Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 30 Aoû 2014 - 19:34

@Endy a écrit:
Zut alors il n'y a que 3 camps autorisés et on est forcé de choisir  ?
Et alors quid de ceux qui ne souhaitent pas planter de camp, ni camper tout court, car il préfèrent voler léger plutôt que s'arrimer à une position de toute façon aussi illusoire que ce monde destiné à sombrer corps et biens (et le reste avec) ?

C'est une position comme une autre ... cela dit elle est à court terme en effet que ce monde se termine rapidement ou que ce soit vous qui mourriez avant ... n'est-il pas intéressant de savoir ce qu'il y a au-delà de cette vie si éphémère ?

@Endy a écrit:
et en espérant aussi, moins avouable, que Dan prendrait un peu de vacances, non ? C'est peut-être trop demander mdr

Puissiez-vous être exaucé et nous avec par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Endy
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 30 Aoû 2014 - 21:15

@damien85 a écrit:
@Endy a écrit:
Zut alors il n'y a que 3 camps autorisés et on est forcé de choisir  ?
Et alors quid de ceux qui ne souhaitent pas planter de camp, ni camper tout court, car il préfèrent voler léger plutôt que s'arrimer à une position de toute façon aussi illusoire que ce monde destiné à sombrer corps et biens (et le reste avec) ?

C'est une position comme une autre ... cela dit elle est à court terme en effet que ce monde se termine rapidement ou que ce soit vous qui mourriez avant ... n'est-il pas intéressant de savoir ce qu'il y a au-delà de cette vie si éphémère ?
C'était à moitié une boutade, mon intervention.
Ceci dit, plus sérieusement; quand à connaitre la cause des causes de cette vie éphémère comme "vous" dites si bien, cela est certes intéressant, et même fondamental mais est-il possible d'en toucher l'essence-ciel avant de la quitter, la question est là. Excepté dans qq rares cas de NDE où les expérienceurs ont accès à une autre dimension,Ou les cas encore plus rare de réalisation du Soi. Je ne sais pas.

Je précise que je ne fais pas allusion à une quelconque croyance mentale (du type par ex: "je crois qu'il existe un Dieu bon qui nous envoie dans cette vallée de larmes terrestre pour nous permettre de nous parfaire" ou encore je crois au karma... etc) mais d'une évidence profonde de ce qu'est-la Vie au delà de l'existence incarnée.

Ps: pour le vouvoiement c'est.... un peu gênant
Tout le monde se tutoie ici Wink
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 30 Aoû 2014 - 21:50

@Endy a écrit:

Zut alors il n'y a que 3 camps autorisés et on est forcé de choisir ?  

Ne suis que de passage sans doute , mais le titre a juste capté mon attention (oh tiens un topic un peu différent)
Mes hommages à tous les membres de ce forum, en espérant que vous avez passé un bel été et en espérant aussi, moins avouable, que Dan prendrait un peu de vacances, non ? C'est peut-être trop demander mdr

Tu t'es posé Endy ? Very Happy

Oui, il est quasiment impossible de voler en permanence > en effet dès lors que l'attention se pose, le vol s'arrête.

Et on le sait, l'esprit a vite fait de devenir captif de ce qui le captive.
Mais bon, heureusement que la passion n'est pas un frein à l'Envol (Ascension) mais son élan premier !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Dim 31 Aoû 2014 - 9:23

@Endy a écrit:
Ceci dit, plus sérieusement; quand à connaitre la cause des causes de cette vie éphémère comme "vous" dites si bien, cela est certes intéressant, et même fondamental mais est-il possible d'en toucher l'essence-ciel avant de la quitter, la question est là. Excepté dans qq rares cas de NDE où les expérienceurs ont accès à une autre dimension,Ou les cas encore plus rare de réalisation du Soi. Je ne sais pas.

Bonne remarque ! Je dirais pour ma part, que même si c'est difficile (et ça l'est) cela vaut le coup de se lancer sur ce chemin ... Plusieurs raisons à cela :

- Si l'on ne fait rien à sa mort on se retrouve entraîner par les conséquences de sa vie passée et il est trop tard pour revenir en arrière ... cela est confirmé par toutes les spiritualités qu'il y ait ou pas réincarnation ...

- Si l'on considère la brièveté de la vie humaine ... c'est quoi 70-80 ans au plus par rapport à ... l'infini . S'il n'y a pas survivance de la conscience alors ça ne vaut pas grand chose et s'il y a alors il vaut mieux réussir cet "après vie" que de le compromettre vu sa durée.

Il suffit de lire ou écouter tous ceux qui ont vécu ce genre d'expériences pour constater à quel point cela change la vie ... Pour ma part j'ai eu quelques petites expériences qui m'ont prouvé qu'il existait autre chose et je peux vous affirmer que cela a complètement changé ma vie et en mieux ... La foi vous libère d'un poids et apporte une paix à l'esprit tout en éliminant une partie des peurs fondamentales.

Je "Te" souhaite d'en vivre ... mais il faut le vouloir "Aides-toi et le ciel t'aideras" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Dim 31 Aoû 2014 - 9:26

Réponse à dan :

Oh ben oui! A tous les coups ça a été tourné en studio. Tout ça pour dé-crédibiliser le gentil islam

Alors, il faut arrêter avec ça hein! Les méchants ce sont les vilains juifs, ils sont partout même derrière un arbre, d'ailleurs, selon Allah, l'arbre lui même va parler "eh musulman, il y a un juif dans mon dos"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Dim 31 Aoû 2014 - 9:32

@dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:
Réponse à dan :

Oh ben oui! A tous les coups ça a été tourné en studio. Tout ça pour dé-crédibiliser le gentil islam

Alors, il faut arrêter avec ça hein! Les méchants ce sont les vilains juifs, ils sont partout même derrière un arbre, d'ailleurs, selon Allah, l'arbre lui même va parler "eh musulman, il y a un juif dans mon dos"
Même les Chrétiens qui sont venus se réfugier en France et qui témoignent des atrocités sont donc des agents de propagande !!!!
Amicalement

Ben oui!!! Les pires même! Ils n'ont pas voulu intégrer la RATP (religion d'amour, de tolérance et de paix) tu te rends compte de l'affront? Tout ça pour donner une mauvaise image de l'islam... Ah les s.alauds!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Dim 31 Aoû 2014 - 19:10

@dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Dan26 =
Penses tu que ce qui se passe chez les chrétiens en Irak  soit de la propagande ?
amicalement

C'est toi qui utilise de facon lache la misere de ces gens pour appuyer tes idees coincees... On parlait d'imposer ces idees sur un forum, et la tu me sors ca .... Moi je crois que tu es "une folle extremiste" qui tire dans tous les sens pour montrer qu'il a raison...  Tu n'es plus seul maintenant, felicitations pour ta premiere recrue  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Dim 31 Aoû 2014 - 23:58

@dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

C'est toi qui utilise de facon lache la misere de ces gens pour appuyer tes idees coincees... On parlait d'imposer ces idees sur un forum, et la tu me sors ca .... Moi je crois que tu es "une folle extremiste" qui tire dans tous les sens pour montrer qu'il a raison...  Tu n'es plus seul maintenant, felicitations pour ta premiere recrue  
merci de reprendre le déroulement de l'échange , tu faisais  mention de propagande anti musulmans, je ne faisais que d'essayer de te montrer que les réfugies ne pouvaient être cela. Et qu'ils étaient la preuve par leur témoignage des exactions faites en Irak par les musulmans, qui chassent les chrétiens  .
Amicalement

On ne parlait pas de la propagande anti musulmane, tu as du confondre avec un autre sujet. On parlait d'imposer ses opinions sur un forum.... Alors encore une fois : dan26 =
Endy
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 1 Sep 2014 - 0:34

@dan 26 a écrit:
merci Endy de me répondre.
amicalement
Dan, relis les archives, car tu as de toute évidence une mémoire très sélective.

Je t'ai déjà précisé il y a quelques semaines et à plusieurs reprises il me semble que je ne répondrai plus à tes questionnements, dont le contenu de la réponse à vrai dire t'intéresse bien moins que le plaisir que tu pourrais retirer par ailleurs à tenter de me faire réagir (et perdre mon temps) avec tes jugements arbitraires et fondés sur ton regard pathétiquement partial et ton angle de vision obtus.

Je t'ai également expliqué en long, en large et en travers pourquoi j'avais fait le choix d'ignorer tes tentatives de déstabilisation.

Je ne lis que qqs topics actuellement sur ce forum et c'est pour d'autres contributions plus intéressantes que les dialogues de sourds en boucles que tu nous proposes.

Merci de ta compréhension.

damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 1 Sep 2014 - 8:40

@Endy a écrit:
Je ne lis que qqs topics actuellement sur ce forum et c'est pour d'autres contributions plus intéressantes que les dialogues de sourds en boucles que tu nous proposes.

C'est clair qu'il y a mieux à faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 1 Sep 2014 - 17:31

@dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

On ne parlait pas de la propagande anti musulmane, tu as du confondre avec un autre sujet. On parlait d'imposer ses opinions sur un forum.... Alors encore une fois : dan26 =

Et je te donnais un exemple  extrême  qui montrait où pouvait mener cette façon de vouloir imposer son opinion, sa croyance ? Je pense donc être dans le sujet .
amicalement

Et voila encore pour ton exemple de "folle extremiste". Dan26 =
La preuve en est que pour toi on parlait de la propagande anti islam...

Alors maintenant, je me demande si tu n'as pas une liste de messages dans lesquel tu pioche au hasard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 1 Sep 2014 - 18:31

Les athées pensent être les seuls à avoir réfléchi et ils se donnent comme mission d'ouvrir les portes de la réflexion aux pauvres croyants ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant