Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 12:11

damien85 a écrit:
il n'y a que les Bouddhistes qui appliquent à grande échelle ce principe ... c'est triste pour les chrétiens qui en parlent beaucoup mais qui ne le mettent pas en pratique

ton orientation est louable mais Dieu t'a accordé une naissance en occident car si tu étais en Irak face à la meute de fous-furieux qui tirent sur tout ce qui bouge, ta tolérance et ton côté "cherchons la paix" en prendrait un sacré coup ! ensuite si je t'ai parlé de l'Inde c'est pour te montrer que cet état d'esprit des Musulmans ne datent pas d'aujourd'hui et que çà devrait amener à te faire réfléchir.. mais bon tu veux continuer à rêver d'un monde sans armes... Lorsque qu'un être humain a un cancer, on le traite; eh bien c'est pareil avec l'islamisation de la planète, c'est un cancer insidieux qu'il faut contenir le plus possible et malheureusement nous sommes dans le kali yuga et donc çà passe par les armes.

J'ai repéré sur un forum quantité de citations prises du Coran... si tu es encore septique je peux ouvrir un sujet (en fait j'ai pas envie et pas le temps), tu subiras une douche froide en en prenant conscience... car les Musulmans sont en guerre déclarée contre l'occident et nous sommes tous concernés.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 12:39

A ce que je peux voir à vos réponses, vous n'êtes pas capable de me donner un seul exemple qui réponde à ma question qui était bien précise :

damien85 a écrit:
Cites-moi un conflit récent entre occidentaux et musulmans qui ait été à l'initiative des musulmans ... Un conflit où c'est eux qui nous auraient attaqués les premiers   

Après si vous allez me citer des conflits ailleurs là c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer pour l'instant, c'est déjà assez compliquer de comprendre ce qui nous concerne directement pour aller étudier ces choses lointaines.

Donc ma démonstration est la suivante :

1 - Personne ne peut citer un conflit récent entre l'occident et les musulmans qui soit à l'initiative de ces derniers

2 - Actuellement de nombreux conflits existent entre musulmans et occidentaux dans le monde

3 - Conclusion ces conflits sont bien à l'initiative des occidentaux

Alors que l'on ne vienne pas me dire que c'est eux qui veulent nous coloniser ou nous agresser car les faits disent le contraire CQFD   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 12:59

damien85 a écrit:
A ce que je peux voir à vos réponses, vous n'êtes pas capable de me donner un seul exemple qui réponde à ma question qui était bien précise :

damien85 a écrit:
Cites-moi un conflit récent entre occidentaux et musulmans qui ait été à l'initiative des musulmans ... Un conflit où c'est eux qui nous auraient attaqués les premiers   

Après si vous allez me citer des conflits ailleurs là c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer pour l'instant, c'est déjà assez compliquer de comprendre ce qui nous concerne directement pour aller étudier ces choses lointaines.

Donc ma démonstration est la suivante :

1 - Personne ne peut citer un conflit récent entre l'occident et les musulmans qui soit à l'initiative de ces derniers

2 - Actuellement de nombreux conflits existent entre musulmans et occidentaux dans le monde

3 - Conclusion ces conflits sont bien à l'initiative des occidentaux

Alors que l'on ne vienne pas me dire que c'est eux qui veulent nous coloniser ou nous agresser car les faits disent le contraire CQFD   

Si je ne réponds pas c'est parce que tu dis n'importe quoi, il n'y a aucun conflit entre l'Occident et un seul pays musulman, il y a conflit entre l'Occident et des terroristes islamistes. Nous ne sommes pas en guerre ni contre la Syrie, ni contre l'Irak que je sache ? Je dis que 95% des conflits dans le monde sont liés au terrorisme islamiste et d'ailleurs les musulmans en sont les premières victimes.

Ensuite tu confonds ou tu le fais express. Quand on parle d'invasion de l'islam, ce n'est pas un pays, ce sont des populations émigrées qui mettent en danger la stabilité de notre société qui et déjà bien fragile. Le slogan du "bien vivre ensemble" que nos politiques nous répètent quotidiennement, n'est valable que si les derniers arrivants font l'effort de s'intégrer dans notre société laïque, et apparemment ça ne fonctionne plus à moins que tu vives sur ta planète pour ne pas t'en apercevoir. Nous ne sommes pas un pays de communautarisme.   
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 13:19

JR a écrit:
Si je ne réponds pas c'est parce que tu dis n'importe quoi, il n'y a aucun conflit entre l'Occident et un seul pays musulman, il y a conflit entre l'Occident et des terroristes islamistes. Nous ne sommes pas en guerre ni contre la Syrie, ni contre l'Irak que je sache ?  

Mensonges :

- L'Irak a été attaqué et démantelé alors que c'était un pays souverain
- La Libye a été attaquée alors que c'était un pays souverain
- l'Afghanistan a été attaqué alors que c'était un pays souverain

Alors certes aujourd'hui on n'est pas en guerre contre l'Irak pour la bonne et simple raison qu'il n'y a plus d'Irak   

On ne peut pas avoir de discussion saine si l'on discute avec de la mauvaise foi   
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 15:23

@ Damien
L'Irak a été une connerie, idem pour la Libye, moralité il vaut mieux les laisser crever sous les bottes de leur dictateur ? et après on nous aurait accusé de n'avoir rien fait, ou de soutenir des dictatures ? ... Ne rien faire, comme tu le préconises, c'est parfois la pire des lâchetés, celle qui consiste à se cacher derrière un pseudo discours pacifiste, et qui permet encore plus au mal de se propager. Réfléchis, où serais-tu si personne ne s'était élevé contre le nazisme ? Un moment donné, il faut agir, mais ça tu l'apprendras à tes dépens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 15:35

Bon pour une fois qu'on est d'accord, ça me gène ... ...  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 17:32

@ JR

Je crois que tu detestes les musulmans parce qu'ils sont musulmans, et j'appelles ca du racisme. Tu leur reproche ce qu'ils sont , a savoir des musulmans. Et pour reaffirmer ce racisme, tu nous dis que le mieux c'est qu'ils  restent chez eux, preuve que tu ne les supportes pas dans ton environement. 

Quand deux culture decident de vivre ensemble, ou plutot lorsqu'une culture decide d'accueillir un nombre important de gens d'une autre culture, elle met sur place des regles qui doivent etre respecté, ce sont les lois du pays qui s'appliquent a tout lemonde de la meme facon. Et c'est deja le cas partout en Europe, les musulmans respectent les lois. Ca s'arrete la pourquoi leur demander plus, s'ils veulent s'habiller, manger ou prier differement, en quoi est ce ton probleme? S'ils veulent penser differemnt, en quoi est ton probleme? S'ils ont des demandes differente? La seul chose a se demander dans ces cas, c'est est ce que c'est contre la loi. Et c'est comme ca que les gens reussissent a s'entendre, des regles simples et precises que tout le monde respecte.

@ la folie,

Oui, c'est la decomposition, je crois que la aussi c'est une question d 'age.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 18:33

@ Dan 26

Dan 26 a écrit:
doivent rester chez eux ceux qui ne veulent pas respecter les coutumes et traditions de ceux qui les reçoivent . C'est assez simple à comprendre pourtant .

musulman est une religion, pas une nationalité. Les musulmans de France sont pour la plupart français, ils sont donc autant chez eux ici que toi.

De plus, a ma connaissance, les français exilés à l’étranger n'adoptent ni les coutumes ni la façon de s'habiller de leur nouveau pays.

Mon meilleurs ami est musulman, son père est né en France, ainsi que lui-même, ces enfants et ses petits enfants et ils ont tous la nationalité française, alors, ils n'ont pas de leçon à recevoir de ta part.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 18:53

dan 26 a écrit:

doivent rester chez eux ceux qui ne veulent pas respecter les coutumes et traditions de ceux qui les reçoivent . C'est assez simple à comprendre pourtant .

Pour ce qui est du respect des lois du pays, on est d'accord. Pour preuve, les prisons sont pleines de ceux qui ne les respectent pas comme tu dis, et personne ne s'en plaint. Mais ton histoire de coutumes et de tradition est trop vague, ça ne veut rien dire au fond... c'est du n'importe quoi!

Moi je peux te dire que les français eux même ne respectent plus leurs propres coutumes et traditions. Va me contredire..

Question: c'est quoi être Français, Suisse ou Allemand?
Réponse:  Avoir la citoyenneté française, suisse ou allemande!

Si on répond autre chose c'est qu'on est dans le subjectif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 18:59

UmpluggedReboot a écrit:
Moi je peux te dire que les français eux même ne respectent plus leurs propres coutumes et traditions. Va me contredire..

ouais mais ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas une population "rapportée".

bon, çà fait du bien d'avoir Dan26 de son côté, oui çà fait tout drôle, mais sur ce coup il est réaliste et son discours est lucide, n'en déplaisent aux idéalistes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 19:07

vent-des-cimes a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

ouais mais ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent...

Mais c'est ce que je dis... maintenant répète le a dan encore une fois...

tu es drôle toi  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 19:16

je ne suis pas nationaliste mais je suis contre le communautarisme et le mélange des cultures ou alors très contrôlé avec un seuil à ne pas dépasser.

si je vais en Inde ou ailleurs, on me fait bien comprendre que je suis un étranger, et ceci sans racisme pour autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 19:22

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Question: c'est quoi être Français, Suisse ou Allemand?
Réponse:  Avoir la citoyenneté française, suisse ou allemande!

Si on répond autre chose c'est qu'on est dans le subjectif...
C'est respecter les lois, les règles, les traditions, la religion, les coutumes du pays concerné .
C'est aimer son pays tout simplement . Un joueur de foot qui ne chante pas la marseillaise  par exemple , pour moi n'est pas français désolé .

Amicalement

Voilà!... on est dans le fantasme..

Désolé de te decevoir, mais c'est des fantasme tout ça!

dan 26 a écrit:
C'est respecter les lois
il y a et il y aura toujours des français hors la loi

dan 26 a écrit:
les traditions, la religion, les coutumes du pays concerné
n'importe quoi, il y a et il y aura toujours des français qui se foutent des traditions, de la religions et des coutumes

dan 26 a écrit:
C'est aimer son pays tout simplement
mais qui n'aime pas paris, la tour eifel, la cote d'azur, Louis De Funes, Jamel Debbouz, Zidane.... et plein d'autres que la France a offert au monde..

dan 26 a écrit:
Un joueur de foot qui ne chante pas la marseillaise  par exemple
Pour moi c'est s'il rate une occasion de marquer que je vais penser qu'on devrait lui enlever sa citoyenneté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 19:24

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Pour ce qui est du respect des lois du pays, on est d'accord. Pour preuve, les prisons sont pleines de ceux qui ne les respectent pas comme tu dis, et personne ne s'en plaint.
Et alors expliques nous pourquoi la majorité de la population carcérale (70 à 80 %), est d'origine ou de descendance Africaine, et musulmane . Le reste etant depuis peu des pays de l'est (les Balkans)
amicalement

Et toi, explique moi pourquoi 70% à 80% des prisonniers au Maroc, par exemple, viennent des quartier défavorisé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 19:26

UmpluggedReboot a écrit:
@ JR

Je crois que tu detestes les musulmans parce qu'ils sont musulmans, et j'appelles ca du racisme. Tu leur reproche ce qu'ils sont , a savoir des musulmans. Et pour reaffirmer ce racisme, tu nous dis que le mieux c'est qu'ils  restent chez eux, preuve que tu ne les supportes pas dans ton environement. 

Quand deux culture decident de vivre ensemble, ou plutot lorsqu'une culture decide d'accueillir un nombre important de gens d'une autre culture, elle met sur place des regles qui doivent etre respecté, ce sont les lois du pays qui s'appliquent a tout lemonde de la meme facon. Et c'est deja le cas partout en Europe, les musulmans respectent les lois. Ca s'arrete la pourquoi leur demander plus, s'ils veulent s'habiller, manger ou prier differement, en quoi est ce ton probleme? S'ils veulent penser differemnt, en quoi est ton probleme? S'ils ont des demandes differente? La seul chose a se demander dans ces cas, c'est est ce que c'est contre la loi. Et c'est comme ca que les gens reussissent a s'entendre, des regles simples et precises que tout le monde respecte.

@ la folie,

Oui, c'est la decomposition, je crois que la aussi c'est une question d 'age.

C'est certain que parmi toutes les religions, je n'aime pas l'islam à cause de ce qu'il est, l'intolérance du coran, l'intégrisme et la violence tout au long de son histoire, l'image de la barbarie islamiste en Afrique, en Irak, et demain où ? l'islamisme ne fait que se répandre. Tu vas me dire que je confonds islam et islamisme radical, mais la frontière est mince. Je ne fais aucune confiance à cette religion car je pense que quand elle se sentira assez forte, elle voudra changer la société dans laquelle je vis. C'est mon droit de le penser, et d'ailleurs les intégristes ne s'en cachent pas, ils confirment ces intentions. Alors dis toi que ce serait la guerre civile. Continuer à accueillir plus de musulmans c'est à coup sûr, déstabiliser la société. Accueillons de préférence les chrétiens d'Irak, de Syrie ou d'Egypte s'ils le souhaitent, c'est une question d'équilibre entre les religions. Eux aussi ont leur coutumes, parlent arabes, ont leur façon de s'habiller, donc ce n'est pas du racisme.

Tu ne connais pas les problèmes que l'islam suscite en France, je pourrais t'en faire la liste mais ce serait long. Pourquoi est-ce la seule religion avec laquelle nous ayons des problèmes ?

Les gens que tu vois ci-dessous sont de plus en plus nombreux à s'exprimer librement.

Pour revenir au sujet, les juifs ne sont pas prosélytes, donc ils ne me dérangent pas plus que ça en tant que religion. Le sionisme est un autre sujet.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Juif   Sam 16 Aoû 2014 - 19:28

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Pour ce qui est du respect des lois du pays, on est d'accord. Pour preuve, les prisons sont pleines de ceux qui ne les respectent pas comme tu dis, et personne ne s'en plaint.
Et alors expliques nous pourquoi la majorité de la population carcérale (70 à 80 %), est d'origine ou de descendance Africaine, et musulmane . Le reste etant depuis peu des pays de l'est (les Balkans)
amicalement

On appelle cela le délit de faciès.

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juif   

Juif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant