Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Juif   Ven 15 Aoû 2014 - 21:35

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je reste toujours à la recherche de l'étymologie du mot "juif". Ce terme viendrait de "Ioudaïoi" - "Judéens", mais je ne vois pas comment on est passé à la prononciation "juif", qui a une connotation péjorative.
J'ai tout de même fini par trouver :
Citation :
L'hébreu biblique nomme יהודי (yehoudi, « judéen ») tout Israélite habitant la Judée7. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé8, qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien9 puis IVDÆVS [jûdæus] en latin10. Au Xe siècle, l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC 11. Dictionnaire étymologique Larousse, édition 1938, page 421.
Mais c'est ce "f" final qui est bizarre.

Citation :
De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs#.C3.89tymologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Ven 15 Aoû 2014 - 23:33

JR a écrit:
JR a écrit:
Loganj a écrit:
Et pendant ce temps l'islam envahit l'Europe .

S'il faut choisir je préfère avoir un voisin juif plutôt qu'un voisin islamiste, question de civilisation.

Je te laisse imaginer ce qu tu veux. Very Happy 
Je répondais à une phrase précise dans un contexte précis. Si l'antisémitisme augmente en France, ce n'est pas du fait des chrétiens ou des laïcs, mais bien des musulmans dont la population ne fait qu'augmenter. Le judaïsme présent en Europe depuis
le moyen âge n'a jamais été une menace ni une invasion.  

Tu es entrain de considérer que la présence des musulmans en Europe constitue une menace ou une invasion, et je te rappelle qu'à une époque les nazis disaient la même chose des juifs. Ton discours est très dangereux et d'un extrémisme violent, heureusement que la majorité des européen ne pensent pas comme toi sinon ça aurait été la fournaise encore..

Tu n'arrive pas à accepter que les musulmans puissent jouir d'une vie décente et paisible en Europe, alors tu cherches des prétextes en parlant de civilisation et de je ne sais quoi encore.... laisse moi te dire que ce discours est raciste
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 9:18

UmpluggedReboot a écrit:
JR a écrit:
JR a écrit:

S'il faut choisir je préfère avoir un voisin juif plutôt qu'un voisin islamiste, question de civilisation.

Je répondais à une phrase précise dans un contexte précis. Si l'antisémitisme augmente en France, ce n'est pas du fait des chrétiens ou des laïcs, mais bien des musulmans dont la population ne fait qu'augmenter. Le judaïsme présent en Europe depuis

Tu es entrain de considérer que la présence des musulmans en Europe constitue une menace ou une invasion, et je te rappelle qu'à une époque les nazis disaient la même chose des juifs. Ton discours est très dangereux et d'un extrémisme violent, heureusement que la majorité des européen ne pensent pas comme toi sinon ça aurait été la fournaise encore..

Tu n'arrive pas à accepter que les musulmans puissent jouir d'une vie décente et paisible en Europe, alors tu cherches des prétextes en parlant de civilisation et de je ne sais quoi encore.... laisse moi te dire que ce discours est raciste

Oui, désolé si ça te choque mais l'afflux non contrôlé de populations de religion musulmane est ressenti comme un danger par une majorité de français (sondages à l'appui). On ne peut pas parler de racisme à propos d'une religion, ce n'est pas une race. Sinon on pourrait aussi parler de la christianophobie, des dégradations commises contre des églises ... Je crois que c'est toi qui ne vit pas dans la réalité !

Je ne dis pas que tous les musulmans sont des extrémistes, mais quand on sait que cette religion a plus de difficulté que n'importe quelle autre à accepter les règles de la laïcité, à s'intégrer dans la société, quand on n'ignore pas que cette religion plus que d'autres trimbale sa frange d'extrémistes fanatiques, candidats au djihad, y compris en Europe, il est normal de s'inquiéter du devenir de notre société, de notre culture, face aux incidents grandissants que l'on constate dans les écoles, dans les hôpitaux, sur les lieux de travail,  etc... suite à de revendications religieuses inacceptables dans un pays laïc. Je ne vais pas te citer des exemples d'incidents, ils sont trop nombreux.

Il n'est pas difficile de comprendre que plus il y aura de musulmans, moins les derniers arrivants auront envie de s'intégrer à une culture que dans le fond leur religion condamne. Ils se sentiront dans leur communauté comme s'ils étaient dans leur pays d'origine. Il n'est pas difficile de comprendre que quand ils seront assez nombreux, ils voudront modifier les règles, donc cela est ressenti comme une menace de division, de déstabilisation de notre société et il est donc normal que cela suscite une inquiétude quand ce n'est pas carrément un rejet, d'autant plus que la situation internationale s'y prête.   

Sais-tu que des militaires français de confession musulmane ont refusé d'aller se battre contre leurs frères, là ça devient grave
si on ne peut plus faire confiance ... déjà qu'on estime à quelques 500 le nombre de jeunes français musulmans partis faire le djihad. Non vraiment la situation est grave, et nous en sommes conscients, alors n'essaie pas de noyer le poisson en employant des termes tels que raciste ... Tu peux appeler ça comme tu veux, pour moi c'est être réaliste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 9:49

Avis éclairé d'un internaute sur un forum:

Contrairement à la Bible, le Coran édicte un code de conduite très clair et très strict à suivre si on veut plaire à Allah. Ce code se nomme la charia et il est un devoir pour tout musulman de faire tout son possible pour appliquer ce code autant qu'il peut, pour que sa vie soit en accord avec les règles données par le prophète.

Le problème est que cette charia va à l'encontre des règles suivies dans notre pays. Ce n'est pas pour rien que des islamistes ont récemment piétiné le code civile, parce que les deux sont en contradiction.

Bien sûr que tu trouveras des musulmans qui s'en tapent de la charia et qui sont heureux de vivre en France avec nos codes, mais il n'est pas à proprement parler un "bon musulman" et les fondamentalistes pourront toujours venir lui reprocher en citer des versets. Il ne s'agit pas seulement d'une "interprétation orientée des textes" c'est écrit noir sur blanc.

Ici en France (ou même ailleurs) nous avons une culture, un mode de vie, une mentalité, des lois, etc. quand on vit dans un endroit on doit savoir s'adapter à ce nouvel environnement, à ces nouvelles règles et repères. Mais voilà beaucoup de gens voient bien qu'il y a des tensions et que bon nombre de musulmans refusent (brutalement ou subtilement) de jouer le jeu de la société française. Il n'est pas question d'évolution naturelle mais de respecter des règles communes de vie, les éléments perturbateurs doivent être recadrés.

Bien sûr que les extrémistes sont minoritaires, quoi qu'il faille se mettre d'accord sur le terme "extrémiste", mais le problème de fond est et restera que tout musulman vivant en France est intérieurement divisé entre suivre les préceptes de sa religion et adopter les codes français. L'un exclut forcément l'autre, et donc la vrai question à leur poser est : "Être vous d'abord français ou musulmans ?"

On parle beaucoup de l'islam car cette religion prend une place de plus en plus grande dans notre société, et ce n'est pas anodin contrairement à ce que certains pensent, cela a des conséquences dont il faut avoir conscience et ne pas nier les problèmes que cela apporte.

Le problème qui ressort de cela et qui est récurent chez les musulmans (chez beaucoup mais pas chez tous, je précise avant qu'on me sorte "je connais des musulmans super sympas"...), c'est une sorte de rejet de la société occidentale. Selon vos croyances et vos codes, il y a beaucoup de choses dans cette société qui sont "haram" c'est à dire "impures". C'est une des raisons pour lesquelles des musulmans ont du mal à s'intégrer, parce qu’inconsciemment ils ne le veulent pas.
Il y a souvent une nette séparation entre musulmans et non-musulmans. Je lis et j'entends souvent que "l'Occident est mauvais", ou encore que "les femmes non musulmanes sont moins respectables" (ou sont carrément des putes). Ceci je ne l'invente pas, je l'ai fréquemment entendu de la bouche même de musulmans !

Si on accentue cette vision des choses, on arrive à déconsidérer voire à mépriser tout ce qui est "français/européen":
- en moyenne 60% à 70% des détenus en France sont musulmans.
- à Oslo, 100% des viols sont commis par des immigrés non occidentaux

Cela pose certaines questions, les faits montrent que la cohabitation avec l'islam n'est pas si facile que certains aimeraient le penser. Je parle bien de cohabitation car d'après ce que j'ai vu, dans les pays musulmans les choses se passent relativement bien, il y a peu de criminalité et on notre une bonne cohésion sociale. Là où cela se complique c'est lorsque l'islam s'exporte dans les pays non-musulmans.

Dernière édition par vent-des-cimes le Sam 16 Aoû 2014 - 10:25, édité 1 fois
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 10:02

JR a écrit:

Je ne suis pas venu sur ce forum pour essayer d'imaginer ce que pense untel ou un autre ... ce qui m'intéresse c'est les échanges constructifs.

Là je vois que tu coupes court à cet échange en préférant répéter tes croyances, et tes choix personnels qui sont plus affectives que rationnelles.

Les échanges sur les croyances et les choix personnels ne m'intéressent pas car chacun choisi ce qu'il veut et je n'irai pas discuter sur la liberté de pensée de chacun. Seuls les faits m'intéressent et les discussions objectives.

Tu ne veux pas et bien tant pis, je te laisse cultiver ton islamophobie tranquillement  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 10:16

J'assume totalement et j'explique pourquoi notre société est fragilisée voire menacée, mais tu peux continuer à vivre dans un monde de bisounours, la réalité finira bien par te rattraper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 10:20

je suis tout à fait en accord avec ce que dit JR au regard du danger de l'islamisation.. mais on est HS ici. Je dirais juste une chose, c'est que sur cette planète, le fort domine le faible, et je constate que les Islamistes radicaux et même modérés veulent dominer les Blancs Chrétiens, géographiquement, culturellement et religieusement. La réponse des Chrétiens est trop tolérante et c'est ainsi qu'une faille est créée et que les Islamistes s'y engouffrent. Ils nous rejouent le même scénario qu'en Inde lorsqu'ils détruisaient tous les magnifiques temples de l'Hindouisme. Si le Soufisme est noble dans sa quête, le Coran qui mériterait un sujet à part entière pour en révéler ses sombres perspectives, est loin d’être reluisant....
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 10:34

JR a écrit:
J'assume totalement et j'explique pourquoi notre société est fragilisée voire menacée, mais tu peux continuer à vivre dans un monde de bisounours, la réalité finira bien par te rattraper.

C'est marrant, les gens que tu soutiens sont allés saccagé déstabiliser et détruire de nombreux pays dans le monde : Irak, Lybie, Afghanistan etc etc  et bientôt l'Ukraine plus proche d'ici ... Et tu voudrais nous faire croire que c'est l'Europe qui est en danger ?

Par contre il est sûr qu'à force d'aller emmerder le monde entier on aura un retour de bâton, c'est karmique comme le disent les bouddhistes, mais cela sera bien mérité ... Et quand cela arrivera il ne faudra pas venir pleurnicher sur les méchants qui nous attaquent ...

Pour ma part je suis content qu'il n'y ait plus l'armée obligatoire en France, car je ne voudrais pas aller me battre pour ce pays qui passe son temps à aller faire la guerre un peu partout dans le monde et qui produit et vends toutes ces armes dans le monde (3ème producteur mondial) ... Tôt ou tard les choses doivent être payées et personnellement je crois que c'est pour bientôt quand on voit l'acharnement qu'on certains à vouloir allumer des incendies partout.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 10:41

damien tu confonds les guerres ouvertes et les guerres intestines que se livre l'Islam dans les pays Chrétiens, c'est comme une cancérisation pour une démocratie, les chiffres parlent d'eux-mêmes mais le gouvernement les cachent pour éviter les révoltes et les manifestations... L'Islam introduit les pays "accueillants" et notamment Chrétiens afin d'y instaurer leur autorité... mais sur le long terme.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 10:59

Qui arme les islamistes jihadistes qui combattent en Syrie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:01

Oui oui, bien sûr, c'est nous qui allumons des incendies ...  

Donc il fallait laisser le Mali se faire envahir par des fanatiques islamistes ... et aujourd'hui ce serait toute l'Afrique de l'Ouest qui serait aux mains des islamistes ?
ah mais tu vas me dire que c'est nous qui avons allumé l'incendie en intervenant en Lybie   ... là c'est pas faux, il fallait laisser Kadhafi massacrer son peuple, oui, après tout, tu as raison, puisque l'histoire nous montre qu'il vaut mieux des dictateurs laïcs. Idem en Irak, sous Saddam, les minorités étaient protégées et l'instruction était pour tous. Les dictatures laïques ont du bon. Heureusement nous ne sommes pas intervenus contre Bachar ! mais il s'en est failli de peu.
Et aujourd'hui que le mal est fait, je suppose qu'il faut laisser les islamistes massacrer les minorités chrétiennes et azidis ?

En fait tu prônes la non intervention partout ? Faisons la politique de l'autruche. C'est sûr que le réveil risque d'être difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:08

Avertissement du Père Boulad ,copte d'Egypte à propos de la Charia et du danger du totalitarisme de l'Islam et de son plan de conquête (en 7'37 très précisément)
L'occident trop naïf risque de devenir musulman dans 100 ans...

Le Père Boulad va encore plus loin dans son analyse :

Dernière édition par Juliah le Sam 16 Aoû 2014 - 11:23, édité 1 fois
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:18

Aujourd'hui le mal n'est pas encore fait partout ... mais ça vient ... rassurons-nous ... Il reste encore plein de bonnes choses à faire :

- En Ukraine par exemple il faut arriver à forcer la Russie à intervenir ... ils s'y emploient tous les jours
- Au Kurdistan : la France a décider de livrer des armes. Que vont-ils en faire une fois qu'ils auront repoussé les jihadistes avec l'aide des USA ? Ils pourront les utiliser pour réaliser leur rêve du grand kurdistan et par là-même déstabiliser la Turquie et l'Iran

Après il y aura d'autres "chantiers" intéressants comme l'Iran justement un des derniers pays musulman encore uni.

Question : pourquoi es-tu plus choqué par les minorités chrétiennes massacrées que par les palestiniens massacrés ?

Si l'on veut qu'il y ait un jour une vraie paix dans ce monde il ne faut pas qu'il y ait deux poids deux mesures : soit l'ont intervient partout où les populations civiles sont attaquées soit nous rentrons dans un système de parti-pris et cela ne pourra que s'envenimer jusqu'à une confrontation globale

Citation :

Bien sûr, les millions de Français, d'allemand d'anglais d'italiens etc etc vont tous se convertir à l'islam   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:21

Heureusement qu'il y a des gens qui sont réalistes. cet homme n'est pas un fanatique.

Oui l'Occident est naïf et va le payer cher, tout ce qu'il dit n'est que la vérité. C'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'Occident et de faire le jeu des islamistes.   
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:28

JR a écrit:
C'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'Occident et de faire le jeu des islamistes.   

Cites-moi un conflit récent entre occidentaux et musulmans qui ait été à l'initiative des musulmans ... Un conflit où c'est eux qui nous auraient attaqués les premiers   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:28

JR a écrit:
Heureusement qu'il y a des gens qui sont réalistes. cet homme n'est pas un fanatique.

Oui l'Occident est naïf et va le payer cher, tout ce qu'il dit n'est que la vérité. C'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'Occident et de faire le jeu des islamistes.   

JR,
J'ai réédité mon post précédent, j'y ai ajouté une vidéo ou le Père Boulad va plus loin dans son analyse si ça t'intéresse...
Il n'y va pas de main morte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:29

ton discours damien fait d'une tolérance aveugle et naïve est en fait déjà un parti-pris qui fait le jeu des Islamistes afin d'appliquer leurs lois scélérates chez les occidentaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:33

damien85 a écrit:
Un conflit où c'est eux qui nous auraient attaqués les premiers   

MDRR....   en Inde, dans des époques reculées, ils ont envahi le pays, pillés les richesses et détruit les temples au nom d'Allah et contre les mécréants d’Hindouistes !!! en veux-tu, en voilà mais c'est dingue d'être aussi ignorant sur le côté destructeur et conquérant de l'Islam   
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:40

vent-des-cimes a écrit:
ton discours damien fait d'une tolérance aveugle et naïve est en fait déjà un parti-pris qui fait le jeu des Islamistes afin d'appliquer leurs lois scélérates chez les occidentaux.

Ah alors cela veut dire que tu es déjà dans une logique de guerre ... Il n'y a que lorsque que l'on est en guerre que l'on pense que celui qui ne prend pas parti est contre nous.

Personnellement je ne suis pour personne, je regarde juste les faits bruts et je les commente ... le seul parti-pris que j'ai c'est celui de la paix et de la tolérance ce qui je croyais devrait être le parti-pris de gens qui comme vous sont inscrits sur un forum "inter-religieux"

Ce qui m'intéresse c'est comment on pourrait apporter la, paix dans le monde ... et je ne pense pas que cela soit réalisable par la guerre et la livraison d'armes. Si l'humanité ne sort pas de sa logique auto-destructrice et bien elle disparaitra dans un conflit généralisé.

Si c'est que vous souhaitez et bien que cela soit ... pour ma part je n'y participerai pas  
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:43

vent-des-cimes a écrit:
damien85 a écrit:
Un conflit où c'est eux qui nous auraient attaqués les premiers   

MDRR....   en Inde, dans des époques reculées, ils ont envahi le pays, pillés les richesses et détruit les temples au nom d'Allah et contre les mécréants d’Hindouistes !!! en veux-tu, en voilà mais c'est dingue d'être aussi ignorant sur le côté destructeur et conquérant de l'Islam   

Tu es malhonnête   : tu as tronqué ma citation j'avais précisé deux choses :

RECENT : tu as supprimé le mot
NOUS : que je sache l'inde n'est pas un pays occidental

Si tu veux que l'on ait des échanges dignes soit gentil ne travesti pas mes propos  

Dernière édition par damien85 le Sam 16 Aoû 2014 - 11:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:44

damien85 a écrit:
Aujourd'hui le mal n'est pas encore fait partout ... mais ça vient ... rassurons-nous ... Il reste encore plein de bonnes choses à faire :

- En Ukraine par exemple il faut arriver à forcer la Russie à intervenir ... ils s'y emploient tous les jours
- Au Kurdistan : la France a décider de livrer des armes. Que vont-ils en faire une fois qu'ils auront repoussé les jihadistes avec l'aide des USA ? Ils pourront les utiliser pour réaliser leur rêve du grand kurdistan et par là-même déstabiliser la Turquie et l'Iran

Après il y aura d'autres "chantiers" intéressants comme l'Iran justement un des derniers pays musulman encore uni.

Question : pourquoi es-tu plus choqué par les minorités chrétiennes massacrées que par les palestiniens massacrés ?

Si l'on veut qu'il y ait un jour une vraie paix dans ce monde il ne faut pas qu'il y ait deux poids deux mesures : soit l'ont intervient partout où les populations civiles sont attaquées soit nous rentrons dans un système de parti-pris et cela ne pourra que s'envenimer jusqu'à une confrontation globale

Citation :

Bien sûr, les millions de Français, d'allemand d'anglais d'italiens etc etc vont tous se convertir à l'islam   

Tu le sais qu'on va à la confrontation globale, tu le dis toi même dans d'autres fils, alors il n'est plus le temps de chercher à qui la faute, quelle erreur on a commises car il faudrait remonter loin ... du point de vue karmique, c'est un noeud inextricable, ce qui doit arriver, arrivera, alors il s'agit juste de savoir de quel côté on est car Armagueddon approche.  

Lors de tirs de missiles qui visent à détruire des immeubles ciblés de la bande de Gaza qui abritent des rampes de lancement de roquettes, on sait malheureusement qu'il y aura des victimes civiles, c'est inévitable mais ce n'est pas le but recherché, tu saisis la différence ?  apparemment non.
Comment oses-tu comparer cela avec les exécutions massives de yazidis, qui sont rassemblés dans une fosse, les mains liés,
qui demandent pitié, et qui sont tués d'une balle dans la tête quand ils ne sont pas décapités ? J'ai retiré la vidéo, car c'est tout simplement insoutenable, de la barbarie.
Alors oui, j'avoue que je n'ai pas la même compassion pour les victimes du Hamas, qui sont guidés par la même idéologie, qui utilise des enfants dès l'âge de 6 ans pour en faire de parfaits martyrs.

Dis plutôt que tu as un penchant pour l'islam et même l'islamisme, on comprendra mieux ta position.   
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:51

JR a écrit:
Tu le sais qu'on va à la confrontation globale, tu le dis toi même dans d'autres fils, alors il n'est plus le temps de chercher à qui la faute, quelle erreur on a commises car il faudrait remonter loin ... du point de vue karmique, c'est un noeud inextricable, ce qui doit arriver, arrivera, alors il s'agit juste de savoir de quel côté on est car Armagueddon approche.  

Voilà un propos clair et sensé   

Et bien pour ma part je ne serai d'aucun côté. J'ai commencé un parcours spirituel et ce que je découvre au fur et à mesure c'est que qu'il ne nous ait pas demandé de tuer son prochain pour plaire à Dieu comme veulent nous le faire croire tous les fanatiques religieux de tous bords   

Au contraire, c'est la tolérance et l'acceptation de l'autre qui doit être au coeur de ce chemin. Je dois dire que pour l'instant il n'y a que les Bouddhistes qui appliquent à grande échelle ce principe ... c'est triste pour les chrétiens qui en parlent beaucoup mais qui ne le mettent pas en pratique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 11:59

Juliah a écrit:

"Le politiquement correcte est en train de nous tuer"
Père Boulad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 12:10

damien85 a écrit:
JR a écrit:
C'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'Occident et de faire le jeu des islamistes.   

Cites-moi un conflit récent entre occidentaux et musulmans qui ait été à l'initiative des musulmans ... Un conflit où c'est eux qui nous auraient attaqués les premiers   

Je te signale que tous les conflit actuels si on met à part l'Ukraine sont liés à l'islamisme et au terrorisme. Qui attaque les populations chrétiennes dans les pays du Sahel, au Soudan, en centre-Afrique, et jusqu'au Kenya ? qui brûle les église au Nigéria, enlève les filles ? Qui commet des attentats suicide en Chine ? en Inde ? qui provoque des rebellions dans le sud est asiatique, dans le sud de la Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie, au Timor ?  

selon Alya, l'islam radical est responsable de 95 % des conflits violents dans le monde ces dernières années, alors je crois que ça suffit.
Depuis 2001, l'occident ne fait que combattre le terrorisme, quand on intervient au Mali, ce n'est pas contre l'islam, car tout le pays est musulman, on défend des pays amis musulmans modérés comme il y en a encore beaucoup en Afrique. Qu'on commette des erreurs, c'est sûr mais il faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'occident.

Dernière édition par JR le Sam 16 Aoû 2014 - 12:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 12:11

damien85 a écrit:
il n'y a que les Bouddhistes qui appliquent à grande échelle ce principe ... c'est triste pour les chrétiens qui en parlent beaucoup mais qui ne le mettent pas en pratique

ton orientation est louable mais Dieu t'a accordé une naissance en occident car si tu étais en Irak face à la meute de fous-furieux qui tirent sur tout ce qui bouge, ta tolérance et ton côté "cherchons la paix" en prendrait un sacré coup ! ensuite si je t'ai parlé de l'Inde c'est pour te montrer que cet état d'esprit des Musulmans ne datent pas d'aujourd'hui et que çà devrait amener à te faire réfléchir.. mais bon tu veux continuer à rêver d'un monde sans armes... Lorsque qu'un être humain a un cancer, on le traite; eh bien c'est pareil avec l'islamisation de la planète, c'est un cancer insidieux qu'il faut contenir le plus possible et malheureusement nous sommes dans le kali yuga et donc çà passe par les armes.

J'ai repéré sur un forum quantité de citations prises du Coran... si tu es encore septique je peux ouvrir un sujet (en fait j'ai pas envie et pas le temps), tu subiras une douche froide en en prenant conscience... car les Musulmans sont en guerre déclarée contre l'occident et nous sommes tous concernés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juif   

Juif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant