Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 3 Sep 2014 - 0:25

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Et toi entre expliquer et imposer

expliquer c'est montrer comme un système marche, en rentrant dans le détail pour démontrer le fonctionnement  .

Imposer c'est dire attention si tu ne crois pas en cela(sans preuve tangibles )  tu t'exposes à cela .

As tu lu dans mes propos des explications, ou des menaces ?
amicalement  .

Des menaces.... Dans le message de la "folle extremiste" il s'agissait de menaces.

D'un autre coté, pouqruoi crois tu que tu as besoin d'expliquer.. Ce que tu dis est clair comme de l'eau de roche: " tu crois que la religion est un placebo " et nous on te dis que tu as le droit de croire ce que tu veux....  Mais ton probleme c'est que tu veux convaincre, et quand ca ne marche pas, tu nous sors des messages a la "folle extremiste" comme quoi c'est a ce genre de deviation qu'on s'expose.... Et donc tu essayes imposer (selon ta propre definition d'imposer).

Voila! Je crois que j'ai assez bien expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 3 Sep 2014 - 13:18

Non !
Je ne t'envois pas de lien, tu n'as qu'a relire les messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 4 Sep 2014 - 0:33

Relis les messages si tu veux des preuves !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 4 Sep 2014 - 17:41

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Relis les messages si tu veux des preuves !!!
trop facile ta pirouette, c'est toi qui accuse c'est à toi d'apporter les preuves  si tu veux etre crédible .
Attention la totalité du texte  que tu me reproche , pas un passage par ci par là , il ne faut pas sortir  un passage de son contexte c'est trop simple, la méthode est connue .
argumenter ce n'est pas imposer . Imposer  une idée c'est menacer par des moyens connus , si l'on n'accepté pas l'idée . Du genre si tu ne crois pas à ............tu l'expose à ............. Méthodes que les fanatiques intégristes utilisent souvent
Amicalement

Dan26, si tu arrêtais de t'exciter et prenais juste le temps de relire les messages, il n y a pas des milliers, il y a quelques uns seulement, mon opinion va te paraitre plus clair après.

Commence par ce message : Dan26, Sam 30 Aoû 2014 - 11:01 (chez toi ça doit être 18h01 ou 19h01)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 5 Sep 2014 - 18:29

Dan26, j'ai dis commence par ce message, je n'ai pas dis de lire seulement ce message... Mais qu'est ce que t'as a la fin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 5 Sep 2014 - 18:32

La Folie a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
dan 26 a écrit:

trop facile ta pirouette, c'est toi qui accuse c'est à toi d'apporter les preuves  si tu veux etre crédible .
Attention la totalité du texte  que tu me reproche , pas un passage par ci par là , il ne faut pas sortir  un passage de son contexte c'est trop simple, la méthode est connue .
argumenter ce n'est pas imposer . Imposer  une idée c'est menacer par des moyens connus , si l'on n'accepté pas l'idée . Du genre si tu ne crois pas à ............tu l'expose à ............. Méthodes que les fanatiques intégristes utilisent souvent
Amicalement

Dan26, si tu arrêtais de t'exciter et prenais juste le temps de relire les messages, il n y a pas des milliers, il y a quelques uns seulement, mon opinion va te paraitre plus clair après.

Commence par ce message : Dan26,  Sam 30 Aoû 2014 - 11:01 (chez toi ça doit être 18h01 ou 19h01)

D'après-moi...  Il ne sait même plus de quoi vous parlez...  il rabâche encore ses mêmes cartons imprimés comme des aide-mémoire... sans même voir le double-sens et les métaphores les plus simples voilant le moindrement la mécanique du discours.

Une intelligence artificielle...

Oui, il est "OUT", c'est a force "d'accoucher" (en reference a sa methode maieutique (cette parenthese etait pour lui :) ))
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27150

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 5 Sep 2014 - 18:38

Ma position sur l'apocalypse ? si cela doit se produire, ma foi, que cela se fasse, on n'y peut rien.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 5 Sep 2014 - 19:51

Dans le même goût, je voudrais savoir comment dieu s'est débarrassé de son père et de son frère, respectivement Anu et Enlil.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 6 Sep 2014 - 8:42

La Folie a écrit:
Bonne question...  Posez-la une troisième fois... peut-être trouverez-vous la réponse.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27150

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 6 Sep 2014 - 12:10

jeandin
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 8 Sep 2014 - 21:04

damien85 a écrit:
Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords

Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci :

- le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque

- le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord

- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue

Dans le livre que j'ai lu l'auteur nous montre en se basant sur l'apocalypse de St Jean que tout cela a un sens profond et que si nous en comprenons le but, alors tout s'éclaire. Bien sûr pour le comprendre il faut avoir une optique spirituelle. En fait tous ces évènements sont là pour nous amener à nous positionner ... une sorte de tri en quelque sorte : qui a compris le projet divin pour l'homme et qui ne l'a pas compris ou n'en veut pas  

l'apocalypse de St Jean est lui-même dans ce monde "imaginaire"
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6361

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Lun 8 Sep 2014 - 22:27

Chacun a le temps de se positionner jusqu'en 2914 fin de la fin qui dure 1000 ans . SAuf que certains vont se mordre la cravate Wink
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6361

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mar 9 Sep 2014 - 9:29

Et Nous en sera témoin .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant