique moins tu comprends !!!
Quand je dis certains ont besoin de ...........et d'autres pas  et que je conclus  par " où est le problème ?' Peux tu me dire ce que tu en déduis .
Amicalement  

Ce que tu appelles un besoin, est une faculté, qu'apparemment tu ne possèdes pas encore, car tu dois savoir que nous ne sommes pas tous égaux dans l'éveil, même si au départ nous avons tous le même potentiel, certains ont parcouru un chemin plus long que d'autres. On dirait que cela te pose un problème ? mais je comprends fort bien ta position, tu ne peux même pas imaginer au fond de ta caverne qu'il existe d'autres mondes.

Ta logique tourne en rond, ne mène à rien, comprends-tu que ta raison est très limité ? elle refuse d'admettre qu'il y a des êtres éveillés qui savent ce que tu ignores (je ne parle pas des croyants de base). Ah c'est inadmissible pour ton Ego, et pourtant un jour dans une vie future, tu y viendras car j'ose espérer que tu n'es pas qu'une créature hylique, un tas de m.... heu, je veux dire de matière périssable.

Comment peux-tu juger ce qui est bon pour l'ensemble ? Dieu fait ce qu'il veut et n'a pas de compte à te rendre, sinon il ne serait pas Dieu. L'homme a une vision très limitée qu'il ramène à sa petite personne insignifiante, et selon son intérêt, il appelle "bien" ou "mal", mais Dieu est bien au-delà de ces considérations. Alors que cette formule te gène dans ta logique d'athée, je le comprends et pourtant, mais c'est ainsi    Je crois que tu perds ton temps à vouloir expliquer, en tout cas avec moi, continue à tourner dans ta roue ... 
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mer 20 Aoû 2014 - 22:58

La Folie a écrit:
Citation :
damien85 a écrit:

"ne laissons pas ce pauvre ''homme'' das cet état de perdition, aidons-le à s'ouvrir à une autre dimension de l'âme et de l'esprit humain"  

Dernier point  ouvrir une dimension de l'âme, et de l'esprit  ne veut strictement rien dire.

Pour un être fermé à tout ouverture d'esprit... ne rien vouloir dire, ça s'impose.  

Bon résumé  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Lun 25 Aoû 2014 - 17:00

vent-des-cimes a écrit:
bon lilith si tu veux te convertir à l'Hindouisme ou plus noblement au Sanatana Dharma, tu es enfin arrivée à bon port, je veux t'envoyer un dossier d'adhésion où tu n'auras qu'à faire des coches au stylo bleu et à me le renvoyer; tu recevras en échange un nouveau nom et un mantra  Very Happy ensuite il ne te restera plus qu'à pratiquer le yoga afin de connaître l'union avec ta divinité d'élection (qu'il te faut encore la choisir mais je peux te guider) et ainsi quitter le "Earth Life System" pour toujours et oublier les querelles intestines à la Terre qui ne seront plus pour toi qu'un mauvais souvenir...

WELCOME dans l'Hindouisme

C'est bien tenté, mais je en souhaite m'engager auprès d'aucun dogme Wink

Ma recherche spirituelle transcende les écrits et les pratiques. Si je peux découvrir et comprendre la part "divine" de la vie, alors j'aurai beaucoup de chance. Sinon, j'attendrais un prochain cycle... ou rien Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mar 26 Aoû 2014 - 8:34

On est parfaitement en droit de donner son avis à quelqu'un qui cherche une voie sauf dans ta dictature athéiste. Si tu n'as même pas saisi le point d'humour qu'il y avait dans le post de VDC, c'est que tu es vraiment bouché de chez bouché Ton monde est tellement étriqué, aride, sans poésie, et borné, je ne comprends pas comment on peut vivre à ce niveau de platitude, sans aucune élévation d'esprit.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mar 26 Aoû 2014 - 8:56

@ JR : C'est vrai que ce dan26 est désespérant ... On a peine à le, penser humain. Il est si répétitif, si mécanique et prévisible tant il fait un avec son égo/mental qu'on dirait plutôt une machine ... Ne serait-ce pas un nouveau "bot" géré par un ordinateur et qui est charger de répondre toujours les mêmes choses sans la moindre intelligence ni variante

J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi "vide" et aussi mécanique dans ses réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mer 27 Aoû 2014 - 4:12

damien85 a écrit:
@ JR : C'est vrai que ce dan26 est désespérant ... On a peine à le, penser humain. Il est si répétitif, si mécanique et prévisible tant il fait un avec son égo/mental qu'on dirait plutôt une machine ... Ne serait-ce pas un nouveau "bot" géré par un ordinateur et qui est charger de répondre toujours les mêmes choses sans la moindre intelligence ni variante

J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi "vide" et aussi mécanique dans ses réponses.

Moi je crois qu'il se fait payé pour ca..
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mer 27 Aoû 2014 - 10:30

UmpluggedReboot a écrit:
Moi je crois qu'il se fait payé pour ca..

Ah tiens j'avais pas penser à cette possibilité ... elle pourrait en effet être l'explication que je cherche pour comprendre le fonctionnement de cet individu et ses propos incohérents mais si longs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mer 27 Aoû 2014 - 12:01

dan 26 a écrit:
Reconnaissez que le thème est hyper fantastique , et de plus il ouvre des pistes sur de nombreuses sciences:
archéologie, psychanalyse, histoire, histoire de l'élaboration des religions, des mythes ,etudes des textes, de leur transmissions dans le temps, comparaison des traduction, etude des religions, méthodes d'interprétation(gématrie, numérologie, allégorisme, herméneutisme , patrologie, histoire des conciles , et des dogmes , sciences cognitives, études des textes sacrées; syncrétisme , problème de traduction et de transmission des textes, pouvoir de la méditation et des produits enthéogènes , etc etc la liste est longue .

Tu défonces beaucoup de portes ouvertes, disons périphériques, mais tu n'as pas encore trouvé la vraie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   Mer 27 Aoû 2014 - 13:23

Juste pour le plaisir de contredire tes certitudes d'athée

Citation :
"Selon une étude menée par un chercheur à l’Université d’Oxford. En effet, le Docteur Justin Barrett a récemment découvert que tous les bébés naissent croyants, qu’ils ont la capacité innée de croire en un Dieu unique. Interviewé par la radio BBC, le chercheur revient sur ce qu’il a relevé.

Selon les recherches effectuées par cet anthropologue, l’être humain possède dès sa naissance une prédisposition à croire en une divinité et au fait que nous sommes tous créés dans un but particulier. Les résultats de cette recherche vont même plus loin puisque le Docteur affirme que chaque enfant a foi en Dieu, quand bien même son environnement n’est pas religieux. Pour illustrer cela, le Docteur Justin Barret explique qu’un bébé vivant sur une île déserte serait également croyant dès la naissance.

Comment arriver à de telles conclusions ? Du point de vue scientifique, ce chercheur a effectué des expériences et recherches psychologiques sur des bébés et des enfants (âgés de 1 à 7 ans). A la suite de ces tests, le Docteur d’Oxford remarque que tous les enfants ont une croyance selon laquelle nous avons été créés dans un objectif précis. De plus, la recherche démontre qu’à seulement 4 ans, les enfants distinguent ce qui a été fabriqué par l’homme de ce qui relève du domaine naturel et qui ne peut donc être créé par l’être humain.

Tout individu qui naît a ainsi « une prédisposition à voir le monde naturel comme prévu et déterminé et qu’un certain être Suprême est derrière ce but »

Je cite un commentaire : Notre cerveau a la particularité d’être doté d’une fonction supplémentaire, la fonction spirituelle, qui peut demeurer en état de veille plus ou moins longtemps chez les individus, pour certains, elle peut même s’atrophier par un certain formatage.

Voilà l'explication, la fonction spirituelle de dan 26 est atrophiée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'imposture des monothéismes   

L'imposture des monothéismes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant