Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 17:25

Hi hi  mais ce n'est pas moi qui te fais peur, ce sont des études sérieuses publiées aujourd'hui dans les médias internationaux.

Et d'abord pourquoi as-tu peur ? C'est la volonté de Dieu que cette humanité-ci soit détruite ce ne sera pas la première fois. Il peut se servir des guerres, des catastrophes, des famines... la dernière fois il s'est servi d'un déluge. Si ça peut te faire du bien mets ton placébo en route et répète  "tout va mieux, même s'il reste beaucoup à faire !"  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 18:24

Tu dois être un des rares à croire que tout va mieux, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, même les vrais scientifiques s'affolent.

Tu sauras que toutes les traditions parlent de déluge, ou de destructions successives, c'est tout simplement parce cela est déjà arrivé, ce sont des cycles, parce que tout fonctionne par cycle, tu es aveugle ? il n'y a pas d'évolution linéaire, ça c'est un mythe des scientistes   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 18:33

Tout dépend de la coloration des verres de vos lunettes de soleil, moi je n'en porte pas.   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 18:51

Il se trouve que je n'ai que faire de vos verres teintés, ni de vos caniveaux, j'ai la lumière en moi, la seule qui vaille    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 19:30

C'est ce que je te dis qu'il y a toujours des cycles, et que nous sommes à la fin d'un cycle, ou est le problème ? Il n'y a pas de création sans destruction, la Terre elle, peut se régénérer sans l'homme, par contre l'inverse n'est pas vrai. Quand il y a une tumeur, il faut l'enlever, c'est un bien pour l'organisme, même si des cellules saines sont détruites à cette occasion. Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 20:08

Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 20:20

JR a écrit:
Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre.  

J'ai ressenti un mauvais fond concernant cet individu dès le début...
C'est bien que quelqu'un d'autre s'en aperçoive enfin.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6249

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Mer 20 Aoû 2014 - 22:28

La Folie a écrit:
JR a écrit:
Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ?

Vous connaissez la volonté de Dieu...   Étrange... ce serait votre lumière qui vous l'aurait dit?   Ma lumière me dirait le contraire... laquelle des 2 serait la vraie lumière... vous savez?

Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction .
Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites par une volonté contraire à celle du principe qui engendre l'âme conscience ; la lumière vue comme ( Dieu ) cette dernière n'éclaire ni ne chauffe cependant , et la raison qui émane des deux faces à mon sens , projeté sur l'infini , n'est jamais détruite . Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:26

Les dinosaures on été exterminés parce qu'ils étaient méchants, 95% de la vie sur terre à disparue.  

Razz  Puis au fil de millions d'années d'autres organismes ont vu naissance, cependant, cataclysmes et destructions ont continués. Quelles que soient les causes rien ne changera dans un Univers qui n'a aucun projet précis pour l'homme.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9110

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 17:22

Personne a écrit:
Puis au fil de millions d'années d'autres organismes ont vu naissance, cependant, cataclysmes et destructions ont continués. Quelles que soient les causes rien ne changera dans un Univers qui n'a aucun projet précis pour l'homme.

Comment peux-tu affirmer de façon aussi péremptoire une suite des choses qui concerne tout l'Univers?

Tu te rends pas compte à quel point sont orgueilleuses tes affirmations?J'ai possiblement moins d'orgueil à soutenir que je puisse être une possible réincarnation de Jésus que toi tu en as à décider que le devenir de l'Homme n'a pas été planifié par l'Univers.

Serait-ce donc trop te demander d'user d'un peu plus de prudence et simplement affirmer que selon tes observations tu ne ressens pas de Regard Bienveillant posé sur l'Homme et même d'envisager que d'autres que toi puissent avoir bénéficié de confidences soufflées à leurs oreilles par l'Invisible mais que toi pour des raisons que tu ignores à cause de ton attitude de dénigrement vis-à-vis certains croyants tu ne te sois possiblement pas méritées ces confidences?

Pourtant tu dois bien le voir cet esprit de Dictateur en moi décelable à des milliers de kilomètres à la ronde alors comment ne pas y voir là la Preuve  d'une très Mauvaise Volonté ou d'une Très Bonne Volonté  de la part de l'Univers soit pour une Fin du Monde ou le Début d'un Nouveau Monde?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 18:48

La Folie a écrit:
C'est le propre de ceux qui sont incapables de faire face que de chercher les alliances pour pallier à leur faiblesse et à leur hônte... surtout lorsqu'on penserait avoir blessé sournoisement l'individu en question d'un coup de poignard dans le dos...

Si tu ne souhaites pas qu'on s'unisse serait-ce donc que tu préférerais nous voir nous diviser?

Nous diviser, tiens ça me rappelle un certain personnage ça...  

Ca me rappelle aussi un type qui il y a de ça 3 ou 4 ans avait organisé un duel avec ou plutôt contre un autre membre dans l'espoir de se rallier la majorité suite à quoi le perdant devait quitter le forum tel qu'on peut le voir dans les meutes de loups ou dans les hordes de bêtes à cornes bref c'était assez animal comme façon de faire...

Comme quoi avant de juger les autres il est toujours bon de prendre un peu de recul et de faire son propre examen de conscience.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:35

Yeurk je me relis et je me déteste quand j'agis comme ça,le Christ doit donner un meilleur exemple.

Bon La Folie sois gentil cesse de faire ton cynique et essaie de faire preuve de bonne volonté humblement et simplement.

Allez on oublie tout signe les bonnes pétitions et tout ira bien.  Very Happy 
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 22:55

damien85 a écrit:
- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue

Si on considère que "apocalypse" signifie "révélation" alors cette position est d'évidence la plus juste.

Et à mon sens cette position implique de prendre du recul afin de considérer le monde comme une oeuvre que l'on regarde dans son ensemble, tout en étant acteur en son sein.

Mais cette perception profonde (avec recul) demande qu'un nouveau point de vue s'ouvre en soi, un point de vue autre que celui de surface dont dispose notre personnalité (forcément partiale de part sa nature).

Et ce regard impartial et non dualiste qui un jour s'ouvre au coeur de soi, ouvre par la même à ce point de vue profond qui englobe l'ensemble vu qu'il embrasse tous les angles de vue, et de ce fait ne peut tout naturellement prendre partie pour un camps versus un autre.

Et donc à mon sens, cette position qui est celle de ne pas prendre partie ne peut être réellement adoptée que si ce "nouveau regard" c'est ouvert en soi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant