Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Dim 17 Aoû 2014 - 11:02

Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords

Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci :

- le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque

- le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord

- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue

Dans le livre que j'ai lu l'auteur nous montre en se basant sur l'apocalypse de St Jean que tout cela a un sens profond et que si nous en comprenons le but, alors tout s'éclaire. Bien sûr pour le comprendre il faut avoir une optique spirituelle. En fait tous ces évènements sont là pour nous amener à nous positionner ... une sorte de tri en quelque sorte : qui a compris le projet divin pour l'homme et qui ne l'a pas compris ou n'en veut pas  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 18 Aoû 2014 - 5:36

Je pense que ce sont ceux qui ne croient pas devoir choisir un camp, même neutre, qui vivent en paix  
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 18 Aoû 2014 - 10:50

La Folie a écrit:
- Je suis de ceux qui accepte le fait que révélation et révolution vont de paire... Qu'à la limite, le feu doit toujours s'allumer là où il y a quelque chose à savoir...  

- Je suis de ceux qui ne reste pas neutre et indifférent... qui se gardent certes un petite gêne... mais dont l'esprit ne fait pas ombrage à ce qui doit être éclairé ou dévoilé... y ajoutant sa propre lumière au passage. 

J'aime bien cette formulation, car il est vrai que lumière révélation révolution et feu vont de paire ... Un bon résumé de notre époque  Wink 

La Folie a écrit:
- Je suis de ceux qui accepte la réalité en se disant que ça pourrait être pire... et que le fait de savoir ce que serait le pire, c'est déjà pour le mieux.

Là par contre, je ne vous suis pas ou plutôt ce n'est pas ma façon personnelle de voir les choses. Se contenter du minimum sous prétexte qu'il y a pire peut nous faire descendre très très bas !!! Car il y a toujours pire : l'histoire et la géographie nous l'enseigne facilement.

Pour moi, aucun chemin spirituel ne peut vraiment réussir sans une aspiration à quelque chose de mieux : de beaucoup mieux même ... sans quoi notre âme engourdie va rester à végéter dans la banalité insipide que ce monde lui propose.

UmpluggedReboot a écrit:
Je pense que ce sont ceux qui ne croient pas devoir choisir un camp, même neutre, qui vivent en paix

Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris votre idée, pourriez-vous me la présenter autrement ... merci  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 18 Aoû 2014 - 15:59

dan26 a écrit:
Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que  tout va mieux, malgré le fait qu'il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste .

C'est un placébo, la méthode Coué, tout va bien !
Non en réalité rien ne va bien, crise, chômage, environnement, violence, intégrisme, épidémie, conflits, migration de populations, etc... je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 18 Aoû 2014 - 19:18

Pour vivre en paix, le mieux c'est de ne pas se sentir obligé de choisir un camp... aucun camp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 18 Aoû 2014 - 19:44

@ dan26

Je trouve que tu ne mesures vraiment pas la gravité de la situation, tu manques totalement de réalisme, en disant que tout va mieux.

Je ne prends qu'un seul thème parmi d'autres qui sont nombreux, je viens de regarder l'émission sur l'immigration clandestine. Cela ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union européenne. Eh bien sache qu'on ne maîtrise plus rien, aucun gouvernement n'a de solution. L'arrivée de clandestins en Italie a presque décuplé depuis l'année dernière à la même époque ! " Entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, 61.591 migrants irréguliers ont débarqué en Italie, ils n'étaient que 7913 pour la même période en 2013, et seulement 4301 pour les six premiers mois de l'année 2012."

Tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce déferlement, à moins de construire un "mur de Berlin" un mur de la honte avec des miradors et des mitrailleuses ?  Que vont devenir tous ces gens ? qui n'ont même pas de papiers, pas de familles car il s'agit aujourd'hui de nouvelles filières qui viennent de pays en guerre, Syrie, Somalie, Érythrée ... n'ayant pas de papiers, on ne peut pas les renvoyer. Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout.

Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 18 Aoû 2014 - 20:56

JR a écrit:
@ dan26

Je trouve que tu ne mesures vraiment pas la gravité de la situation, tu manques totalement de réalisme, en disant que tout va mieux.

Je ne prends qu'un seul thème parmi d'autres qui sont nombreux, je viens de regarder l'émission sur l'immigration clandestine. Cela ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union européenne. Eh bien sache qu'on ne maîtrise plus rien, aucun gouvernement n'a de solution. L'arrivée de clandestins en Italie a presque décuplé depuis l'année dernière à la même époque ! " Entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, 61.591 migrants irréguliers ont débarqué en Italie, ils n'étaient que 7913 pour la même période en 2013, et seulement 4301 pour les six premiers mois de l'année 2012."

Tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce déferlement, à moins de construire un "mur de Berlin" un mur de la honte avec des miradors et des mitrailleuses ?  Que vont devenir tous ces gens ? qui n'ont même pas de papiers, pas de familles car il s'agit aujourd'hui de nouvelles filières qui viennent de pays en guerre, Syrie, Somalie, Érythrée ... n'ayant pas de papiers, on ne peut pas les renvoyer. Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout.

Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements.

La solution est simple, il faut aider ces gens la chez eux.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mar 19 Aoû 2014 - 8:58

JR a écrit:
dan26 a écrit:
Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que  tout va mieux, malgré le fait qu'il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste .

C'est un placébo, la méthode Coué, tout va bien !
Non en réalité rien ne va bien, crise, chômage, environnement, violence, intégrisme, épidémie, conflits, migration de populations,   etc... je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi    

Voilà un thème sur lequel je suis en accord 100% avec mr JR   ... c'est assez rare pour le souligner et je reprend sa phrase si bien faite à mon compte pour répondre à Dan26 : je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi

J'ai quand même retiré quelques mots car personnellement je n'ais pas envie que cela dure trop longtemps et tant qu'il y a des gens qui continuent à soutenir ce merdier et bien il va durer ...

UmpluggedReboot a écrit:
Pour vivre en paix, le mieux c'est de ne pas se sentir obligé de choisir un camp... aucun camp.

Voilà une sage solution qui me convient parfaitement   Celui qui ne choisi aucun camp n'est pas conditionné ficelés par les obligations qu'imposent son choix. Il est libre à tout moment d'aller où il veut de penser ce qu'il veut. De ce fait il est plus apte à voir la réalité telle qu'elle est et non pas déformée par le prisme de son adhésion ...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mar 19 Aoû 2014 - 15:48

Se positionner face à l'Apocalypse, suppose que l'on prête foi à des délires de fanatiques qui croient que les cataclysmes humains ou naturels, sont l'oeuvre d'une divinité qui décide de punir ou de pardonner.

Citation :
J'ai quand même retiré quelques mots car personnellement je n'ais pas envie que cela dure trop longtemps et tant qu'il y a des gens qui continuent à soutenir ce merdier et bien il va durer ...

Le merdier instauré par les puissants n'a pas besoin de soutien pour continuer.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mar 19 Aoû 2014 - 22:09

Personne a écrit:
Le merdier instauré par les puissants n'a pas besoin de soutien pour continuer.

Je pense que si justement :

- Les choses inutiles, polluantes, nocives ... n'existeraient plus si personne ne les achetaient

- le système corrompu ne marcherait plus si les gens cessaient de jouer le jeu etc ...   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 8:02

Tout va mieux, dormez tranquilles !  

Citation :
La population mondiale vit à crédit à partir de ce mardi : elle a consommé en huit mois l’intégralité des ressources que la Terre peut produire sans compromettre leur renouvellement, a calculé l’ONG Footprint Network qui réalise ce bilan chaque année.

Le « jour du dépassement » ne cesse de survenir de plus en plus tôt dans l’année, c’est-à-dire que l’humanité engloutit son « bugdet écologique » de plus en plus vite. Ce jour était tombé le 21 octobre en 1993, le 22 septembre en 2003, et l’an dernier, il avait eu lieu le 20 août.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 10:34

Pourquoi parler de la fin alors qu'on ignore jusqu'au commencement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant